Stormy31 Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 la commission de visionnage fait déja un bien fou au niveau des coups ou tacles pas vus ou "mal" arbitrés dans le match C'est un bon début mais les arbitres n'osent pas souvent sortir le jaune pour simulation. Citer Lien vers le commentaire
tatlecroate Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 C'est un bon début mais les arbitres n'osent pas souvent sortir le jaune pour simulation. ouaip, il faudrait que le comite de visionnage tape fort sur les simulations comme pour les mauvais gestes. A vitesse reelle et dans le coeur de l'action c'est assez facile de se faire abuser. non mais tu peux pas défendre son autisme et son manque de remise en question tout de même ... sans en faire un mauvais arbitre au point de vue "technique" on peut pas en faire le meilleur arbitre francais non plus merde bin desole mais pour moi le fait qu'il arbitre correctement selon les regles en vigueur est le point numero 1 a juger et donc selon ce critere Chapron me semble etre un bon arbitre car il ne fait pas beaucoup d'erreurs justement. Ensuite viennent la psychologie, la pedagogie ok et de cote la il est probablement rigide. Par contre pour les cartons rouges rapidement degaines pasqu'un joueur commence a gueuler a 2cm de sa gueule, alors la je le soutiens totalement. Cela etant dit, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur arbitre francais hein, d'ailleurs je suis bien infoutu de dire qui c'est! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 bin desole mais pour moi le fait qu'il arbitre correctement selon les regles en vigueur est le point numero 1 a juger et donc selon ce critere Chapron me semble etre un bon arbitre car il ne fait pas beaucoup d'erreurs justement. Ensuite viennent la psychologie, la pedagogie ok et de cote la il est probablement rigide. Par contre pour les cartons rouges rapidement degaines pasqu'un joueur commence a gueuler a 2cm de sa gueule, alors la je le soutiens totalement. Cela etant dit, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur arbitre francais hein, d'ailleurs je suis bien infoutu de dire qui c'est! Ben on est pas d'accord. Pour moi, un bon arbitre c'est quelqu'un qui se préoccupe avant tout de privilégier le jeu, pas de suivre aveuglement le règlement, jusqu'à l'excès (puisque c'est la spécialité de Chapron). Mais là où on est d'accord, c'est que quand je parle de psychologie, je parle pas de tolérance pour les comportements incorrects des joueurs. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Réforme que je souhaite au niveau de l'arbitrage : sanctionner plus durement la simulation. Incroyable qu'un joueur se jette et hurle de douleur pour un oui ou un non. Mais hélas, on en prend pas le chemin, bien au contraire. Sanctionner aussi financièrement, comme va le faire la NBA pour le flopping. Valbuena et Didot tiendraient un peu plus sur leurs cannes Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 ouaip, il faudrait que le comite de visionnage tape fort sur les simulations comme pour les mauvais gestes. A vitesse reelle et dans le coeur de l'action c'est assez facile de se faire abuser. C'est juste. Alors il faudrait que lorsqu'un joueur plonge, le kiné du club intervienne. Si c'est rien, hop carton. Si c'est juste un coup, ok pas grave. Au 2e, ça sera plus difficile de duper son monde. Remember le garçon qui criait au loup. Sanctionner aussi financièrement, comme va le faire la NBA pour le flopping. Valbuena et Didot tiendraient un peu plus sur leurs cannes Pourquoi pas ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 C'est juste. Alors il faudrait que lorsqu'un joueur plonge, le kiné du club intervienne. Si c'est rien, hop carton. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Développez ma chère. En quoi serait-ce honteux de sanctionner la simulation car : - ça ralentit le jeu - c'est une déformation de la vérité - ça cherche à faire accuser l'autre sans réel fondement : ça s'appelle jouer au con et ne pas voir son erreur. J'en oublie sûrement. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 comment tu détermines qu'un joueur plonge ? comment tu détermines ensuite que ce plongeon est une simulation ou juste une tentative d'échapper à un tacle ? et surtout qu'est-ce que vient foutre le kiné là dedans Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 comment tu détermines qu'un joueur plonge ? comment tu détermines ensuite que ce plongeon est une simulation ou juste une tentative d'échapper à un tacle ? et surtout qu'est-ce que vient foutre le kiné là dedans Plonge = chute + contact bénin ne méritant pas qu'on arrête le jeu. Le joueur devrait tenter coûte que coûte de rester sur ses appuis. Le kiné ou autre staff médical vient voir si la blessure est réelle ou si le joueur a réellement été fauché. Les arbitres devraient avoir une "black list" des joueurs ayant tendance à la plonge facile. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Une possibilité : Si le joueur est blessé, il passe 5 minutes sur le bord de touche. Si il a vraiment mal, ca sera pas de trop pour se remettre, sinon, c'est qu'il en a rajouté (ca veut pas dire qu'il a pas mal, parce qu'un coup ca peut faire mal sur le moment, mais qu'il en rajoute). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 peut-être que tout simplement cesser de siffler ces contacts minimes serait suffisamment dissuasif donc il faut forcément être blessé ou alors on a simulé une liste, mais bien sur Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Plonge = chute + contact bénin ne méritant pas qu'on arrête le jeu. Le joueur devrait tenter coûte que coûte de rester sur ses appuis. Le kiné ou autre staff médical vient voir si la blessure est réelle ou si le joueur a réellement été fauché. N'importe quoi! Les arbitres devraient avoir une "black list" des joueurs ayant tendance à la plonge facile. Ça oui par contre. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 N'importe quoi! Je suis dubitatif. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Je suis dubitatif. Faut pas. Repense juste à ce que tu as dit, tu verras c'est n'importe quoi. Le kiné tout ça! Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 peut-être que tout simplement cesser de siffler ces contacts minimes serait suffisamment dissuasif Fort possible. Il faut former les arbitres dans ce sens donc. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 1 qui a fait les deux dernières compétitions majeures. Sachant que de facto, il n'y a qu'un représentant par pays. (En écartant du raiso les assistants) A tiens, si tu veux me démontrer que les arbitres français sont respectés et considérés au niveau international, je te lirais avec plaisir. Ça risque d'être dépaysan, j'ai jamais rien entendu en ce sens en 25 ans. Meme en incluant ces criteres, je considere Chapron comme un bon arbitre injustement porte au pilori. Les arbitres devraient avoir une "black list" des joueurs ayant tendance à la plonge facile. Pour mieux les repérer on leur placerait une grosse étoile orange sur le maillot. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Pour mieux les repérer on leur placerait une grosse étoile orange sur le maillot. Tu veux pas réouvrir les fours crématoires aussi? :polémique: Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 12 octobre 2012 Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Si on les réserve aux mauvais arbitres et aux simulateurs, pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 13 octobre 2012 Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Entendu à l'instant : il semblerait que l'arbitrage de Chapron hier soir ait posé quelques problèmes en Bulgarie... après recherche : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Penev-se-plaint-de-chapron/319491 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 C'est sûr que si Chapron arbitre des matchs internationaux, c'est assez honteux quand même. Y a pas mieux en France ....incroyable Citer Lien vers le commentaire
Lucioccitan Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Entendu à l'instant : il semblerait que l'arbitrage de Chapron hier soir ait posé quelques problèmes en Bulgarie... après recherche : http://www.lequipe.f...-chapron/319491 Si Penev est comme Gourcuff ou Galtié, c'est plutôt à l'honneur de Chapron d'avoir exclu le joueur. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Je veux bien que Chapron soit pas bon mais si sur ça y'a pas carton rouge... Y a jamais de rouge au foot. On les connait les Bulgares, c'est pas des tendres, par contre leur coach c'est une vraie pleureuse. Modifié 15 octobre 2012 par ZeStump Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Je veux bien que Chapron soit pas bon mais si sur ça y'a pas carton rouge... Y a jamais de rouge au foot. On les connait les Bulgares, c'est pas des tendres, par contre leur coach c'est une vraie pleureuse. J'aime beaucoup la dame qui propose d'appuyer sur ses boutons a la fin Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Comme quoi, les images valent toutes les insinuations malveillantes et les insultes au caractère pauvre, bien qu'enc... soit apparemment passé de mode dans les milieux autorisés. Ils ont une drôle de façon de l'encercler. Intimidation. Il n'y a pas à dire, le Chapron il est couillu, contrairement à M. Foote dans les mêmes conditions il y a un certain temps. . Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Je veux bien que Chapron soit pas bon mais si sur ça y'a pas carton rouge... Y a jamais de rouge au foot. On les connait les Bulgares, c'est pas des tendres, par contre leur coach c'est une vraie pleureuse. J'ai pas accés aux vidéos alors je voulais juste relever le caractère légèrement raciste de ton post. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés