Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Rennes : Antonetti flingue les arbitres (23/12/2009)

Le Stade Rennais s'est incliné 2-0 à Sochaux ce soir. Après la rencontre, Frédéric Antonetti a violemment chargé les arbitres. "Vous avez déjà essayé de discuter avec un arbitre, vous ? C'est impossible, puisqu'ils ont toujours raison. Et lui (M. Falcone) tout particulièrement. L'humilité et lui, ça fait deux... L'arbitre va tranquillement passer les fêtes de fin d'année... Et ensuite, il va continuer à arbitrer tranquillement. Dans un mois, on ne parlera plus de son arbitrage à Sochaux. Tout le monde aura oublié pourquoi et comment Rennes a perdu ce match. C'est le drame du football, ça ! Ces gens-là ont un pouvoir énorme, ils peuvent faire la différence. Les entraîneurs ont des comptes à rendre aux actionnaires, au conseil d'administration. Les arbitres, eux, n'ont pas de compte à rendre. Prenez un des deux arbitres assistants : si moi je ne peux plus jouer au foot, lui ne peut plus arbitrer... Il était tout le temps en retard. Si les hommes ne suivent plus, il faut utiliser les machines !" a réagi l'entraîneur du club breton. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Casa peut faire un copier-coller en remplaçant les noms des équipes et de l'arbitre, apres le match d'Auxerre, çà commence a devenir lourd :ninaj:

http://www.youtube.com/watch?v=ljxOKFO6BEY

Lien vers le commentaire

Ovrebo entre au couvent

L'arbitrage de Tom Ovrebo avait écoeuré les joueurs de Chelsea lors de la demi-finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone.(EQ)

Ne l'appelez plus Tom Henning Ovrebo mais Père Knut. Et oubliez qu'il fut arbitre international et menacé de mort après sa prestation calammiteuse lors de la demi-finale de Ligue des champions Chelsea - Barcelone, le 6 mai dernier à Londres (1-1). Le quotidien sportif espagnol AS a recueilli la confession du Norvégien, qui a décidé d'oublier les terrains pour se retirer dans un couvent luthérien de Trondheim.

«Je me retrire de ce monde (du football, NDLR) pour ne faire de mal à personne. (...) La recherche de la pleine spiritualité me permettra de recouvrer la paix personnelle que j'ai perdue lors de cette nuit funeste à Londres. Oui, je demande publiquement pardon à Chelsea et au monde.» Ovrebo avait oublié plusieurs penalties pour Chelsea, ce qui avait provoqué la fureur des Blues, notamment celle, spectaculaire, de Didier Drogba, puni plus tard par l'UEFA de deux matches de suspension.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...au-couvent.html

Certains ferait bien de s'en inspirer :ninja:

Lien vers le commentaire

http://www.alleztfc.com/actu/le-tfc-recomp...tball,3326.html

Dans son édition paru mardi, France Football a publié son palmarès de l'année 2009.

Si Bordeaux a été élu "Club de l'année", OL - OM match de l'année (5-5), ou encore Guingamp auteur de l'exploit de 2009 (en Coupe de France), le TFC n'est pas en reste. La rédaction du magazine a élu le club violet en matière de "Politique de jeunes" devant Rennes, Montpellier, Lyon, Monaco ou encore Sochaux, Moussa Sissoko a lui reçu le prix de la "Révélation de l'année".

Nominé, Olivier Sadran a été devancé par Jean-Louis Triaud en tant que "Dirigeant de 2009".

Pour la petite anecdote, Saïd Ennjimi s'est vu décerné le prix de "L'arbitre de l'année".

:ninja:

Lien vers le commentaire
http://www.alleztfc.com/actu/le-tfc-recomp...tball,3326.html

Dans son édition paru mardi, France Football a publié son palmarès de l'année 2009.

Si Bordeaux a été élu "Club de l'année", OL - OM match de l'année (5-5), ou encore Guingamp auteur de l'exploit de 2009 (en Coupe de France), le TFC n'est pas en reste. La rédaction du magazine a élu le club violet en matière de "Politique de jeunes" devant Rennes, Montpellier, Lyon, Monaco ou encore Sochaux, Moussa Sissoko a lui reçu le prix de la "Révélation de l'année".

Nominé, Olivier Sadran a été devancé par Jean-Louis Triaud en tant que "Dirigeant de 2009".

Pour la petite anecdote, Saïd Ennjimi s'est vu décerné le prix de "L'arbitre de l'année".

:ninja:

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...t&p=1177273

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Ifab: L'arbitrage à 5 étudié

Le 6 mars prochain se tiendra le congrès général annuel de l'Ifab (International Football Association Board) au cours duquel sera abordé le thème de l'arbitrage à cinq, actuellement mis en place pour les rencontres de Ligue Europa. Cette instance dirigeante de la discipline, qui mandate les lois du jeu, étudiera également "les fautes passibles d'expulsion, notamment celles commises pour empêcher qu'un but soit marqué et priver d'une occasion évidente ; les chutes simulées pour obtenir un penalty ; le rôle du quatrième arbitre et la reprise des discussions sur les dernières avancées concernant la technologie de contrôle de la ligne de but", explique l'UEFA.

Une fin au débat Casimir-NP ? :ninaj::grin:

Lien vers le commentaire

Dimanche matin j'ai pris le TGV depuis LYON pour monter sur PARIS et derrière moi il y avait un type de la FFF et l'arbitre du match LYON-NICE.

J'ai un peu discuté de l'arbitrage avec les intéressé et notamment du pénalty accordé au PSG face au TEF. Je lui ai parlé du pénalty litigieux à mon sens et de la double peine il m'a répondu que les Lois du football étaient comme celà et qu'il s'agit après d'une libre interprétation par les arbitrages de la règle. Conclusion : les loups ne se bouffent pas entre eux mais il était super sympa et trés abordable. Il m'a dit ne pas encore avoir arbitré le TEF cette saison

Lien vers le commentaire

CTRUS, le ballon qui va révolutionner le football ... et l'arbitrage ?

Doté d'une puce électronique, ce ballon high-tech change de couleur au passage de la ligne de but.

ctrus_football_concept-12.jpg

Ce pourrait être le ballon du 21e siècle. Fabriqué par la société de design AGENT, le CTRUS, c'est son nom, est une vraie percée technologique dans le monde du football. Il ne s'agit pas ici de petites innovations, comme les nouvelles chaussures de Cristiano Ronaldo, mais d'une véritable avancée.

La première différence avec les ballons habituels est d'abord esthétique. Il est transparent. Composé d'une ossature intérieure appelé "skelle-core", son enveloppe n'est pas faite de cuir, mais d'une matière permettant d'obtenir les mêmes réactions que les ballons utilisés actuellement. Cette constitution lui permet de ne pas avoir besoin d'être gonflé.

Un ballon qui change de couleur quand il y a but

ctrus_football_concept-05.jpg

ctrus_football_concept-06.jpg

Si son aspect est déjà une avancée en soi, il possède une particularité révolutionnaire, celle de changer de couleur. Via un récepteur GPS connecté à une puce, le ballon pourra donc déterminer sa position sur le terrain et changer de couleur dans différentes situations. Ainsi, il sera possible de le programmer pour qu'il change de couleur lorsqu'il franchit la ligne de but ! Tout le monde saura si la sphère est entrée ou non dans le but, évitant ainsi les protestations et les erreurs de jugement. Grâce à cette puce, le ballon pourra également transmettre la force et la vitesse d'une frappe, point non négligeable pour les amateurs de chiffres.

Cette innovation, qui n'a pas encore été officiellement présentée, amène néanmoins plusieurs questions. Le prix de vente et de production est pour le moment inconnu. Aussi, une telle technologie impose d'appareiller les terrains de football, afin qu'ils puissent interagir avec ce ballon du futur.

Voir la vidéo de démo

Source

Source

Modifié par Ellinas
Lien vers le commentaire

quelqu'un a vu le résumé de Boulogne - Lyon a jour de foot??

Franchement c'est scandaleux de siffler "passe en retrait volontaire" alors que le défenseur boulonnais ne le fait pas exprès, résultat coup-franc dans la surface de réparation pour Lyon.

Et le carton rouge pour Boulogne il est pas scandaleux celui la aussi? Alors que Gomis lui démonte presque la tête avec son coude le défenseur se plaint auprès de l'arbitre ( a juste cause mais je sais pas ce qu'il lui a dit...) c'est quand même lui qui prend le rouge.

Et bien sur personne n'en parle ce matin.

Cela aurait été l'inverse on aurait entendu gueuler Aulas a trois kilomètres.

La commission d'éthique va t'elle faire son boulot et sanctionner Gomis pour son geste??

Y a comme un truc qui m'echappe là.

On voudrait aider Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux???

Non j'y crois pas :unsure:

:ninja:

Modifié par seb31
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Pays radié de toute compétition internationale pendant 50 ans ça leur ferait la bite ?!

Joueurs radiés à vie bien entendu...

:(

En quoi le Congo est il responsable de l'acte isolé d'un joueur (voire de 3-4 au vue de la vidéo)? Par contre, d'après ce que j'ai lu de la part de dirigeants de la CECAFA, le club risque de prendre cher.

"Nous allons sans aucun doute apporter le cas à la CAF. Pour information, le TP Mazembe ne jouera plus jamais dans cette compétition, a expliqué Musonye, qui a ajouté quune vidéo de lincident était prêt à être envoyé à la CAF. Ceci nest pas une compétition CAF mais ces faits ont des conséquences sur la discipline des joueurs et des clubs sur le continent. Jespère que la CAF nous aidera à instiller les bonnes manières et le fair play au football de notre région. [] Attaquer un arbitre et un officier de police sont des actes criminels que nous avons laissé le soin de juger aux autorités gouvernementales. Ils ont jugé utile darrêter les coupables avant de les laisser rentrer chez eux avec le reste de la délégation. La CECAFA a décidé de rompre tout lien avec le TP Mazembe : cest la deuxième fois que le club congolais fait preuve dune attitude aussi déplorable durant notre compétition."

http://www.afrik.com/article19858.html

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Mr Lannoy , qui a arbitré de maniere douteuse le TFC plusieurs fois a encore sévit hier au cours du match Brésil Cote d'Ivoire , carton jaune a tort, simulation non sanctionnée, et la cerise sur gateau le 2° but brésilien entaché de 2 mains. Bravo!! Le pire c'est qu'il plaisantait avec Fabiano, avant la remise en jeu.Tout le monde a hurlé ( a juste titre) après la main de Henry, mais sur le coup personne n' a rien dit y compris Canal +. Mr Lannoy est parait il notre meilleur arbitre, il est au niveau de notre selection nationale.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Merci de n'utiliser ce sujet que pour discuter de l'arbitrage concernant le TFC... Pour tout ce qui ne concerne pas le TFC, il y a un forum "Coin foot non TFC" :ninja:

Rappel :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

j'en suis sûr. :)

Pas moi. Parce que l'influence pourrait aller dans les deux sens : bénéfice envers quelqu'un qui respecte le corps arbitral ou sanction par manque de pression...

On en saura rien de si tôt, mais je doute que, pris dans le match, l'arbitre ait ce genre de considération de toute façon.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.