Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

même sur le Site officiel du TFC, ils parlent d'arbitrage douteux.

Je ne dit pas que l'arbitrage n'était pas douteux. Je n'y vois simplement pas de complot ou autre débilité du genre...il m'en faut plus pour tirer de telles conclusions que les performances d'un arbitre au potentiel sur ce coup limité.

Lien vers le commentaire
Je ne dit pas que l'arbitrage n'était pas douteux. Je n'y vois simplement pas de complot ou autre débilité du genre...il m'en faut plus pour tirer de telles conclusions que les performances d'un arbitre au potentiel sur ce coup limité.

Peut-être pour toi. De là à traiter de ridicule et délirant ceux qui s'avancent plus vite que toi...

Lien vers le commentaire
Non mais attention, tu as là un gars qui sait mieux que les autres comment ça se passe en coulisse. D'ailleurs il n'y a pas de dopage dans le foot, pas de matchs arrangés, pas d'arbitres corrompus, pas d'interets préservés. Et ceux qui pensent le contraire sont ridicules. Il n'est même pas permis de se poser la question! :rolleyes:

Et tu as quoi toi pour traiter de ridicule ceux qui avancent de telles hypothèses? Tu es dans les instances? Tu sais comment ça fonctionne? Tu trouve que les antecedants en la matière discreditent de telles hypothèses?

Et la plupart du temps, comment on met à jour les éléments d'un scandale, si ce n'est en se posant à la base des questions sur certains comportements?

Tu dis n'importe quoi. Certains intervenants font plus que poser des questions ils affirment des inépties basées sur du vent.

Mais c'est vrai, tu y es certainement dans les instances. Tu sais aussi comment ça fonctionne...ils sont où tes éléments de scandale?

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Pour la LFP, le but est simple. A un moment critique pour la vente des droits TV, que vaudrait financièrement le championnat de cette année, si LYON écrase tout???.

Alors pour le rendre attractif, et qu'il rapporte du fric, on maintient le suspense: on avantage NANCY.

Donc ils ont collé au TFC un arbitre qui nous aime pas. Ils ne l'ont peut être pas acheté, mais ils savaient qu'en le mettant lui, il désavantagerait le TFC.

Lien vers le commentaire
Peut-être pour toi. De là à traiter de ridicule et délirant ceux qui s'avancent plus vite que toi...

Je trouve effectivement ridicule de crier au complot, de dire que le Tef dérange (on a joué la LDC au fait), que Platini est derrière tout ça...non la Terre entière ne nous en veut pas,, ce sont des aléas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je ne dit pas que l'arbitrage n'était pas douteux. Je n'y vois simplement pas de complot ou autre débilité du genre...il m'en faut plus pour tirer de telles conclusions que les performances d'un arbitre au potentiel sur ce coup limité.

Oui mais ca fait trop et souvent contre le TFC

Le match Marseille-Lille arbité par un arbitre né à Martigue pro marseillais qui anéanti les chances du TFC de terminé 2ème la saison dernière.

Je ne pense pas au complot, je constate juste.

Deux solutions : Incompétence des arbitres ( qu'on les changes) ou bien mal'honneteté (il faut les changer aussi)

Dans tout les cas une remise en question du corps arbitral est necessaire avec de nouvelles methodes (Interview apres le match et auto critique).

Aujourd'hui un arbitre seul peux decider du resultat d'un match et ce n'est pas normal.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Tu dis n'importe quoi. Certains intervenants font plus que poser des questions ils affirment des inépties basées sur du vent.

Mais c'est vrai, tu y es certainement dans les instances. Tu sais aussi comment ça fonctionne...ils sont où tes éléments de scandale?

En quoi tu peut te permetre de nous dire que l'on écrit n'importe quoi ?? :rolleyes:

Sinon, encore une fois ca ne nous sourit pas mais bon faut aussi relativiser l'arbitrage car si on arrive a mettre ce deuxieme but qui tue le match (achille par ex) on n'en parlerais beaucoup moins. Je pense que les faits sont, on a pas été avantagé 2 rouges pour nous, Bracigliano qui prend qu'un jaune, des cartons pour rien etc) mais faut qu'on apprenne a faire avec. Ca risque de continuer comme ca, faut s'y préparer. Et peut etre que la deuxième partie de saison on aura la chance que l'on a pas eu depuis le début.

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire
Tu dis n'importe quoi.

Et ca continue. C'est bien, tu dois plus te sentir pisser. Tu dois être bien au dessus des autres pour juger de la qualité de leurs propos

Les interenants font plus que poser des questions ils affirment des inépties basées sur du vent.

Mais c'est vrai, tu y es certainement dans les instances. Tu sais aussi comment ça fonctionne...ils sont où tes éléments de scandale?

L'arbitrage de hier et dans d'autres matchs? Les antécedants dans le sport que je t'ai déjà cité? Tout un faisceaux de coïncidences troublantes dont certaines sont certainement des coïncidences effectivement mais dont on est en droit de s'interroger sur le fait qu'elle le soit toutes?

Tout ça devrait au moins offrir le droit de s'interroger. Mais non, apparament il faut etre enqueteur pour s'interroger. Et le jour ou truc sortira, tu seras le premier à hurler au loup, en disant certainement que ca se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Moi je trouve énorme surtout qu'on arrive à faire croire que les arbitres sont humains quand il s'agit de se tromper mais qu'ensuite ils abandonnent leur nature d'humain pour tout ce qui pourrait concerner la triche ou la corruption. Une chose dont la société est remplie devrait épargner les arbitres?

Je trouve effectivement ridicule de crier au complot, de dire que le Tef dérange (on a joué la LDC au fait), que Platini est derrière tout ça...non la Terre entière ne nous en veut pas,, ce sont des aléas.

Oui Marseille n'a jamais acheté de matchs, les cyclistes ne se dopent pas, y'a jamais eu de matchs achetés en Belgique, les arbitres italiens n'ont jamais eu d'arrangement avec des dirigeants de club, etc...

ce ne sont que des aléas.

On voit bien depuis le trou dans lequel tu te caches la tête? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Pour la LFP, le but est simple. A un moment critique pour la vente des droits TV, que vaudrait financièrement le championnat de cette année, si LYON écrase tout???.

Alors pour le rendre attractif, et qu'il rapporte du fric, on maintient le suspense: on avantage NANCY.

Donc ils ont collé au TFC un arbitre qui nous aime pas. Ils ne l'ont peut être pas acheté, mais ils savaient qu'en le mettant lui, il désavantagerait le TFC.

Tout a fait d'accord avec toi c'est ce que je pensais

Meme si je respecte le point de vue de Casimir

Lien vers le commentaire
Et ca continue. C'est bien, tu dois plus te sentir pisser. Tu dois être bien au dessus des autres pour juger de la qualité de leurs propos

Et qu'est ce que tu es en train de faire là?

L'arbitrage de hier et dans d'autres matchs? Les antécedants dans le sport que je t'ai déjà cité? Tout un faisceaux de coïncidences troublantes dont certaines sont certainement des coïncidences effectivement mais dont on est en droit de s'interroger sur le fait qu'elle le soit toutes?

Tout ça devrait au moins offrir le droit de s'interroger. Mais non, apparament il faut etre enqueteur pour s'interroger. Et le jour ou truc sortira, tu seras le premier à hurler au loup, en disant certainement que ca se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Moi je trouve énorme surtout qu'on arrive à faire croire que les arbitres sont humains quand il s'agit de se tromper mais qu'ensuite ils abandonnent leur nature d'humain pour tout ce qui pourrait concerner la triche ou la corruption. Une chose dont la société est remplie devrait épargner les arbitres?

Qui s'interroge? La plupart affirme que c'est délibéré, que la Fédé nous en veut, que Nancy doit continuer à chatouiller l'OL, que platini est pas loin, etc...

Lien vers le commentaire
Tu dis n'importe quoi. Certains intervenants font plus que poser des questions ils affirment des inépties basées sur du vent.

Mais c'est vrai, tu y es certainement dans les instances. Tu sais aussi comment ça fonctionne...ils sont où tes éléments de scandale?

Qu'un arbitre, en l'occurence, l'autre quiche d'hier soir, recoive à la mi-temps, le maillot d'un joueur d'une equipe d'ou il est originaire (à 30km) pres et que le cours du match porte en plus à caution sur sa probité... Si ca ce sont pas des éléments de scandale, qui auraient du retrogader le bonhomme dans les divison inférieures, je sais pas ce qu'il vous faut... Peut-être qu'on retrouve une pute avec un string du Psg ou de l'OM dans le pieu d'un arbitre à la veille d'un match... :rolleyes:

Modifié par the_glove
Lien vers le commentaire
Et qu'est ce que tu es en train de faire là?

De trouver que ton jugement sur l'avis des autres par le biais d'adjectifs qui se situent juste à la limite de l'insulte est pour le moins mal placé.

Qui s'interroge? La plupart affirme que c'est délibéré, que la Fédé nous en veut, que Nancy doit continuer à chatouiller l'OL, que platini est pas loin, etc...

Et? Qu'est ce qui t'empêchait de dire que c'était pas ton avis sans traiter celui des autres de "ridicule", "n'importe quoi" ou autre joyeuseté?

Lien vers le commentaire

au risque de choquer je suis un peu d'accord avec Casimir, d'abord parce que c'est l'ami des enfants ^^

Penser que l'éarbitre d'hier soir est une daube ça me semble evident

penser qu'il aime pas toulouse ça me semble envisageable

penser qu'un arbitre soutient un autre arbitre et se venge d'un commentaire déplacé ça me semble aussi possible

penser qu'il plombe toulouse avec le soutien de la FFF pour sauver paris et consoret ça reléve de la théorie du complot.

J'irais pas jusqu'a dire que c'est ridicule parce que je comprends que ça ne fasse pas plaisir, et puis je pensais un peu comme vous avant. Cependant quelques exemples et promenades sur des forums variés me font dire que l'on est tout simplement pas objectifs et que l'on voit plus facilement qu'on se fait enculer mais pas trop quand ça nous profite (dans ces cas la on dit que ça s'équilibre).

Pour rappel demander aux bordelais lensois auxerrois et surtout Rennais si on a été désavantagés l'année passée ?

forum de Lorient aprés le penalty inexistant accordé a Elmander je peux vous dire que la même théorie du complot a été abordé

pareil pour Rennes avec l'affaire du match de Nantes pareil pour Bordeaux qui est notre meilleur ennemi.

Le pire etant que ces réactions la sont parfois l'intégral copier coller de celles que j'ai pu trouver ici maintenant ça laisse a méditer.

Ceci étant je comprends que la passion soit plus forte que la raison et que parfois on ait du mal a aeccepter certaines choses, j'ai toujours aujrourd'hui encore les boules du but refusé a Emana contre paris un but drobaesque sublime qui nous aurait emmené a coup sur la victoire tellement on étai sur de bons rails et cette équipe pliait totalement.... et que sur le moment j'avais envie de tuer (Ah! ah!) le pov gars devant moi en tribune toulousaine qui ajitait son torchon aux couleurs de paris et nous narguait alors que je suis un grand adepte de la non violence (surtout celle contre moi ^^)...

Lien vers le commentaire
De trouver que ton jugement sur l'avis des autres par le biais d'adjectifs qui se situent juste à la limite de l'insulte est pour le moins mal placé.

Depuis quand trouver un avis ridicule est une insulte? Relis tes posts. Leur teneur est bien plus limite que mes propos...pleins d'arrogance et de suffisance dont tu t'es depuis longtemps fait l'expert.

Lien vers le commentaire
C'est de la paranoïa. Sur quoi tu bases tes allégations? Sur du vent, des impressions...pas un soupçon de concret, que des demi analyses complètement subjectives. Même pas un commencement de preuve...On peut en batir un paquet de théories en procédant de la sorte.

Quand des éléments tangibles d'un scandale pointeront le bout de leur nez on pourra effectivement en reparler, pour l'instant c'est du vide.

Le fait est que c'est déja arrivé a Bordeaux, a Marseille, et qu'il n'y a pas si longtemps y a eu une enquete sur des paris truqués a Metz, et puis comme l'as dit Dieuze, il y a eu un precedent avec cet arbitre, (c'est pas lui qui nous avait arbitré a Rennes l'an dernier, en nous refusant un but et en donnant un coup franc au rennais qui avait fait faute, et qui en suivant a Marseille avait donné un rouge d'entrée de jeu a un lillois qui doit encore chercher a comprendre pourquoi).

Comme dit par d'autres, qu'il commette 1 ou 2 erreurs par match, ca peut ce concevoir, mais un arbitrage a sens unique qui ne respecte ni la regle, ni l'esprit comme hier soir, c'est tout simplement degueulasse, et ca laisse songeur.

Lien vers le commentaire
De trouver que ton jugement sur l'avis des autres par le biais d'adjectifs qui se situent juste à la limite de l'insulte est pour le moins mal placé.

Et? Qu'est ce qui t'empêchait de dire que c'était pas ton avis sans traiter celui des autres de "ridicule", "n'importe quoi" ou autre joyeuseté?

Tu ignores le contexte dans lequel j'ai dit que je trouvais certains propos ridicules. Mais acharne toi, puisque ça te fais apparemment plaisir.

Lien vers le commentaire
au risque de choquer je suis un peu d'accord avec Casimir, d'abord parce que c'est l'ami des enfants ^^

Penser que l'éarbitre d'hier soir est une daube ça me semble evident

penser qu'il aime pas toulouse ça me semble envisageable

penser qu'un arbitre soutient un autre arbitre et se venge d'un commentaire déplacé ça me semble aussi possible

penser qu'il plombe toulouse avec le soutien de la FFF pour sauver paris et consoret ça reléve de la théorie du complot.

Je prefere nettement ton post. Ca va sans dire. Pour moi, et ca ne reste qu'un avis qui n'engage que moi, la vérité est quelque part dans tes propositions. Laquelle, je n'ai effectivement aucun élement précis pour choisir, mais j'ai des arguments subjectifs pour dire qu'aucune de ces propositions n'est à écarter non plus. Là dernière, bien qu'assez improbable, n'est pas impossible, surtout que le monde du foot nous à offert des scénarios bien pire. Je suis d'accord avec toi ensuite sur le fait qu'on retienne plus le négatif que le positif concernant l'arbitrage. Je ne fait pas partie d'ailleurs de ceux qui pense qu'on se soit (en dehors de hier soir bien sur) acharnés sur nous depuis le début de saison. Au contraire même. Hormis quelques erreurs (dans les deux sens) qui là peuvent tout a fait se classer dans le "errare humanum est", et quelques incoherences (genre le carton rouge d'Ilunga) qu'on peut plus mettre sur le dos d'une sensibilité de l'arbitre à l'environnement ou une volonté inconsciente de compenser qu'a une véritable malhonneteté.

Depuis quand trouver un avis ridicule est une insulte? Relis tes posts. Leur teneur est bien plus limite que mes propos...pleins d'arrogance et de suffisance dont tu t'es depuis longtemps fait l'expert.

Je t'invite à faire de même avec le mien, j'ai dit "à la limite de l'insulte" :rolleyes:

Quand à la teneur de tes propos, permet moi d'avoir un avis bien different. :(

Tu ignores le contexte dans lequel j'ai dit que je trouvais certains propos ridicules.

Absolument pas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le fait est que c'est déja arrivé a Bordeaux, a Marseille, et qu'il n'y a pas si longtemps y a eu une enquete sur des paris truqués a Metz, et puis comme l'as dit Dieuze, il y a eu un precedent avec cet arbitre, (c'est pas lui qui nous avait arbitré a Rennes l'an dernier, en nous refusant un but et en donnant un coup franc au rennais qui avait fait faute, et qui en suivant a Marseille avait donné un rouge d'entrée de jeu a un lillois qui doit encore chercher a comprendre pourquoi).

Comme dit par d'autres, qu'il commette 1 ou 2 erreurs par match, ca peut ce concevoir, mais un arbitrage a sens unique qui ne respecte ni la regle, ni l'esprit comme hier soir, c'est tout simplement degueulasse, et ca laisse songeur.

Non c'est Mr piccirillo , natif de Martigue ( il est de la ligue Ile de France)

D'ailleur cette victoire a anéanti les chances du TFC de terminer second

Penser que l'éarbitre d'hier soir est une daube ça me semble evident

penser qu'il aime pas toulouse ça me semble envisageable

penser qu'un arbitre soutient un autre arbitre et se venge d'un commentaire déplacé ça me semble aussi possible

penser qu'il plombe toulouse avec le soutien de la FFF pour sauver paris et consoret ça reléve de la théorie du complot.

J'irais pas jusqu'a dire que c'est ridicule parce que je comprends que ça ne fasse pas plaisir, et puis je pensais un peu comme vous avant. Cependant quelques exemples et promenades sur des forums variés me font dire que l'on est tout simplement pas objectifs et que l'on voit plus facilement qu'on se fait enculer mais pas trop quand ça nous profite (dans ces cas la on dit que ça s'équilibre).

Sauf que pour certain l'equilibre n'y est plus ou n'a jamais été quand on fait les comptes

Car même certain cartons jaunes inexplicables pénalisent un equipe.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'aime bien cette lettre :

Monsieur Ennjimi, au début je voulais vous insulter, mais je me suis dit que vous ne le valiez pas. Javais tout le champ lexical de Thierry Rolland qui me démangeait et les manières de Fabien Barthez à fleur de bouche. Mais nous somme des gens pacifistes au Stadium, on reçoit bien les arbitres, un peu trop peut-être, ils ont la tendance à mettre les pieds sur la table.

Vous êtes un arbitre international je crois savoir. Vous passez par un tour préliminaire face à un vrai arbitre avant dofficier pour Barça Bayern peut-être ? Non, cest juste que je souhaiterais que larbitrage français garde le niveau que lEurope nous envie. Cest vrai chez nous, quand un coach dépasse lorteil de sa zone pointillée, vous savez le remettre à sa place. Hier soir lors de la réception de logre nancéen, vous avez commis deux, trois erreurs, non vraiment rien de grave.

Vous expulsez notre Douchez, normal, ça lui apprendra à ne pas regarder derrière lui. Vous mettez un jaune à Elmander, vous avez raison, il faut lui apprendre à ce viking primaire à ne pas trop se battre sur tous les ballons. Un attaquant ça ne tacle pas par chez nous. Mais je me permettrais juste de vous faire remarquer, que le sympathique gardien nancéen, Gennaro Bracigliano, méritait la sanction administrative ultime pour son fauchage en règle de Monsieur Ilunga à trente mètres de ses buts.

A faute égale, vous donnez rouge au portier toulousain et jaune à celui de Nancy. Je crains que cette interprétation personnelle du réglement vous soit nuisible dans le cadre de votre prochaine évaluation. Enfin je permets de vous demander : Etes vous complètement incompétent ou totalement à la ramasse ?

Sans rancune, vous nous devez juste deux points. Bonne chance pour votre Dijon-Niort la semaine prochaine.

Gros mauvais

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.