Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

Combien il y a de profs remplaçants par rapport aux profs titulaires ?

Entre 5 et 10%.

le nombre va dépendre des disciplines bien-sûr, il n'y en a pas assez mais tout de même c'est un gros progrés par rapport aux ex MA.

Plus la discipline est enseignée plus les zones sont petites, mais les TZR ayant une zone académique sont presque toujours affectés à l'année.

Lien vers le commentaire
Entre 5 et 10%.

le nombre va dépendre des disciplines bien-sûr, il n'y en a pas assez mais tout de même c'est un gros progrés par rapport aux ex MA.

Plus la discipline est enseignée plus les zones sont petites, mais les TZR ayant une zone académique sont presque toujours affectés à l'année.

Il y a environ 33 000 TZR en France actuellement. Ce qui fait à peine 3% des effectifs des profs... Sinon, evidemment c'est un remplacement hors-zone (pour quelques kms, c'est le 82).

Que la gestion soit régionalisée ou pas, quand des incompétents sont aux commandes ça change rien.

Je prends juste mon exemple car il est révélateur. Qu'est-ce qui peut empêcher le gestionnaire de ma discipline, de me prévenir juste avant les vacances que ce poste va m'être destiné. Qu'on ne me dise pas que le collège où le collègue est parti à la retraite, les a prévenus ce matin... (et c'est loin d'être la 1e fois pour un remplacement prévisible)

M'enfin, ils vont raquer sévère pour les ISSR, tant pis pour eux et tant mieux pour moi, en plus, le vieux avait un emploi du temps aux petits oignons évidemment :ninja: (week end de 3 jours et demi :angry: )

Lien vers le commentaire
Il y a environ 33 000 TZR en France actuellement. Ce qui fait à peine 3% des effectifs des profs... Sinon, evidemment c'est un remplacement hors-zone (pour quelques kms, c'est le 82).

Que la gestion soit régionalisée ou pas, quand des incompétents sont aux commandes ça change rien.

Je prends juste mon exemple car il est révélateur. Qu'est-ce qui peut empêcher le gestionnaire de ma discipline, de me prévenir juste avant les vacances que ce poste va m'être destiné. Qu'on ne me dise pas que le collège où le collègue est parti à la retraite, les a prévenus ce matin... (et c'est loin d'être la 1e fois pour un remplacement prévisible)

M'enfin, ils vont raquer sévère pour les ISSR, tant pis pour eux et tant mieux pour moi, en plus, le vieux avait un emploi du temps aux petits oignons évidemment :ninja: (week end de 3 jours et demi :angry: )

Bien joué :angry:

Manquerait plus que les gamins soient des anges :)

Lien vers le commentaire
Ben non vu que le concours est national. Tu as des mutations interacad et l'intra. Et puis les affectations se font par départements ce qui complique la mobilité des collègues qui souhaitent muter (comme moi).

Il me semble que le rectorat ne fait que mettre un nom sur un poste vacant. La gestion budgetaire des postes se fait à Paris qui décide s'il ya création ou suppression, non ?

Mais non,comme tu dis le concours est national mais si c'est Paris qui a le dernier mot au niveau budgétaire il y a un dialogue avant entre les recorats et le MEN, on ouvre le nombre de poste en fonction des besoins(mouvement inter). Idem à l'intra avec un qualibrage des zones de remplacement, la gestion des mutations et affectations est entièrement déconcentrée.

Les mutations ne se font pas par département, si tu parles des affectations en zone ok mais ce ne sont pas des mutations.

Et le rectorat ne fait pas que mettre des noms il y un gros travail derrière tout cela, chaque année en qualité de TZR tu peux choisir en priorité des postes à l'année ou des remplacements plus courts, tu peux aussi faire des voeux géographiques.

Lien vers le commentaire
Il y a environ 33 000 TZR en France actuellement. Ce qui fait à peine 3% des effectifs des profs... Sinon, evidemment c'est un remplacement hors-zone (pour quelques kms, c'est le 82).

Que la gestion soit régionalisée ou pas, quand des incompétents sont aux commandes ça change rien.

Je prends juste mon exemple car il est révélateur. Qu'est-ce qui peut empêcher le gestionnaire de ma discipline, de me prévenir juste avant les vacances que ce poste va m'être destiné. Qu'on ne me dise pas que le collège où le collègue est parti à la retraite, les a prévenus ce matin... (et c'est loin d'être la 1e fois pour un remplacement prévisible)

M'enfin, ils vont raquer sévère pour les ISSR, tant pis pour eux et tant mieux pour moi, en plus, le vieux avait un emploi du temps aux petits oignons évidemment :ninja: (week end de 3 jours et demi :angry: )

Tu regardes uniquement ton cas perso, le gestionnaire de ta discipline il a tout à gérer et même peut être d'autres disciplines, il n'avait peut être pas l'info, et même c'est impossible de prévenir à l'avance.

C'est super complexe, enfin plus qu'on ne le pense, d'ailleurs c'est un service ou pas grand monde reste, c'est pas pour rien(ce sont parfois même des contractuels qui font le boulot).

Et oui, pas de TZR pour les administratifs de l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Mais non,comme tu dis le concours est national mais si c'est Paris qui a le dernier mot au niveau budgétaire il y a un dialogue avant entre les recorats et le MEN, on ouvre le nombre de poste en fonction des besoins(mouvement inter). Idem à l'intra avec un qualibrage des zones de remplacement, la gestion des mutations et affectations est entièrement déconcentrée.

C'est une gestion déconcentrée. Le rectorat n'est pas maître de sa gestion des Ressources Humaines.

Les mutations ne se font pas par département, si tu parles des affectations en zone ok mais ce ne sont pas des mutations.

Et le rectorat ne fait pas que mettre des noms il y un gros travail derrière tout cela, chaque année en qualité de TZR tu peux choisir en priorité des postes à l'année ou des remplacements plus courts, tu peux aussi faire des voeux géographiques.

Il y a bien une barre départementale à passer avant d'avoir un poste fixe, non ?

Quant au gros travail d'affectation, ce n'est pas le sentiment que j'en avais mais bon, je me trompe surement...

Quant au respect des voeux qu'émettent les TZR... No comment. On est des bouche-trous, on a le droit de la fermer, et d'être performant même avec un court préavis...

Tu regardes uniquement ton cas perso, le gestionnaire de ta discipline il a tout à gérer et même peut être d'autres disciplines, il n'avait peut être pas l'info, et même c'est impossible de prévenir à l'avance.

C'est super complexe, enfin plus qu'on ne le pense, d'ailleurs c'est un service ou pas grand monde reste, c'est pas pour rien(ce sont parfois même des contractuels qui font le boulot).

Et oui, pas de TZR pour les administratifs de l'éducation nationale.

T'es pas sérieux là ? :ninja:

Tu imagines un service chargé de la gestion des ressources humaines incapable d'anticiper les départs à la retraite ? Ca n'existe que chez nous ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
T'es pas sérieux là ? :ninja:

Tu imagines un service chargé de la gestion des ressources humaines incapable d'anticiper les départs à la retraite ? Ca n'existe que chez nous ce genre de choses.

Il doit y avoir quelque chose d'autre....le premier remplaçant n'a pas pu prendre le poste au dernier moment ou autre

Lien vers le commentaire

Pendant l'année c'est presque impossible de dire à l'avance à un TZR où il va aller même si tu connais les retraites, c'est vraiment compliqué, le seul moment où tu peux le faire c'est en juillet pour la rentrée de septembre.

Encore une fois il faut avoir une vision globale et ne pas regarder son petit cas perso même si c'est difficile.

La déconcentration du mouvement à apporter beaucoup d'amélioration et de justice.

Pour conclure

Le gros du travail dans ce genre de service c'est de Pâques à fin Septembre, t'es pas mieux payé qu'en établissement, t'as une grosse pression, quand toute l'éducation nationale est à la plage tu bosses.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Et hop la DGH. Et hop une classe en moins, et hop les horaires planchers partout, et hop 30 élèves par classe en troisième, et hop mon poste qui disparait(plus que 14h), et hop les conditions merdiques de carte scolaire..... :thumb: Vais-je trouver un complément de poste? Vais-je trouver un autre poste intéressant? Vais-je devoir trouver un autre moyen de locomotion que le vélo? Vais-je me retrouver à 1h de chez moi à Trappes ou Mantes-la-Jolie? ;) Vais-je rejoindre la tribu des TZR ? :ninja: Vous le saurez dans un prochain épisode de EducNatLand. Par contre, certains vont se gaver en heures supplémentaires....comme des oies malades?

Lien vers le commentaire
Et hop la DGH. Et hop une classe en moins, et hop les horaires planchers partout, et hop 30 élèves par classe en troisième, et hop mon poste qui disparait(plus que 14h), et hop les conditions merdiques de carte scolaire..... :thumb: Vais-je trouver un complément de poste? Vais-je trouver un autre poste intéressant? Vais-je devoir trouver un autre moyen de locomotion que le vélo? Vais-je me retrouver à 1h de chez moi à Trappes ou Mantes-la-Jolie? ;) Vais-je rejoindre la tribu des TZR ? :ninja: Vous le saurez dans un prochain épisode de EducNatLand. Par contre, certains vont se gaver en heures supplémentaires....comme des oies malades?

Bah faut le prendre comme une aventure excitante -_-

Lien vers le commentaire
Et hop la DGH. Et hop une classe en moins, et hop les horaires planchers partout, et hop 30 élèves par classe en troisième, et hop mon poste qui disparait(plus que 14h), et hop les conditions merdiques de carte scolaire..... :thumb: Vais-je trouver un complément de poste? Vais-je trouver un autre poste intéressant? Vais-je devoir trouver un autre moyen de locomotion que le vélo? Vais-je me retrouver à 1h de chez moi à Trappes ou Mantes-la-Jolie? -_- Vais-je rejoindre la tribu des TZR ? :ninja: Vous le saurez dans un prochain épisode de EducNatLand. Par contre, certains vont se gaver en heures supplémentaires....comme des oies malades?

Arf, courage collègue. ;)

Dans un des mes bahuts on ouvre une classe, j'attends des news de l'autre.

Lien vers le commentaire
Et hop la DGH. Et hop une classe en moins, et hop les horaires planchers partout, et hop 30 élèves par classe en troisième, et hop mon poste qui disparait(plus que 14h), et hop les conditions merdiques de carte scolaire..... :unsure: Vais-je trouver un complément de poste? Vais-je trouver un autre poste intéressant? Vais-je devoir trouver un autre moyen de locomotion que le vélo? Vais-je me retrouver à 1h de chez moi à Trappes ou Mantes-la-Jolie? :blush: Vais-je rejoindre la tribu des TZR ? :blush-anim: Vous le saurez dans un prochain épisode de EducNatLand. Par contre, certains vont se gaver en heures supplémentaires....comme des oies malades?

Bof, tu verras, c'est pas si terrible que ça Trappes ! On en dit beaucoup de mal, mais toutes les personnes que je connais qui y sont passé en gardent de bons souvenirs. (bon, c'est surtout des élèves, mais quand même...)

Lien vers le commentaire
Bof, tu verras, c'est pas si terrible que ça Trappes ! On en dit beaucoup de mal, mais toutes les personnes que je connais qui y sont passé en gardent de bons souvenirs. (bon, c'est surtout des élèves, mais quand même...)

en effet, quelle belle ville...... :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Et hop la DGH. Et hop une classe en moins, et hop les horaires planchers partout, et hop 30 élèves par classe en troisième, et hop mon poste qui disparait(plus que 14h), et hop les conditions merdiques de carte scolaire..... :unsure: Vais-je trouver un complément de poste? Vais-je trouver un autre poste intéressant? Vais-je devoir trouver un autre moyen de locomotion que le vélo? Vais-je me retrouver à 1h de chez moi à Trappes ou Mantes-la-Jolie? :blush: Vais-je rejoindre la tribu des TZR ? :blush-anim: Vous le saurez dans un prochain épisode de EducNatLand. Par contre, certains vont se gaver en heures supplémentaires....comme des oies malades?

Merde... ça craint si ton poste se fait découper en rondelle :grin:

en plus il aura peut-être la chance de croiser des copains d'anelka...ça l'fait grave! :lol:

Et de Jamel. -_-

Et puis il doit pouvoir jouer facilement à Trappes-Trappes :ninaj:

Lien vers le commentaire
Et hop la DGH. Et hop une classe en moins, et hop les horaires planchers partout, et hop 30 élèves par classe en troisième, et hop mon poste qui disparait(plus que 14h), et hop les conditions merdiques de carte scolaire..... :blush: Vais-je trouver un complément de poste? Vais-je trouver un autre poste intéressant? Vais-je devoir trouver un autre moyen de locomotion que le vélo? Vais-je me retrouver à 1h de chez moi à Trappes ou Mantes-la-Jolie? :ninja: Vais-je rejoindre la tribu des TZR ? :ninja: Vous le saurez dans un prochain épisode de EducNatLand. Par contre, certains vont se gaver en heures supplémentaires....comme des oies malades?

Courage... la DGH c'est un casse tête terrible chez nous.

Et comme tu le notes, les heures supplémentaires pleuvent, ça engraisse pas mal d'entre nous... Au détriment de postes à temps plein. Je suis certain que ça permet de faire des économies substantielles sur la durée...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.