Aller au contenu

Topic abdos en béton


Messages recommandés

Ca doit pas être le meilleur effort pour ça alors...

L'idéal reste bien entendu la muscu et le gainage ... mais le foncier, comme la puissance / vitesse / aérobie jouent un role pas négligeable si tu veux sculpter les tablettes ...

Tain de mini'vagues que j'ai chopé en quinze jours :blush:

Lien vers le commentaire
L'idéal reste bien entendu la muscu et le gainage ... mais le foncier, comme la puissance / vitesse / aérobie jouent un role pas négligeable si tu veux sculpter les tablettes ...

Tain de mini'vagues que j'ai chopé en quinze jours :blush:

Et des longueurs de dos en piscine... Testé et approuvé il y a quelques années :grin:

Lien vers le commentaire
ça vire la graisse. Tu peux faire 2000 abdos par semaine, si t'as de la graisse, tu auras des abdos cachés par le gras du bide. :blush:

Je confirme :grin:

Au moin c'est pratique la couche de graisse absorbe déjà une partie de l'énergie du choc et puis ensuite bim le mec se pète la main sur tes abdos quand il te donne un gros coup dans le bide :grin:

Mais bon sur la plage effectivement on fait pas le malin avec du bide, abdos ou pas en dessous personne à envie de tater de la graisse c'est sur (à part des nichons) :grin:

Lien vers le commentaire
Ca fait les abdos, le footing ? :o

Je me place dans un cadre général sur les activités sportives. Je ne dis pas que j'ai fait un footing pour les abdos. :P

Mais pour moi ce topic regroupe toutes les activités physiques. A moins que tu veuilles qu'on crée un topic pour chaque activité ou chaque muscle? :love:

Sérieux, mets toi au dos ! B)

Bienfaits des différentes nages:

- BRASSE: raffermit la face interne des cuisses et les muscles supérieurs des bras, mais nest pas recommandée à ceux qui ont des problèmes lombaires, de cou, ou autres maux de dos, pas plus quaux femmes enceintes.

- CRAWL: excellent exercice daquagym. Bon pour soulager les muscles des bras et les raideurs articulaires des épaules. De plus, cest une nage qui favorise le souffle et le travail cardio-vasculaire (excellent pour puiser dans les réserves de surcharge pondérale).

- DOS CRAWLE: une nage douce bienfaisante pour les personnes âgées, car elle soulage les épaules; de plus cest la meilleure nage pour les femmes enceintes. ;)

- BRASSE PAPILLON: le meilleure exercice daquagym et dendurance, mais réservée à ceux qui sont déjà en forme et bien entraînés.

La brasse ça doit pas faire perdre grand chose par contre... :ninja:

Résumé des bienfaits de la natation :

- Exercice physique

- Tonus et fermeté des muscles

- Accroissement de lendurance

- Evite les chocs

- Améliore la circulation sanguine

Les bienfaits de chaque nage

La brasse est un style excellent pour léchauffement ou la décontraction musculaire. Elle sollicite particulièrement les muscles du buste, des bras et de lintérieur des cuisses, quelle permet de tonifier. Il est recommandé de pratiquer la brasse coulée (en mettant la tête dans leau) pour éviter de casser la nuque et de cambrer le dos.

Le crawl est la nage qui affine le plus la silhouette, en faisant travailler abdominaux et fessiers.

Le dos crawlé est recommandé pour renforcer la musculature du dos, en particulier chez les personnes qui souffrent de douleurs lombaires. Pour les femmes, cette nage a aussi la particularité de renforcer les muscles qui soutiennent la poitrine.

Le papillon, réservé aux bon nageurs, permet de se tailler une carrure de champion.

Lien vers le commentaire
Je me place dans un cadre général sur les activités sportives. Je ne dis pas que j'ai fait un footing pour les abdos. :P

Mais pour moi ce topic regroupe toutes les activités physiques. A moins que tu veuilles qu'on crée un topic pour chaque activité ou chaque muscle? :love:

Je viens de faire 24,56km à vélo à 26,67km/h de moyenne dans le vent et la grisaille. B)

Une nouvelle nage ? :ninja:

Ca fait donc un très bon exercice de gainage... ;)

Je peux vous apprendre si vous voulez :o

Lien vers le commentaire
J'savais pas que le dos crawlé ça faisait les tablettes. Bon j'vais m'y mettre alors, c'est un des trucs que je maîtrise le mieux. Sauf l'arrivée où j'me mange le bord. :love:

Tu peux faire un test pour t'en convaincre : un jour fais au moins 1 km en crawl, et une autre fois, fais la même longueur tout en dos, à un bon rythme. Bizarrement, la deuxième fois tu devrais avoir quelque peu mal au ventre un peu après...

Personnellement, je me suis tapé quelques stages (plus de 10km/jour) où j'ai bouffé pas mal de dos vu que c'était ma meilleure nage, et j'avais de bons mal au bide tous les soirs. :ninja:

Quoi qu'il en soit, le dos, s'il est bien nagé, est la meilleure nage pour le corps je pense. Après c'est sûr c'est une des nages les plus chiantes vu qu'on voit pas où on va ;)

Lien vers le commentaire
Tu peux faire un test pour t'en convaincre : un jour fais au moins 1 km en crawl, et une autre fois, fais la même longueur tout en dos, à un bon rythme. Bizarrement, la deuxième fois tu devrais avoir quelque peu mal au ventre un peu après...

Personnellement, je me suis tapé quelques stages (plus de 10km/jour) où j'ai bouffé pas mal de dos vu que c'était ma meilleure nage, et j'avais de bons mal au bide tous les soirs. ;)

Quoi qu'il en soit, le dos, s'il est bien nagé, est la meilleure nage pour le corps je pense. Après c'est sûr c'est une des nages les plus chiantes vu qu'on voit pas où on va :love:

1 km c'est ce que je fais en une fois, et généralement j'essaye de varier les nages ...

Mais j'essayerai d'en faire un peu plus, genre 300-400m. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je crois que ça fait perdre un peu la graisse, un peu comme la course à pied :love:

Il me semble que la course c'est mieux que le vélo au niveau musculaire quand même.

Perso après avoir couru j'ai vraiment mal partout (épaules, abdos, jambes), après du vélo t'as les cuisses et les mollets qui souffrent un peu mais c'est tout ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.