Aller au contenu

TFC 3 - SM Caen 3 (2-4 tab) / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

On est tous plus ou moins déçu, mais franchement ce match, sans l'excellente prestation du gardien Caenais, ce match on l'emportait avec 2 buts d'avance, figer in the nose.

moi je l'ai pas trouvé si bon que ça mais qu'on lui a trop souvent tiré/centré dessus...

Lien vers le commentaire

A moi maintenant, je me suis régalé de voit le TFC mener 2-1 après avoir été mené 0-1. Cela montre notre capacité a reprendre le dessus. Même chose pour passer de 2-2 à 3-2.

Par contre, il faut quand même dire à certains de nos joueurs ques des fois il faut se bouger le cul. La je pense à Arribage, Ebondo, Ilunga, Fofana, Mansaré, Batlles, Fabinho. Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils reviennent de blessures ou qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer un match entier, parce que quand même on jouait contre l'équipe 2 du dernier du championnat de France qui en plus jouait à 10. Surtout que certains jouaient une place de titulaire surce match. Merde !!!

Ce n'est manquer de respect à personne que de dire que certains de nos joueurs se foutent de la gueule de tout le monde. Oui peut être que Sirieix, Bergougnoux, ou Gignac ont quelques fois fait de mauvais choix mais en tout cas ils ont joué. Ceux à qui j'en veux le plus sont Ebondo et Mansaré qui ont vraiment du potentiel mais s'en branlent ouvertement dès qu'on joue contre une petite équipe et que Canal + n'est pas la (ce qui me rappelle un peu Matthieu). Ilunga m'a aussi saoulé sur le dernier but, il venait de rentrer et aurait pu faire l'effort pour revenir. Je pense aussi que Riou ne motive pas sé défense comme sait le faire Douchez (même si pour les buts, j'aurais pas aimé être à sa place derrière la charnière fantome)

Ce match on auait du le gagner parce qu'on était plus fort et qu'on l'a démontré sur le match mais certains joueurs n'ont pas montré qu'il étaient dignes de porter notre maillot.

Juste undernier mot sur un post qui disait que "certains ne postent qu'après une défaite pour critiquer l'équipe". Je pense que c'est du au fait que certains ne postent que pour dire que c'est bien, que les joueurs ont fait un super match, que l'arbitre nous a entubé et ça quel que soit la manière et le résultat. Quand tout va bien, pas besoin de poster puisque d'aurtre s'en chargent mais quand on fait une mauvaise prestation, les posteurs ne sont pas objectifs, et c'est la qu'interviennent ceux dont on parlait au début. C'est le fonctionnemenr normal d'un forum de supporters d'une équipe sportive, parce que oui, on peut être supporter et trouver que les choses ne sont pas toujours roses. Même s'il est vrai que c'est plus crédible lorsqu'on poste pour dire aussi que des choses biens sont faites par notre équipe et son staff.

Lien vers le commentaire
Juste undernier mot sur un post qui disait que "certains ne postent qu'après une défaite pour critiquer l'équipe". Je pense que c'est du au fait que certains ne postent que pour dire que c'est bien, que les joueurs ont fait un super match, que l'arbitre nous a entubé et ça quel que soit la manière et le résultat. Quand tout va bien, pas besoin de poster puisque d'aurtre s'en chargent mais quand on fait une mauvaise prestation, les posteurs ne sont pas objectifs, et c'est la qu'interviennent ceux dont on parlait au début. C'est le fonctionnemenr normal d'un forum de supporters d'une équipe sportive, parce que oui, on peut être supporter et trouver que les choses ne sont pas toujours roses. Même s'il est vrai que c'est plus crédible lorsqu'on poste pour dire aussi que des choses biens sont faites par notre équipe et son staff.

Ben justement ils ont qu'à poster. Franchement quand j'en vois certains sortir de leur terrier dès qu'il y a une occasion de tacler les joueurs, j'ai la même réaction que Sergio. Et c'est même pas la peine de sortir les arguments, vive la liberté d'expression (les posts ils y sont toujours à ce que je sache :angry:) voir je suis supporter depuis 17 ans (c'est cool mais ça fait rien avancer ...).

Lien vers le commentaire

J'ai eu l'impression sur ce match que le téfécé faisait preuve d'une certaine suffissance vis à vis des courageux joueur caennais.

On pourra chercher la petite bête et dire que les caennais aurait trés bien pu se retrouver à 9, qu'il y a un pénalti non sifflé pour une main volontaire d'un joueur caennais dans sa surface mais je pense pas que ca soit utile. On perd un match qui était largement voir trés largement à notre porté.

Le problème c'est que certain joueur comme sirieix était carbo à la fin. La sorti de Sissoko (bel avenir) nous a fait énormement de mal aussi.

C'est dommage, en espérant que cela n'est pas affecté les troupes pour une revanche d'un tout autre niveau. Cette fois ci, ce ne sera pas l'equipe CFA de caen donc les carences défensives vont devoir vite être gomméés.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Dominique Arribagé :

"Il y a beaucoup d'amertume, de colère. On mène deux fois au score face à une équipe réduite à dix. C'est indigne d'une équipe professionnelle."

Bien résumé, tout est dit.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est sûr que le leader ce n'était pas Fabinho ... peut-être un futur N°9 ... mais soyons sérieux,

arrêtons de le mettre en N°6 où il ne sert à rien du tout : "portes ouvertes" pendant 120 minutes.

Je pense qu'on ne le reverra plus beaucoup dans l'effectif en L1 malgré ses 2 buts.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'André Gignac et Rudi Riou vont se remettre de cette défaite parce qu'ils étaient la clé du match à mon sens. Ils n'ont pas fait un mauvais match mais s'ils avaient apporté ce petit plus qu'on est en droit d'attendre d'eux en tant que nouvelle recrues...

Je pense que Gignac a parfois voulu trop bien faire mais à la fin il était cramé et il a manqué de lucidité à plusieurs reprises face à un très bon gardien.

Dommage que Riou n'ait pas pu faire la différence sur le dernier tir, non pas qu'il soit responsable de la défaite mais disons qu'il était à deux doigts de sauver ce match.

Dommage.

Lien vers le commentaire

On a perdu..........ouais bravo à tous, car cette coupe de la "digue" est une coupelle de rien du tout.....et notre emploi du temps va être allégé !

Sinon.....on n'aurait jamais du perdre ce match contre l'équipe Junior de Caen..... :ninja:

Rendez-vous pour le VRAI match Caen - Toulouse.......trés bientot et là on verra si on est des "bras cassés" ! :angry:

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

je trouve certaines personnes un peu dure avec Batlles, je n'ai pas trouvé sa prestation médiocre... en tous cas c'est pas la pire prestation de la soirée ! Car honnêtement, Dupuis... je n'ai rien contre lui, je ne le connais même pas sur un terrain à vrai dire, mais ce qu'il a produit hier soir c'est vraiment pas normal! il rentre en cours de match, et on dirait qu'il a joué tous les matchs depuis le debut de la saison tellement qu'il se bougait pas...

En ce qui concerne Gignac, bien sûr il a été décevant hier soir car on aurait pu mener largement au score s'il avait mis au fond, mais je pense surtout que c'est un manque de confiance... car ceux qui le critiquent aujourd'hui, ne disait certainement pas ça contre lens car le but arrive en grande partie sur sa remise vers Emana...

Mansaré quant à lui à fait un match... à la Mansaré, c'est à dire un bon match, appliqué avec quelques gri-gri où l'on se demande comment il fait pour tenir debout... mais ce joueur est trop irrégulier dans ses prestations, parce que contre SOFIA :angry:

Bravo à Sirieix qui malgré quelques erreurs, a fait un match énorme jusqu'au bout. Il était sur tous les ballons !

Je tiens à féliciter l'équipe en charge de l'arrosage de la pelouse, car on s'est bien marré ! (faut être con quand même :ninja: )

Lien vers le commentaire

Bon, on a planté 3 buts, fait un poteau, sollicité énormément le gardien, manqué de réussite avec gigi.. Et on a marqué 3 buts. Ca nous arrive quand ça?

Lolo, fodé, Gignac Sissoko et bergou ont fait des matchs très corrects, batlles a fait une grosse faute à la fin en ne temporisant pas, c'est clair. Mais on va pas aller jusqu'à l'insulter & le bannir. Batlles par exemple, sur toute la saison dernière je ne souhaitais pas le voir souvent dans notre onze car je trouvais qu'il se battait pas, qu'il ne se bougeait pas. Mais depuis le début de la saison je trouve que c'est complètement l'inverse et ça me ravit, il apporte sa technique et sa qualité de passes, en +. Faut pas oublier qu'il a beaucoup participé aux derniers matchs, et on peut expliquer son erreur (et son déchêt technique hier intermittent) par le fait qu'il n'a jamais eu une grosse condi physique & que justement, il a beaucoup joué récemment.

Notre défense et surtout notre milieu de terrain défensif (sauf pantxi gilles :angry: ), fabi quoi, ont été inexistants dans la récup & beaucoup trop laxiste. C'est à cause de ça qu'on prend trois billes.

Sinon le match était plaisant, faut pas déconner. J'étais personellement pas aigri après le match d'hier soir.

Lien vers le commentaire

Moi personnellement, je trouve que c'est le TFC qui m'a toujours fait rêver et ce genre de peformance chevaleresque que seul ce club sait perdre avec un tel panache ne fait que renforcer mon admiration. Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre les réactions disproportionnées de certains puisqu'on commence à avoir l'habitude de ce genre de défaites en coupe (Montauban FC, Shiltigheim...et j'en oubli surement d'autres).

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Ebondo, je trouve que certains sont sévères, parcequ'il n'a pas arrété de faire des courses sur son coté et c'est Fabinho qui à chaque fois a préférer rejouer dans l'axe (et perdre la balle) plutôt que de faire des passes en pronfondeur sur notre fusée.

J'aimais beaucoup les prestations de notre brésilien la saison dernière, mais en ce moment ce n'est plus le même joueur.

Lien vers le commentaire

On a une colonne vertebrale d'équipe Congré-Dieuze-Emana-Elmander (et Douchez?). Ces joueurs-là sont probablement indispensables et quand ils ne sont pas là (et je comprends parfaitement le choix de ne pas les avoir fait jouer), l'équipe n'a pas le même rendement.

C'est la première grosse déception d'une saison qu'on a plutôt bien commencé (je ne parle pas de Liverpool et je préfère être à notre place qu'à celle du PSG ou de l'OM) et c'est vrai que ça fait royalement chier de se faire rejoindre à trente secondes de la fin. Après les tirs au but ça peut pencher pour nous aussi (c'est le hasard, ce truc) et personne ne ferait un foin de cette égalisation. En plus, les huitièmes de la CDL sont en octobre, les quarts en novembre-décembre à une époque où (hopefully) on jouera peut-être les phases de poule UEFA. C'est une épreuve pour les clubs qui ne jouent pas l'Europe à l'automne parce que c'est inconciliable, avec un effectif moyen comme le nôtre, avec le championnat + l'Europe (et en partculier cette année avec ce calendrier merdique lié à la Coupe du monde de ballon ovale).

C'est surtout si on se fait sortir à Sofia que je serais très très déçu. la CDL c'est du pognon mais quand on aime le foot l'UEFA c'est autre chose.

Sinon, Gignac aurait besoin d'un peu de plomb dans la tête à mon avis. Rater autant d'occases montre qu'on n'est pas dans le coup pour cette soirée et autant éviter de se montrer volontaire pour les tirs au but (ou on refuse si l'entraineur vous le propose).

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, je vous trouve super pretentieux dans la majorite de chier sur la CDL.

C'est vrai que le grand TFC l'a gagne a de si nombreuses reprises qu'on peut se permettre d'y chier dessus et puis on a un palmares tellement etoffe qu'une "petite coupe de la ligue" serait ridicule.

Cette annee était une bonne annee pour reussir enfin un parcours en coupe, on était tete de serie, on s'evitait au moins jusqu'au demi un des 4 premiers. Enfin, je dois etre le seul a l'avir vu comme ca.

A ceux qui disent, de toute facon notre calendrier va etre surcharge en novembre, ffaudrait peut etre deja qu'on aille faire un resultat en Bulgarie et sincerement, je doute fortement de nos chances de qualif, tout Toulouse que l'on soit.

Lien vers le commentaire
Le football, ce n'est pas qu'attaquer tous azimuts ; on se doit avant tout de bien défendre, de rester en place.

J'ai un peu de mal avec ça. Alors que l'on commence enfin à voir un TFC faire le jeu, et se créer un nombre incalculables d'opportunités, on met la défaite sur le compte des aspirations offensives... les Normands étaient 10, si on avait reculé pour défendre en bloc, non seulement ça ne nous aurait pas empêché de nous faire rejoindre sur un coup-de-pied arrêté, mais en plus on aurait tous reproché à l'équipe d'être trop timide. Non, comme contre Lens, on voit le TFC aller sans cesse de l'avant et c'est tant mieux, maintenant il faut juste arriver à tuer ces salopes de rencontres qui nous tendent les bras voluptueusement en nous disant "prends moi". Quand on y repense, c'était un sacré pari cette ligne défensive. Congré avait-il vraiment besoin de se reposer ? Je m'attendais à le voir évoluer à côté du capitaine, duo type de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
A trois secondes près on serait en train de se voir au Stade de France!

C'est con le foot. :angry:

C'est vrai que ça tient à peu de choses !

Sur le dernier but, si Batlles avait temporisé, ou bien si Ilunga s'était arraché pour revenir ou encore si Riou avait fait une super parade, on serait qualifié et on serait en train de féliciter l'équipe pour avoir su revenir de 0-1 à 2-1 !

Lien vers le commentaire

Si on se fait éliminer de la coupe de l'UEFA, il nous restera pas grand chose.

J'aurais aimé que l'on passe ce tour. En plus pour une fois qu'on pouvait jouer tous nos matchs à domicile.

Vraiment dommage, mais comment un joueur comme Batlles, avec toute son expérience ne va pas sur le point de corner pour gagner du temps...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.