Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

En même temps, la chevre Enjimi est promue international, alors que Ruffray lui reste arbitrer que la L1, si ca c'est pas bizarre...

Il aurait sorti le rouge à Bracigliano j'aurais douté de sa capacité à siffler au niveau international ( -_- pas taper :angry: )... mais au niveau de la gestion du match j'avoue que ça laisse songeur....

En tout cas Ruffray est pour la paix entre supporters :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Le sujet que j'avais lancé à la suite du match contre Nancy trouve tout son intérét aujoud'hui avec la décision de l'UEFA "Il n'y aura pas d'arbitre français à l'Euro 208".

Pour rappel, M.Enjimi sera arbitre international à compter du 01.01.2008. Cela renforse encore plus l'écart du corps arbitral français avec le haut niveau de leurs homologues européens.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'arbitrage français, malgré les autocongrulations par les arbitres-consultants TV, est au plus mal.

Il suffit de comparer l'arbitrage du norvégien (je crois) de hier soir avec celui des arbitres français : il laissait jouer sans siffler au moindre contact, comme cela se fait partout.

En France, si le jeu de la L1 est si pauvre, c'est que la moindre action dangereuse est arrêtée par un coup de sifflet intempestif :

il suffit qu'un joueur simule et tombe en hurlant de douleur pour qu'il bénéficie d'un coup franc.

En Angleterre, rares sont les joueurs qui se roulent au sol malgré des contacts autrement plus durs.

Je ne parlerai pas d'Ennjimi, on ne tire pas sur une ambulance.

Lien vers le commentaire
L'arbitrage français, malgré les autocongrulations par les arbitres-consultants TV, est au plus mal.

Il suffit de comparer l'arbitrage du norvégien (je crois) de hier soir avec celui des arbitres français : il laissait jouer sans siffler au moindre contact, comme cela se fait partout.

En France, si le jeu de la L1 est si pauvre, c'est que la moindre action dangereuse est arrêtée par un coup de sifflet intempestif :

il suffit qu'un joueur simule et tombe en hurlant de douleur pour qu'il bénéficie d'un coup franc.

En Angleterre, rares sont les joueurs qui se roulent au sol malgré des contacts autrement plus durs.

Je ne parlerai pas d'Ennjimi, on ne tire pas sur une ambulance.

C'est malheuresement vrai, la fluidité du jeu en pati. Comme tu dis en angleterre les matches sont bien plsu agréables à regarder car l'arbitre sait se faire oublier...

Lien vers le commentaire

Enfin bref, le niveau de l'arbitrage français de reflète parfaitement dans l'absence d'arbitre français à l'Euro 2008. Maintenant reste à voir si les demi-dieux responsables des arbitres en France savent remettre en question soi-même et la structure arbitral ou s'ils continuent dans leur arrogance et trouvent un bouc commissaire. Dans le dernier cas, rebelotte pour la coupe du monde 2010.

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire
L'arbitrage français, malgré les autocongrulations par les arbitres-consultants TV, est au plus mal.

Il suffit de comparer l'arbitrage du norvégien (je crois) de hier soir avec celui des arbitres français : il laissait jouer sans siffler au moindre contact, comme cela se fait partout.

En France, si le jeu de la L1 est si pauvre, c'est que la moindre action dangereuse est arrêtée par un coup de sifflet intempestif :

il suffit qu'un joueur simule et tombe en hurlant de douleur pour qu'il bénéficie d'un coup franc.

En Angleterre, rares sont les joueurs qui se roulent au sol malgré des contacts autrement plus durs.

Je ne parlerai pas d'Ennjimi, on ne tire pas sur une ambulance.

Je trouve qu'en Angleterre, c'est parfois limite quand même et ca arrive que le match dégénère à cause d'une trop grande laxicité de la part du corps arbitral. Par contre je te rejoins pour l'arbitre (qui était bien Norvégien) qui je trouve a fait un grand match en laissant jouer et qui a su mettre les cartons au bon moment.

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'en Angleterre, c'est parfois limite quand même et ca arrive que le match dégénère à cause d'une trop grande laxicité de la part du corps arbitral.

Toi, tu regardes les matchs sur canal+sport, où les commentateurs passent la moitié du temps à raler sur l'arbitrage. Bizarrement, l'arbitrage dit laxiste en Angleterre ne me choque pas, c'est seulement que le spectateur Français a l'habitude que chaque contact est pratiquement sifflé, donc oui, ça change.

D'ailleurs, les Anglais, eux, ils envoyent des arbitres à l'Euro .... :ninja:

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire
Toi, tu regardes les matchs sur canal+sport, où les commentateurs passent la moitié du temps à raler sur l'arbitrage. Bizarrement, l'arbitrage dit laxiste en Angleterre ne me choque pas, c'est seulement que le spectateur Français a l'habitude que chaque contact est pratiquement sifflé, donc oui, ça change.

D'ailleurs, les Anglais, eux, ils envoyent des arbitres à l'Euro .... :ninja:

Je ne fis généralement pas aux commentateurs et je suis totalement d'accord pour dire que le foot est un sport de contacts, donc les épaules contre épaules ou autre contacts, pas de problème. Par contre franchement, sur certains tacles c'est vraiment limite et les arbitres n'ont pas le carton facile pour ca... Le pire c'est dans les catégories inférieurs style leur championnat amateur où c'est vraiment des bouchers. :blink:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.