Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Avec Deschamps aujourd'hui, ça fait donc le troisième selectionneur différent a estimer que Moussa à le niveau pour intégrer le groupe des 23 meilleurs joueurs français. Et donc le 5e coach (en comptant Casanova et Baup) a lui reconnaître de vrais qualités pour évoluer à ce niveau. Quand je pense que certains réclament sans arrêts à corps et à cris son départ du club...

Faut aussi compter les entraîneurs qu'il a eu depuis ses 5ans, c'est important!

Perso, j'ai du mal à piger sa sélection mais bon, j'y connais rien en foot alors... :yaisse:

Trop intermittent comme joueur pour mériter de vêtir le maillot de l'EDF pour moi. Il peut être très bon comme, bien + fréquemment, très inutile. Et y en a déjà un paquet de joueurs comme ça en EDF, pas besoin d'en mettre un de + surtout évoluant à ce poste...

Bref, tant mieux pour lui et pour nous, c'est toujours cool de voir un toulousain en bleu :thumb:

Lien vers le commentaire

C'est toujours intéressant d'avoir un perce muraille dans son effectif. Vous en connaissez beaucoup des joueurs capables de partir de leurs trente mètres et qui amènent un surnombre dans la surface de vérité ? Il le réussit deux ou trois fois par match. C'est un problème pour l'adversaire et une solution supplémentaire pour son entraîneur.

Lien vers le commentaire

C'est toujours intéressant d'avoir un perce muraille dans son effectif. Vous en connaissez beaucoup des joueurs capables de partir de leurs trente mètres et qui amènent un surnombre dans la surface de vérité ? Il le réussit deux ou trois fois par match. C'est un problème pour l'adversaire et une solution supplémentaire pour son entraîneur.

Non seulement ses remontées de balles sont dévastatrices physiquement pour le milieu adverse, mais ils les répète tout le match avec une belle abnégation. Moussa Iz de man, Il va mettre Mavuba et Matuidi sur le banc izi, les râleurs ne se rendent pas compte de son de jeu volume hors norme :fanboy: -_-

Parce que bon moi je ne rate que rarement mes passes, mais bizarrement je ne suis pas en L1, Casa démission :ninja:

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire

Ils jouent effectivement pour la Catalogne qui est une région mais ils jouent la coupe du monde pour l'Espagne, qui est une nation. ;)

Tu fais erreur la Catalogne est une nation asservie par un royaume despotique et une république bananière qui ont visiblement beaucoup d'emprise sur toi.

Sinon pour en revenir au sujet si Capoue est sélectionné il était évident qu'un joueur ou l'autre, notre meilleur joueur serait sélectionné lui aussi. Evidemment son jeu fait de prises de risques ainsi que le sacrifice régulier de ses prestations personnelles pour le bien de l'équipe heurtent les esprits chagrins qui préfèreront le confort apporté par Capoue qui n'aime pas se mettre en danger, néanmoins Sissoko peut se targuer d'avoir convaincu des entraineurs aussi difficiles qu'élitistes comme Elie Baup ou Laurent Blanc.

Lien vers le commentaire

C'est toujours intéressant d'avoir un perce muraille dans son effectif. Vous en connaissez beaucoup des joueurs capables de partir de leurs trente mètres et qui amènent un surnombre dans la surface de vérité ? Il le réussit deux ou trois fois par match. C'est un problème pour l'adversaire et une solution supplémentaire pour son entraîneur.

Mais puisqu'on te dit qu'il est nul enfin ! :angry:

Son jeu a du déchet, mais c'est normal quand on considère qu'il participe aux efforts défensifs, offensifs, qu'il tente des percées, qu'il multiplie les sprints, etc....

Lien vers le commentaire

C'est toujours intéressant d'avoir un perce muraille dans son effectif. Vous en connaissez beaucoup des joueurs capables de partir de leurs trente mètres et qui amènent un surnombre dans la surface de vérité ? Il le réussit deux ou trois fois par match. C'est un problème pour l'adversaire et une solution supplémentaire pour son entraîneur.

Le paradoxe c'est qu'ils appréciaient probablement tous Gignac alors qu'il était tout aussi brouillon (si ce n'est plus) sans avoir son activité défensive et son impact physique au milieu du terrain.

Lien vers le commentaire

Très faux. -_-

La preuve tu le défends à nouveau parce qu'il a marqué trois buts en championnat. ^_^ La comparaison avec Ben Yedder ( en qui je ne croyais pas vraiment au départ) par exemple serait vraiment très peu flatteuse pour ce pauvre Gignac en terme d'efficacité et de finesse. Je me demande comment tu t'y prends pour faire d'un joueur qui se met les trois-quarts du temps sur la gauche pour se mettre sur un pied droit et tirer comme une mule, à qu'il faut au bas mot 4 ou 5 occasions pour marquer et qui est quasiment incapable de marquer de la tête un attaquant racé et efficace. :o

C'est effectivement complètement con. :o

Pourtant il doit avoir la même courbe de progression en terme de buts marqués que le grand Matt Moussilou. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mais puisqu'on te dit qu'il est nul enfin ! :angry:

Son jeu a du déchet, mais c'est normal quand on considère qu'il participe aux efforts défensifs, offensifs, qu'il tente des percées, qu'il multiplie les sprints, etc....

Les caractéristiques d'un bourrin quoi.... -_-

Lien vers le commentaire
Mais puisqu'on te dit qu'il est nul enfin ! :angry:

Son jeu a du déchet, mais c'est normal quand on considère qu'il participe aux efforts défensifs, offensifs, qu'il tente des percées, qu'il multiplie les sprints, etc....

Non mais Sissoko n'est pas nul, mais honnêtement personne ne peut dire que depuis 2 ans il a confirmé ce qu'il avait commencé à montrer sur ses 3 premières saisons. Au niveau de ses qualités, personne je crois n'a la mauvaise foi de dire que son physique n'apporte pas un plus, le problème c'est qu'à une époque il avait le physique ET une aisance technique qui lui permettait de surnager dans un collectif relativement moyen. Aujourd'hui, il ne fait plus la différence aussi souvent en un contre un et d'ailleurs bien souvent il essaye moins qu'avant de la faire et s'appuie davantage sur ses coéquipiers.

En clair, il a mûri et s'est assagi dans son jeu, est devenu plus sobre, mais ce que beaucoup attendent de lui c'est qu'il refasse voir les qualités qu'il montrait à ses débuts, quand on le voyait beaucoup plus sur le terrain. Désormais, il est beaucoup plus en retrait dans le collectif que Capoue, mais c'est surtout parce que Capoue a une palette technique beaucoup plus complète que Sissoko:il est capable d'accélérer le jeu ou de le ralentir, tout ça en jouant très souvent juste, donc il est capable d'imposer son tempo à son équipe. C'est là qu'il se démarque de Sissoko qui est certes capable de remonter le ballon très vite mais qui ne sait par contre pas imposer son rythme sur le terrain. En fait, si il est si souvent décrié, c'est pour ça:il n'a qu'une corde à son arc. Très efficace quand ça marche certes, mais quand ça ne marche pas ça se voit tout de suite...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Je me demande comment tu t'y prends pour faire d'un joueur qui se met les trois-quarts du temps sur la gauche pour se mettre sur un pied droit et tirer comme une mule, à qu'il faut au bas mot 4 ou 5 occasions pour marquer et qui est quasiment incapable de marquer de la tête un attaquant racé et efficace. :o

c'est vrai que mettre 24 buts en ligue 1 c'est donné à tout le monde. Heureusement qu'il n'a pas marqué à chaque occas' chez nous il aurait fini à 90 buts !!! Et puis il se les crée, il ne rate pas (que) des passes en retrait face au gardien. Il n'y a pas qu'un modèle d'attaquant, il y a le finisseur, le gars qui joue en pivot, le preneur d'espace.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.