Aller au contenu

TFC 0 - Liverpool FC 1 / tour prélimaire de la LDC


Doberman

Messages recommandés

Concernant les incidents virage ouest, jaurai bien aimé avoir la version des sharks.

Mon frère qui sy trouvait ma dit que des supportes sen sont pris à des vieux, et quil ya même eu du tabassage genre 1 contre 5

C'est archi faux!! On était bien plus, une bonne dizaine je dirais au début de l'écho fourré...ce n'est que par la suite que 5 d'entre nous sommes restés pour lui faire sauter les quelques dents qu'il lui restait! :ninja:

Non mais sans blaguer des comme ça tu peux en ressortir quand tu veux on ne s'en lassera jamais... :o:o:D

La version des sharks31, elle a déjà été donné mais je vais te la préciser. A l'entrée des joueurs et donc du début de l'animation en tribune, les 4 types qui tenaient la mannette se sont fait relativement bien secoués par une dizaine de spectateurs ayant toujours les mêmes réflexions "on voit rien" "on a payé"...Nous répondons gentiment par "nous aussi on a payé, la banderolle est tenu que quelques minutes et après vous aurez la paix tout le match". Sur ce, les gens s'exitent, et tentent donc de faire tomber ou de déchirer cette dernière. Un mot plus fort que l'autre, ne pouvant accepter ce type d'attitude par rapport à nos efforts et activités tout au long de l'année, les choses ont quelques peu dégénéré.

Puis, tout au long du match, nous avons subit des provocations comme des jets de bouteilles, de liquides, et même un membre qui s'est fait violemment poussé au sol. Ceci n'ayant pas forcément calmé les choses...Bref comme l'on dit certains, on ne peut pas dire que ce match fut un des plus calmes depuis notre création mais il faut parfois savoir se faire respecter. Mais ceci n'excuse en rien à ce qu'il s'est passé et nous nous esxcusons pour la gêne que cela a pu occasioné au près des autres personnes présentes aux alentours.

Mais une chose doit être bien claire, je ne suis pas en train de plaindre la situation de notre groupe mais de bien faire comprendre notre réaction à ce type de problème. La parenthèse est fermée et je démande aux autres sharks31 de ne plus parler sur le sujet, MERCI.

je vais toujours en virage Est pour les matchs du Tef (avec le kop je veux dire), mais hier mon pote avait pris la place à l'Ouest donc on s'est dit que ça serait sympa d'aller avec le kop local (donc les sharks)...j'ai vraiment été surpris et déçu de mon expérience : une trentaine de jeunes (ils étaient motivés par contre) à chanter, des spectateurs qui demandaient au kop de s'asseoir, des provocations du kop en chanson ("allez en honneur", "le virage est nous")...c'est vraiment triste de voir ce qu'est devenu le West Kop...

Pour ce qui est de la prestation du kop elle a été bien amoindrie par les évènements déjà cités. Il faudra peut-être que tu reviennes faire un tour en ouest à un match plus "calme". Pour le reste, oui la moyenne d'âge est bien plus jeune qu'à l'Est, oui on est peu nombreux mais si tout le monde par de ce principe on restera peu nombreux très longtemps. Et pour le west kop il faut parfois savoir changer d'époque, les tribunes a Toulouse ont bien changé. Même si je n'étais pas là à l'époque pour en parler.

Bref, tant mieux pour ceux qui me liront tanpis pour les autres, j'espère avoir mis les choses au clair et ne m'exprimerait plus sur le sujet! A bon entendeur... :grin:

Lien vers le commentaire
Je comprends pas les réactions sur Fofana. Certains ont du mal a dire qu'il a fait un bon match. D'autres y on vu le maillon faible!!!

Fofana je l'ai trouvé sobre et efficace en défense même s'il n'a pas pris de gros risque dans la relance. Il lui manque juste du temps de jeu et de la confiance.

Fofana a fait un bon match; sobre (le plus important chez un bon défenseur sans s'appeler Laurent Blanc...) et discret comme tu dis. Il a encore de trop nombreuses lacunes à combler avec le temps de jeu, notamment techniques (ce qui reste la principale différence entre un bon défenseur et un défenseur dans le moule quoi...) pour qu'il produise des prestations plus régulières.

Pour le reste on s'est bien fait chier hier mais bon, fallait aussi s'y attendre aux vues des circonstances dans lesquelles s'est déroulée la rencontre (je pense à l'enjeu, la chaleur, et le match éprouvant contre Lyon sous cette même chaleur).

Cependant ça me fait bien marrer ceux qui disaient avant le match que la chaleur allait jouer des tours à Liverpool (Baup en première ligne... :grin: ). Les deux équipes étaient dans le même état. L'effectif de Liverpool est constitué d'une grande majorité de joueurs de l'hémisphère sud un peu comme... nous quoi. Malgré ça quel match épatant de Sirieix! :ninja:

Chaleur+fatigue+petit manque de folie=match médiocre, aussi meilleure soit l'équipe en face; mais ce match nous servira pour la suite, c'est évident, et j'espère que ça nous donnera par la suite un peu plus l'envie d'attaquer car on a bien vu hier que c'est pas avec une seule pointe qu'on marque des buts façe à une équipe qui joue vraiment au ballon et surtout qui le maîtrise!

C'est deux états d'esprit différents (Liverpool ne jouait-il pas dans un bon 4-4-2 à l'extérieur? Oh sacrilège un 4-4-2 à l'extérieur?! C'est quoi ce bordel?!...) et c'est pas pour rien qu'on voit désormais 6 matchs de Premier League par semaine sur Canal, et ça n'a rien à voir avec le niveau de nos joueurs comme certains persistent à l'entendre... :o

Lien vers le commentaire
Mais...........rien n'est perdu, car là-bas ils vont faire le jeu , et nous on n'aura rien a perdre, donc..... :ninja:

Gagner à Anfield serait pas trop moche, car au Stadium ils n'ont RIEN montré nos amis les "reds" , alors tant qu'il y a de la vie .....

Mouarf, pas trop d'accord.

D'une part, faut pas se tromper, si les Reds n'ont rien montre (c'est ton point de vue mais bon :o ), je crois surtout que c'est une mauvaise impression voire carrement un leurre !!!

Ils ont maitrise leur sujet, avec moins de temps de jeu dans les pattes en Premier League, une chaleur accablante et un banc du feu de dieu, ne le perdons pas de vue quand meme :grin: . Benitez est un pur coach, hyper meticuleux, gravement experimente et il connait ce club et son equipe comme personne, personne ne dira le contraire. Je bien peur que, compte tenu de la configuration de la partie, il n'ai eu un doute quand a la capacite de Liverpool a accelerer le jeu et a reellement mettre en danger le TFC. Ils ont fait le strict essentiel : marquer a l'exterieur avant de recevoir a Anfielfd Road. Sans forcer leur talent, tout en gerant le match.

Je pense que si le TFC avait ouvert le score a l'issu de la première mi-temps, les Crouch, Babel, Benayoun et surtout Torres auraient pris davantage de risques avec Benitez qui les auraient pousse au cul ... et la, ca n'aurait quand meme pas ete la meme limonade :o

Je voudrai me tromper mais je pense qu'a Anfield dans 15 jours, devant leur public, apres plusieurs matches de Premier L. dans les jambes (dont Chelsea), la bagarre pour la titularisation (je pense a leurs milieux notamment), ca risque fort d'aller beaucoup beaucoup plus vite et d'etre plus expeditif ... aie.

PS : j'adore ton pseudo :D

Lien vers le commentaire
Je pense que si le TFC avait ouvert le score a l'issu de la première mi-temps, les Crouch, Babel, Benayoun et surtout Torres auraient pris davantage de risques avec Benitez qui les auraient pousse au cul ... et la, ca n'aurait quand meme pas ete la meme limonade :grin:

Ouep, ça aurait libéré des espaces et on aurait pu jouer :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est deux états d'esprit différents (Liverpool ne jouait-il pas dans un bon 4-4-2 à l'extérieur? Oh sacrilège un 4-4-2 à l'extérieur?! C'est quoi ce bordel?!...) et c'est pas pour rien qu'on voit désormais 6 matchs de Premier League par semaine sur Canal, et ça n'a rien à voir avec le niveau de nos joueurs comme certains persistent à l'entendre... :ninja:

Quand tu as un joueur du niveau de Mascherano en milieu défensif tu peux te permettre de jouer avec deux attaquants. Ce type est infatigable, il a fait le pressing tout le match sur nos milieux et notamment Achille sans montrer un seul signe de fatigue et tout ça sous 40°.

J'ai vu je sais plus où que Benitez a critiqué notre pelouse...

Elle m'avait l'air pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Quand tu as un joueur du niveau de Mascherano en milieu défensif tu peux te permettre de jouer avec deux attaquants. Ce type est infatigable, il a fait le pressing tout le match sur nos milieux et notamment Achille sans montrer un seul signe de fatigue et tout ça sous 40°

Il a été monstrueux ouais :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est deux états d'esprit différents (Liverpool ne jouait-il pas dans un bon 4-4-2 à l'extérieur? Oh sacrilège un 4-4-2 à l'extérieur?! C'est quoi ce bordel?!...) et c'est pas pour rien qu'on voit désormais 6 matchs de Premier League par semaine sur Canal, et ça n'a rien à voir avec le niveau de nos joueurs comme certains persistent à l'entendre...

Je persiste et signe. Les matchs de premier ligue se rapprochent de plus en plus du spectacle de variétés, et nous éloignent de plus en plus du sport. Pas étonnant que ça fasse de l'audimat, ce qui en fin de compte est le but. Merci Canal de contribuer à l'assèchement du foot français avec mon argent.

Ce n'est pas en jouant en 4/4/2 à Anfield que le TFC augmentera ses chances de gagner, puisque les joueurs capables de faire la différence devant sont trop chers pour nous...

On fait avec nos moyens. Signalons quand même qu'en général, il y a des buts quand le TFC joue. Pour et contre nous, puisqu'on les a entendu l'an dernier, ceux qui se foutaient de notre gueule, parce qu'on a trouvé le moyen de finir troisième avec 43 buts encaissés... Les mêmes d'ailleurs, qui se foutent du TFC en particulier, et du foot français en général, parce qu'il n'y a pas assez de buts...

Je suis d'accord sur un point : nous pratiquons un jeu moins ambitieux que Lens, Monaco, Rennes, le PSG, St Etienne et l'OM. Ils vont plus à l'avant que nous. Nous, si on pratiquait le même jeu, on se retrouverait avec une dizaine de points de moins qu'eux en fin de championnat. Pourquoi ? Parce qu'il y a encore beaucoup de travail pour rentrer dans les grosses cylindrées du championnat.

Celles qui peuvent se permettre de passer à travers cinq ou six matchs de suite pour affiner le jeu, pour soigner la complémentarité des nouveaux joueurs, etc. Nous, quand on prends trois buts dans la vue chez nous, c'est une mini-révolution. Ca gueule de partout, le moral s'affaisse, on regarde en bas avec la peur aux fesses. C'est pourquoi, comme disait Baup l'an dernier, on fait ce qu'on sait faire, et pas autre chose... Perso, ça me gêne pas, qu'on fasse notre apprentissage en prenant des risques fous, même si on flirte avec le bas de tableau. Chiche ! Mais ça va tanguer, ici et au stadium. :ninja:

Lien vers le commentaire
Non mais le même procès avait été fait à Bordeaux l'an dernier quand ils ont perdu 1-0 chez eux.

Au retour ils ont joué plus offensif et on pris 3-0 sans toucher une balle. En face c'est Liverpool, tu peux pas faire n'importe quoi et certainement pas négliger la defense et la recuperation de la balle pour avoir quelques cartouches offensives. Et forcement vu qu'on joue qu'a 11 il faut bien que ca se ressente au niveau de l'attaque. Croire qu'on aurait les moyens de destabiliser Liverpool en les pressant haut, c'est ne rien connaitre au foot.

Puis bon, je crois pas que Menez ait souvent courru 90 minutes sous 35° :ninja:

Bordeaux avait quand meme joué a 10 pendant un bon moment :grin:

Lien vers le commentaire

Bon ben comme prévu j'ai pas pu me libérer, j'ai même pas vu voir le match à la téloche :o

Je m'en souviendrais longtemps de ce maudit 15 Août :ninja:

Decu du résultat evidemment, même si selon les dires on a pas été ridicules. Ca aurait été mieux un 0-0, même si ce score devrait rendre confiant les Anglais pour le retour. Alors pourquoi pas une surprise là-bas ? :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Ligue des Champions - L'impuissance toulousaine

Eurosport - jeu., 16 août 17:03:00 2007

Sur sa pelouse, Toulouse a été beaucoup trop timide pour bousculer une équipe de Liverpool bien en place. Les joueurs du Téfécé ont été incapables de se dépasser pour mettre en danger une bonne équipe européenne. Le fossé est énorme. Et Toulouse peut sûrement déjà se concentrer sur la L1.

"On a essayé de ne pas faire n'importe quoi mais on ne pouvait pas toujours courir après le ballon". Le résumé d'Elie Baup est clair. Mais il est surtout d'une sincérité criante. Un aveu d'impuissance inquiétant. On ne peut toutefois qu'aller dans le sens du stratège toulousain. C'est simple, pour son premier match en Ligue des Champions et ce n'est que le tour préliminaire, son équipe n'a jamais semblé en mesure de lutter contre Liverpool. On peut même se demander si le Téfécé aurait pu être moins dangereux ? Rien de moins sûr. Au vu du match, leurs deux petites occasions sont déjà pas mal.

José Reina, le portier des Reds, a même passé une après-midi plus que tranquille. Et ne doit pas s'attendre à souffrir beaucoup plus à Anfield dans quinze jours. Pourtant, Liverpool n'a pas joué à fond. Loin de là ! Les joueurs de la Mersey en ont incontestablement gardé sous le pied. Histoire de ne pas trop puiser dans leurs réserves avant le choc du week-end contre Chelsea. "J'ai voulu au maximum préserver les joueurs en leur demandant de beaucoup s'hydrater, et on verra à quel point ceux qui ont joué pourront récupérer pour le match ce week-end", s'est contenté de lâcher Benitez à la fin de la rencontre. Une déclaration qui en dit long sur l'état d'esprit anglais.

Dépassés tactiquement

Mais voilà, les Reds, même peu motivés, ont donné une leçon tactique aux joueurs haut-garonnais. Comme à son habitude, l'équipe de Rafael Benitez, malgré six changements par rapport à sa formation victorieuse d'Aston Villa samedi (2-1), a démontré une maitrise tactique impressionnante. Une disposition parfaite qui a étouffé les faibles espoirs toulousains. "On a senti toute la force que dégageait cette équipe dans son organisation, elle était toujours en place et avait une grande maîtrise technique des événements" , avoue Elie Baup.

L'entraîneur de la Ville Rose n'est toutefois pas étranger à la léthargie toulousaine entrevue mercredi. En alignant un seul attaquant dès le début du match (Elmander), il n'a pas pris les risques nécessaires pour enflammer un Stadium prêt à bouillir malgré la chaleur étouffante. Pourtant, il n'avait pas grand chose à perdre... "Liverpool a fait preuve de plus d'expérience. Mais on n'a pas fait ce qu'il fallait pour enflammer ce match. Il aurait fallu plus de vie. Certains joueurs de Liverpool jouaient en marchant...", regrette Achille Emana. Une analyse désarmante.

Déjà la tête ailleurs

Après un tel match et un tel constat, on voit mal comment Toulouse va pouvoir jouer un coup à Anfield. Un stade mythique où Liverpool n'est pas du genre à baisser les bras. "On ne sait jamais ce qui peut se passer: ce sera très très difficile, cela on ne s'en cache pas, tente de positiver Nicolas Dieuze. Mais si je dis qu'aujourd'hui qu'on n'y croit pas, ce n'est pas la peine d'aller à Anfield. Il faut se mettre dans la tête que le football réserve parfois d'énormes surprises, et on va tout faire pour ça".

Paulo Cesar va dans le même sens : "Maintenant il ne faut pas baisser la tête, on a les moyens d'aller faire un bon match là-bas." Un bon match serait déjà pas mal. Mais de là à rêver de victoire... Sachant que les Reds n'ont jamais été éliminés ni même perdus contre une écurie française en C1. En clair, la France n'aura sûrement que deux clubs (Lyon et Marseille) dans la plus grande compétition européenne. "Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, prévient Baup. Mais ma première préoccupation, c'est le match de samedi face à Strasbourg". Le TFC semble déjà avoir la tête ailleurs...

Glenn CEILLIER / Eurosport

Lien vers le commentaire

sur leur forum /www.redandwhitekop.com/forum

les fans de liverpool ont trouvé le match merdique, un superbe but de Voronin, l'équipe de Toulouse pas dangereuse (exepté un peu Elmander), que nos ailiers étaient faibles, et qu'ils ne se font pas de soucis à Anfield, qu'il vont "finir le boulot"

Lien vers le commentaire

Salut à tous, ca fait un bon moment que j'ai pas posté (déménagement en angleterre, eh oui !!!) mais j'étais au Stadium hier et je suis fier de ce que j'ai vu !!!

Nos joueurs ont tout donné mais bon, en face, c'était des monstres (qui jouaient pépères en plus)...

Par contre, j'ai deux déceptions :

- Elmander qui n'a pas eu son rendement habituel (mais bon, vu la chaleur et les efforts de Lyon, on peut comprendre)

- Un Stadium même pas plein pour la venue d'un tel club... ok, c'était le 15 août mais les tarifs sont complètement fous...

Lien vers le commentaire
Je le met ici :ninja:

1ere mi-temps tres mauvaise... dommage de se rater pour un tel rendez vous

2eme tres interessante... dommage 1 but et elle était parfaite!e

Je retiens:

Emana est un monstre le seul largement au niveau des joueurs des reds et même au dessus! J'ai ici une pensée pour tous ceux (et ils étaient nombreux) qui ne misaient pas un copec sur ce joueur!!! Il est encore temps pour reconnaitre le talent de ce joueur (et votre incompétence!! )

Dieuze (et je ne suis pas fan) physiquement incroyable, battant... vraiment bon match (bon, il faut éviter les passes a + de 10 metres avec obstacle car elle n'arrivent absolument jamais!)

Sirieix même type de match que Dieuze

Elmander court physiquement dommage.

Mathieu, Cetto, Ebondo bon match

Bergougnoux pas terrible

Cesar ne sert à rien... (sur ce match)

Fofana est dejà tres faible pour la L1 alors la evidemment... (mieux en 2 eme cependant). Le but est pour lui, il se jete (comme un poussin) à coté du ballon (comme un aveugle) et les jambes écartées (comme... non y'a des enfants).

Je ne comprends pas l'affaire Jonhson car si il est plus faible que Fofana c'est une belle recrue!!!

Encore un peu d'espoir pour le retour car quand même ils se la pete un peu les Anglais...et Elmander ne sera pas moyen 2 fois!

Je pense qu'en première mi-temps , le TFC n'a pas su faire du jeu . Plusieurs raisons peuvent expliquer celà ... Le nombre INCROYABLE de ballons donnés a l'adversaire , dûs a des passes trop molles , ou trop de précipitation , ou tout simplement certains joueurs ont un daltonisme naissant ... B) Ah! ah!

Dans le football d'aujourd'hui , on ne peut prétendre a rien , sinon au CFA , si , dés qu'on récupère la balle , on la rend dans les 4 secondes a l'adversaire !! et d'un !!

C'est évident , si un milieu recoit un ballon propre , il peut le bonifier ... s'il recoit un ballon et 2 reds en même temps , forcément , c'est plus dur ... :blush:

Les appels de balles aussi .... Grosse lacune mercredi ... Trop de joueurs arrétés a la réception du ballon ... Bref des carances basiques importantes a la construction du jeu ...

En deuxième mi-temps , un peu de mieux dés l'entrée de Mansaré , vite étouffé pa r une defense a 2 voire 3 sur l'homme ...

Individuellement je mettrai dans le premier chapeau , Cetto , Emana , Mansaré , Mathieu et surtout Sirieix . Sissoko aurait , je pense fait partie des meilleurs , mais pas assez de temps de jeux ...

dans le deuxième , Ebondo , Douchez , Fofana , Elmander , Dieuze , mais trop de déchet dans les passes

Dans le troisième , trés en deca de leur habitudes , Bergougnoux , paulo Cesar et Gignac , bien que ce dernier ne jouant pas a son poste n'est pas seul responsable de celà .... B)

Pour battre Liverpool , je pense qu'il faut livrer un combat , montrer qu'on a la hargne , que rien sinon la victoire ne compte , mais bon , si celà est une utopie ..... je m'incline :ninja:

sur leur forum /www.redandwhitekop.com/forum

les fans de liverpool ont trouvé le match merdique, un superbe but de Voronin, l'équipe de Toulouse pas dangereuse (exepté un peu Elmander), que nos ailiers étaient faibles, et qu'ils ne se font pas de soucis à Anfield, qu'il vont "finir le boulot"

Ils n'ont pas tout a fait tort en même temps ... Habitués au confrontations contre Chelsea ,Manchester et aux grandes Joutes européennes .... C'était un peu mollasson mercredi B)

Lien vers le commentaire
Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, sera absent samedi à Sunderland en raison d'un trait de fracture à un orteil. Il reste également incertain pour le match retour du tour préliminaire de Ligue des champions face à Toulouse, mardi prochain. Le joueur s'était blessé lors du match aller au Stadium (1-0) mais avait tenu sa place face à Chelsea, dimanche dernier (1-1) avant d'être laissé au repos mercredi en sélection contre l'Allemagne (1-2).
Lien vers le commentaire

Sunderland - Liverpool: 0-2 (Sissoko, Voronin).

Les Reds ont été impressionnants de maîtrise. Une technique individeulle et un physique vraiment hors du commun (...).

Ils sont sur une autre planète ces mecs.

A vos navettes spatiales pour mardi.

En route pour l'exploit!

A noter la sortie sur blessure de Carragher et une prise de tête du joueur avec Benitez.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.