Aller au contenu

Enfoirés de journalistes


Squonk

Messages recommandés

Pour la comparaison avec Lyon :

Lyon est remonté en D1 pour la saison 89-90 après 7 ou 8 saisons en D2.

Sauf en 91-92 (16ième), 92-93 (15ime) et 95-95 (11ième), il a toujous été dans les 8 premiers du classement avec une 2ième place en 94-95.

Quand Pathé a investi en 99, ils avaient fini 3ieme du championnat. Donc, ce n'était pas vraiment un investissement "roulette russe" car il y avait de la continuité dans les résultas.

C'es vrai que depuis 99...!!! 100M, ca doit quand même aider...

En 1999, on était déjà à l' ?? :rolleyes:

Ouais sauf qu'a l'epoque c'était 100 millions de franc

Oups j'avais pas vu

Lien vers le commentaire
En 1999, on était déjà à l' ?? :rolleyes:

Oups j'avais pas vu

Effectivement, à l'époque on parlait encore en francs.

Par contre si on compare les droits TV entre 98-99 et maintenant, on n'st pas loin d'un facteur 5 !!

http://www.latribune-online.com/suplements...tsup/10922.html

Donc, compte tenu de l'évolution du business dans le foot, la participation de Pathé de 100MF à l'époque correspondrait à peu près à 80M maintenant !!!

J'aurai du faire faire sport-étude !! :ninja:

PS : si en plus je me suis trompé dans la conversion (calcul mental), j'aurai du faire sport tout seul :P

Lien vers le commentaire

Merci NP pour cet article qui permet de clarifier la construction de l'OL.

Ca me permet de faire 3 remarques :

1/ le sponsor "silencieux" et non majoritaire n'est arrivé qu'après une période de stabilité et solidité : le Téf et Sadran doit s'en inspirer, avant de lacher une part du gateau.

2/ Aulas n'a pas fait venir n'importe qui mais son grand copain, Jérôme Seydoux, patron de Pathé. D'où l'importance pour Sadran de se constituer un réseau capable de le rejoindre en temps voulu.

3/ Contrairement aux idées reçues Lyon depuis toujours a vendu ses joueurs et les a remplacé. C'est comme ça que ce Club dégageait des bénéfices et ce dès 1999, et c'est comme ça que Sadran applique les rééquilibrages de compte au Téf.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
100MF c'est moins que le transfert de Kader Keita, sans compter son salaire...

A l'époque, 100MF c'était beaucoup d'argent. Ca a permis à Lyon de débaucher Sonny Anderson de Barcelone (payé 120MF) et Aulas dit lui même que ça a été un tournant dans la vie du club.

Comme le dit NP, on ne peut pas comparer les époques.

A titre d'exemple, et puisqu'on parle de lui en ce moment, je crois me souvenir que Maradonna avait été transféré à Naples pour 60MF (9M€) en 1984, ce qui constituait alors un record sans précédent. Dans les années 80, en France, les transferts de 10MF (Bravo à Nice, Bancarel à Bordeaux,...) était considérés comme des transferts de ouf :rolleyes::ninja:

Lien vers le commentaire
A l'époque, 100MF c'était beaucoup d'argent. Ca a permis à Lyon de débaucher Sonny Anderson de Barcelone (payé 120MF) et Aulas dit lui même que ça a été un tournant dans la vie du club.

Comme le dit NP, on ne peut pas comparer les époques.

A titre d'exemple, et puisqu'on parle de lui en ce moment, je crois me souvenir que Maradonna avait été transféré à Naples pour 60MF (9M) en 1984, ce qui constituait alors un record sans précédent. Dans les années 80, en France, les transferts de 10MF (Bravo à Nice, Bancarel à Bordeaux,...) était considérés comme des transferts de ouf :ninja::P

après la coupe du monde 86, Stopyra, alors au tef, avait été contacté par le bayern munich qui mettait sur la table la somme record à l'époque de 30 MF :rolleyes:

il avait refusé pour rester chez nous.. :)

autres temps....

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi. D'ailleurs on a vu Sadran l'été dernier et le coup avec Mathieu il peut le refaire avec n'importe qui s'il est persuadé que la perte du joueur serait plus préjudiciable que la perte de quelques millions... C'était un signe très fort de sa part... peut-être même ce qui a lancé notre bonne saison :P

En meme temps faut pas en faire une regle de base, Au mans ils ont laissé partir 2 ou 3 de leurs bons joueurs gratuitement, et bien qu'ils aient de bons recruteurs et un bon centre de formation, ils en chient quand meme pas mal c'est année, samedi contre nous, ils ont vraiment rien montré, et pour en revenir a Mathieu, je pense sincerement que si ces rappias de bordelaids avaient mis 6 ou 7 M sur la table (ce qui correspondait vraiment a sa valeur), JM serait a Bordeaux aujourd'hui...

Fallait pas prendre OS pour une buse :P

Le plus dur c'est toujours l'année d'après de toute façon :)

Ca c'est clair ^_^ et c'est vrai aussi que pour garder nos jeunes, il va falloir aussi leur proposer un challenge sportif interressant, quand tu lis les propos de Jacquet rapportés par Zitoun :rolleyes:

Merci NP pour cet article qui permet de clarifier la construction de l'OL.

Ca me permet de faire 3 remarques :

1/ le sponsor "silencieux" et non majoritaire n'est arrivé qu'après une période de stabilité et solidité : le Téf et Sadran doit s'en inspirer, avant de lacher une part du gateau.

2/ Aulas n'a pas fait venir n'importe qui mais son grand copain, Jérôme Seydoux, patron de Pathé. D'où l'importance pour Sadran de se constituer un réseau capable de le rejoindre en temps voulu.

3/ Contrairement aux idées reçues Lyon depuis toujours a vendu ses joueurs et les a remplacé. C'est comme ça que ce Club dégageait des bénéfices et ce dès 1999, et c'est comme ça que Sadran applique les rééquilibrages de compte au Téf.

:)

Jérôme Seydoux c'est le frere du pres de Lille non? le fournisseur quasi exclusif de joueurs de l'OL...

D'accord avec ta remarque 3, et merci JE au passage :P c'est d'autant plus fort de la part des Lyonnais, que pour le moment leurs plus grosse ventes sont pas issues de leur centre de formation...

Sinon, je sais plus ou j'ai lu recement qu'OS venait d'entrer dans les 500 plus grosses fortunes françaises, ce qui est a la fois rassurant, mais je pense pas qu'il veuille financer a lui tout seul la difference de budget qui nous permettrait de nous stabiliser dans le haut du tableau, dans le meme article, on apprenait, que le PDG d'IDEC serait intéressé pour entrer au capital du club...

Si OS voulait lacher une partie du capital bien sur.

En tout cas si je souhaite que le club finisse la saison europeen j'espere surtout qu'on finiras pas 3eme (on sait jamais), ca nous a couté cher a tous les sens du terme l'an dernier, et je suis pas sur qu'on soit beaucoup mieux équipé pour faire face au tour préliminaire :ninja:

Lien vers le commentaire
En tout cas si je souhaite que le club finisse la saison europeen j'espere surtout qu'on finiras pas 3eme (on sait jamais), ca nous a couté cher a tous les sens du terme l'an dernier, et je suis pas sur qu'on soit beaucoup mieux équipé pour faire face au tour préliminaire :rolleyes:

Bah si on a la possibilité autant finir dans les 2 premiers alors, comme ça on se passera de tour préliminaire :ninja:

Lien vers le commentaire
A l'époque, 100MF c'était beaucoup d'argent. Ca a permis à Lyon de débaucher Sonny Anderson de Barcelone (payé 120MF) et Aulas dit lui même que ça a été un tournant dans la vie du club.

Comme le dit NP, on ne peut pas comparer les époques.

A titre d'exemple, et puisqu'on parle de lui en ce moment, je crois me souvenir que Maradonna avait été transféré à Naples pour 60MF (9M) en 1984, ce qui constituait alors un record sans précédent. Dans les années 80, en France, les transferts de 10MF (Bravo à Nice, Bancarel à Bordeaux,...) était considérés comme des transferts de ouf :rolleyes::ninja:

Oui, en effet comparons pas les epoques parce que là tu reviens en 1980 alors que pour Lyon on est en train de parler de 1999...

Les 100 millions de Pathé ont pas suffi a payer Sonny Anderson. Voila ce qu'il faut en retenir. Aujourd'hui Sonny Anderson vaudrait quoi ? 20-25M ? Soit a peine plus que ce qu'ils ont payé Keita.

Lien vers le commentaire

je me permets de mettre ici le post que j'ai mis sur le coin foot non TFC, il colle bien au sujet du topic meme si je suis quasiment 48h à la bourre: c'est bien évidemment consacré aux 30 minutes (on reve!) qui nous ont été consacrées dans l'After Foot de RMC.

Le constat pour moi est déjà qu'en dehors des facéties de ce guignol de Riolo, la demi heure consacrée au TFC dans l'After était d'un niveau bien supérieur au niveau moyen de l'émission, qui pour moi est la plus mauvaise niveau foot après Luis Attaque, Coach Courbis et Larqué Foot étant plus relevées dans l'ensemble.

On doit cet état de fait à la compétence de Wilfried Templier qui a bien su expliquer notre saison, la mentalité du club et ses composantes et de Jean Rességuié à qui on ne fait pas la leçon sur les aspects historiques autour du club et les questions générales meme si j'étais en léger désaccord avec lui sur quelques points.

Dans ces conditions, on était loin du tape à l'oeil du mercato avec le fameux Brandao, des pseudos scandales Ben Arfa ou Kezman, des déclarations tapageuses d'Aulas ou encore de se demander si Gourcuff était le nouveau Zidane en ayant regardé Bordeaux jouer contre l'OM, l'OL et le PSG principalement.

On peut donc comprendre que messieurs Peres dans une moindre mesure, Brisbois un peu et surtout Riolo aient été sur leur faim et d'humour badine voire aigre quand on leur a parlé d'un club équilibré, surtout pour monsieur Riolo qui considère tous les clubs de foot comme pouilleux dès que l'A86 est passée (ne disons pas le périphérique parisien le Parc des Princes étant au delà) , n'accordant ses faveurs qu'au PSG son club de coeur et qu'aux trois autres qui sont le gagne pain d'un programme consacré au football. (l'idée de créer un média ou un site pour les 16 autres ne parlant pas des 4 cités m'est déjà passée par la tete, l'overdose de bouffer des 4 sans arret m'ayant atteint depuis longtemps)

Donc vraiment surpris de la qualité des 30 minutes en dehors des singeries traditionnelles, on a retrouvé un pessimisme ou une méfiance particuliers à notre club sur le départ de certains joueurs (Congré, Sissoko j'y crois pas ou peu, pour Mathieu on prépare M'Bengué pour l'échéance) , notre futur classement (on préfère dire qu'on sera 10èmes minimum que dans les trois premiers), l'arbitrage (je pense aussi que quand on va passer la cinquantaine de points on risque de revoir ce qui s'est passé il y a deux ans), l'affluence (LE gros point noir, j'aurais remplacé public événementiel par public opportuniste, on sait que meme lors de sales saisons on a fait des 30000 quand les pseudos gros venaient, c'est pas forcément le public régional qui ne se déplace pas). Au niveau de l'affluence, il n'a pas été assez souligné que le public toulousain régulier (13000 ou 14000) au Stadium était composé en grande partie d'un vrai noyau fidèle qui a vu des tempetes et sur lequel on peut compter en permanence; on regrettera que ce noyau en dehors des kops ou plus souvent du Virage Est n'affiche pas plus de ferveur pour ses couleurs et soit plus prompt à critiquer ou ronchonner meme si le proverbe dit que qui aime bien chatie bien.

A mon sens, le role des médias, notamment locaux/régionaux dans nos affluences faibles n'est pas négligeable: en National, il fallait se battre pour connaitre le score du TFC via quelconque média, on a souvent eu l'impression que le club dans ses années noires était le vilain petit canard de la ville alors que dans le Tarn, l'Ariège, les Hautes Pyrénées, l'Ouest audois, le Tarn et Garonne ou le Gers les gens qui y sont attachés restent fidèles au club meme si ils ne peuvent pas se déplacer tout le temps.

En dehors de cela on voit contre les "gros" une frénésie d'opportunistes qu'on ne voit pas lors des matchs dits habituels: pseudos vendeurs d'écharpes de qualité douteuse, notre quotidien régional qui s'affiche à fond avec distribution de journaux, France 3 qui vend la chose toute la semaine, les hypermarchés Leclerc par exemple qui mettent des affiches pour ces matchs là à l'entrée du magasin pour la billetterie alors qu'on en voit jamais pour les "normaux", Sud Radio qui décide de baisser un peu son temps d'antenne dédié aux Girondins et maintenant aux Marseillais pour nous. On pourra remarquer soit en général, soit quand le club galérait les moues moqueuses en cas de défaites ou blasées en cas de victoires de Pierre Nicolas de France 3 Sud, s'exaltant beaucoup plus sur le rugby, voire de Pierjean Frison. (et surtout ils se gardent bien de dire le "Téfécé" histoire de garder leurs distances, si on les taxait de chauvinisme excessif)

Au niveau des élus, tout le monde a le souvenir des maires les soirs de montée en L1 ou de qualification en Ligue des Champions, beaucoup moins loquaces pour soutenir le club en général, le conseil régional étant presque plus chaud derrière le club comme forte marque régionale alors qu'il est sensé représenter d'abord la ville de Toulouse.

On a souvent l'impression en se baladant en ville et voyant les maillots notamment marseillais fréquemment que le TFC est ou a été considéré un second couteau dans la ville, voire le vilain petit canard ou le sujet de moquerie à la mode (tendance quand meme en baisse depuis 4/5 ans, surtout les bonnes années) et que le président Sadran n'est pas forcément soutenu dans son travail par le microcosme local comme il faudrait (pas forcément par du pognon mais par un peu plus d'estime, de respect et de reconnaissance).

J'invite tous ceux qui n'écoutent pas l'émission (barbante au demeurant d'habitude dans son contenu, mais très marrante et ça en devient presque son intéret notamment avec les idioties de son énergumène) à écouter si ce n'est fait le passage sur nous, mettez de coté les aneries de Riolo et vous serez fier qu'on parle de notre club à la hauteur de son mérite cette saison et de ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Arrêtez de défoncer Riolo. C'est le meilleur journaliste d'RMC.

Vous tombez chaque fois dans le piège qu'il tend aux supporters "teubés" de leur équipe...c'est-à-dire chialer dés qu'ils n'entendent pas qu'ils sont les meilleurs!

on demande pas qu'il nous dise qu'on est les meilleurs, ce qu'on a jamais prétendu d'ailleurs, juste une once de respect, voire de reconnaissance si c'est pas trop lui en demander

Lien vers le commentaire
on demande pas qu'il nous dise qu'on est les meilleurs, ce qu'on a jamais prétendu d'ailleurs, juste une once de respect, voire de reconnaissance si c'est pas trop lui en demander

Vous comprendrez bien qu'il n'est pas là pour ça...

Le but est de faire parler de l'emission...et ça marche!

Tout le monde dit que c'est de la mer** mais tout le monde ecoute

Lien vers le commentaire
Vous comprendrez bien qu'il n'est pas là pour ça...

Le but est de faire parler de l'emission...et ça marche!

Tout le monde dit que c'est de la mer** mais tout le monde ecoute

RMC est peut etre de la merde, mais a la plus grosse offre de foot depuis longtemps, quelque soit le match on sait qu'on peut le suivre, en outre on ne peut pas dire que sur Europe 1 ou RTL le niveau et la considération pour un club comme le notre soient beaucoup plus élevés.

Lien vers le commentaire
Arrêtez de défoncer Riolo. C'est le meilleur journaliste d'RMC.

Vous tombez chaque fois dans le piège qu'il tend aux supporters "teubés" de leur équipe...c'est-à-dire chialer dés qu'ils n'entendent pas qu'ils sont les meilleurs!

Riolo est parfait pour les mecs qui suivent le foot de loin, qui basent leur jugement sur des préjugés et en font des certitudes, il est parfait pour ceux qui ne pensent qu'au pseudo star, qui ne voient que le foot comme un spectacle et non un sport.

Ses propos sont ceux qu'on tient tous, majoritairement, instinctivement sur un truc sur lequel on a pas du tout réfléchi.

J'avoue que je l'aurais bien aimé jusqu'à l'âge de 11 ans à peu près

Lien vers le commentaire

Riolo un bon journaliste? On croit rêver... J'en ai surtout marre de son discours sur "le niveau minable de la Ligue 1"... S'il est pas content, il a qu'à aller sur Radio Premier League et arrêter de nous les briser...

Ce genre de types, représenté également par Eric Zemmour, ce sont juste de gros connards populistes qui ne survivent que parce qu'ils créent la polémique. Je me demande franchement pourquoi on leur laisse la parole, ils n'ont aucune autre légitimité que leur audimat généré par le goût humain naturel de l'embrouille et de la baston...

Lien vers le commentaire
Riolo un bon journaliste? On croit rêver... J'en ai surtout marre de son discours sur "le niveau minable de la Ligue 1"... S'il est pas content, il a qu'à aller sur Radio Premier League et arrêter de nous les briser...

Ce genre de types, représenté également par Eric Zemmour, ce sont juste de gros connards populistes qui ne survivent que parce qu'ils créent la polémique. Je me demande franchement pourquoi on leur laisse la parole, ils n'ont aucune autre légitimité que leur audimat généré par le goût humain naturel de l'embrouille et de la baston...

Roh mais c'est clair ils sont de la même espèce ces 2 là !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.