Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Depuis la Coupe du monde allemande de 1974, aucune grande compétition internationale n'avait échappé à un arbitre français. Mercredi, l'UEFA a dévoilé la liste des douzes hommes en noir qui officieront lors du prochaine Euro. Aucun arbitre hexagonal n'y figure. Une situation que dénonce vivement Gilles Veissière. L'ancien arbitre international, aujourd'hui consultant sur Canal+, ne mâche pas ses mots.

Pour quelles raisons?

Depuis quelques années, lencadrement sest affaibli au sein de la DNA. Nous avons perdu des gens expérimentés comme Quiniou, Colombo, Sars et Veissières. A nous quatre, on représente près de 150 ans darbitrage et plusieurs Coupes du monde! Mais on ne peut pas travailler avec Marc Batta (qui dirige la DNA). Quand il est arrivé à la DNA, la première chose quil a demandée à Jean-Pierre Escalettes (le président de la FFF dont dépend la DNA), ça a été de ne pas travailler le week-end. Quand votre patron nest pas dans les vestiaires ou sur un terrain, comment voulez-vous progresser? On est dans la situation d'un veilleur de nuit à qui on permet de ne pas travailler de 20 heures à 6 heures le lendemain matin. La formation de nos arbitres sen trouve considérablement affaiblie.

De quoi souffre précisément larbitrage en France?

Le cursus est respecté. Les meilleurs arrivent en Ligue 1 et en Ligue 2. Si vous regardez un match du championnat de France, vous verrez quil est bien mieux arbitré quun match anglais ou italien. Côté qualité technique, nous sommes au moins aussi bons que nos homologues européens. Seulement on ne formera pas nos arbitres à base de démagogie et de robotisation. Il faudrait revoir la gestion humaine des rencontres en France. Cest ça quon a payé avec la non-représentation française à lEuro. En L1, les arbitres sont des portes de prison. Récemment, un arbitre a refusé un but valable au Mans. Quest-ce qui lui empêche après de dire publiquement: «Désolé, je me suis trompé»? Il ne le fait pas parce que la Fédération Française de football, cest un circuit électrique, avec plein de fusibles. Si un arbitre se remet en cause, ça remontera ensuite jusquà lencadrement. Et ça, on ne veut surtout pas que ça arrive. Mais Escalettes doit remettre les gens au travail.

Lien vers le commentaire

avec le niveau d'arbitrage de celui de ce soir et des "guignols" que l'on voit au stadium depuis des lustres, il est normal qu'il n'y ait AUCUN arbitre français à l'Euro...

les instances internationales ont des co**ll**s alors que les instances françaises se confortent dans leur nullité !

continuons dans cette voie... on est au "taupe" niveau :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Elie Baup, son homologue toulousain, estime que son équipe a livré «un match complet avec beaucoup d'efforts aussi bien offensivement que défensivement». Il regrette surtout le but refusé à Moussa Sissoko à la 40e minute. «Je ne comprends pas bien la décision, dit Baup. Soit il y a but, soit il y a penalty et cette décision restera comme l'énigme de la soirée. Rennes est une équipe solide et le match de ce soir entre deux européens était d'un très bon niveau».

Lien vers le commentaire

Les erreurs d'arbitrage aujourd'hui ne sont plus une surprise dans le championnat de France, surtout pour nous !!!

Souvenez-vous l'année dernière en 2eme partie de saison le nombre incroyable de buts qui nous ont été refusés ( c'est je crois 6 )

C'est curieux mais le Téf revient dans ce championnat et comme par hasard rebelote encore des erreurs scandaleuses. Alors on peut parler de parano mais bon...quand même les journalistes et les commentateurs, qui pourtant ne sont pas vraiment de notre côté, le confirme on est en droit de se poser des questions :ninja:

De toute manière les arbitres en France sont aussi juste et réglo que peut-etre impartial les commentaires de Josse lorsque Marseille joue..............................................

Lien vers le commentaire

On aurait était Paris Lyon l'OM ça n'aurait pas était la même, :ninja:

C'est vraiment casse couille tous ces arbitres qui ne valent rien en France et encore la dernière fois j'écoutais un type qui s'en occupe, il mettait en cause plutot l'UEFA que le niveau des arbitres français. :ninja:

A souligné qu'on ne voit jamais d'arbitres francais dans les finales Européenne, jamais dans les dernières phases de coupe de monde et d'europe... mais il ne se remettent jamais en question ces abrutis :shock:

Lien vers le commentaire

j'adore votre mémoire sélective... Rappellez vous du match contre Paris, ou l'arbitre nous fait grâce de 2 mains en pleine surface. Ok, ce sont des mains litigieuses, mais je n'imagine même pas vos réactions si ça avait été contre nous ces décisions.

Les arbitres n'ont aucun intérêt à truquer des matchs, ils sont payés une misère pour se faire insulter par des hordes de supporters éméchés. Si l'arbitrage ne vous convient pas, passez donc vos diplômes et aller vous geler les miches tous les week ends à arbitrer des matchs de promotion d'honneur. Après plusieurs années à vous être fait menacé voire agresser par les joueurs, entraineurs et cousin cousines, vous aurez peut être lma chance d'arbitrer un match de National...

Ce n'est pas l'arbitre qui et à blâmer mais le système d'arbitrage bordel ! Mais qu'attendent les fédés pour mettre en place l'arbitrage assisté par la vidéo pour les actions litigieuses, quand on sait que ce sont des millions d' qui peuvent se jouer sur cerains matchs ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pour les salaires de misère, ...

il est vrai que 100 000 euros minimum annuels garantis pour les arbitres de L1, c'est bien peu !!!

La presse unanime reconnait qu'il y avait but et aucune raison valable de le refuser.

Ceux qui veulent nier les faits même en visionnant les images peuvent continuer,

ça ne changera rien à la réalité de ce qui s'est passé,

au caractère provocateur de la nomination de cet arbitre,

à la nullité absolue de l'arbitrage français cause principale d'une L1 sans spectacle, aux matchs hachés en permanence par des coups de sifflet ridicules, l'arbitre n'ayant pas le physique pour être proche des actions : quand on est à 30 ou 40 mètres au lieu de 10, c'est plus facile de se faire berner par des attitudes simulatrices.

Lien vers le commentaire
Les arbitres n'ont aucun intérêt à truquer des matchs, ils sont payés une misère pour se faire insulter par des hordes de supporters éméchés.

En Ligue 1? Alors j'accepte aussi de toucher ce que tu appelles "une misère"... :ninja:

Quand je vais au match, je picole pas avant, alors arrête tes poncifs à deux balles dignes de la rubrique bobo d'un journal pour pseudo-intellos qui savent tout sur tout et prennent les autres pour des cons... :ninja:

Lien vers le commentaire
En Ligue 1? Alors j'accepte aussi de toucher ce que tu appelles "une misère"... :shock:

Quand je vais au match, je picole pas avant, alors arrête tes poncifs à deux balles dignes de la rubrique bobo d'un journal pour pseudo-intellos qui savent tout sur tout et prennent les autres pour des cons... :ninja:

Euh.... c'est loin d'être une misère en effet... :ninja:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas une grosse solution qui rendra l'arbitrage français performant. C'est l'adjonction de plusieurs petites mesures, de prises de conscience, de détails tout ça aidé de la vidéo qui fera qu'on ne dira plus jamais "les erreurs d'arbitrage font partie du jeu". C'est un très gros dossier et aujourd'hui on ne peut juste qu'espérer que l'urgence de la situation soit reconnue par les instances dirigeantes et qu'il en découle des actions.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Site LFP :

Arbitrage - 01/06/2007

Le protocole d'accord signé

Le protocole d'accord tripartite (LFP, FFF et SAFE), portant sur la revalorisation de la rémunération des arbitres de l'élite du football français, a été signé vendredi.

Un protocole d'accord portant sur la revalorisation de la rémunération des arbitres de l'élite du football français a été signé vendredi entre la Fédération française de football (FFF), la Ligue de football professionnel (LFP) et le syndicat des arbitres d'élite (Safe).

Ce protocole, signé en présence du président de la LFP, Frédéric Thiriez, du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes et du président du Safe, Tony Chapron, prévoit, outre l'établissement d'une part fixe versée aux hommes en noir de l'orde de "40% de la rémunération annuelle moyenne", une augmentation "significative" de leurs rémunérations.

"En gros, au terme du processus on aura doublé leur rémunération", a expliqué à l'AFP M. Thiriez. Un arbitre central qui gagnait 50.000 euros à peu près par an en L1, passera à 100.000 euros par an".

Ce protocole a également pris en compte les souhaits des arbitres de voir la situation de ceux d'entre eux relégués dans la catégorie inférieure partiellement compensée par la création d'une indemnité spécifique.

"La professionnalisation de l'arbitrage a fait un grand pas aujourd'hui", a assuré Frédéric Thiriez après la signature.

"C'est un moment historique car c'est la première fois que les arbitres vont s'inscrire dans la durée de leurs fonctions"

Lien vers le commentaire
A souligné qu'on ne voit jamais d'arbitres francais dans les finales Européenne, jamais dans les dernières phases de coupe de monde et d'europe... mais il ne se remettent jamais en question ces abrutis :ninja:

C'est parce qu'il y a toujours une équipe française en lice !

:ninja:

Lien vers le commentaire
j'adore votre mémoire sélective... Rappellez vous du match contre Paris, ou l'arbitre nous fait grâce de 2 mains en pleine surface. Ok, ce sont des mains litigieuses, mais je n'imagine même pas vos réactions si ça avait été contre nous ces décisions.

Les arbitres n'ont aucun intérêt à truquer des matchs, ils sont payés une misère pour se faire insulter par des hordes de supporters éméchés. Si l'arbitrage ne vous convient pas, passez donc vos diplômes et aller vous geler les miches tous les week ends à arbitrer des matchs de promotion d'honneur. Après plusieurs années à vous être fait menacé voire agresser par les joueurs, entraineurs et cousin cousines, vous aurez peut être lma chance d'arbitrer un match de National...

Ce n'est pas l'arbitre qui et à blâmer mais le système d'arbitrage bordel ! Mais qu'attendent les fédés pour mettre en place l'arbitrage assisté par la vidéo pour les actions litigieuses, quand on sait que ce sont des millions d'€ qui peuvent se jouer sur cerains matchs ?

Il vaudrait mieux faire la différence entre les arbitres de petite séries, laissés à l'abandon, et l'arbitrage professionnel français, constitué en défense de ses propres intérêts, financiers inclus. J'avais cru que l'absence d'arbitres français à l'Euro, aurait entraîné une prise de conscience. Hélas, il n'en est rien, puisque la petite cuisine interne a repris de plus belle à l'occasion de notre dernier match. C'est bien la commission d'arbitrage qui a désigné l'arbitre, alors qu'une de ses décisions avait été annulée par la LFP lors d'un match du TFC ? Elle avait fait savoir publiquement qu'elle n'avait pas apprécié...

L'arbitrage professionnel devrait être le dernier refuge de la rectitude dans le monde du foot pro. Un autre chemin a été pris, et je crains que ça ne soit pas le bon.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.