Aller au contenu

Grilles dans le parkage visiteur


corleone31

Messages recommandés

Sadran a confirmé qu'ils n'allaient pas remettre les grilles du parcage visiteur... ils veut un stade a l'anglaise soit disant...

bref il faut attendre qu'il y est un incident pour qu'il les remettes?

qu'en pensez vous?

Ben moi je dis Ok mais ca depend de l adversaire, si c est Sté, Paris, Bordeaux qui viennent faut les grilles, si c est marseille aussi car la c est moi qui leurs sautent dessus pour les etrangler :ninja: , sinon pour le reste ca devrait aller !!!

Lien vers le commentaire

Mon avis sur la question est qu'il est plus facile de faire des doigts d'honneur ou de balancer des fumigènes sur la gueule des autres supporters quand tu es entouré de grillages.

Donc pourquoi pas, peut-être pas sur des matchs un peu chaud mais ça se tente.

Et puis si ça peut encourager les supporters adverses à envahir la pelouse et nous filer par la même occasion les 3 points :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont fait un peu attention, pendant le match contre Sofia il n'y avait pas de grillages entre le virage ouest et le parcage visiteur, je demande aux gens qui étaient en virage ouest comment ça se'est passé.

Quand je vois vos commentaire concernant ce sujet, pour vous un supporteur adverse est un casseur potentiel qu'il faut pas laisser dans une tribune sans grillage. Si ça va être à l'Anglaise, ce sera vite fait reglé, des interdictions de stade par centaine, après quelques mois ça sera tranquille. Comme en Angleterre.

Personnellement, je vais au stade de foot pour regarder un match de foot, pas pour me battre. Et si mon voisin commence à tapper, ben je m'en vais et je reviens la semaine après, car lui il ne sera plus là.

Lien vers le commentaire

Je pense que malheureusement, tout cela est de la poudre aux yeux.

Je m'imagine le dénouement d'un TFC-OM où l'on gagne 3-0...

Hélas l'esprit des supporters n'est pas celui du rugby comme on veut nous le faire croire. Il y aura toujours une dizaine de fauteurs de trouble pour gâcher un match.

D'après moi, la supression des grilles ne peut pas s'envisager sans avoir au préalable fait le ménage au niveau des supporters qui ont un pet au casque. A l'anglaise quoi. Sinon je vois mal une saison entière se terminer sans le moindre incident.

En espérant me tromper, bien entendu.

Lien vers le commentaire

Sujet: "stade sans cage" Aujourdhui à 20:29

--------------------------------------------------------------------------------

Des hommes en cage dans un stade, cela ne vous choque pas ?

Depuis plusieurs saisons maintenant, le Toulouse Football Club a entrepris de développer au sein de ses tribunes une atmosphère conviviale et festive, propre à Toulouse, terre du sud ouest, imprégnée de lesprit et des valeurs de lovalie.

Cest pourquoi, le TFC, avec le soutien de la Ligue de Football Professionnel et des autorités publiques, a souhaité pour la 1ère fois en France expérimenter un Stade « sans cage ».

Pendant deux matchs, les supporters visiteurs ont été dirigés vers un espace moins cloisonné, sans parcage, afin de renforcer cet esprit de communion et rompre les clivages entre supporters. Ces deux matchs "tests" (TFC-CSKA Sofia et TFC/Lens) ont été couronnés de succès.

source: tfc.info

faut savoir que le stade a l'anglaise comme vous dites , c'est pas encore le cas en france , c'est a dire que pour le moments les places ne depassent pas les 30 euros en virage pour limiter l'accées au stades pour certaine personnes...

il y a toujours des "ultras" et donc des conflits entre ville , et donc si les stadier ne sont pas efficacent ca va etre vite reglé par la violence...

il y a aussi nice qui va venir...

Lien vers le commentaire
Je pense que malheureusement, tout cela est de la poudre aux yeux.

Je m'imagine le dénouement d'un TFC-OM où l'on gagne 3-0...

Hélas l'esprit des supporters n'est pas celui du rugby comme on veut nous le faire croire. Il y aura toujours une dizaine de fauteurs de trouble pour gâcher un match.

D'après moi, la supression des grilles ne peut pas s'envisager sans avoir au préalable fait le ménage au niveau des supporters qui ont un pet au casque. A l'anglaise quoi. Sinon je vois mal une saison entière se terminer sans le moindre incident.

En espérant me tromper, bien entendu.

Ce sera reglé à l'Anglaise. Interdictions de stade, prix des places autour de 45 .

Lien vers le commentaire
Sujet: "stade sans cage" Aujourdhui à 20:29

--------------------------------------------------------------------------------

Des hommes en cage dans un stade, cela ne vous choque pas ?

Depuis plusieurs saisons maintenant, le Toulouse Football Club a entrepris de développer au sein de ses tribunes une atmosphère conviviale et festive, propre à Toulouse, terre du sud ouest, imprégnée de lesprit et des valeurs de lovalie.

Cest pourquoi, le TFC, avec le soutien de la Ligue de Football Professionnel et des autorités publiques, a souhaité pour la 1ère fois en France expérimenter un Stade « sans cage ».

Pendant deux matchs, les supporters visiteurs ont été dirigés vers un espace moins cloisonné, sans parcage, afin de renforcer cet esprit de communion et rompre les clivages entre supporters. Ces deux matchs "tests" (TFC-CSKA Sofia et TFC/Lens) ont été couronnés de succès.

source: tfc.info

faut savoir que le stade a l'anglaise comme vous dites , c'est pas encore le cas en france , c'est a dire que pour le moments les places ne depassent pas les 30 euros en virage pour limiter l'accées au stades pour certaine personnes...

il y a toujours des "ultras" et donc des conflits entre ville , et donc si les stadier ne sont pas efficacent ca va etre vite reglé par la violence...

il y a aussi nice qui va venir...

Ca me fait bien chier qu'on parle du Sud-Ouest constamment comme étant une terre d'ovalie.

Je suis né à Toulouse et je n'ai jamais vraiment aimé le rugby, j'adore le football et tous mes amis également. Il y a plus de licenciés de football que de rugby. Alors OK le Stade Toulousain est une bête, mais faut arrêter à un moment donné.

Alors t'as un mec comme Elie Baup qui lutte pour que Toulouse soit représenté par son football et après on lit que la ville rose nage dans l'esprit du ballon ovale...

Le stade sans cage c'est bien mais encore faut-il s'en donner les moyens mais également ne pas se tromper de sport, on parle bien de football, un sport dix fois plus médiatisé et friqué que le rugby, avec tous les enjeux et les pressions que cela comporte. Ces derniers se reflétants évidamment sur le terrain et dans le stade.

Et dire que les matches TFC/CSK et TFC/Lens sont un succès, y'a de quoi se marrer. Les Bulgares étaient hyper tranquilles et dans un stadium presque vide, et Lens n'a jamais été un mauvais public.

Bref, je flaire une mascarade d'esprit de famille qui pourrait tourner au méchoui si l'on est quelque peu réaliste, chose que je regrette bien évidemment.

Et franchement, je préfère cent fois parquer les supporters adverses que de devoir cracher plusieurs billets pour voir mon équipe jouer.

Non je suis pas énervé... :ninja:

Lien vers le commentaire

Ils sont plus apte à juger que nous sur la sécurité, s'ils jugent que c'est faisable c'est que ça doit être bon je pense. Lens et Sofia c'était juste un exemple ils savent qu'il y aura des équipes plus difficile.

Par contre moi ça m'a jamais dérangé d'être dans un parcage, ça a dérangé quelqu'un ? J'ai l'impression qu'ils essayent de faire du social quand personne ne demande rien... :ninja:

Et puis le parcage est souvent là aussi pour protéger les visiteurs...

Lien vers le commentaire
Par contre moi ça m'a jamais dérangé d'être dans un parcage, ça a dérangé quelqu'un ? J'ai l'impression qu'ils essayent de faire du social quand personne ne demande rien... :ninja:

Et puis le parcage est souvent là aussi pour protéger les visiteurs...

+1 :o

Lien vers le commentaire
Ils sont plus apte à juger que nous sur la sécurité, s'ils jugent que c'est faisable c'est que ça doit être bon je pense.

Oui mais là-dessus le père Sadran il a pas intérêt de se planter ! Car si il y a des débordements et que des enfants, notamment, sont blessés, sa volonté d'amener des familles au Stadium va prendre un sacré coup de pied au cul...

Lien vers le commentaire

Bizarre, vous pensez que c'est juste une coincidence si c'est un Sharks qui a ouvert le topic et si la plupart du temps on voits des pseudos "machinskharks" se baladait dessus :ninja::o

Je dis ça, je dis rien :o:diable:

Pour donner mon avis, je trouve que Sadran pourrait quand même demander l'avis des supps adverses quant à l'enlèvement de ces grilles, parce qu'au final, on est pas si mal que ça en parcage!!!

Lien vers le commentaire
Il était à Sofia lui aussi :o

Après une expérience pareille t'as plus peur de rien ...

© La Dépeche Paul C. : "Parisiens, Stéphanois et Marseillais réunis n'arrivent pas à la cheville des Bulgares"

:ninja:

il a vu que l'absence de parkage a Sofia assurait une certaine convivialite et des echanges entre supporters des 2 camps :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'expérience a été tentée contre Sofia et Lens ... surtout à cause de l'aménagement pour la CM de rugby qui a supprimé le parcage.

Comme on a la permission de la LFP, espérons que le TFC n'encourt pas de graves sanctions en cas de débordements ... ou d'envahissement du terrain !

Bravo à Sadran d'être novateur dans tout ce qui est amélioration de l'accueil du public et convivialité :

prendre le rugby comme modèle n'a rien de surprenant, surtout en cette période où toute la France découvre et partage cette communion entre supporters de toutes nations côte à côte dans les tribunes, les bars ou les rues des villes françaises ou britanniques, ou australiennes ou néozélandaises.

Le foot peut-il continuer à être le seul sport où on puisse se faire agresser juste parce qu'on est supporter de son club ?

Lien vers le commentaire

Belle initiative de OS, nous devons tous faire en sorte que le stadium devienne un exemple pour sa convivialité.

Contre CSKA il n'y avait plus de grillage mais un barrière "humaine", il me semble que de nombreux stadiers faisient une haie entre le 1/4 de virage et le virage.

Mobilisons nous pour que l'image du supporter du foot ne soit plus celle d'un hooligan rempli de bière.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.