Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco 1 / 28è journée de L1


kanu1fr

Messages recommandés

Mes satisfactions :

- Un stadium chaleureux, une ambiance sympa.

- Match de qualité de la part du TFC. Spectaculaire, avec de très bonnes séquences de jeu. Notre classement, surprenant aux yeux des observateurs non attentionnés, est mérité. Si on continue de jouer comme ça, ça sourira très souvent.

Mes regrets :

- Qu'on n'ait pas su tuer le match pendant nos temps forts.

Lien vers le commentaire
Paulo César a été très bon, par contre Mansaré il a sorti 5/6 passements de jambes inutiles et centre derrière les buts :s

il a pas réussi à passer c'est clair. Il était pris en charge de manière efficace, il va pas passer à tous les matches à domicile quand même, c'est ronaldinho. :)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Une prestation du TFC de haute teneur avec un Achille des grands soirs, un Paulo César et un Fabinho qui s'améliorent de match en match avec de superbes actions à la brésilienne, un Dieuze combattif comme toujours, un Douchez énorme sur un arrêt, une défense solide prise en défaut sur une tête du géant de 2 mètrès, un Mansaré qui ne lâche rien mais qui ne finit jamais une action, un Fort très moyen.

Dommage ce but refusé à Nico alors que beaucoup l'auraient accepté.

Quant au fameux pénalty refusé (personne la vu au stadium), si opbstruction il y a c'est coup franc dans la surface et non pénalty.

Lien vers le commentaire
Dommage ce but refusé à Nico alors que beaucoup l'auraient accepté.
mouai en bundesliga ou en premier ligue ... m'enfin, pour la L1, ben honnetement, ASM aurait crie au scandale et ils auraient eu raison. Sur l'action, Dieuze, il joue pas au foot, il travaille chez Schindler... restons sinceres :)
Lien vers le commentaire

de très belles phases de jeu, un très bon pressing... ca fait plaisir!

on passe pas loin des 3 points!!

Mathieu (en + du but) fut excellent, il est au top actuellement!

Emana comme d'hab monstrueux!

Fabinho dieuze rien à dire pendant une bonne heure

Congré est un diamant!!! celui la il faut le garder!!!

Mansaré vraiment je ne suis pas fan!! il est clair qu'il est agréable à regarder balle au pied, il peut mettre le feu a tous moment mais bon... défensivement c'est clairement pas ca, les centres (comme les montpellierens nous avez prévenus) sont incroyablement mauvais, les tirs au but de même (quand il y en a!) et vraiment il est trop perso c'est dingue... (emana lui dit d'ailleur...). Non vraiment pour moi il ferait un excellent joker mais pas un titulaire indiscutable.

Fort je demande à voir... pas bon sur ce match en tout cas mais vaillant...

Lien vers le commentaire

Moi je veux bien qu'on mette quelqu'un de meilleur mais qui? Batlles? Parce qu'après le reste c'est soit trop jeune, trop frele etc.

Mansaré reste le meilleur milieu offensif gauche et de loin. Maintenant Emana était un peu comme ça, aujourd'hui il joue plus juste. Je pense que Fodé peut comprendre ses points faibles et les améliorer.

Lien vers le commentaire

Je suis assez mitigé. Content d'avoir vu de belles séquences toulousaines et beaucoup de monde au stadium. D'un autre coté, j'ai fortement l'impression qu'on a perdu 2 points par notre seul faute, tellement l'ASM n'a rien montré.

J'ai aimé:

Le niveau de jeu de l'équipe.

Je ne vais pas citer toute l'équipe tellement beaucoup m'ont paru bien affuté, simplement, Mathieu, Ebondo-César, Dieuze-Fabinho, Douchez.

La volonté de Fort, même s'il manque de tranchant.

Je n'ai pas aimé:

Les nombreuses pertes de balles d'Emana et surtout Mansaré. Ils ont trop tendance à oublier les autres partenaires.

Les entrées tardives des remplaçants alors que Mansaré n'était visiblement pas dans un bon jour.

Le relachement qui fait qu'on n'est pas capable de tuer le match avec les occasions qu'on se crée et qu'on laisse Kallon centrer tranquilement pour le but de Koler.

Lien vers le commentaire
Moi je veux bien qu'on mette quelqu'un de meilleur mais qui? Batlles? Parce qu'après le reste c'est soit trop jeune, trop frele etc.

Mansaré reste le meilleur milieu offensif gauche et de loin. Maintenant Emana était un peu comme ça, aujourd'hui il joue plus juste. Je pense que Fodé peut comprendre ses points faibles et les améliorer.

Assez d'accord, Fodé est irrégulier, mais je pense qu'il use les défenses quand même, un mec qui porte autant le ballon, tu sais que tu dois pas le lacher et lui laisser de la marge. Il m'ennerve sur le coup, mais je pense qu'il apporte malgrès tout en jouant comme ça, faut juste gommer kelkes boullettes et ca sera encore plus profitable.

J'ai vu quelques bribes du matchs, c'était plutot pas mal, j'ai trouvé le jeu assez posé, on a quand même un bon équilibre entre la folie et la prudence je crois. Et cette prudence, elle vient de derrière avant tout de derrière, même si les autres viennent souvent prêté un coup de main. Ca fait plaisir de voir cette équipe être sur la même longueur d'onde, pratiquant un jeu simple qui plait.

Tous les joueurs font leur boulot, je reproche juste un léger manque de turnover, car on a l'impression que le banc n'a que peu d'intéret après que le match ait démarré...

Lien vers le commentaire

J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui encensent Emana parce qu'il a dribblé trois mecs avant de perdre le ballon derrière sur un nième dribble, une passe ratée, un tir dans les tribunes. Le foot est un sport collectif et j'ai préféré 100 fois la prestation de César par exemple que celle d'Emana. Paulo fait avancer l'équipe par sa conservation du ballon et son esprit collectif.

Lien vers le commentaire
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui encensent Emana parce qu'il a dribblé trois mecs avant de perdre le ballon derrière sur un nième dribble, une passe ratée, un tir dans les tribunes. Le foot est un sport collectif et j'ai préféré 100 fois la prestation de César par exemple que celle d'Emana. Paulo fait avancer l'équipe par sa conservation du ballon et son esprit collectif.

Tu oublies toutes les balles récupérées, le pressing constant sur les adversaires, les dribbles réussis etc ... Ce n'est pas pcqu'il loupe 2 passes qu'il fait un mauvais match :)

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Des réactions après le match nul du TFC face à Monaco...

Nicolas Dieuze : « Des regrets, oui, surtout de ne pas avoir tué le match, car je crois quon a encore fait un très bon match, avec beaucoup denvie, beaucoup de disponibilité, beaucoup dagressivité. Le seul regret que lon peut avoir, cest de ne pas avoir mis ce second but. Je nai pas revu les images de mon but refusé. Certains disent quil y est, dautres disent quil y a faute. Mais cest comme ça, ce sont les aléas du football.

On va continuer, on a un match intéressant à jouer à Sochaux, lessentiel cest de continuer cette série positive. Ca va nous donner confiance, on peut être satisfait. »

Nicolas Douchez : « Nous avons eu quelques opportunités et on ne les a pas toutes bien gérées mais ce soir on a tout donné, a expliqué le gardien toulousain. Il ne faut pas oublier que Monaco est quand même une belle équipe. Nous, nous continuons notre série et c'est quand même un point de pris. »

Daniel Congré : « Un petit peu de frustration, ils marquent sur pratiquement leur seule occasion. Il faut se concentrer sur le prochain match. Koller nous a posé pas mal de problèmes quand il est rentré, avec sa qualité athlétique et son jeu de tête. On a su le contenir, sauf sur le but. »

Laurent Banide : « "Je suis satisfait par la seconde période, a expliqué le coach de l'ASM. On a pris quelques risques et ça s'est avéré payant. On a été récompensé. C'est un bon point de pris face à une bonne équipe de Toulouse. »

Lien vers le commentaire
Quant aux erreurs d'arbitrages, je pense pas qu'on ai de leçons à recevoir de n'importe quelle équipe de L1.

On est certainement une des équipes qui subissons le plus "d'erreurs d'arbitres" et ce depuis des années (je pourrai le prouver par de nombreux arguments mais là je n'ai pas que ça a faire).

Et nous nous sommes surement l'euipe qui subit le plus d'erreurs d'arbitrages contre Monaco :) et ce soir encore les asemistes n'ont pas a se plaindre Perez et Koeller auraient pu ne pas finir le match...

M'enfin si on avait concrétisé notre domination on aurait dut plier le match en seconde mi-temps et meme si l'equipe a été bonne et meme trés bonne, un seul etre vous manque et tout est dépeuplé.

D'autant plus décu par le résultat quej'ai pas vraiment été impressionné par Monaco, (C'est plus le finaliste de la champion's league ou l'équipe du temps de Gallardo).On pouvait prendre trois points ce soir...

Lien vers le commentaire
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui encensent Emana parce qu'il a dribblé trois mecs avant de perdre le ballon derrière sur un nième dribble, une passe ratée, un tir dans les tribunes. Le foot est un sport collectif et j'ai préféré 100 fois la prestation de César par exemple que celle d'Emana. Paulo fait avancer l'équipe par sa conservation du ballon et son esprit collectif.

Et ben :) ... on a vraiment pas du voir le meme match !

De toute facon, c'est quasiment toujours celui qui touche le plus de ballon qui en perd le plus :( ... Emana a effectue un travail de recuperation et de remontee du ballon monumental ce soir, il était partout entre la charniere, Fort et les cotes ... moi c'est pas ses dribbles et sa technique qui m'ont necessairement marque cet aprem mais c'est la gniaque qu'il avait, le nombre de ballons qu'il a valorise, notamment dans les petits espaces ou 3 fois sur 4 ils gagnaient les duels ! Au fil des minutes, c'est lui qui mobilisait Toure, Perez ou Leko qui l'ont eu dure, surtout en 1er periode ... Deschamps aussi perdait beaucoup de ballons :lol2:

Enfin, comparer P.C a Emana sur ce match est un non sens (mais ce n'est que mon avis), ils n'avaient pas du tout le meme registre de jeu, Emana a joue axial en recuperation et en relances rapides pour mettre a mal la defense ASM, P.C a joue essentiellement sur le cote en relai avec Dieuze et Ebondo, avec un jeu plus temporise et la preparation des phases offensives ...

Bref, Emana et Mathieu pour moi, hommes du match cet aprem :)

Lien vers le commentaire

Encore une fois, les résultats des autres matchs ont tourné en notre faveur, Toulouse restera 4ème cette semaine ! :)

Bordeaux a maintenant le même nombre de point que nous, mais n'est pas foutu d'avoir une plus grande différence de but que la notre pourtant déjà faiblarde (+2)

Si Lorient avait pu battre Lille, on serait même 3ème :(

Lien vers le commentaire
Tu oublies toutes les balles récupérées, le pressing constant sur les adversaires, les dribbles réussis etc ... Ce n'est pas pcqu'il loupe 2 passes qu'il fait un mauvais match :lol2:

Je dois être aveugle alors...

Et ben :( ... on a vraiment pas du voir le meme match !

Bref, Emana et Mathieu pour moi, hommes du match cet aprem :)

Un joueur qui récupère des ballons pour les perdre derrière, ça sert à rien. Voilà, ça sera ma dernière remarque parce que de toute façon on n'a visiblement pas la même vision du match et de la qualité que l'on privilégie chez un joueur.

Lien vers le commentaire
Je dois être aveugle alors...

Un joueur qui récupère des ballons pour les perdre derrière, ça sert à rien. Voilà, ça sera ma dernière remarque parce que de toute façon on n'a visiblement pas la même vision du match et de la qualité que l'on privilégie chez un joueur.

Achille est à l'origine de toutes les occasions de but du TFC, ce soir... Un problème de lunettes dans doute ? :)

Lien vers le commentaire
Il y a penalty sur Meriem en 1ère mi-temps quand Arribagé était débordé et s'est cru au rugby.

Il n'y a pas penalty sur Meriem qui est en carton!!! très bon joueur mais physique très léger!

Emana a fait un match énorme! Quel physique et quel conservation de la balle!

Mansaré est bon mais parfois maladroit.

Dieuze a fait une très bonne partie qui aurait du être récompensée par un but tout à fait valable!!

Congré est vraiment à sa place en défense centrale, lui et Arribagé son je pense à l'origine de notre très bonne période actuelle.

Mathieu excellent! Je suis heureux qu'il est marqué un coup franc magnifique ce soir!

Ebondo à fait son match, et a su apporté le sur nombre en fin de rencontre juste au bon moment.

Match sobre de Fabinho.

Très bel arrêt de Douchez sur une frappe de Piquionne bien muselé par Congré pendant tout le match.

Paulo César plutot bon, il prend moins de risque que Mansaré mais est bien présent de son coté.

Fort n'a pas encore le rythme de la L1, il a cepedant pesé sur la défense mais n'a pas fait grand chose du peu de ballons qu'il a eu (j'aurai aimé voir Bryan un peu plus tot! Dommage...)

J'aime beaucoup Baup mais ce soir je pense qu'il a fait une erreur de coatching en sortant Fodé si tard (il était cuit depuis un moment et avait du mal à se replacer). Le but vient de la gauche comme beaucoup d'occases en fin de deuxieme mi-temps. Monaco comptait énormément sur tous ces centres sur koller qui est un monstre de la tête.

Il m'a impressionné, tous les ballons qu'il a eu a jouer de la tete il les a pris! Un vrai poison!

Le jeune Pino a été très remuant et nous a posé pas mal de soucis.

En conclusion, une victoire aurait été méritée mais un bon match nul n'est pas si mal (j'ai eu très peur de voir le match de Sochaux se reproduire).

Lien vers le commentaire
Achille est à l'origine de toutes les occasions de but du TFC, ce soir... Un problème de lunettes dans doute ? :(

Comment tu sais que j'en porte. :)

Je suis d'accord qu'il est à l'origine de toutes les attaques du téf, mais perdre des ballons à 20 mètrès du but adverse par un dribble de trop ou une passe complètement loupée, ça n'apporte rien et ce n'est pas arrivé qu'une fois. Vous ne pouvez pas dire qu'il a joué collectivement ce soir. Voilà, @+.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.