Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Petite question d'interprétation aux experts du forum:

Sur le but brestois, il y a clairement un hors-jeu de position d'un breton qui dans le cours de l'action gêne ensuite la possible intervention de Yago sur Lesoimier. On peut donc considérer qu'il fait action de jeu. Y-avait-il matière à signaler ce hors-jeu?

Lien vers le commentaire

déjà le péno est dur pour l'OM mais en plus il met le rouge :o

comment gacher un match, c'est ridicule.

Faute dans la surface qui anhile une action de but = peno + rouge, c'est la regle. Apres il se plante de 50cm car en effet la faute commence un chouia a l'exterieur mais c'est invisible a vitesse reelle.

Donc celui qui gache le match, c'est Fanni qui decide de faire cette faute malgre le risque enorme de subir la soi disant "double peine".

Apres on peut trouver cette regle stupide mais perso je ne suis pas d'accord. On trouve normal d'expulser le gars si il fait cette faute a 20m de son but, mais pas s'il est dans la surface, c'est pas coherent.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas vraiment fan de Baup, mais je suis d'accord à 100% avec ses commentaires d'après-match.

Si j'étais marseillais, ce matin j'aurais vraiment un sentiment anti-arbitral très prononcé ! Et pas uniquement sur le pénalty et le rouge (en dehors de la surface et pas dernier défenseur) imaginaires.

Comme je l'avais suite aux 2 buts accordés au PSG contre nous et qui n'auraient pas été accordés s'ils avaient été l'oeuvre de Didot-Ben Yedder.

Dans ces conditions le triplé national annoncé par tous les journalistes et commentateurs parisiens ne pourra pas échapper aux parisiens made in Qatar.

De tels investissements ne peuvent pas être couronnés d'échecs comme la saison passée ...

En Champion's League ce sera un peu plus difficile car les décisions risquent d'être contraires contre des équipes plus prestigieuses. Et ça me fera bien rigoler !!!

Et encore, tu oublies l'influence des francs-maçons.

Lien vers le commentaire

De mon temps les arbitres n'en faisaient pas des tonnes ou alors avec style comme Robert Wurtz dont les coups de sifflet sonnaient comme des répliques de Michel Audiard.

Malheureusement l'influence de la sous-culture américaine, de la City et des grands argentiers du moyen-orient a tourné notre jeunesse en bourique :angry:

PS: désolé Sergio c'est pas cool ce que je fais :ninja:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Sauf erreur de ma part la faute entrainant l expulsion du joueur marseillais est en dehors de la surface donc pas de penalty...

Hoarau 2m et qui tombe comme une merde à peine il est touché? En live, on a l'impression qu'il se fait arracher un bras alors que le "contact" dure 0.2s... Le rouge est plus que sévère pour moi... Dans de nombreux pays, l'arbitre laisse jouer et tant pis pour le grand dadais qui tombe tout seul. Enfin en France: gars par terre = coup franc et ça les joueurs l'ont bien compris.

Heureusement qu'il y a encore quelques arbitres qui ont davantage de jugeote comme Duhamel l'autre soir, qui a bien souvent laissé le jeu se poursuivre malgré les nombreuses chutes de joueurs.

Lien vers le commentaire

http://www.cahiersdu...anni-a-la-barre

Rod Fanni a été dépassé par la passe de Maxwell et par le contrôle de Hoarau. Pour empêcher l'occasion de but ainsi concédée, il a pris un énorme risque: faire un geste qui l'exposait à une forte probabilité de penalty. Cela aurait pu passer. La malice de Hoarau et la "visibilité" de son geste ont joué en la défaveur de son pari. Au lieu de dire "Je me pose des questions sur l'arbitrage ce soir", le défenseur aurait été plus avisé d'assumer sa responsabilité, comme ses deux autres coéquipiers impliqués dans l'action. Et impliqués dans la défaite de leur équipe, bien plus qu'Antony Gautier.

Merci les CdF.

Lien vers le commentaire

les erreurs d'arbitrage c'est ceux qui en subissent le moins (Lyon, Marseille, etc ...) qui s'en plaignent le plus.

pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte,

vers les années 1991 match de championnat: Auxerre reçoit Marseille, JPP plonge à l'extérieur de la surface et (logique!) il obtient péno !

Lien vers le commentaire

alors je vais peut-être aller contre courant (et je le disais bien avant que Ménès dise l'inverse) mais moi je suis pour cette double peine pour les joueurs de champ ... perso je préfère voir des buts plutot que des pénalties

aux défenseurs de se retenir ou de maitriser leurs gestes comme Aymen l'autre soir par exemple

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Hoarau 2m et qui tombe comme une merde à peine il est touché? En live, on a l'impression qu'il se fait arracher un bras alors que le "contact" dure 0.2s... Le rouge est plus que sévère pour moi... Dans de nombreux pays, l'arbitre laisse jouer et tant pis pour le grand dadais qui tombe tout seul. Enfin en France: gars par terre = coup franc et ça les joueurs l'ont bien compris.

Heureusement qu'il y a encore quelques arbitres qui ont davantage de jugeote comme Duhamel l'autre soir, qui a bien souvent laissé le jeu se poursuivre malgré les nombreuses chutes de joueurs.

Oui, le seul reproche que je fasse à la L1 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

il me semble qu'une faute commencée en dehors de la surface et se terminant dans la surface doit donner lieu a u n pénalty

je crois avoir lu aujourd'hui même (dans les coms de l'article des cdf sur le sujet) que c'était à l'appréciation de l'arbitre...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.