Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

C'est un bon début mais les arbitres n'osent pas souvent sortir le jaune pour simulation.

ouaip, il faudrait que le comite de visionnage tape fort sur les simulations comme pour les mauvais gestes. A vitesse reelle et dans le coeur de l'action c'est assez facile de se faire abuser.

non mais tu peux pas défendre son autisme et son manque de remise en question tout de même ... sans en faire un mauvais arbitre au point de vue "technique" on peut pas en faire le meilleur arbitre francais non plus merde

bin desole mais pour moi le fait qu'il arbitre correctement selon les regles en vigueur est le point numero 1 a juger et donc selon ce critere Chapron me semble etre un bon arbitre car il ne fait pas beaucoup d'erreurs justement. Ensuite viennent la psychologie, la pedagogie ok et de cote la il est probablement rigide. Par contre pour les cartons rouges rapidement degaines pasqu'un joueur commence a gueuler a 2cm de sa gueule, alors la je le soutiens totalement.

Cela etant dit, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur arbitre francais hein, d'ailleurs je suis bien infoutu de dire qui c'est!

Lien vers le commentaire

bin desole mais pour moi le fait qu'il arbitre correctement selon les regles en vigueur est le point numero 1 a juger et donc selon ce critere Chapron me semble etre un bon arbitre car il ne fait pas beaucoup d'erreurs justement. Ensuite viennent la psychologie, la pedagogie ok et de cote la il est probablement rigide. Par contre pour les cartons rouges rapidement degaines pasqu'un joueur commence a gueuler a 2cm de sa gueule, alors la je le soutiens totalement.

Cela etant dit, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur arbitre francais hein, d'ailleurs je suis bien infoutu de dire qui c'est!

Ben on est pas d'accord. Pour moi, un bon arbitre c'est quelqu'un qui se préoccupe avant tout de privilégier le jeu, pas de suivre aveuglement le règlement, jusqu'à l'excès (puisque c'est la spécialité de Chapron).

Mais là où on est d'accord, c'est que quand je parle de psychologie, je parle pas de tolérance pour les comportements incorrects des joueurs.

Lien vers le commentaire

Réforme que je souhaite au niveau de l'arbitrage : sanctionner plus durement la simulation.

Incroyable qu'un joueur se jette et hurle de douleur pour un oui ou un non.

Mais hélas, on en prend pas le chemin, bien au contraire. :mellow:

Sanctionner aussi financièrement, comme va le faire la NBA pour le flopping. Valbuena et Didot tiendraient un peu plus sur leurs cannes :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ouaip, il faudrait que le comite de visionnage tape fort sur les simulations comme pour les mauvais gestes. A vitesse reelle et dans le coeur de l'action c'est assez facile de se faire abuser.

C'est juste. Alors il faudrait que lorsqu'un joueur plonge, le kiné du club intervienne. Si c'est rien, hop carton.

Si c'est juste un coup, ok pas grave. Au 2e, ça sera plus difficile de duper son monde.

Remember le garçon qui criait au loup. -_-

Sanctionner aussi financièrement, comme va le faire la NBA pour le flopping. Valbuena et Didot tiendraient un peu plus sur leurs cannes :rolleyes:

Pourquoi pas !

Lien vers le commentaire

comment tu détermines qu'un joueur plonge ?

comment tu détermines ensuite que ce plongeon est une simulation ou juste une tentative d'échapper à un tacle ?

et surtout qu'est-ce que vient foutre le kiné là dedans :confus:

Plonge = chute + contact bénin ne méritant pas qu'on arrête le jeu.

Le joueur devrait tenter coûte que coûte de rester sur ses appuis.

Le kiné ou autre staff médical vient voir si la blessure est réelle ou si le joueur a réellement été fauché.

Les arbitres devraient avoir une "black list" des joueurs ayant tendance à la plonge facile. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Plonge = chute + contact bénin ne méritant pas qu'on arrête le jeu.

Le joueur devrait tenter coûte que coûte de rester sur ses appuis.

Le kiné ou autre staff médical vient voir si la blessure est réelle ou si le joueur a réellement été fauché.

N'importe quoi! :lol2:

Les arbitres devraient avoir une "black list" des joueurs ayant tendance à la plonge facile. :rolleyes:

Ça oui par contre. -_-

Lien vers le commentaire

1 qui a fait les deux dernières compétitions majeures.

Sachant que de facto, il n'y a qu'un représentant par pays. (En écartant du raiso les assistants)

A tiens, si tu veux me démontrer que les arbitres français sont respectés et considérés au niveau international, je te lirais avec plaisir.

Ça risque d'être dépaysan, j'ai jamais rien entendu en ce sens en 25 ans. :grin:

Meme en incluant ces criteres, je considere Chapron comme un bon arbitre injustement porte au pilori.

:mellow:

Les arbitres devraient avoir une "black list" des joueurs ayant tendance à la plonge facile. :rolleyes:

Pour mieux les repérer on leur placerait une grosse étoile orange sur le maillot. -_-

Lien vers le commentaire

Je veux bien que Chapron soit pas bon mais si sur ça y'a pas carton rouge... Y a jamais de rouge au foot. On les connait les Bulgares, c'est pas des tendres, par contre leur coach c'est une vraie pleureuse.

J'aime beaucoup la dame qui propose d'appuyer sur ses boutons a la fin :ninja:

Lien vers le commentaire

Comme quoi, les images valent toutes les insinuations malveillantes et les insultes au caractère pauvre, bien qu'enc... soit apparemment passé de mode dans les milieux autorisés. Ils ont une drôle de façon de l'encercler. Intimidation. Il n'y a pas à dire, le Chapron il est couillu, contrairement à M. Foote dans les mêmes conditions il y a un certain temps. .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.