Aller au contenu

TFC 0 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ils ont même pas joué la "bite à dudule" contrairement au match contre Caen... :ninja:

Grossière erreur qui nous coûte deux buts : les deux occases que Fabinho transcendé par cette mélodie contre Caen, n'a pas concrétisées hier soir.

Mais trefle.gif de plaisanterie, je suis prêt à parier non pas une victoire jeudi, c'est toujours aléatoire, mais un engagement physique qui n'aura rien à voir avec celui d'hier soir. Tant il est vrai que pour le moment, cette poule de coupe UEFA constitue une priorité.

Sauf catastrophe, on ne devrait pas s'ennuyer jeudi.

Lien vers le commentaire

incapable de battre le dernier de L1......ca passe mal...mais incapable de battre le dernier qui a joué 120 minutes le mercredi avant faut pas déconner quand même....

le plus inquietant c'est notre niveau de jeu et l'impuissance de prendre le jeu à notre compte...sachant que nous avons que 4 malheureux points d'avance sur le premier relégable et que ni marseille ni lens resterons à cette place...il va falloir gagné et vite !!!

Lien vers le commentaire
Non, je ne crois pas qu'il faille tout remettre en cause, car l'effectif actuel peut nous permettre de voir mieux que cette 12ème place que nous occupons ce soir.

Cependant, je persiste : il nous manque un milieu relayeur qui puisse assumer le rôle que Fabinho n'a pas su, ni pu tenir ce soir. Rôle que ne peut avoir Pantxi, pas plus que Sissoko pour le moment...

Je suis entièrement d'accord avec ce genre de post. En effet, ce n'est pas un 6 qu'il nous manque mais un 8 (à l'ancienne) c'est à dire un vrai milieu relayeur

Je suis entièrement d'accord avec ce genre de post. En effet, ce n'est pas un 6 qu'il nous manque mais un 8 (à l'ancienne) c'est à dire un vrai milieu relayeur

Un 8 relayeur style Jacky Paillard

Lien vers le commentaire

Franchement on peut reprocher des tas de choses aux joueurs sur ce match mais les enterrer et dire qu'ils sont nuls c'est un peu gros.

A ce compte la je vote McFadden ballon d'or 2007 ...

Ya un niveau d'analyse que j'ai du mal à piger : il nous manque la fraîcheur / lucidité / envie / chance (raye les mentions inutiles) pour en planter un mais sinon ils étaient ou Metz ? Pour faire un grand match faut être deux. Désolé mais accabler l'équipe après un match comme ca c'est lamentable, autant ils méritent des critiques après un match comme st-étienne autant la ... Le foot c'est pas des maths il arrive aussi qu'on bute sur une équipe regroupée à 11 dans ses buts et pas y arriver. Certes ca me fait chier aussi, surtout sur le plan comptable, mais c'est pas sur ce match que Paulo Cesar ou Fabinho doivent être conspués ya quand même des limites.

M'enfin c'est pas grave, quand on plantera 3 buts à une équipe venue pour jouer tout le monde sera reparti pour une bonne branlette :ninja:

Lien vers le commentaire
Je le pense et le dis déjà depuis quelques temps : je pense qu'on est davantage "Emana-dépendants" plutôt qu'Elmander-dépendants". Emana est pour moi le métronome de l'équipe, et quand il n'est pas à 100% (comme depuis plusieurs matchs à mon sens), on pêche en attaque... Le fait qu'il y ait Elmander n'a pas réglé grand chose cet aprem.

C'est exactement ça Elmander n'est pas le pion essentiel du tef, c'est Achille de par son volume de jeu et son talent naturel pour faire vivre le ballon dans le sens du jeu en une seule et breve inspiration. Ce type peut dribbler, passer et marquer sur sa simple impulsion si il est en bonne condition. Si Achille part le TEF c'est plus rien alors que Johan peut aisément être remplacé (Carew qui va peut être être en concurrence avec Crouch à Villa, De melo etc..)

Lien vers le commentaire

Bah il ne faut pas tirer de grandes conclusions d'un match comme ça. Il y en a tous les ans et là surtout on prend un point. On peut être clairement déçu car il y avait largement la place de prendre les trois points, mais faut arrêter de verser dans le catastrophisme. "Niveau L2"... non mais sans déconner! :ninja:

Surtout que là, si on marque sur une des deux grosses occasions du début de match, on les cartonne. Mais le foot en a décidé autrement et en face il y avait une équipe qui n'a rien lâché, qui joue sa vie sur chaque match. On a connu ça.

Maintenant il faut enchaîner, avancer. Si les joueurs raisonnent comme certains ici, on a pas le cul sorti des ronces...

Lien vers le commentaire
Bah il ne faut pas tirer de grandes conclusions d'un match comme ça. Il y en a tous les ans et là surtout on prend un point. On peut être clairement déçu car il y avait largement la place de prendre les trois points, mais faut arrêter de verser dans le catastrophisme. "Niveau L2"... non mais sans déconner! :ninja:

Surtout que là, si on marque sur une des deux grosses occasions du début de match, on les cartonne. Mais le foot en a décidé autrement et en face il y avait une équipe qui n'a rien lâché, qui joue sa vie sur chaque match. On a connu ça.

tout à fait d'accord.

et pour tous les esthètes du "beau jeu" qui foisonnent sur ce forum, je rappellerais juste que l'an dernier Sedan et Troyes proposaient un jeu visuellement plus alléchant que nous...

résultat ils sont aujourd'hui en L2 et nous en UEFA......

Lien vers le commentaire

J'entends dire qu'il faut laisser encore du temps à cette équipe mais faut pas déconner, on est presque au 1/3 du championnat et pour moi notre classement ne reflete pas notre niveau de jeu accablant !!! On devrait être largement dans la zone relegable. Cette équipe incarne la nonchalance, mais c'est pas nouveau, ca fait des années que ça dure et le changement d'entraineur et l'apport de quelques joueurs n'a crée un electrochoc que de courte durée. il nous manque véritablement un aboyeur dans cette equipe, Dieuze a beau être combatif et exemplaire mais il n'a pas cette qualité pour recadrer cette equipe (a part la critiquer dans la presse). Je suis d'avis pour changer de capitaine et pour l'instant je vois qu'Emana pour reprendre le brassard.

En tout cas, j'ai honte de cette équipe, y a du nettoyage à faire.... Le mercato pourrait s'annoncer très agité.... et j'en ai marre d'entendre toujours le même discours de Baup :" C'est une équipe jeune qui s'est battu pour rester en L1 pendant plusieurs saisons et blabla......" Certes c'est vrai mais c'est pas une raison pour ne pas voir une équipe qui joue au "vrai" football car pour l'instant on joue plus à la baballe.

Lien vers le commentaire

:ninja:

quel triste match, espérons que nos joueurs retrouvent de l'ambition et l'envie de faire un truc avec ce TFC. Certains ont la tête ailleurs visiblement.

Un peu de conscience professionnelle MERDE !

Lien vers le commentaire
En tout cas, j'ai honte de cette équipe

ProEBver2, ce n'est pas contre toi en particulier, mais ça revient sans arrêt depuis le début de la saison, apparament vous l'aimez bien ce mot, rooooooohhhh, la honte .... Si vous avez telement honte de l'équipe, faudrait peut-être songer de changer de sport, je sais pas, allez voir des courses d'escargots, des combats de femme dans la boue ou le patinage artistique ... :ninja:

Lien vers le commentaire
ProEBver2, ce n'est pas contre toi en particulier, mais ça revient sans arrêt depuis le début de la saison, apparament vous l'aimez bien ce mot, rooooooohhhh, la honte .... Si vous avez telement honte de l'équipe, faudrait peut-être songer de changer de sport, je sais pas, allez voir des courses d'escargots, des combats de femme dans la boue ou le patinage artistique ... :shock:

Je n'ai jamais honte des gens que j'aime ou d'une équipe que je supporte ou autre fleuron "d'être français" et mieux encore "d'être toulousain", bien au contraire, j'en suis très fier. :ninja:

Lorsque l'on a, à ce point honte, comme tu le suggères : "on se casse" car vivre dans la honte est une chose insupportable et puis çà gache sa vie tout en gonflant celle des autres. :grin:

Je n'oublierai jamais la 38ème journée de la saison 2006/07, ma femme et mon chien non plus, en passant. :)

Lien vers le commentaire
On rejoint Paris, Valenciennes et Nancy dans le club très sélect des équipes qui ont pris 2 points à Metz sur le score de 0-0 :shock:

La seconde période fait que l'on ne mérite pas mieux. On constate que même accrocher simplement la dixième place va constituer un véritable challenge cette année. En trois mots, on est impuissant, improductif et en manque d'imagination. Même avec une équipe au quasi-complet. Il ne se passe guère de choses dans nos couloirs, je trouve.

Nous sommes donc 12ème, avec des conclusions équilibrées : 4V 4N 4D.

Vivement jeudi pour se donner de l'air (peut-être) en UEFA. En L1 nos deux autres adversaires ce mois-ci sont Lorient et Monaco. Il faudra donc sérieusement penser à prendre des points contre ces équipes en méformes avant un mois de décembre tout simplement apocalyptique :)

Effectivement, il ne se passe pas grand chose dans nos couloirs et je pense que c'est la que le bas blesse! Pour moi le retour de Mathieu nous fera le plus grand bien (dès qu'il aura retrouver son niveau bien sur!).

Du côté droit, je ne sais pas trop ce qui se passe avec Ebondo, je l'ai déjà vu bien meilleur avec plus de redoublements dans son couloir et beaucoup plus de montées. A croire qu'il a moins envie qu'avant... Bizarre!

Piètre match :ninja:

Dugarry au commentaire a bien analyser la 2ième mi-temps: faiblesse incroyable dans la créativité, pas beaucoup de mouvements et de solutions...

les moins: le collectif, Bergougnioux ( minable, doit jouer des matchs complets en cfa pour trouver du rythme et de la niaque )

les plus: Emana, Cesar et Ebondo ( même si je l'ai trouvé un peu facile et non chalant par moment )

Le vrai problème du TFC est effectivement pour moi le manque de créativité. Emana est bien souvent muselé au milieu du terrain (nos adversaires commencent à le connaitre et savent le danger qu'il représente). Après il y a les côtés et la encore avec un Ilunga bien frileux (et c'est peut etre mieux comme ca d'ailleurs...) et un Ebondo qui ne se sort pas trop les doigts, c'est difficile de construire!

Le point positif ce sont des joueurs comme Cetto, Congré, toujours impécables. Dieuze aussi a fait un très bon match et nous a bien tenu la barraque défensivement. Dommage qu'on ait pas un récupérateur créatif a lui associé (un qui court à plus de 3 km/h je veux dire bien sur...).

Devant, on a toujours ce manque de réalisme qui nous coute bien cher. Le TFC joue généralement bien mieux en marquant rapidement contre des équipes dites plus faibles.

Lien vers le commentaire
ProEBver2, ce n'est pas contre toi en particulier, mais ça revient sans arrêt depuis le début de la saison, apparament vous l'aimez bien ce mot, rooooooohhhh, la honte .... Si vous avez telement honte de l'équipe, faudrait peut-être songer de changer de sport, je sais pas, allez voir des courses d'escargots, des combats de femme dans la boue ou le patinage artistique ... :ninja:

Ouais, j'y ai songé :)

Y a pas que moi qui doit avoir honte mais les joueurs aussi (enfin je l'espere), pour ne pas être capable de jouer au "football" au salaire qu'ils sont payés. Et si on avait pas une défense de béton, on prendrait le bouillon à chaque match.

Lien vers le commentaire

Bonjour tristesse,

Quelle 2ème mi-temps, tant que l'on jouera pour ne pas perdre on ne pourra pas gagner.

Avoir peur du 20ème au classement, après une 1ere mi temps où l'on a un paquet d'occaz

on revient des vestiaires avec la peur au ventre devant un adversaire n'ayant que son courage à nous opposer à tel point que leur n° 5 , françois, récupérait tout les ballons au milieu sans opposition.

Seul Dieuze et Congré ont fait leur match.

Comment ne pas jouer l'attaque devant une telle équipe, mieux vaut un 3-3 qu'un triste score.

OS doit être dégouté, 1 pour les enfants, les futurs supporters du TFC, mais ils ne reviendront pas pour voir un tel spectacle (surtout si l'on compare avec celui du stade la veille).

Vivement Jeudi, le TFC nous doit un autre visage sinon je crains que le stadium se vide un peu plus...

Lien vers le commentaire
Ouais, j'y ai songé :ninja:

Y a pas que moi qui doit avoir honte mais les joueurs aussi (enfin je l'espere), pour ne pas être capable de jouer au "football" au salaire qu'ils sont payés. Et si on avait pas une défense de béton, on prendrait le bouillon à chaque match.

Gignac avait pas vraiment l'air décu en rentrant dans les vestiaires, il se marrait comme un bossu avec un messin... Par contre, la plupart des autres joueurs sont rentrés tete basse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.