Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

0718037736709_l_f_l_1.jpg

En prévision.

Ayé, 320 GO à moins de 100 :ninaj:

Par contre c'est agaçant, sur les DD externes c'est toujours pareil, ils annoncent un volume qui est toujours plus faible quand tu branches la machine (par exemple mon exemplaire est vendu à 320 GO, quand je le branche je n'ai en fait que 298 GO... et c'est pas là première fois que je constate ça :ninja: )

Quelqu'un en connait la raison ?

Modifié par pioupiou100282
Lien vers le commentaire
Ayé, 320 GO à moins de 100 :ninaj:

Par contre c'est agaçant, sur les DD externes c'est toujours pareil, ils annoncent un volume qui est toujours plus faible quand tu branches la machine (par exemple mon exemplaire est vendu à 320 GO, quand je le branche je n'ai en fait que 298 GO... et c'est pas là première fois que je constate ça :ninja: )

Quelqu'un en connait la raison ?

il y a des "logiciels" installés dessus, qui sont nécessaires a leur fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Merci pour les infos, je comprend tout à présent :ninja:

Les logiciels d'ailleurs on peut pas les dégager ?

Y'a pas de logiciels, c'est juste qu'on a légalisé le comptage en base 1000 au lieu de 1024, ce qui est juste honteux.

C'est un peu comme si on autorisait d'appeler un litre une bouteille qui contient 900 cl.

Puis tu perd un peu aussi au formatage, mais c'est pas ça qui te coute 20% de la taille...

Lien vers le commentaire
Y'a pas de logiciels, c'est juste qu'on a légalisé le comptage en base 1000 au lieu de 1024, ce qui est juste honteux.

C'est un peu comme si on autorisait d'appeler un litre une bouteille qui contient 900 cl.

Puis tu perd un peu aussi au formatage, mais c'est pas ça qui te coute 20% de la taille...

Ouais c'est clair, et l'article de Ben qui t'explique que c'est normal :unsure:

Modifié par TeENaGeGIiiIrL
Lien vers le commentaire
ouais c"est une question de référentiel :ninja:

Je croyais que ça avait été harmonisé mais faut croire que non.....

Oui c'est une question différentiel mais normalement on devrait marquer les produits de consommation de manière à pas embrouiller ou tromper de manière implicite le consommateur, c'est le cas ici :ninaj:

menfin, ça va encore, c'est pas le drame :unsure:

Lien vers le commentaire
Oui c'est une question différentiel mais normalement on devrait marquer les produits de consommation de manière à pas embrouiller ou tromper de manière implicite le consommateur, c'est le cas ici :ninja:

menfin, ça va encore, c'est pas le drame :unsure:

Ben le plus scandaleux c'est que ca soit légalisé alors que ca n'apporte rien au consommateur même en terme de lisibilité (qui ca interresse de calculer facilement le nombre d'octets de son disque dur? Ce qui interresse, c'est la taille en Go qu'on aura une fois formaté).

Un Go=1 073 741 824 octets au lieu de 1 000 000 000 octets comme on nous vend dans les disques durs.

la différence est donc de 73 741 824/(1024*1024)=70.3 Mo par Giga.

Donc pour reprendre mon exemple de la bouteille c'est la bouteille d'un litre à 931,3 ml

Modifié par NP
Lien vers le commentaire
Ben le plus scandaleux c'est que ca soit légalisé alors que ca n'apporte rien au consommateur même en terme de lisibilité (qui ca interresse de calculer facilement le nombre d'octets de son disque dur? Ce qui interresse, c'est la taille en Go qu'on aura une fois formaté).

Un Go=1 073 741 824 octets au lieu de 1 000 000 000 octets comme on nous vend dans les disques durs.

la différence est donc de 73 741 824/(1024*1024)=70.3 Mo par Giga.

Donc pour reprendre mon exemple de la bouteille c'est la bouteille d'un litre à 931,3 cl

Ca fait plus de deux canettes de coca par litre... je trouve pas ça négligeable

J'ai pas osé te le dire la première fois. Mais, 931cL, je suis pas sûr que ça rentre dans une bouteille d'un litre. :unsure:

Lien vers le commentaire
Je pense aussi à changer ma Citroën dans l'année. On parle de plus en plus de bonnes affaires par mandataire ( voitures européennes à prix imbattable )

Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ?

oui moi :unsure: chez Rouzes à aucamville, prix correct, livraison à la date, et pas 1 sou d'avancer... mais c'était en 2000 !

avec la crise, je pense que tu peux largement obtenir un prix "mandataire" chez n'importe quel concessionnaire.

j'ai reçu aujourd'hui une pub d'un garage Renault où j'avais fait changer la distribution, il propose de doubler la prime de l'état pour un véhicule de plus de 8 ans (2000) + une remise jusqu'à 4000 ! :ninja::ninaj:-_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.