Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Pas moi. Parce que l'influence pourrait aller dans les deux sens : bénéfice envers quelqu'un qui respecte le corps arbitral ou sanction par manque de pression...

On en saura rien de si tôt, mais je doute que, pris dans le match, l'arbitre ait ce genre de considération de toute façon.

vu la mentalité du corps arbitral et le manque de remise en question de certains je pense qu'au contraire ils apprécient assez peu ceux qui leur rale dessus ... ce qui influe par contre c'est la puissance médiatique du club et ca prendra encore qq années et plusieurs qualifications européennes consécutives pour que cela change

Lien vers le commentaire

Pas moi. Parce que l'influence pourrait aller dans les deux sens : bénéfice envers quelqu'un qui respecte le corps arbitral ou sanction par manque de pression...

On en saura rien de si tôt, mais je doute que, pris dans le match, l'arbitre ait ce genre de considération de toute façon.

Je me suis mal exprimé. Ça a, à mon avis, une influence sur le fait que les topic sur l'arbitrage est mort.

Lien vers le commentaire

Ce qui est amusant c'est de voir l'un après l'autre le penalty refusé au tef puis le penalty accordé à Bastia :grin:

je réponds ici elk, il me semble que ça colle mieux -_-

ouais tout comme le coup des buts h-j validés ou pas, ce qui rend dingue dans l'arbitrage français c'est le manque total de cohérence :wacko:

mais comme un arbitre n'est parfois pas foutu d'être cohérent avec lui-même au sein d'un même match, comment leur demander d'être cohérents entre eux ?

Lien vers le commentaire

ce qui influe par contre c'est la puissance médiatique du club et ca prendra encore qq années et plusieurs qualifications européennes consécutives pour que cela change

ca par contre je suis d'accord.

Je me suis mal exprimé. Ça a, à mon avis, une influence sur le fait que les topic sur l'arbitrage est mort.

ah :grin:

je réponds ici elk, il me semble que ça colle mieux -_-

ouais tout comme le coup des buts h-j validés ou pas, ce qui rend dingue dans l'arbitrage français c'est le manque total de cohérence :wacko:

mais comme un arbitre n'est parfois pas foutu d'être cohérent avec lui-même au sein d'un même match, comment leur demander d'être cohérents entre eux ?

c'est pas une histoire de cohérence, les mec ont parfois une microseconde pour prendre la décision, donc c'est pas surprenant qu'ils ne penchent pas tout le temps dans la même direction.

Lien vers le commentaire

c'est pas une histoire de cohérence, les mec ont parfois une microseconde pour prendre la décision, donc c'est pas surprenant qu'ils ne penchent pas tout le temps dans la même direction.

nan je suis pas d'accord avec ça, on peut pas tout le temps les exonérer de tout...

l'erreur est humaine, je remets pas ça en question...

mais là jte parle pas d'erreur mais de tendance d'arbitrage..et là, jsuis désolée, mais il peut (et il devrait) y avoir de la cohérence -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

La performance notamment en deuxième mi-temps de Cailleux méritait clairement une remontée de ce topic. Des erreurs les arbitres peuvent en faire même lorsqu'elles changent le cours du match. Mais Cailleux s'est presque trompé avec désinvolture durant 45 minutes samedi dernier. Penalty oublié alors que c'est en général le genre d'action qui doit réjouir un arbitre tant la décision semble facile à prendre. Cartons jaunes parfaitement ridicules d'un côté et oubliés de l'autre. Corners fantômes à répétition. Coups de sifflet intempestifs. Un festival. J'ai pas l'habitude de m'emporter sur l'arbitrage mais un massacre pareil ça laisse planer un doute quand aux compétences de Cailleux à exercer à ce niveau :unsure2:

Lien vers le commentaire

c'est pas une histoire de cohérence, les mec ont parfois une microseconde pour prendre la décision, donc c'est pas surprenant qu'ils ne penchent pas tout le temps dans la même direction.

Sur les fautes de main en question il y a clairement un manque de cohérence. Je ne peux pas imaginer que Cailleux (proche de l'action et pas masqué) n'est pas vu le ballon s'arrêter littéralement dans les mains du valenciennois (ça ressemblait à une intervention de gardien). Partant de là, Cailleux estime la main involontaire (alors qu'il y en à deux et qu'elles sont décollées du corps) alors que l'autre à Bastia estime qu'il y a penalty (alors que le bras est forcément collé au corps puisque en fait le joueur touche le ballon avec la poitrine). On sait qu'il y a depuis longtemps un problème d'interprétation sur les mains dans la surface mais de là à en arriver à ce grand écart c'est assez sidérant. Le problème c'est que j'ai l'impression que les arbitres sont laissés tout seuls face à ses situations et que chacun donne sa propre interprétation d'où une terrible incohérence.

Lien vers le commentaire

ouais tout comme le coup des buts h-j validés ou pas, ce qui rend dingue dans l'arbitrage français c'est le manque total de cohérence :wacko:

mais comme un arbitre n'est parfois pas foutu d'être cohérent avec lui-même au sein d'un même match, comment leur demander d'être cohérents entre eux ?

+1

ca m'a toujours saoulé

excepté le match de samedi soir avec les 8 mélées refaites :P on voit pas autant ce phénomène dans le rugby par exemple ou même dans le basket mais bon la c'est plus normal car ils arbitres a 3

bon il y en a qui sont au moins cohérents dans leur nullité et les joueurs peuvent au moins s'adapter

Lien vers le commentaire

Je vois ça et elkjaer aussi visiblement. Moi qui disait que l'attitude de Casa avait une influence sur les supporters. :huh:

Putain, pas vous... :(

tu devrais venir au stadium plus souvent :P

j'apprécie que casa la ferme sur l'arbitrage, y'a rien de plus consternant que les attitudes des girard, gourcuff et autre garcia -_-

par contre, et malheureusement, c'est parfaitement inutile tant on se fait jamais respecter, y compris à domicile contre des promus, et ça, ça fait vachement chier quand même <_<

Lien vers le commentaire

Je vois ça et elkjaer aussi visiblement. Moi qui disait que l'attitude de Casa avait une influence sur les supporters. :huh:

Putain, pas vous... :(

J'adore l'attitude de Casa et je suis bien content qu'il soit de nouveau resté discret au sujet de l'arbitrage samedi dernier. Mais franchement l'arbitrage de Cailleux était une blague y compris pour VA. Très franchement j'ai jamais eu le même sentiment pour Enjimini cricket, régulièrement vilipendé ici. J'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitrage de ce niveau depuis de très longtemps :huh:

Lien vers le commentaire

ouais tout comme le coup des buts h-j validés ou pas, ce qui rend dingue dans l'arbitrage français c'est le manque total de cohérence :wacko:

mais comme un arbitre n'est parfois pas foutu d'être cohérent avec lui-même au sein d'un même match, comment leur demander d'être cohérents entre eux ?

Je suis arbitre de rugby et les 2 missions qui nous sont données par notre hiérarchie sont : Sécurité et Cohérence...

Je pense que c'est la même au foot ;) mais les arbitres ne respectent pas les consignes -_- car en L1, c'est du grand n'importe quoi quand même !!

En plus, le foot est beaucoup moins sujet à l'interprétation que le rugby, c'est quand même un sport facile à arbitrer !!

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

par contre, et malheureusement, c'est parfaitement inutile tant on se fait jamais respecter, y compris à domicile contre des promus, et ça, ça fait vachement chier quand même <_<

Je ne suis pas sûr que ce soit vrai mais peu importe. Cette attitude est une valeur du club dont on peut-être fier, valeur à garder quelle que soit l'écho qu'elle trouve auprès des arbitres, de la Ligue ou des supporteurs.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que ce soit vrai mais peu importe. Cette attitude est une valeur du club dont on peut-être fier, valeur à garder quelle que soit l'écho qu'elle trouve auprès des arbitres, de la Ligue ou des supporteurs.

je suis pas sure non plus, je manque clairement d'objectivité pendant les matches :grin:

mais jme souviens pas avoir eu déjà l'impression de ce qu'on appelle couramment un arbitrage à domicile au stadium, y compris contre des promus -_-

Lien vers le commentaire

Cailleux est quand même mauvais sur le match et les mains sont évidentes devant lui, il est très bien placé!!!

Tout le monde la voit, et sur la frappe le ballon va vers le but quand même.

Je sais pas trop quel âge il a ?

Ils devraient au moins répondre aux questions d'après match ce qu'ils font rarement.

L'arbitrage Français fonctionne mal, pas capable de se remettre en cause, des mecs comme Chapron sont toujours là

Lien vers le commentaire

Cailleux est quand même mauvais sur le match et les mains sont évidentes devant lui, il est très bien placé!!!

Tout le monde la voit, et sur la frappe le ballon va vers le but quand même.

Je sais pas trop quel âge il a ?

Ils devraient au moins répondre aux questions d'après match ce qu'ils font rarement.

L'arbitrage Français fonctionne mal, pas capable de se remettre en cause, des mecs comme Chapron sont toujours là

Chapron est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit. Il a un gros défaut c'est qu'il n'en fait qu'à sa tête peu importe les circonstances. Mais comme la plaie de l'arbitrage français (et là c'est surtout la gestion générale des arbitres qui est en cause pas les arbitres eux-mêmes) c'est plutôt de ne prendre de décisions qu'en fonction des circonstances et conséquences d'une décision (le meilleur exemple est Lannoy), je ne déteste finalement pas ce défaut de Chapron.

Lien vers le commentaire

Chapron est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit. Il a un gros défaut c'est qu'il n'en fait qu'à sa tête peu importe les circonstances. Mais comme la plaie de l'arbitrage français (et là c'est surtout la gestion générale des arbitres qui est en cause pas les arbitres eux-mêmes) c'est plutôt de ne prendre de décisions qu'en fonction des circonstances et conséquences d'une décision (le meilleur exemple est Lannoy), je ne déteste finalement pas ce défaut de Chapron.

Bah Chapron, il est très "arbitre français", dans le sens qu'il applique le réglement vraiment à la lettre, quitte a être tatillon et à détruire le jeu.

Il fait pas tant d'erreurs d'appreciation que ça. Donc techniquement, selon les critères de l'arbitrage français, c'est un bon arbitre.

Maintenant, si on réflechit 2 minutes, on se dit que les règles arbitrales ont été crées pour proteger le jeu et pas pour être appliquées aveuglement. En ce sens là, Chapron est loin du compte.

Mais c'est plus la faute du système d'arbitrage français qui ne donne pas assez de consigne dans ce sens et qui n'inclut pas ce critère dans ses évaluations.

Lien vers le commentaire

Bah Chapron, il est très "arbitre français", dans le sens qu'il applique le réglement vraiment à la lettre, quitte a être tatillon et à détruire le jeu.

Il fait pas tant d'erreurs d'appreciation que ça. Donc techniquement, selon les critères de l'arbitrage français, c'est un bon arbitre.

On est d'accord. Mais je préfère ça à des arbitres beaucoup plus nombreux en L1 à mon goût qui jugent justement beaucoup trop par rapport aux circonstances et aux conséquences avec pour résultat de siffler non pas en fonction de ce que je vois mais de ce qui serait la moins mauvaise décision si jamais je me trompais. Je pense que le problème est là: les arbitres français sont tellement laissés seuls face à la critique, qu'ils essaient de faire le moins de "bruit" possible sur le terrain quitte à prendre des décisions contraires à ce qu'ils ont ressenti sur l'action. Ça donne souvent une impression de flottement.

Lien vers le commentaire

les arbitres français sont tellement laissés seuls face à la critique, qu'ils essaient de faire le moins de "bruit" possible sur le terrain quitte à prendre des décisions contraires à ce qu'ils ont ressenti sur l'action. Ça donne souvent une impression de flottement.

T'as la TV ? :unsure2:

Parce que des arbitres qui veulent surtout qu'on les regarde eux y en a quelques uns aussi en France...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.