Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

besoins de cours ?

 

Nope, cette fois ci, je suis dans le public, donc uniquement prof de géo, avec un programme suisse. Merci quand même!

Ça existe encore cet emploi fictif ? :ninja:

 

j'ai fait que 2h, je suis léssivé. :grin:

 

quelques mots sur le système suisse qui est très différents : ici, à l'entrée au collège, les élèves sont répartis en 3 niveau selon leur niveau scolaire en primaire. Ca donne en gros :

des classes avec 24 bons élèves

des classes avec 16 élèves moyens

des classes avec 12 élèves en difficulté.

 

Il y a un conseil de classe intermédiaire + 3 conseils de classe qui permettent en cours d'année d'envisager des passerelles d'un niveau à l'autre.

Lien vers le commentaire

 

'gnifique  :D

 

quelques mots sur le système suisse qui est très différents : ici, à l'entrée au collège, les élèves sont répartis en 3 niveau selon leur niveau scolaire en primaire. Ca donne en gros :

des classes avec 24 bons élèves

des classes avec 16 élèves moyens

des classes avec 12 élèves en difficulté.

 

Il y a un conseil de classe intermédiaire + 3 conseils de classe qui permettent en cours d'année d'envisager des passerelles d'un niveau à l'autre.

 

c'est pas con du tout comme système je trouve  :)

Lien vers le commentaire

J'imagine que Monsieur DuCentreVille est comme un poisson dans l'eau dans ce système élitiste favorisant la fracture sociale et la stigmatisation des individus :rolleyes: Bien évidemment il n'osera pas se l'avouer trop tôt, mais il a déjà son petit chouchou à Van's dans la classe des 24  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

'gnifique  :D

 

c'est pas con du tout comme système je trouve  :)

 

 

J'imagine que Monsieur DuCentreVille est comme un poisson dans l'eau dans ce système élitiste favorisant la fracture sociale et la stigmatisation des individus :rolleyes: Bien évidemment il n'osera pas se l'avouer trop tôt, mais il a déjà son petit chouchou à Van's dans la classe des 24  :rolleyes:

 

comme le dit piou, ça a du mauvais car ça sépare très tôt les gosses. Mais bon, au final, la Suisse est un pays qui ne valorise beaucoup la formation professionnelle, donc beaucoup s'y retrouve à ne pas aller à la fac. De toute façon, tous les systèmes ont leur défaut. Ici par exemple, quand tu évalues une classe, tu le fais avec un niveau homogène ce qui rend plus juste la notation à la fin en général.

Lien vers le commentaire

comme le dit piou, ça a du mauvais car ça sépare très tôt les gosses. Mais bon, au final, la Suisse est un pays qui ne valorise beaucoup la formation professionnelle, donc beaucoup s'y retrouve à ne pas aller à la fac. De toute façon, tous les systèmes ont leur défaut. Ici par exemple, quand tu évalues une classe, tu le fais avec un niveau homogène ce qui rend plus juste la notation à la fin en général.

 

ouais mais bon les profs ont du coup plus de temps pour s'occuper des élèves en difficultés (puisqu'en classe de 12 seulement) plutôt que le système français où le prof aura du mal à s'occuper des 5/6 élèves en difficultés dans sa classe de 35 élèves..

Lien vers le commentaire

 Comme prévu, il a suffi à Ekelund88 de deux secondes pour adhérer à ce système en voyant que les élèves étaient parqués en catégories comme au bon vieux temps. :rolleyes:  Il doit maintenant piaffer d'impatience en attendant que Régisducentreville, peu habitué à la mixité sociale dans son habitat naturel, nous fasse un compte-rendu sur la composition ethnique des différentes catégories d'élève mises en place par le canton de Genève.

Lien vers le commentaire

 Comme prévu, il a suffi à Ekelund88 de deux secondes pour adhérer à ce système en voyant que les élèves étaient parqués en catégories comme au bon vieux temps. :rolleyes:  Il doit maintenant piaffer d'impatience en attendant que Régisducentreville, peu habitué à la mixité sociale dans son habitat naturel, nous fasse un compte-rendu sur la composition ethnique des différentes catégories d'élève mises en place par le canton de Genève.

 

:grin:

 

malheureusement je suis prêt à parier qu'il y a fort peu de mixité ethnique en Suisse, Dieu les en préserve !!

Lien vers le commentaire

C'est mal connaitre Genève.

 

Entre les réfugiés et les diplomates (et les frontaliers :ninja:), Genève porte bien son surnom d'internationale (rien à voir avec Marx). Le manque de mixité reste surtout économique.

 

dans mon bahut, Kosovar et sud-américain sont majoritaires. Y a même des interprètes quand tu dois appeler les parents parce que la plupart parlent pas un mot de français (je te dis pas l'utilité du mot dans le carnet :grin: ).

Lien vers le commentaire

C'est mal connaitre Genève.

 

Entre les réfugiés et les diplomates (et les frontaliers :ninja:), Genève porte bien son surnom d'internationale (rien à voir avec Marx). Le manque de mixité reste surtout économique.

 

dans mon bahut, Kosovar et sud-américain sont majoritaires. Y a même des interprètes quand tu dois appeler les parents parce que la plupart parlent pas un mot de français (je te dis pas l'utilité du mot dans le carnet :grin: ).

 

 Ekelund88 va devoir se trouver un autre pays de Cocagne maintenant. :(  Le Liechtenstein peut-être?

Lien vers le commentaire

un de mes élèves ressemble au personnage principal de this is england... habillé pareil, mais en plus rasé. J'espere que c'est un redskin parce qu'en mars, je fais 4 mois sur les migrations. :grin:

 

1105349_This_Is_England.jpg

Lien vers le commentaire

un de mes élèves ressemble au personnage principal de this is england... habillé pareil, mais en plus rasé. J'espere que c'est un redskin parce qu'en mars, je fais 4 mois sur les migrations. :grin:

 

A Genève c'est plutôt à gauche normalement. Bonne programmation à l'usine en général d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

A Genève c'est plutôt à gauche normalement. Bonne programmation à l'usine en général d'ailleurs.

 

oulah, ça dépend politiquement, y a quand même une belle extreme droite, bien dégueulasse.

 

tu connais l'usine? t'as déjà été à Genève ou bien? :grin:

Lien vers le commentaire

un de mes élèves ressemble au personnage principal de this is england... habillé pareil, mais en plus rasé. J'espere que c'est un redskin parce qu'en mars, je fais 4 mois sur les migrations. :grin:

1105349_This_Is_England.jpg

Skinhead plutôt.

Les redskins étaient dans le "camp d'en face".

Edit : lu trop vite ton post ^^

Lien vers le commentaire

oulah, ça dépend politiquement, y a quand même une belle extreme droite, bien dégueulasse.

 

tu connais l'usine? t'as déjà été à Genève ou bien? :grin:

 

J'y suis allé une fois pour un concert je sais même plus quel groupe c'était :lol: Mais c'était un public "accueillant", j'étais avec des gens cools rassure toi. Puis de temps en temps ils programment du hip hop aussi. Après les tendances à Genève je connais pas trop à vrai dire, puis le mouvement en général j'ai laché depuis bientôt dix ans.

HaGu: Tu serais surpris de l'histoire des skinheads, je t'invite à t'y intéresser, ce n'est qu'au début des années 80 que des abrutis se le sont appropriés.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.