Aller au contenu

TFC 3 - SM Caen 3 (2-4 tab) / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Cette défaite est normal, c'était journées "Portes Ouvertes" en défense.

Info esclusive : Les dirigeants du Stade Toulousain sont interessés par le recrutement de Gignac pour son magnifique coup de patte, capable de tuer des oiseaux dans le ciel (à rendre jaloux les chasseurs) :angry:

Trève de plaisanterie, j'étais sur qu'il allait raté son tir lors de la séance des tirs au but car il tire comme un bourrin à chaque fois. Il faut vraiment qu'il progresse de coté là sinon j'en regretterais presque Santos :ninja:

Lien vers le commentaire

TFC-Caen offert aux supporters de Liverpool

25/09/07 - 10:25 // Supporters

TFC-Caen sera gratuit pour les 414 supporters qui ont fait le déplacement à Liverpool.

Pour remercier ses plus fidèles supporters qui ont pu faire le déplacement à Liverpool, le TFC les invite pour la rencontre TFC-Caen en Coupe de la ligue (mercredi 21h00 à Ernest Wallon).

Les places sont à retirer à la TFC Boutique (mercredi de 10h00 à 14h00) ou aux guichets dErnest Wallon (à partir de 19h00 le soir du match), sur présentation de la carte didentité.

c'était que la 1ere mi-temps d'offerte alors !! :angry:

Ou sont ils passés en seconde??

plus personne

Qui sait,leur soutien le reste du match nous aurait peut etre permis d'eviter les prolongations......

Lien vers le commentaire

Avec le recul ce qui nous a fait defaut tout au long du match c'est qu'on est d'abord allé de l'avant avant de defendre, on a essayé de prendre le match a notre compte mais Caen l'a joué en contre. Il y a eu peut etre un peu de suffisance de la part de l'equipe pensant que ce n'est que Caen et qu'ils reviendront jamais.

C'est peut etre un mal pour un bien car ils vont etre recadrer comme face a Nantes l'an dernier. Sauf que l'an dernier il y avait 2 semaines pour cogiter( Treve de Noel) et la il va falloir enchainer a chaud et la question est de savoir si on sera pret a relever le defi.

Le match aurait pu basculer a notre faveur car si on fait le bilan la plupart des joueurs ont fait un bon match, c'est vraiment l'etat d'esprit.

Pour conclure il faut se demerder pour echanger Santos contre GRANDIN car ce joueur va faire mal dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Bonjour tous le monde

SERGIO qui fait la morale ne sera pas tres content, mais c'est peut etre la première fois que je fais une redaction apres un match, et comme beaucoup c'est pour critiquer. VIVE LA LIBERTE d'EXPRESSION.

Bonjour à toi. Puisque que tu t'adresses à moi, désolé que t'ai pas compris le sens de ce que je disais. Le coup de la liberté d'expression, j'aime pas trop, non plus, mais bof. C'est toi qui fait la morale, là...

Il y a des forumers qui postent et même s'inscrivent, uniquement les soirs de défaite, et uniquement pour cracher sur le club. Les habitués le savent. C'est un fait. Et je trouve normal d'avoir le droit de leur dire d'aller se faire foutre. Au nom de la liberté d'expression, justement.

Lien vers le commentaire

Bon retour d'Arribagé le reste de la défense n'y etais pas marquage a 10 m des latéraux et oui le gas par au but on peut plus le rattraper!

Sissoko tres bon jeune qui confirme !

Sirieix une enorme volonté sauf qui l'etais seul sur le terrain coté toulousain a avoir cette rage !

Gignac faut lui apprendre a ce servir de son cerveau, quant l'intéret individuel prédomine sur l'interet collectif voila ce que ça donne ! il voulait marquer son but a lui moralité il l'a pas mis et a fais gacher a l'equipe l'opportunité d'en marquer d'autre. Un attaquant doit savoir se la jouer individuel et tenter sa chance mais doit savoir aussi observer se servir de sa tete et jouer pour les autres !

Bref faute professionnelle a ce niveau là a la derniere minute des prolongations tu garde le ballon et tu fais tourner tranquillement !

Enfin bref dimanche on doit gagner car Caen a jouer les coup a fond mais ça reste une equipe faible des qu'on a augmenté le rythme par des accélération ils étaient perdu !

Lien vers le commentaire
Point positif pour moi. On va être remonté pour les péter dimanche à ces caennais. On va aller gagner chez eux. Et à choisir je préfère ça.

Ca c'est pas fait...parce que les 2/3 de l'équipe qui sera alignée dimanche n'aura été que très peu "concernée" par ce qui s'est passé hier...J'entends par là que même si l'équipe du TFC forme un tout ou chacun doit être solidaire de l'autre, il sera quand même difficile pour les joueurs absents hier d'avoir cette rage et cet esprit de révolte absolu dimanche du fait justement qu'ils n'ont pas vécu le match et tout ce qui s'est passé avant, pendant et après...Si ça se trouve, pendant que Gignac essayait de tuer un pigeon sur le toit d'E.Wallon à 23h41, Elmander termainait chez lui ou au resto un repas romantique aux chandelles autour d'une coupe de champagne...et n'a appris le résultat du match que ce matin en lisant L'Equipe...Difficile dans ces conditions d'être impreigné du même état d'esprit que les 14 naufragés d'hier soir....

Lien vers le commentaire
Je crois qu'ils sont passer en tribune, c'est qu'une supposition...

je ne crois pas non.

apres l'altercation verbale entre Hugues Henry et les dirigeants des Indians, le kop entier est parti du stade...

apres peut-etre que certains sont passé en tribune mais je n'ai pas revu les indians en tout cas.

Lien vers le commentaire
c'est vrai ça ! où sont passés les supporters en 2ème mi-temps ??? je ne les voyais plus derrière les buts...

Comme l'a déjà dit tifou (sais pas qui c'est celui-là :ninja: ) il y a eu un petit "échange" Hugues Henry - Indians à la mi-temps à cause (d'après ce que j'ai compris) des nombreux fumigènes allumés en 1ère mi-temps.

A la suite de ça ils ont décidé de se casser à la mi-temps pour manifester leur mécontentement vis à vis de Mr Henry.

Peut-être qu'un membre des Indians présent sur le forum pourrait nous éclairer sur ce point

:angry:

Lien vers le commentaire

Allez des critiques aussi pour moi, on peut quand même pas les féliciter d'avoir perdu ce match ! :ninja:

Je suis très déçu comme presque tout le monde. Sans notre axe Douchez, Congré, Cetto, Dieuze, Emana, Elmander

(ce qui fait quand même plus de la moitié des titulaires) on est mal et cela confirme, à mon avis, que notre banc n'est pas à la hauteur.

Le pire c'est d'avoir pris 3 buts en 3 occasions caennaises, prions pour que Douchez ne se blesse pas car j'ai trouvé

que Riou n'a vraiment pas le niveau. Après une defense centrale Arribagé, pas encore prêt physiquement

et Fofana, plus rassurant à droite, ça facilitait pas la tache non plus. L'absence de Dieuze s'est faite sentir aussi.

En attaque, certes beaucoup de déchets pour Gignac mais bon ça arrive à tout attaquant de manquer

de réussite sur un match, ça me fait penser à Pauleta lors d'un PSG-TFC.

Mais on marque quand même 3 fois et avec un gardien très prometteur en face.

Rares satisfactions : Les bonnes prestations de M'Bengue et Sissoko, sauf qu'ils ont tous les deux eu des

crampes bien rapidement. Les seuls à se faire remarquer parmi 'ceux qui devaient se montrer', dixit EB.

Au vu du résultat, dommage de ne pas avoir aussi pu voir Constant et Santos.

Après match honnête d'Ebondo et Mansaré, qui étaient au dessus du lot.

Enfin piètre prestation des autres et en particulier Batlles (erreur qui nous coûte le match malgré son expérience plus penalty décisif raté), Bergougnoux méconnaissable et Dupuis qui n'a rien apporté.

Mais bon avec le retour de nos titulaires je reste optimiste pour Dimanche et je crois qu'on va se venger à Caen !

Dernier petit point positif : Si jamais on arrivait aux prolongations contre Sofia, ça nous aura aussi fait une bonne expérience de ce qu'il ne faut pas faire. :angry:

Lien vers le commentaire

Match ennuyeux au possible, faut quand meme le dire, y compris s'il y a eu un paquet de buts. Parfois certains 0-0 sont nettement plus agreables a regarder. En bref, le niveau était quand meme bien bas :angry:

Je passe sur les commentaires "tous des breles" et "honteux" qui sont bien faciles et ne font pas avancer les reactions d'un poil.

J'ai trouve A. Ebondo vraiment tres moyen : un jeu tres stereotype qui se limitait a des passes en charniere, des passes laterales de 2 m. pour L. Batlles et des transersales aleatoires. Pourtant il y avait du mouvement autour de lui, surtout a 10 contre 11. Que de dechet dans son jeu !!! :shock:

J'aimerai bien que l'on puisse comptabiliser le nombre de centres du TEF dans ce match. Il y a eu une imprecision presque systematique (Batlles, Mansaré, Sirieix), sauf exceptions et buts ... le petit centre en retrait, arme imparable, a ete completement oublie alors que la defense Caenaise s'agglutinait sur le gardien ou au point de penalty a chaque coup ... puis surtout pas grand monde a la reception. Je me pose des questions sur le placement de Gignac aussi (appel-contre appel ? plonger au 1er poteau ? j'ai l'impression qu'il joue sur son gabarit pour reprendre du casque facon Koller, puis c'est tout).

Enfin, le nombre de ballons offensifs perdus a 20 ou 30 metres des buts est la aussi impressionnant. Un gros dechet dans la protection de balle, des controles approximatifs, des passes ratees. On a eu peu d'occasion de les surprendre alors qu'ils etaient tres regroupes defensivement -_-

Bon match de Sissoko qui a pese sur le jeu et la defense. De grosses qualites de tenue de balle j'ai trouve, mais on le savait. J'espere que sa blessure n'est pas grave. Le serieux d'Arribage encore qui a coupe un bon paquet de contres Caennais par anticipation et un placement judicieux. Mais bon, prendre autant de buts face a des attaques a 2 ou 3 joueurs :ninja:

Au final, le match peu interessant de Batlles, Bergougnoux ou K. Dupuis est un manque de temps de jeu flagrant en L1. Ils avaient des pieds de plomb et un jeu previsible. Beaucoup d'erreurs individuelles, bref on sentait bien qu'ils n'avaient pas leur marque. Faut-il leur jeter la pierre alors que le coach a decide de preserver les titulaires ?

Lien vers le commentaire
Hugues Henry est gentiment venu nous prevenir que les pression était offerte a l'exterrieur du stade d'ou la fuite de tous les groupes de supporter .

Je comprend pas tout.

C'était ironique non?

Pourrait t on savoir ce qu'il s'est passer avec HH avant de lire un article de la Depeche?...

Lien vers le commentaire

Match tres vivant, mais qui montre une nouvelle fois l'importance d'un Congré dans l'axe de la défence. Fofana a beau avoir fait des bons matchs, des qu'il prend l'axe on prend l'eau (cf Valencienne 3-1, Osassuna 3-3, et encore là Caen 3-3) je veux pas dire mais on a gavé de stoppeurs mais plus lui !! Apres Fabinho, est toujours bien placé en fase offensive, mais défensivement c'est pas ça du tout, pas de courses, pas d'interception, le néant quoi, Brian ne s'est pas remis en question apres les dernières bonnes prestations qu'il avait faite et c'est certainement cru arrivé, Lolo B a fait une énorme erreur mais qui n'en fait pas ? Gignac a du déchet, mais c'est un gars qui a 21 ans a encore beaucoup à apprendre, et c'est en jouant ce genre de matchs qu'il apprendra le plus, mais il a un potentiel énorme de par ses courses, ses crochés et sa puissance. après les 2 jeunes ont joué a fonds et n'ont rien a se reprocher. Ebondo et Arri, sont en phase de reprise et n'ont pas apporté l'expérience qui nous a manqué sur la fin. Mansaré a provoqué mais comme d'habitude se perds dans certains de ses dribles, Sirieix malgré son déchet, a une activité énorme, et malgré son carton jaune de début de match, a joué sans le frein. Ensuite pourquoi blamer Riou, qui n'a que trois arrets à faire et ne peut rien sur les trois, car les gars sont dans la surface pour le fusiller !!!

Match perdu, mais bon y en aura d'autres tant pis ! En même temps c'était pour certain la chance de montrer qu'ils pouvaient prendre la place à d'autres, et de pouvoir jouer une coupe ; malheureusement pour eux, les matchs vont être rares !!! et les titulaires n'ont pas trop de soucis à se faire !!!

Lien vers le commentaire
non c'est la faute de ma copine...

les derniers matchs qu'elle est venu voir au stade : Nantes (0-4), Le Mans (0-1), Strasbourg (1-3), CSKA Sofia (0-0), Caen (3-3, 2-4tab) :angry:

Je ne l'autorise désormais plus a venir

Ou alors t'essayes autre chose, genre tu la fais venir à poil, ou avec des copines à elle... :ninja:

Lien vers le commentaire
moi ce qui m'énerve, c'est pas de voir que certains sont saoulés après une défaite, ce qui me saoule, c'est de voir comment on peut déverser du dégoût pour une équipe qu'on est sensé supporter... on peût être blasé, énervé tout ce que etu veux... mais smontrer un tel dédain, moi ça me fait gerber... alors ouais évidemment moi j'ai le beau rôle parce que je lache pas un abonnement par ran... mais qu'on pourrisse des mecs qu'on adule le week end d'avant moi ça m'emmerde... j'idolatre personne dans cette équipe, loin de là, pour atant, je supporte pas qu'on leur chie à la gueule dès qu'un match est foiré...

Ben ouais ... surtout quand ca vient de forumer que l'on voit pas le reste de la semaine :angry: Et surtout quand on regarde bien tranquillement le match dans son canapé :ninja:

En ce qui concerne le match, j'ai eu du mal à m'endormir hier soir mais faut accepter de perdre, sinon on avance pas.

Il faut bien avoir en tête aussi que les joueurs en ont plein les pattes depuis 2 mois, et que le mot d'ordre pour ce match de coupe de la ligue ca devait être " gérer ". En prolongation, quand on marque le 3eme, je suis sûr que les violets se sont dit qu'ils n'avaient plus qu'à gérer jusqu'à la fin, que c'était plié. Malheureusement, quand on essaye de contrôler un match et que physiquement on est pas au top, soit par fatigue pour ceux qui ont beaucoup joué avant, soit par manque de rythme pour ceux qui ne jouent que très peu, et ben on fait parfois les mauvais choix, surtout quand l'équipe en face donne tout ce qu'elle a jusqu'à la dernière seconde.

Pour moi ce match ce n'est qu'un accident. Je n'ai pas eu honte, je n'ai pas trouvé les joueurs pitoyables, au contraire. Certains ont été très bons, comme Gignac qu'on a vu au four et au moulin en attaque, digne d'un Elmander des grands soirs. J'ai vu un Batlles très bon aussi dans le jeu court, dans l'animation offensive, et j'espere qu'il sera titulaire dimanche. Ce match c'était aussi l'occasion pour M'Bengué de rentrer dans le grand bain, pour Arribagé de faire son retour, pour EBondo de retrouver des sensations, pour Riou de montrer de quoi il est capable. Mais on a manquait cruellement de reussite, il faut le dire aussi ... passons à autre chose, la saison ne fait que commencer!

Lien vers le commentaire

Ce match a surtout une nouvelle fois mis en lumière l'importance considérable ( de part son absence...) d'Achille comme transition entre le milieu et l'attaque ! :angry: Je fais définitivement partie de ceux qui le considère comme la pièce maîtresse et indispensable de notre effectif...C'était particulièrement criard en 2ème mi-temps hier quand notre milieu ne trouvait aucune solution devant et s'englutinait désespéremment dans des "enchaînements" de passes latérales sans le moindre effet !!...Achille est le seul à avoir cette énorme capacité de percution et de prises de risques, de créer la différence et surtout de jouer dans la verticalité pour perturber les défenses...( Son action du but contre Lens est la plus symbolique qui soit...). Je crois qu'on se rend pas suffisamment compte à quel point ce joueur est exceptionnel !!...

Lien vers le commentaire

Je suis le premier à repprocher à Fodé son jeu parfois trop perso, mais on ne peut pas dire que ça ait été le cas hier soir. J'ai lu qu'on le critiquait pour ses centres ratés, pourtant il est celui qui a le plus apporté de danger avec ses centres tout au long du match...

On est tous plus ou moins déçu, mais franchement ce match, sans l'excellente prestation du gardien Caenais, ce match on l'emportait avec 2 buts d'avance, figer in the nose.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Depuis juillet 2001 on sait le poids considérable d'Achille dans le jeu du TFC. Donc rien de nouveau et quand j'en entends le critiquer ... Sans lui on a aucun autre joueur de percussion capable de faire la différence dans l'axe.

Et en plus sans Dieuze, le milieu adverse s'est balladé en particulier le N°7 de 1,65m qui a fait ce qu'il a voulu et s'est balladé.

On a été ridicules devant une équipe composée de 8 joueurs de CFA, c'est aussi d'ailleurs le niveau de plusieurs joueurs alignés hier soir par le TFC.

Une victoire à Caen dimanche et on n'y pensera plus puisque c'est le lot de Toulouse chaque année :

élimination aux premiers tours des Coupes nationales.

Mais c'est "franchement pénible" comme dirait Herrero mais les années passent, les joueurs et entraineurs changent et on est toujours incapables de gagner et de se motiver dans ces épreuves.

Hier soir les absents (très nombreux ...) ont eu raison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.