Aller au contenu

T(ou) F(oul) C(an)


sket

Messages recommandés

Ca change rien, si leur style c'est 4 images, qu'il y restent.

On demande pas a BHL de faire des livres de 50 pages, ni a ACDC de faire des chansons de 10 minutes... L'art ca ne se mesure pas. -_-

Moi j'ai jamais demande a BHL d'ecrire des livres et pourtant il en ecrit ce con :shock::blink:

Lien vers le commentaire
:shock: tu ne vis pas tout seul sur Terre, si tu n'aimes pas tu n'es pas obligé de trouver un bouc émissaire aussi radicalement, tu n'es pas obliger de lire tout simplement.

Je pense que l'auteur prefererait une critique constructive.

Personnellement je ne suis pas un fana de toufoulcan mais j'apprécie cet humour décalé.Et quand ca ne me fait pas rire je ne viens pas leur chier dessus sur le forum pour créer une polemique sterile et me prendre pour plus important que je ne suis...

ce que j'en pense: ca serait possible que la bd passe à 6 ou 8 images au lieu de quatre ??

Lachez lui la grappe un peu, il a le droit de donner son avis. Je ne le partage pas pour ma part et apprécie vraiment cette série. Certaines sont moins percutantes que d'autres, mais ce n'est jamais mauvais, souvent bon et parfois même remarquable. Le radeau de la méduse reste pour moi le meilleur (j'ai bien ri aussi avec la tectonique et quelques autres...). Continuez à nous divertir! C'est du bon travail :blink:

Lien vers le commentaire
:shock: tu ne vis pas tout seul sur Terre, si tu n'aimes pas tu n'es pas obligé de trouver un bouc émissaire aussi radicalement, tu n'es pas obliger de lire tout simplement.

Je pense que l'auteur prefererait une critique constructive.

Personnellement je ne suis pas un fana de toufoulcan mais j'apprécie cet humour décalé.Et quand ca ne me fait pas rire je ne viens pas leur chier dessus sur le forum pour créer une polemique sterile et me prendre pour plus important que je ne suis...

ce que j'en pense: ca serait possible que la bd passe à 6 ou 8 images au lieu de quatre ??

ok, c vrai que le "faut virer l'auteur" n'est pas très plaisant, j'en conçois, mais c'était du 2nd degré ( :blink: )...

Ma critique était, je trouve, plutôt détaillé...je n'ai pas seulement dit que c'était de la merde,....relis mon post

Après si t'es contre la critique négative rentre au pays de Candy....si tu préfères les critiques styles: c'est génial, super, continuez,...c'est ton droit, moi ça me soulait.

Lien vers le commentaire
Lachez lui la grappe un peu, il a le droit de donner son avis. Je ne le partage pas pour ma part et apprécie vraiment cette série. Certaines sont moins percutantes que d'autres, mais ce n'est jamais mauvais, souvent bon et parfois même remarquable. Le radeau de la méduse reste pour moi le meilleur (j'ai bien ri aussi avec la tectonique et quelques autres...). Continuez à nous divertir! C'est du bon travail :ninja:

Tout pareil. :blush:

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais donné mon avis sur cette excellente BD, c'est chose faite! La meilleur façon de faire taire les mauvaises critiques (que je qualifierais de "à la Stéphane Guillon"...), c'est de montrer qu'elles sont minoritaires!

Donc bravo, continuez, je trouve votre boulot excellent et original!

Lien vers le commentaire
beh moi je trouve pas ça drole....mais vraiment pas....pratiquement jamais (quelques exceptions) mais pourtant je trouve le style sympa

Faut virer l'auteur et garder le dessinateur.... sinon bonne chance quand même.

Moi je ne suis pas contre une pointe d'avis négatif dans ce topic, c'est ce qui fait notre monde. Continue à t'exprimer Brutos, tu est l'autre bord de la rivière...

Bonjour bonjour, je suis le dessinateur du truc.

Pour ceux que ca interresse, on participe a une revue gratuite nommée "What's up", c'est une revue sur Toulouse, jeune fraiche avec pleins de reportages, et une petite BD sur notre sympathique ville rose faites par vos serviteurs, pour ceux qui ont pu voir la première c'était un strip sur "l'occitanie à l'école" au format Toufoulcan...désolé pour la parenthèse.

Et encore merci pour vos coms et toutes vos réactions.

See ya !

Merci pour la pub :blush: , ca sort la semaine prochaine et franchement la BD des 2 zigotos c'est à pisser de rire, mais ça va pas plaire à Brutos...

Et moi je suis le coloriste :grin:

on fait ce qu'il faut pour virer les auteurs mais ils s'accrochent les salops...

Et moi je suis l'auteur de ce topic et... ben rien :unsure:

Lien vers le commentaire
Moi je ne suis pas contre une pointe d'avis négatif dans ce topic, c'est ce qui fait notre monde. Continue à t'exprimer Brutos, tu est l'autre bord de la rivière...

Merci pour la pub :grin: , ca sort la semaine prochaine et franchement la BD des 2 zigotos c'est à pisser de rire, mais ça va pas plaire à Brutos...

Et moi je suis l'auteur de ce topic et... ben rien :blush:

Le bord sombre et terrifiant..... :unsure:

Qui sait !! Peut être que dans un autre format....

En tout cas bonne réaction !!

Lien vers le commentaire
beh moi je trouve pas ça drole....mais vraiment pas....pratiquement jamais (quelques exceptions) mais pourtant je trouve le style sympa

Faut virer l'auteur et garder le dessinateur.... sinon bonne chance quand même.

:unsure: un peu rude la critique....

mais c'est tellement facile quand on ne fait rien.

maintenant si la subtilité du second degré est trop difficile à appréhender pour toi, libre à toi de ne pas lire... on te force pas.

moi je me plais à lire les aventures à chaque sortie que je trouve le message drôle ou pas. et je me garde de critiquer gratuitement.

Quand on fait quelque chose que l'on publie, faut accepter la critique, surtout sur un Forum.

Je trouve de plus en plus emmerdants les artistes, acteurs, réalisateurs..qui n'acceptent pas la critique.

Lien vers le commentaire
Quand on fait quelque chose que l'on publie, faut accepter la critique, surtout sur un Forum.

Je trouve de plus en plus emmerdants les artistes, acteurs, réalisateurs..qui n'acceptent pas la critique.

Dire que quelqu'un est nul à chier c'est pas de la critique, c'est de l'insulte. On ne sait même pas ce qu'il lui plait pas dans ce que fait l'auteur. Une critique non argumentée pour moi c'est de la merde. Même si on n'aime pas on peut respecter le travail d'autrui non?

Lien vers le commentaire
Dire que quelqu'un est nul à chier c'est pas de la critique, c'est de l'insulte. On ne sait même pas ce qu'il lui plait pas dans ce que fait l'auteur. Une critique non argumentée pour moi c'est de la merde. Même si on n'aime pas on peut respecter le travail d'autrui non?

:unsure: il a dit qu'il n'aimait pas, pas que c'était à chier.

Lien vers le commentaire
ok, c vrai que le "faut virer l'auteur" n'est pas très plaisant, j'en conçois, mais c'était du 2nd degré ( :unsure: )...

Ma critique était, je trouve, plutôt détaillé...je n'ai pas seulement dit que c'était de la merde,....relis mon post

Après si t'es contre la critique négative rentre au pays de Candy....si tu préfères les critiques styles: c'est génial, super, continuez,...c'est ton droit, moi ça me soulait.

loin de la mon idee quoi que candy doit etre super bonne aujourd hui, la critique est toujours interessante sur un forum tant quelle reste argumentée et qu'elle ne rentre pas dans un processus ou les affects dominent la raison. Moi meme je ne suis pas un fan de toufoulcan comme certains mais je n'ai jamais conseillé à leur équipe de virer leur auteur...c'est un peu trop deplacé. Relis mon post aussi (tu verras que ma remarque porte sur le "faut virer l'auteur").

Enfin on est tous lourds à nos heures , j'ai deja usé du "il faut virer", etc en parlant du tef, c'est ça les sentimentaux reac...donc je ne t'en veux pas .

Lien vers le commentaire
Qu'il fallait virer l'auteur, ça veut pas dire que c'est à chier? Et puis de toute façon, on aurait aimé savoir ce qu'il n'aimait pas dans les textes et les scénarios...

S'il n'aime pas les textes c'est son problème à lui et il le dit, donc il explicite qu'il souhaiterait un autre auteur, c'est son droit. Je ne me fais pas l'avocat du diable mais je trouve son intervention correcte et je n'ai pas de parti pris, sauf celui de pouvoir s'exprimer librement.

J'avoue qu'il arrive pour ma part que je ne les trouve pas tous drôles non plus, autant celui sur wenger me m'a pas fait rire , autant ceux sur la punition de Mathieu et sur la grève m'ont fait bien marré.

C'est comme les guignols, il y a des fois où je me marre plus que d'autres, mais dans tous les cas j'encourage l'humour satirique. :unsure:

Lien vers le commentaire
Qu'il fallait virer l'auteur, ça veut pas dire que c'est à chier? Et puis de toute façon, on aurait aimé savoir ce qu'il n'aimait pas dans les textes et les scénarios...

La bonne blague.... tu t'attends à ce que je fasse une critique digne de Telerama sur un forum de foot pour avoir le droit de critiquer négativement une BD de foot !

Pour le fameux "faut virer l'auteur", c'était un raccourci facile, ok...mais j'ai aussi dit que le style était interressant et je leur ai même souhaité bonne continuation !!!

Puis faudrait se calmer un peu, l'auteur c'est pas Santos que je sache......

Lien vers le commentaire
S'il n'aime pas les textes c'est son problème à lui et il le dit, donc il explicite qu'il souhaiterait un autre auteur, c'est son droit. Je ne me fais pas l'avocat du diable mais je trouve son intervention correcte et je n'ai pas de parti pris, sauf celui de pouvoir s'exprimer librement.

J'avoue qu'il arrive pour ma part que je ne les trouve pas tous drôles non plus, autant celui sur wenger me m'a pas fait rire , autant ceux sur la punition de Mathieu et sur la grève m'ont fait bien marré.

C'est comme les guignols, il y a des fois où je me marre plus que d'autres, mais dans tous les cas j'encourage l'humour satirique. :unsure:

Je pense que tout à été dit et redit concernant ce post là donc c'est pas pour en rajouter mais dans un cadre général, argumenter sa critique est loin d'être un mal, voire même une imperieuse nécessité... pouvoir s'exprimer librement implique des droits mais aussi des devoirs. Et quand on sait le travail que demande une oeuvre quelle qu'elle soit, ce n'est pas exagérer que de demander d'élaborer un petit peu l'argumentation quand on se permet de la critiquer, et ce qu'on soit dans un hebdomadaire ou sur un forum de foot.

Lien vers le commentaire
Je pense que tout à été dit et redit concernant ce post là donc c'est pas pour en rajouter mais dans un cadre général, argumenter sa critique est loin d'être un mal, voire même une imperieuse nécessité... pouvoir s'exprimer librement implique des droits mais aussi des devoirs. Et quand on sait le travail que demande une oeuvre quelle qu'elle soit, ce n'est pas exagérer que de demander d'élaborer un petit peu l'argumentation quand on se permet de la critiquer, et ce qu'on soit dans un hebdomadaire ou sur un forum de foot.

Enorme la prise de tête,....c'est bon ça !!!

Monsieur Paviot,

Les créateurs en diffusant leur oeuvre s'expose à la critique positive ou négative.

J'ai trouvé ma critique, il est vrai un petit peu succinte mais du moins légèrement détaillé : appréciation du fond mais pas de la forme.

Je pensais mon message tout aussi intéressant que : Continuez, c'est génial, super, j'adore, putain le kiff total,... et bien plus argumenté d'ailleurs :unsure:

J'ai trouvé les réactions de Sket et Bill Baroud intéressantes (en fait normales) et beaucoup moins prudes que la tienne ou celle de Baker.

Lien vers le commentaire
Enorme la prise de tête,....c'est bon ça !!!

Monsieur Paviot,

Les créateurs en diffusant leur oeuvre s'expose à la critique positive ou négative.

J'ai trouvé ma critique, il est vrai un petit peu succinte mais du moins légèrement détaillé : appréciation du fond mais pas de la forme.

Je pensais mon message tout aussi intéressant que : Continuez, c'est génial, super, j'adore, putain le kiff total,... et bien plus argumenté d'ailleurs :unsure:

J'ai trouvé les réactions de Sket et Bill Baroud intéressantes (en fait normales) et beaucoup moins prudes que la tienne ou celle de Baker.

Comme je t'ai dit ca ne s'adressait pas particulièrement à toi mais à ceux qui défendent le principe de critiquer sans argumenter. Je l'ai dit, je le redit et je le redirais ca me fait chier et c'est un manque de respect c'est tout... Et en disant ça je ne vise pas ton post (si j'avais voulu le faire j'aurais quoté ton post et pas un autre) mais plus les réactions derrière. Parce que justifier le critique non argumentée au nom de la liberté d'expression je trouve ça très mauvais (et c'est incroyable les infamies qu'on lui fait porter à cette pauvre liberté d'expression).

Lien vers le commentaire
Et quand on sait le travail que demande une oeuvre quelle qu'elle soit, ce n'est pas exagérer que de demander d'élaborer un petit peu l'argumentation quand on se permet de la critiquer, et ce qu'on soit dans un hebdomadaire ou sur un forum de foot.

Exactement. D'autant que quand on critique on peut accepter d'être critiqué sinon c'est trop facile. Et puis nous on argumente en plus. :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.