Aller au contenu

TFC 3 - SM Caen 3 (2-4 tab) / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Pour commencer, je n'ai pas eu le courage de tout lire !!!

Que d'occases manquées hier soir :sleep:

J'ai bien aimé Sirieix qui s'est battu (comme d'habitude) avec en prime un joli but. Sissoko confirme qu'il a un potentiel énorme et que l'on peut lui faire confiance. M'Bengue m'a bien plu sur son côté. Pour finir, si certains n'ont pas aimé Riou hier soir, ce n'est pas mon cas. Je l'ai trouvé très rassurant dans ses sorties, de bonnes prises de balle, des relances rapides et propres (juste une manquée)... il ne pouvait rien faire sur les buts encaissés, ni sur les pénos.

Je suis dégouté d'avoir perdu contre une équipe de CFA :ninja:

Je suis en colère de ne pas avoir vu Santos entrer en jeu...

Lien vers le commentaire
Je l'ai trouvé très rassurant dans ses sorties

Je l'ai déjà dit et je te rejoins, il a réalisé d'excellentes sorties, très claires, avec une excellente anticipation, et il sait s'imposer quand c'est nécessaire :ninja:

Je n'irais cependant pas jusqu'à dire qu'il ne peut strictement rien sur les buts encaissés, mais c'est pas comme si on était en mesure d'assurer que Douchez aurait fait mieux, donc bravo à Riou, bien qu'il doit avoir en ce moment un moral aussi solide que celui de Gignac :sleep:

Lien vers le commentaire

Quel manque de professionnalisme !!

Dejà contre Liverpool il était honteux de prendre ces deux derniers buts dans les ultimes secondes. Certes cela n'aurait pas changé grand chose, mais bon au moins le score aurait été plus correct.

Puis certains match de championnat où on passe completement à côté (Strasbourg, Valenciennes) et à chaque fois on prend trois buts contre des équipes qui ne sont pas supérieures à des équipes comme Lyon ou Marseille (que l'on bat).

Hier soir, c'était l'archetype il reste 30 secondes de jeu et trois joueurs discutent dans la surface arrière alors que c'est la derniere possession de Caen. Au final on perd.

Certes on joue beaucoup, certes on a eu des blessés. Mais bordel, la concentration, l'orgueil et le respect des consignes et surtout savoir qu'un match compte 90 minutes et une saison 38 match : c'est la base. :ninja:

Heureusement on est capable de se surpasser parfois, mais ce que je veux dire par tout ça, c'est que ce que je viens d'énoncer nous sépare d'être un club régulier, un club respecté, un grand club de foot.

Lien vers le commentaire
Si on se fait éliminer de la coupe de l'UEFA, il nous restera pas grand chose.

J'aurais aimé que l'on passe ce tour. En plus pour une fois qu'on pouvait jouer tous nos matchs à domicile.

Vraiment dommage, mais comment un joueur comme Batlles, avec toute son expérience ne va pas sur le point de corner pour gagner du temps...

Il ne nous reste QUE le championnat et la coupe de France, soit RIEN effectivement.

Quant à Batlles, il n'est pas tout seul sur le terrain que je sache tout comme Ginola à l'époque alors, qu'il ait 20, 32 ou 58 ans, le père LOLO, il a fait sa bourde mais personne n'a été capable de la rattraper.

Il est où le problème d'après vous ???

Et si l'on portait VOS bourdes sur la place publique, pour voir, certains feraient moins les fiers à bras et çà caquetterait un peu moins dans les chaumières.

J'en ai pas spécialement après toi, ariegeois, mais j'abuse de ton post pour dire à certains qu'ils me les brisent menu et que s'ils ne sont pas contents du TFC qu'ils aillent se faire voir ailleurs, là où l'herbe est plus verte, là où les joueurs sont sans faille, là où, de toute évidence, il fera toujours meilleur que chez nous.

Le TFC, c'est mon pôteau de plus de 50 ans, alors on le tacle avec élégance et respect.

Lien vers le commentaire
match après match, on allège notre calendrier, impeccable les joueurs sont fatigués

on se place dans le ventre mou du classement, impeccable c'est l'objectif

sauf qualif pour les poules UEFA, on ne jouera plus que le championnat et la coupe de france, très bien

juste dommage d'être aller si haut pour retomber si bas

+1

je ne comprend pas le manque d'ambition général !!!

Lien vers le commentaire
Le TFC, c'est mon pôteau de plus de 50 ans, alors on le tacle avec élégance et respect.

Je vous prie d'agréer, messieurs les joueurs du TFC, l'expression de ma grande déception au sujet de votre performance d'hier soir face à une équipe de CFA réduite à 10 durant 1H...

c'est mieux comme ça? non mais sérieusement faut arreter le délire un peu parce que les 10 posts "donneurs de leçon" sont tout aussi irritants que la dizaine de commentaires limites qui doivent de plus émaner d'ados pré-pubères...

un peu de recul ne ferait pas de mal à certains; ca n'est que du foot et les joueurs sont toujours soumis à des critiques venant de toutes parts et notamment de tous les forums de supporters de france et de navarre. Et ils assument et doivent s'en foutre pas mal en plus. Il n'y a pas grand chose de violent dans ce que j'ai lu; on est encore à des années lumieres des marseillais qu'on n'égalera jamais dans cette discipline d'ailleurs...et c'est tant mieux.

Même le capitaine et le coach parlent de faute professionnelle...

et si les intervenants avec un petit nombre de messages ne peuvent exprimer leur opinion sans se faire dénigrer à ce sujet; et bien que le chef en ferme l'accès et les titulaires de chiffre à 4 zéros continueront à dialoguer entre eux...

depuis quand le nombre de posts sur un forum rend-t-il compte de la qualité du supporter?

ce forum est vivant et interessant et il faut de tout tant que certaines règles élémentaires ne sont pas transgressées. Il y a simplement, un temps pour se réjouir, un temps pour analyser et parfois un temps pour s'énerver un peu... maintenant que j'ai dit ce que j'avais envie de dire; je m'en retourne à ma simple fonction de lecteur.

allez le tèf...

Lien vers le commentaire
Il ne nous reste QUE le championnat et la coupe de France, soit RIEN effectivement.

Quant à Batlles, il n'est pas tout seul sur le terrain que je sache tout comme Ginola à l'époque alors, qu'il ait 20, 32 ou 58 ans, le père LOLO, il a fait sa bourde mais personne n'a été capable de la rattraper.

Il est où le problème d'après vous ???

Et si l'on portait VOS bourdes sur la place publique, pour voir, certains feraient moins les fiers à bras et çà caquetterait un peu moins dans les chaumières.

J'en ai pas spécialement après toi, ariegeois, mais j'abuse de ton post pour dire à certains qu'ils me les brisent menu et que s'ils ne sont pas contents du TFC qu'ils aillent se faire voir ailleurs, là où l'herbe est plus verte, là où les joueurs sont sans faille, là où, de toute évidence, il fera toujours meilleur que chez nous.

Le TFC, c'est mon pôteau de plus de 50 ans, alors on le tacle avec élégance et respect.

Quand certains critiquent sans arguments, c'est lourd évidemment. Mais ta rengaine ainsi que celle d'autres forumers parfois l'est encore plus:

"Où est le problème? le TFC a le championnat! le TFC a la Coupe de France...!""Si t'es pas content, va voir l'herbe verte qui pousse chez le voisin"...

Oui! mais ce qui est sûr à l'heure actuelle c'est qu'on n'est plus en LDC, qu'on a fait un match nul à domicile en UEFA, qu'on est dans la moitié du classement, et qu'on est éliminé en Coupe de la Ligue. Point. C'est un constat. Il faut pas avoir 50ans pour s'en rendre compte.

Et arrêtez de faire des amalgamles partout. Quand certains disent "le TFC a été mauvais", je pense pas que ca veuille dire "on veut la démission d'EB", loin de là!

Lien vers le commentaire
Match ennuyeux au possible, faut quand meme le dire, y compris s'il y a eu un paquet de buts. Parfois certains 0-0 sont nettement plus agreables a regarder. En bref, le niveau était quand meme bien bas :ninja:

Je passe sur les commentaires "tous des breles" et "honteux" qui sont bien faciles et ne font pas avancer les reactions d'un poil.

J'ai trouve A. Ebondo vraiment tres moyen : un jeu tres stereotype qui se limitait a des passes en charniere, des passes laterales de 2 m. pour L. Batlles et des transersales aleatoires. Pourtant il y avait du mouvement autour de lui, surtout a 10 contre 11. Que de dechet dans son jeu !!! :D

J'aimerai bien que l'on puisse comptabiliser le nombre de centres du TEF dans ce match. Il y a eu une imprecision presque systematique (Batlles, Mansaré, Sirieix), sauf exceptions et buts ... le petit centre en retrait, arme imparable, a ete completement oublie alors que la defense Caenaise s'agglutinait sur le gardien ou au point de penalty a chaque coup ... puis surtout pas grand monde a la reception. Je me pose des questions sur le placement de Gignac aussi (appel-contre appel ? plonger au 1er poteau ? j'ai l'impression qu'il joue sur son gabarit pour reprendre du casque facon Koller, puis c'est tout).

Enfin, le nombre de ballons offensifs perdus a 20 ou 30 metres des buts est la aussi impressionnant. Un gros dechet dans la protection de balle, des controles approximatifs, des passes ratees. On a eu peu d'occasion de les surprendre alors qu'ils etaient tres regroupes defensivement :)

Bon match de Sissoko qui a pese sur le jeu et la defense. De grosses qualites de tenue de balle j'ai trouve, mais on le savait. J'espere que sa blessure n'est pas grave. Le serieux d'Arribage encore qui a coupe un bon paquet de contres Caennais par anticipation et un placement judicieux. Mais bon, prendre autant de buts face a des attaques a 2 ou 3 joueurs :sleep:

Au final, le match peu interessant de Batlles, Bergougnoux ou K. Dupuis est un manque de temps de jeu flagrant en L1. Ils avaient des pieds de plomb et un jeu previsible. Beaucoup d'erreurs individuelles, bref on sentait bien qu'ils n'avaient pas leur marque. Faut-il leur jeter la pierre alors que le coach a decide de preserver les titulaires ?

Une critique intéressante et argumentée, qui ne tombe pas dans le pessimisme à outrance, c'est agréable à lire.

Ce match a surtout une nouvelle fois mis en lumière l'importance considérable ( de part son absence...) d'Achille comme transition entre le milieu et l'attaque ! :P Je fais définitivement partie de ceux qui le considère comme la pièce maîtresse et indispensable de notre effectif...C'était particulièrement criard en 2ème mi-temps hier quand notre milieu ne trouvait aucune solution devant et s'englutinait désespéremment dans des "enchaînements" de passes latérales sans le moindre effet !!...Achille est le seul à avoir cette énorme capacité de percution et de prises de risques, de créer la différence et surtout de jouer dans la verticalité pour perturber les défenses...( Son action du but contre Lens est la plus symbolique qui soit...). Je crois qu'on se rend pas suffisamment compte à quel point ce joueur est exceptionnel !!...

Assez d'accord avec toi, et lorsqu'Achille joue, les résultats de l'équipe sont souvent liés à sa prestation dans le match.

Par ailleurs, on a vu sur ce match que l'absence de Dieuze était préjudiciable sur pas mal de types d'actions...

Juste undernier mot sur un post qui disait que "certains ne postent qu'après une défaite pour critiquer l'équipe". Je pense que c'est du au fait que certains ne postent que pour dire que c'est bien, que les joueurs ont fait un super match, que l'arbitre nous a entubé et ça quel que soit la manière et le résultat. Quand tout va bien, pas besoin de poster puisque d'aurtre s'en chargent mais quand on fait une mauvaise prestation, les posteurs ne sont pas objectifs, et c'est la qu'interviennent ceux dont on parlait au début. C'est le fonctionnemenr normal d'un forum de supporters d'une équipe sportive, parce que oui, on peut être supporter et trouver que les choses ne sont pas toujours roses. Même s'il est vrai que c'est plus crédible lorsqu'on poste pour dire aussi que des choses biens sont faites par notre équipe et son staff.

Ce qui est rageant, c'est qu'il y a des personnes qui ne viennent uniquement qu'après les défaites. Ca rappelle un peu les collègues frustrés qui viennent vous parler du TFC uniquement les lendemains de défaites... Oui il faut accepter les défaites et tenter d'apporter des critiques intéressantes, mais il faut aussi signaler lorsque l'équipe tourne bien, sans pour autant se pignoler dessus...

et si les intervenants avec un petit nombre de messages ne peuvent exprimer leur opinion sans se faire dénigrer à ce sujet; et bien que le chef en ferme l'accès et les titulaires de chiffre à 4 zéros continueront à dialoguer entre eux...

depuis quand le nombre de posts sur un forum rend-t-il compte de la qualité du supporter?

ce forum est vivant et interessant et il faut de tout tant que certaines règles élémentaires ne sont pas transgressées. Il y a simplement, un temps pour se réjouir, un temps pour analyser et parfois un temps pour s'énerver un peu... maintenant que j'ai dit ce que j'avais envie de dire; je m'en retourne à ma simple fonction de lecteur.

allez le tèf...

Ca n'a aucun rapport avec le nombre de posts des forumers, mais plutôt avec les retours systématiques de certains uniquement après les défaites. Ca ressemble pas mal à ce qu'il se passait quelques saisons auparavant.

Lien vers le commentaire

Oula, tout ça va tourner au drame ou au suicide en masse.

Il n'est pas trop tard, voilà des numeros utiles :

Suicide écoute 01.45.39.40.00

SOS suicide 01.40.50.34.34

Urgence Psychiatrique 01.45.65.30.00

Voilà j'ai fais mon devoir de citoyen et j'ai la conscience tranquille, mais les amis ne restaient surtout pas dans cet état :ninja:

Lien vers le commentaire
Il ne nous reste QUE le championnat et la coupe de France, soit RIEN effectivement.

tout club affilié FFF, du district à la L1, joue un championnat et la coupe de france

la participation à la coupe de france est obligatoire pour les clubs engagés dans une compétition nationale

le championnat et la coupe de france sont un acquis

c'est triste de s'en satisfaire

quand on est footballeur, je pense qu'il faut être ambitieux parce qu'on est très bien rémunéré à donner du plaisir aux gens

si le footballeur n'a pas l'envie profonde de donner du plaisir aux gens en s'inscrivant dans un collectif, il ne veut pas faire son métier, il ne doit pas jouer, sinon c'est pénible, très pénible

Lien vers le commentaire
et moi je pense que c'est peut être la meilleure nouvelle de ce début de saison, et je me demande si ce n'est pas un peu fait exprès, en temps normal on le gagne tranquille ce match

sûr qu'on va aller gagner là bas

Je suis d'accord avec rien de ce que tu dis...

Perdre un match, depuis quand c'est une bonne nouvelle? Tu crois que Riou , M'Bengue, Dupuis and Co sont de cet avis?

Faire exprès de perdre un match? Ah tiens demain je vais demander à Elie s'il a fait exprès de le perdre. On sait jamais. Avec son âme de perdant.

En temps normal on le gagne? Là je suis d'accord. Je crois qu'on le gagne même 5-0.

Sûr qu'on va aller gagner là-bas... Allez merci du tuyau, je mets 100euros sur une victoire du TFC.

Lien vers le commentaire
Oula, tout ça va tourner au drame ou au suicide en masse.

Il n'est pas trop tard, voilà des numeros utiles :

Suicide écoute 01.45.39.40.00

SOS suicide 01.40.50.34.34

Urgence Psychiatrique 01.45.65.30.00

Voilà j'ai fais mon devoir de citoyen et j'ai la conscience tranquille, mais les amis ne restaient surtout pas dans cet état :ninja:

ouais enfin vous jetez pas tous sous les trains demain je suis de garde et avec le froid qui fait j'ai pas envie d'aller vous ramasser !!!

On peut au moins constater un enseignement principal

les gars qui sont sur le banc c'est vraiment parce qu'ils sont moins bons.

et de toute manière on pouvait raisonnablement pas faire jouer tous les titulaires habituels sous peines de blessures sérieuses : c'est comme ça...on est toujours pas un grand club avec les moyens qui vont avec !!!

Lien vers le commentaire

Personne n'a eu beaucoup de réussite à ce match là... si la moitié de ce qu'on avait tenté était passé, que se soit un controle, une passe ou un tir, on aurai largement gagné (en même temps, c'est une évidence ce que je dis là..) Ce que je veux dire, c'est pas que Gignac qui a raté ses gestes, mais c'est aussi d'autres qui ont raté des centres, des relances, des contrôles à 2m (heureusement qu'il y avait pas de pressing...)

Le seul qui a eu de la réussite, c'est Fabino. Mais bon, c'est vrai que Fabino, il serai meilleur à la guitare...

Lien vers le commentaire
tout club affilié FFF, du district à la L1, joue un championnat et la coupe de france

la participation à la coupe de france est obligatoire pour les clubs engagés dans une compétition nationale

le championnat et la coupe de france sont un acquis

c'est triste de s'en satisfaire

quand on est footballeur, je pense qu'il faut être ambitieux parce qu'on est très bien rémunéré à donner du plaisir aux gens

si le footballeur n'a pas l'envie profonde de donner du plaisir aux gens en s'inscrivant dans un collectif, il ne veut pas faire son métier, il ne doit pas jouer, sinon c'est pénible, très pénible

non mais faut arrêter de dire n'importe quoi sous le coup de la déception !

depuis quand le téf se contente de ces 2 compétitions ??

revoit les compos alignées contre Liverpool et Sofia tu veras que c'était la meilleure équipe alignable

7 matchs en 22 jours putain de merde vous vous rendez compte ce que c'est ou pas ?

il fallait obligatoirement faire tourner sur ce match alors quand j'entends qu'il fallait mettre Elmander Dieuze et Emana sur le banc au cas ou ils étaient pas au stadium ou devant leur écran pour voir que les mecs ont fini le match de Lens complètement cramés

pour en revenir a Santos il va falloir que les gens se mettent dans la tête qu'il ne rejouera plus en équipe 1 en match officiel .. il a joué les amicaux juste pour prouver qu'il était encore vivant aux acheteurs potentiels mais monsieur a refusé des offres privilégiant sa vie de famille bien payée a toulouse alors ben qu'il y reste sur le banc

j'aimerais surtout savoir ce qui vous fait dire d'apres ses prestations en violet qu'il aurait été plus efficace que Gignac mercredi soir :ninja:

et j'ai repris ce message la en particulier pour "l'envie profonde de donner du plaisir aux gens en s'inscrivant dans un collectif" c'est pas une prostituée le footballeur (quoi que pour certains :)) ... "tres bien rénuméré a donner du plaisir aux gens" ... le mec est un salarié d'un club sportif pas d'un bar américain faut arrêter de se pignoler .. le mec il joue pas pour vous mais en priorité pour lui et pour son club

demande aux bordelais si ca leur importait de finir dans les premiers du champ et vainqueur de cette même coupe de la ligue ou de jouer un foot plus agréable a l'oeil du spectateur :sleep:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

28/09/2007

Foot - C.Ligue - Baup s'énerve

L'entraîneur de Toulouse, Elie Baup, n'a visiblement pas digéré la défaite de son équipe face à Caen (3-3, 2-4 t.a.b.) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi. Il reproche à ses joueurs, qui évoluaient pourtant en supériorité numérique depuis l'expulsion d'Oumar N'Diaye (62e) à l'heure de jeu, de ne pas avoir su préserver leur avantage. «Quand on mène 3-2 à une minute de la fin de la prolongation, il faut faire marcher sa tête, s'est emporté le technicien. Cela relève presque de la faute professionnelle». Le TFC aura le droit à une seconde chance puisque les deux équipes s'affronteront de nouveau dimanche à Caen, en match en retard de Ligue 1.

Je crois que Baup a le même sentiment que beaucoup de supporters qui sont repartis d'Ernest Wallon très déçus par l'état d'esprit de nos joueurs et une certaine suffisance les faisant attaquer à la 120è d'un match de coupe alors qu'on mène et qu'on est à 11 contre 10.

Comment un Batlles, un Fabinho, un Domi, un Ilunga qui ne sont pas des néophytes peuvent jouer de façon si absurde : l'un centre n'importe où puis on laisse Caen aller droit au but sans que personne n'essaye la moindre faute sur le porteur du ballon?

Lien vers le commentaire

Baup dit clairement "certains de mes joueurs sont des ânes, ils ont oublié l'objectif premier du match : se qualifier".

Il est aussi déçu que nous voire plus car ces joueurs font passer le club et son entraineur pour un con.

Le TFC m'aura tout fait, mais quand on aime, on aime... et on pardonne. Mais quand même, ils ont vraiment déconné, vraiment !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.