Aller au contenu

TFC 0 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un match bien decevant. Ca manquait de rythme. Beaucoup de dechets, pas assez de vitesse, peu de solution vu que les joueurs ne se bougeaient pas... C'est dommage parce qu'il y'avait la place d'en mettre un ou deux...

Bon match de Paulo Cesar sur le coté droit j'ai trouvé. Congré a été énorme aussi, quel defenseur ! Douchez imperial et de superbes relances.

Mansaré a tout raté le pauvre.. c'était pas un bon soir pour lui. Emana a été très decevant avec beaucoup de passes imprecises mais une grosse presence quand même. Elmander s'est beaucoup battu mais a eu très peu de ballon à negocier. A leur entrée, Gignac et Bergougnoux n'ont strictement rien apporté.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas être très constructif mais je ne retiens qu'une chose de ce match : ne pas gagner à domicile contre cette équipe de Metz de niveau L2, c'est la pure loose :ninja: On aurait même pu le perdre ce match (cf. l'occase énorme d'Agouazzi à 5 minutes de la fin)...

Lien vers le commentaire

Pour l'instant on a joué 18 matchs officiels cette saison, on a pris 24 ( moyenne de 1,3 buts par match ) et marqué 16 ( moyenne de 0,8 buts par match ).

On a marqué :

- 3 buts contre Caen en Coupe de la Ligue

- 2 buts contre l'OM et Auxerre

- 1 but marqué dans 9 matchs

- 0 buts marqué dans 6 matchs

Donc, on a eu 6 matchs sur 18 sans aucun but du Téf, et seulement 3 matchs sur 18 où on a marquer plus qu'un but.

De plus, on n'a plus marqué au Stadium depuis le 22 Septembre contre Lens.

OS veut construire son TFC-Land pour les enfants. Je trouve ça une bonne idée, fidéliser les enfants, les futur supporteurs, j'espère seulement qu'il y aura encore des parents qui amènent leurs enfant au TFC-Land

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je rentre du match. Je ne comprends toujours pas comment on a pu vendanger autant d'occasions nettes!!!

Pour Bergou, il a perdu tous les ballons et s'est fait bousculer physiquement alors qu'il venait de rentrer...

Ce n'est pas avec ce genre de match que l'on garnir le Stadium pour des matchs "normaux".

La banderole des messins était sans doute liée à l'ancien jumelage des Ultras occitans et de la section graouilly (non?). par contre , je n'ai pas reussi à lire la banderole de la BFS/VCT.

Ya de l'espoir, on n'a pas pris but :ninja:

Lien vers le commentaire

aucun sentiment de revolte sur le terrain, 0 fond de jeu (comme d'hab), il va falloir etre bon au mercato d'hiver pour retrouver un fond de jeu.

Points positifs malgré tout : notre defense, la vaillance de dieuze

Points negatifs: le banc qui n'apporte rien (bergou, Gignac :ninja: ), les joueurs qui marchent au lieu de revenir en sprint(fabinho, ebondo, bergou).

Lien vers le commentaire
Ca sert à rien, tout simplement.

Et en plus ils nous "portent malchance" :ninja:

Je suis pas d'accord, je trouve ça plutôt sympathique d'autant plus qu'ils ne jouent que par intermittences, cela ne gâche donc pas les chants de supporters ou autres. Alors c'est vrai que c'est pas la grosse folie mais ça met un petit grain de plus dans l'ambiance je trouve, et je ne suis pourtant pas du tout fan de rugby :blush:

Lien vers le commentaire
Je le pense et le dit déjà depuis quelques temps : je pense qu'on est davantage "Emana-dépendants" plutôt qu'Elmander-dépendants". Emana est pour moi le métronome de l'équipe, et quand il n'est pas à 100% (comme depuis plusieurs matchs à mon sens), on pêche en attaque... Le fait qu'il y ait Elmander n'a pas réglé grand chose cet aprem.

Et ça m'étonnerait qu'il acquiert ça à l'entraînement...

Même en rentrant, tout frais, en cours de match, il s'est fait bousculer physiquement. Super déçu par sa rentrée.

Sinon j'ai bien aimé le match de Dieuze. Il met la tête ou d'autres ne mettraient pas le pied. Quelques passes en profondeur intelligentes qui ont permis quelques occasions intéressantes.

Ebondo toujours aussi nonchalent. Ca donnerait presque l'impression que ça le fait chier de pas jouer avec des joueurs d'un meilleur niveau.

A part ça, contrairement à tout le monde ici, je reste optimiste. La vie est belle... :ninja:

Pour moi, tout est dit par franfrou.

Je rajouterai :

Collectivement, nous ne nous sommes pas ou peu exprimés car physiquement, le groupe parait émoussé.

Dieuze a encore démontré, n'en déplaise à ses détracteurs, pourquoi il portait le brassard de notre équipe.

Emana montre, de part son passage à vide actuel, combien il est important pour l'équipe.

Enfin, flagrant, notre banc ne nous a rien apporté.

Ce match montre aussi (et encore) combien il va être nécessaire de trouver ce milieu défensif relayeur (style Sessegnon) qui a une bonne qualité de passe et du volume de jeu, pour venir en soutien de Dieuze. Le pendant d'Emana quoi.

Lien vers le commentaire
Revenu du stadium, qu'une chose à dire : Ce match ne valait pas 1 euro...

le prix que j'ai payé :ninja:

Je suis pas d'accord, je trouve ça plutôt sympathique d'autant plus qu'ils ne jouent que par intermittences, cela ne gâche donc pas les chants de supporters ou autres. Alors c'est vrai que c'est pas la grosse folie mais ça met un petit grain de plus dans l'ambiance je trouve, et je ne suis pourtant pas du tout fan de rugby :blush:

+1

Ce match montre aussi (et encore) combien il va être nécessaire de trouver ce milieu défensif relayeur (style Sessegnon) qui a une bonne qualité de passe et du volume de jeu, pour venir en soutien de Dieuze. Le pendant d'Emana quoi.

tout est dit, bien que ce soir il manquait en plus deux milieux de couloir et un deuxieme attaquant.

En gros on peut vendre Gignac bergou et fabinho, et recruter un 6 relayeur, un MOG , un MOD, et relancer santos à la place de Gignac

Lien vers le commentaire
le prix que j'ai payé :ninja:

+1

tout est dit, bien que ce soir il manquait en plus deux milieux de couloir et un deuxieme attaquant.

En gros on peut vendre Gignac bergou et fabinho, et recruter un 6 relayeur, un MOG , un MOD, et relancer santos à la place de Gignac

Gignac, il est trop tot pour conclure quoi que ce soit. Bergou, on ne sait trop quoi en dire, on attend...qu'il eclose.

Quand a fabinho, c'est une faire de mental j'ai l'impression, il ne s'adapte pas au jeu des violets. Santos...no comment

Lien vers le commentaire
En gros on peut vendre Gignac bergou et fabinho, et recruter un 6 relayeur, un MOG , un MOD, et relancer santos à la place de Gignac

C'est la révolution ton truc :ninja:

Mais bon Gignac il faut lui laisser un peu le temps de s'adapter. Je n'ai pas l'impression qu'il soit à l'aise dans le groupe toulousain.

Concernant le cas Fabinho, je suis d'avis de le garder aussi car je trouve qu'il est en progrès cette année, et malgré des apparitions souvent fantômatiques, on sent tout de même qu'il a une certaine intelligence de jeu et une technique brésilienne bien huilée. Chose qu'il n'a pratiquement pas exploité jusqu'à présent. Le fait qu'il soit titulaire me convient car je trouve Sirieix limite depuis moult temps.

On commence déjà à parler de mercato, je pense que tu as raison en invoquant la nécessité absolue de recruter un milieu défensif digne de ce nom. Je pense que c'est la priorité : devant on a ce qu'il faut, derrière c'est bon (sauf Ilunga que je trouve poussif), c'est au milieu de terrain qu'on a vraiment besoin de renfort.

Lien vers le commentaire

Juste pour rajouter un peu de noir au tableau , mais depuis le match contre Marseille où on a gagné et l'exception du match contre Leverkusen , je voudais savoir sur quel match vous avez trouvé notre équipe bonne ? Et celui où vous avez pris du plaisir à les voir jouer? C'est à dire sur l'engagement , la performance des joueurs , car outre les résultats , y a l'aspect du fond de jeu , de ce qui est produit par notre équipe . Pour moi cela date du match contre Sofia où j'ai trouvé le TFC morne , avec l'absence de mordant et le retour des grand coups de pieds devant pour trouver un ataquant .

Le seul espoir pour moi , c'est ce match à Leverkusen où on a bien joué . Menfin on verra bien , mais si on a pas de bons résultats , nos bons joueurs vont partir , et cela serait dommage

J'ai pas vu le match , et je ne viens plus depuis le TFC-Lens car l'équipe ne me donne plus l'envie de les encourager . Je suis vraiment déçut car ce n'est pas une question de résultat mais c'est la maniere de jouer qui est primordiale , tout passe par le jeu

J'attends des jours meilleurs pour notre équipe , mais sans l'envie on n'arrivera à rien

Lien vers le commentaire
Ce match montre aussi (et encore) combien il va être nécessaire de trouver ce milieu défensif relayeur (style Sessegnon) qui a une bonne qualité de passe et du volume de jeu, pour venir en soutien de Dieuze. Le pendant d'Emana quoi.

Tout a fait d'accord, je pensais que Fabinho jouerait ce role, mais il me semble trop tourné vers l'offensive il serait peut-etre meilleur en milieu off, mais de là a suppléer Achille...

Lien vers le commentaire
tout est dit, bien que ce soir il manquait en plus deux milieux de couloir et un deuxieme attaquant.

En gros on peut vendre Gignac bergou et fabinho, et recruter un 6 relayeur, un MOG , un MOD, et relancer santos à la place de Gignac

Outre Mathieu blessé, l'effectif est le même que celui de l'an dernier (si si, la saison où l'on a fini 3èmes), donc je pense pas qu'il y ait un besoin flagrant de chambouler toute l'équipe...

MOD : remplacer César ? C'est une farce...

MOG : ne pas enterrer Mansaré...

relancer Santos : je vois pas trop l'intérêt de "relancer" (je compte plus le nombre de fois où il a été relancé) sachant qu'il va quitter le club d'ici quelques mois, tandis que Gignac devrait rester un peu plus longtemps que lui à priori...

Lien vers le commentaire
tout est dit, bien que ce soir il manquait en plus deux milieux de couloir et un deuxieme attaquant.

En gros on peut vendre Gignac bergou et fabinho, et recruter un 6 relayeur, un MOG , un MOD, et relancer santos à la place de Gignac

Non, je ne crois pas qu'il faille tout remettre en cause, car l'effectif actuel peut nous permettre de voir mieux que cette 12ème place que nous occupons ce soir.

Cependant, je persiste : il nous manque un milieu relayeur qui puisse assumer le rôle que Fabinho n'a pas su, ni pu tenir ce soir. Rôle que ne peut avoir Pantxi, pas plus que Sissoko pour le moment...

Lien vers le commentaire
Juste pour rajouter un peu de noir au tableau , mais depuis le match contre Marseille où on a gagné et l'exception du match contre Leverkusen , je voudais savoir sur quel match vous avez trouvé notre équipe bonne ?

TFC - LENS, le 29 septembre ! Le 4-4-2 :ninja:

C'est à ce match que remontre notre dernier "vrai" but, à mon sens. Un but d'équipe, fruit d'une construction de jeu, d'un travail collectif. Pas un but sur coup-de-pied-arrêté (Le Mans), ni sur hors-jeu (Sochaux) ni une reprise sortie de nulle part qui ne sert qu'à réduire le score (Caen).

Gignac, on aurait tendance à l'oublier, jouait toujours en 4-4-2 à Lorient. Pour lui, jouer seul en pointe, c'est quelque chose de nouveau... et je ne crois pas en lui en tant que joker. On est donc pour le moins coincé... jusqu'au jour où le tandem Emana-Elmander partira et que le coach se mettra à bâtir une équipe complètement différente, basée sur d'autres fondations que ces deux joueurs.

MOD : remplacer César ? C'est une farce...

Ce n'est pas tellement "remplacer". On ne l'a pas fait venir en janvier 07 pour le remplacer en janvier 08. Mais de part son âge, ses capacités physiques (peu percutant, davantage temporisateur et passeur) et sa formation de défenseur, qui le fera d'ailleurs descendre latéral à chaque absence d'Albin Ebondo, pourquoi on n'aurait pas droit à une autre solution dans ce couloir, une solution de complément ?

Lien vers le commentaire
le prix que j'ai payé :ninja:

+1

tout est dit, bien que ce soir il manquait en plus deux milieux de couloir et un deuxieme attaquant.

En gros on peut vendre Gignac bergou et fabinho, et recruter un 6 relayeur, un MOG , un MOD, et relancer santos à la place de Gignac

on relance santos? et on joue à 10 au bout de 10 minutes quand il est blessé, après 10 minutes de transparence totale? Bonne idée.

Lien vers le commentaire

Je constate juste qu'avec ce système ou Emana joue loin d'Elmander, on n'arrive pas à construire d'actions dignes de ce nom. Il faut qu'Achille joue en 9 et 1/2 vu les joueurs dont on dispose à l'heure actuelle. Les milieux à 5 comme ce qu'on a vu cet aprem (les joueurs étaient perdus dans leurs replacements), ca marche pas !

Enfin, on a beau parler, mais quand on voit des mecs comme Bergou, qui au bout de 10mn qu'ils jouent, après une perte de balle dans leur camp, ne courent même pas pour se replacer... Je vois pas quelle tactique mettre en place pour gagner nos matchs. Sans envie, même la meilleure équipe du monde ne gagne pas un match contre une équipe, aussi limitée qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
je vois souvent les gens dire qu'on mérite pas à L1, mais on est en milieu de tableau! tu vas quand même pas m'expliquer qu'on la mérite moins que les équipes en dessous de nous non?! :shock:

Un supporter messin a dit sur RMC qu'on allait descendre en L2 avec eux parce qu'on est nul à chier, il se permet de dire ça parce qu'il a vu Liverpool-TFC :):ninja:

Lien vers le commentaire
Je constate juste qu'avec ce système ou Emana joue loin d'Elmander, on n'arrive pas à construire d'actions dignes de ce nom. Il faut qu'Achille joue en 9 et 1/2 vu les joueurs dont on dispose à l'heure actuelle. Les milieux à 5 comme ce qu'on a vu cet aprem (les joueurs étaient perdus dans leurs replacements), ca marche pas !

Enfin, on a beau parler, mais quand on voit des mecs comme Bergou, qui au bout de 10mn qu'ils jouent, après une perte de balle dans leur camp, ne courent même pas pour se replacer... Je vois pas quelle tactique mettre en place pour gagner nos matchs. Sans envie, même la meilleure équipe du monde ne gagne pas un match contre une équipe, aussi limitée qu'elle soit.

Emana en 9 1/2 je vote pour mais il reste un pb de taille : Qui va lui donner la balle ?

Lien vers le commentaire
...

A part ça, contrairement à tout le monde ici, je reste optimiste. La vie est belle... :shock:

non non... on est deux! :)

Pour les mecs qui étaient au stade, les bandas, c'était comment niveau ambiance ?

C'est probablement le seul point positif de la soirée !!!

Ils ont même pas joué la "bite à dudule" contrairement au match contre Caen... :ninja:

Lien vers le commentaire
Un supporter messin a dit sur RMC qu'on allait descendre en L2 avec eux parce qu'on est nul à chier, il se permet de dire ça parce qu'il a vu Liverpool-TFC

Mouai :ninja: ,si nous on va en ligue 2 ya au moins 5 ou 6 équipes qui descendent avec nous,car franchement on est loin d'une équipe qui joue la descente et meme si notre jeu actuellement n'est pas très alléchant,on est capable de jouer un place UEFA et pour info on est qu'a 3 pts de strasbourg 6ème,donc laissons du temps au temps

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.