Aller au contenu

Olympique de Marseille 1 - TFC 2 / 8è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Ya la pression chez les schtroumpfs :

Foot - L1 - OM - Emon met la pression

Albert Emon, l''entraîneur de Marseille, a affirmé jeudi que des décisions «radicales» pourraient être prises au sein de l'équipe si celle-ci ne donnait pas satisfaction samedi contre Toulouse au Vélodrome. «C'est un match important : tout ce qui a été dit entre nous depuis un certain temps, j'espère le retrouver dans ce match-là. Si tel n'est pas le cas, il faudra faire des choses plus radicales», a-t-il déclaré. Interrogé sur ce qu'il entendait par là, il a répondu : «Mettre d'autres joueurs si (ceux alignés) ne répondent pas à ce qui a été demandé».

L'OM, 15e du classement, effectue un début de saison très décevant par rapport aux ambitions du club, notamment à domicile (2 nuls et une défaite). «Si le Vélodrome devient un handicap, qu'ils aillent jouer ailleurs ! Pour moi, ce stade n'est pas un handicap, même si c'est difficile. C'est un support, c'est plus que le 12e homme. Et ils sont tolérants, les supporters...», a ajouté Emon. «Les anciens comme les nouveaux ont tous dit en signant à l'OM que c'était un plaisir de jouer au Vélodrome. Il ne vont pas changer d'avis toutes les 10 minutes !», a poursuivi Emon, sur un ton plus léger. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire

C'est quand même triste d'avoir autant de latéraux droit de formation initiale, ou de joueurs ayant un minimum d'expérience à ce poste (Congré, Fofana, Cetto, Sirieix) et n'avoir confiance en aucun d'entre eux pour tenir ce poste...

Je ne vois pas Baup sacrifier un défenseur central comme Cetto (qui s'est pris deux buts à Pampelune sur son côté) ou Congré (match de reprise). Je pense que ça va se jouer entre Fofana et Sirieix, mais bien malin qui devinera de quoi sera fait notre couloir droit au Vélodrome :rolleyes:

Sinon, à ses débuts, le très polyvalent Batlles a joué arrière droit à Toulouse et Bordeaux :rocket:

On a vraiment merdé au mercato en ne s'occupant pas de ce poste de MOD... César ne cesse d'accumuler les forfaits, où doit dépanner en défense. J'espère vraiment qu'on trouvera un joueur cet hiver, il n'y a plus de scrupules à avoir, il nous faut ce joueur de couloir.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et l'argent on le trouve où ?

Ce recrutement passe par le départ de Santos ... il n'a pas voulu partir ... et ça nous fait très mal actuellement, avec l'avalanche de blessés, de n'avoir pas pu recruter le profil de joueur que souhaitait Baup.

Confiance aux 11 joueurs qui joueront au Vélodrome, on a tout de même de quoi faire une équipe très compétitive, surtout si Congré apporte tout ce qu'on attend de lui, en défense centrale bien sûr.

Lien vers le commentaire

Franchement, à résoudre toutes les équations qui dérangent par la simple présence de Santos, on s'expose à quelques belles déceptions le jour où il aura quitté l'effectif... ce jour-là je ne suis pas sûr que l'herbe sera soudainement plus verte, le soleil uniquement dans les yeux de l'adversaire, le staff médical compétent, et la bourse pleine. Santos ne peut pas à lui tout seul paralyser l'ambition du club, mais celui-ci a malheureusement attendu les derniers jours pour libérer les Akpa, Taïder. Bref, le jour où Santos ne sera plus là (juin au plus tard, janvier au mieux) il faudra trouver une autre excuse pour expliquer les carences d'effectif.

Lien vers le commentaire
Franchement, à résoudre toutes les équations qui dérangent par la simple présence de Santos, on s'expose à quelques belles déceptions le jour où il aura quitté l'effectif... ce jour-là je ne suis pas sûr que l'herbe sera soudainement plus verte, le soleil uniquement dans les yeux de l'adversaire, le staff médical compétent, et la bourse pleine. Santos ne peut pas à lui tout seul paralyser l'ambition du club, mais celui-ci a malheureusement attendu les derniers jours pour libérer les Akpa, Taïder. Bref, le jour où Santos ne sera plus là (juin au plus tard, janvier au mieux) il faudra trouver une autre excuse pour expliquer les carences d'effectif.

Et de toute façon, la perfection n'étant pas de ce monde, ça sera toujours comme ça, il y aura encore des carences d'effectif, j'veux dire. Des blessures, des suspendus, des gars qui s'intègrent pas, des erreurs de casting, c'est toujours comme ça que ça se passe, et c'est partout pareil. C'est la vie, c'est le sport, c'est le foot. Et les perfectionnistes connaissent la plupart du temps des carences d'affectif, largement plus graves que nos éventuelles carences d'effectif.

Je trouve même que compte tenu des difficultés que nous rencontrons derrière, avec toutes ces blessures, des fois la totalité de la ligne, on ne s'en tire pas si mal au niveau des points et du comportement général de la défense.

Fofana, au fil des matchs, prend de plus en plus confiance, Paulo Cesar a montré qu'il pouvait très bien s'en sortir en tant qu'arrière latéral, M'Bengue frappe à la porte. Avec les retours officiels de Congré, puis ceux d'Arribage et Ebondo, plus tard de Mathieu, on est suffisamment armé, compte tenu de nos moyens financiers et de nos ambitions actuelles.

Lien vers le commentaire
Et de toute façon, la perfection n'étant pas de ce monde, ça sera toujours comme ça, il y aura encore des carences d'effectif, j'veux dire. Des blessures, des suspendus, des gars qui s'intègrent pas, des erreurs de casting, c'est toujours comme ça que ça se passe, et c'est partout pareil. C'est la vie, c'est le sport, c'est le foot. Et les perfectionnistes connaissent la plupart du temps des carences d'affectif, largement plus graves que nos éventuelles carences d'effectif.

Je trouve même que compte tenu des difficultés que nous rencontrons derrière, avec toutes ces blessures, des fois la totalité de la ligne, on ne s'en tire pas si mal au niveau des points et du comportement général de la défense.

Fofana, au fil des matchs, prend de plus en plus confiance, Paulo Cesar a montré qu'il pouvait très bien s'en sortir en tant qu'arrière latéral, M'Bengue frappe à la porte. Avec les retours officiels de Congré, puis ceux d'Arribage et Ebondo, plus tard de Mathieu, on est suffisamment armé, compte tenu de nos moyens financiers et de nos ambitions actuelles.

je suis completement d accord avec toi mais ce qui gonfle vraiment aussi bien pour le tef que pour santos c est qu il ne joue pas

donc trouver un compromis inteligent avec le joueur aurait été tres bien pour les deux parties

lui a besoin de jouer car c est ça vocation et le tef a besoin d un profil different de SAntos et quand je l entend dire je n irais pas n importe ou parce que ma femme çi, mon fils cela ...

pour tout te dire de sa femme et de son fils je m en branle comme l an 40

Lien vers le commentaire

C'est vraiment trop risqué de mettre Congré dans un poste de arrière latéral qui demande beaucoup d'efforts. A mon avis, ce sera un Sirieix - Cetto - Congre - Ilunga mais qui sait, on aura peut-être une surprise Cetto - Jonsson - Congre - Ilunga.

Après le match qu'il a fournit contre Auxerre, il faut vraiment renouveler la confiance à Mansaré. Cependant, c'est à l'extérieur et contre l'OM au Vélodrome. Quand on sait ce qu'apporte Mansaré en défense, on ne blamera pas Elie Baup de ne pas le titulariser sur ce match.

Quant au poste de MOD, Batlles et Gignac auront tout deux de l'envie contre un adversaire particulier.

Ma compo :

Sirieix - Cetto - Congre - Ilunga

Dieuze - Sissoko

Gignac - Emana - Mansaré

Elmander

Je file faire mes affaires pour un petit week-end à Marseille =)

Lien vers le commentaire

Je suis assez de ton avis pour la composition, j'ai bien envie de voir Gignac jouer. L'OM c'est son idéal, il doit vouloir se faire remarquer au Vélodrome. Et il a planté l'an dernier avec Lorient :ninja:

Du reste, en fonction de l'évolution du match il Y aurait moyen de passer en 4-4-2 (sortie de Sissoko, replacement d'Achille). Reste le cas du latéral... il y a quelques semaines, Fofana n'aurait jamais pu postuler, mais en ce début de saison il a été amené à participer de nombreuses fois, et peut-être que Baup l'estimera plus apte qu'un Sirieix défenseur de fortune.

EDIT : J'oubliais la dernière solution : http://www.tfc.info/fr/Formation/402005/Eq...1641/Karaboualy :ninja:

Ouh, j'commence à compter les heures moi :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si on en croit Baup (La Dépêche), Sirieix ne sera pas latéral droit contre l'OM, et il ne sait d'ailleurs pas encore qui ce sera.

Après la catastrophe à ce poste contre Strasbourg, on le comprend.

Mais qui ?

Réponse à 17h10 demain.

Lien vers le commentaire
Si on en croit Baup (La Dépêche), Sirieix ne sera pas latéral droit contre l'OM, et il ne sait d'ailleurs pas encore qui ce sera.

Après la catastrophe à ce poste contre Strasbourg, on le comprend.

Mais qui ?

Réponse à 17h10 demain.

Cataclysme, ça aurait été encore plus fort dans le sens :ninja:

Putain quand on pense que l'on ne parle que de foot, c'est à dire juste un sport...

Lien vers le commentaire
Si c'est pas Cetto, si c'est pas Sirieix, je vois pas qui va jouer arrière droit ?

Jönsson :ninja:

Ne sera-ce pas tout simplement Mohamed Fofana, latéral droit de formation sauf erreur de ma part (et du site officiel) ?

Même si ça devient crispant d'avoir à titulariser en permanence un jeune joueur qui n'inspire pas encore la confiance, je préfèrerai encore le voir lui, un défenseur, plutôt qu'effectuer du bricolage avec Sirieix.

Lien vers le commentaire
Jönsson :ninja:

Ne sera-ce pas tout simplement Mohamed Fofana, latéral droit de formation sauf erreur de ma part (et du site officiel) ?

Même si ça devient crispant d'avoir à titulariser en permanence un jeune joueur qui n'inspire pas encore la confiance, je préfèrerai encore le voir lui, un défenseur, plutôt qu'effectuer du bricolage avec Sirieix.

Je pense pas qu'on puisse dire que Fofana soit un latéral droit de formation. Il a plutôt l'ame d'un défenseur central mais comme beaucoup de jeunes défenseurs centraux, les coaches les font commencer sur un côté à cause de leur manque d'expérience. Je ne pense pas qu'il arrivera, comme Congré l'a fait -à ma grande surprise je dois l'avouer-, à amener à l'équipe un apport offensif, chose que l'on peut demander un arrière latéral. Donc moi aussi je suis plutôt pour qu'il commence à droite mais plus dans une perspective de recentrage après l'accumulation d'une certaine expérience que pour occuper de façon durable ce poste.

Lien vers le commentaire

Cool.

Un petit peu plus de pression pour l'OM!

Dans l'équipe ce matin :

Albert Emon, l''entraîneur de Marseille, a affirmé jeudi que des décisions «radicales» pourraient être prises au sein de l'équipe si celle-ci ne donnait pas satisfaction samedi contre Toulouse au Vélodrome. «C'est un match important : tout ce qui a été dit entre nous depuis un certain temps, j'espère le retrouver dans ce match-là. Si tel n'est pas le cas, il faudra faire des choses plus radicales», a-t-il déclaré. Interrogé sur ce qu'il entendait par là, il a répondu : «Mettre d'autres joueurs si (ceux alignés) ne répondent pas à ce qui a été demandé».

L'OM, 15e du classement, effectue un début de saison très décevant par rapport aux ambitions du club, notamment à domicile (2 nuls et une défaite). «Si le Vélodrome devient un handicap, qu'ils aillent jouer ailleurs ! Pour moi, ce stade n'est pas un handicap, même si c'est difficile. C'est un support, c'est plus que le 12e homme. Et ils sont tolérants, les supporters...», a ajouté Emon. «Les anciens comme les nouveaux ont tous dit en signant à l'OM que c'était un plaisir de jouer au Vélodrome. Il ne vont pas changer d'avis toutes les 10 minutes !», a poursuivi Emon, sur un ton plus léger. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire

C'est gros comme une maison qu'Emon tente de mettre les supporters marseillais de son côté, au cas où... :ninja:

Sinon plein les couilles des blessés, des compos farfelues... On bricole pour juste garder la tête hors de l'eau. Quelle frustration pour les supporters, le coach et les joueurs de ne pouvoir jamais montrer son vrai visage. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.