Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

C'est une vision partielle des choses. Pourquoi ne dis-tu pas que lorsque N. Le Graet a été Président de la FFF, l'EAG a été rétrogradé en National (1993) et en D2 (1998) et ne s'est maintenu que trois saisons en D1 à partir de 1995 et sauvé de justesse en 2000.

Tu pourrais ajouter qu'avant l'ère Ferrasse à la fédé le SUA avait remporté 5 de ces titres de champion et été 3 fois finaliste. En 23 ans de Présidence son club a été 3 fois champion et trois fois finaliste! En 23 ans! Quelle influence!

Jean Sadoul n'a même pas eu l'influence nécessaire pour faire monter son club parmi l'élite. Quel gland!

Que le CA de la LNF est composée d'un président de club ayant terminé 10ème l'an passé (15ème aujourd'hui), d'un autre dont le club est actuellemnt 19ème ( 7ème du dernier excercice) et d'un dont le club se classe pour l'instant à une enviable 11ème place (5ème l'an passé, un peu lié à l'octroi de deux points pour le TFC sur tapis vert...), ou encore que notre Président en est le Trésorier...

Une telle influence fait froid dans le dos....mais c'est une autre vision de l'histoire. :rolleyes:

Je n'ai pas très envie de détailler tes remarques. En vrac, la FFF et la Ligue de foot pro c'est pas pareil, Ferrasse sans influence c'est risible, Alès en D1 il y a été, alors qu'en D2 c'était déjà une mascarade, et dans au CA de la LFP, rares sont les clubs qui ne sont par représentés.

Crois-tu que le corps arbitral est composé de gens si parfaits, si différents du commun, qu'ils en deviennent insensibles aux phénomènes de cour ? Aux pressions amicales ? A l'ambition froide ? Vision hydillique.

Lien vers le commentaire
Crois-tu que le corps arbitral est composé de gens si parfaits, si différents du commun, qu'ils en deviennent insensibles aux phénomènes de cour ? Aux pressions amicales ? A l'ambition froide ? Vision hydillique.

Pas du tout. Une influence indirecte est possible. Arbitrer au vélodrome dans une ambiance "chaud bouillant" par exemple doit parfois faire pencher la balance. Mais je suis convaincu que ce n'est pas délibéré. Qu'il n'existe pas de complot contre le TFC. Le résultat de l'an passé le prouve en partie...Et dee là à dire que tout est pipé, que Platini et consorts nous beurre les lunettes pour avancer leurs pions à leur guise est, à mon avis plus qu'exagéré. Et je me demande bien ce que recherche encore ceux qui en sont convaincus dans ce sport soi-disant si corrompu...

Ce n'est pas parce qu'on ne verse pas dans une méfiance béate qu'on est pour autant naîf...Je ne fais partie de ceux qui se méfie de tout et tout le temps, de ceux qui croient que d'avoir marché sur la lune est une supercherie et que ce sont les américains qui ont torpillé le WTC...J'ai cité tes exemples à la louche pour montrer qu'on peut à partir d'une même base avoir deux lectures complétement différentes...

Lien vers le commentaire

Olive81 et Mitch sont 2 DCs crées pour l'occase? :rolleyes::(

Sinon heureusement les appuis de personne haut placées ne sont pas un gage de réussite, le sport y est encore un peu gagnant. Ca peut être toutefois le petit coup de pouce qui peut faire toute la difference quand on voit le peu d'ecart entre les équipes.

Pour l'exemple précis de Guingamp, je n'ai pas vu les matchs à l'époque mais je me souviens lors de leur montée d'un bon nombre de victoires par 1-0 sur pénalty. Tous justifiés je ne sais pas, peut-être d'ailleurs mais ca avait fait parler à l'époque. Ce n'est qu'une coïncidence de plus à mettre au dossier, c'est tout.

Quand à notre cas, je repète que je n'en suis pas à croire un complot contre le TFC (sinon j'arrete de regarder du foot), mais qu'il y ait dans la nasse quelques arrangements entre amis, j'ai du mal à me persuader que ca ne soit pas le cas.

Ca ne transforme pas les équipes pourries en superstar du championnat mais ca peut etre bien utile par moment quand même. A quoi raccrocher la prestation de hier soir, je n'en sais pas plus. Le fait est qu'un certain nombre de personne qui suivent attentivement le TFC (et pas que ici) avaient prédit un arbitrage tendancieux avant le match, donc mon opinion est plus du côté d'un ressentiment de Enjimi à l'egard du club pas plus. Mais ca n'empeche pas d'avoir dans un coin de la tête quelques doutes sur la (naïve) hypothèse d'un championnat completement équilibré.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas très envie de détailler tes remarques. En vrac, la FFF et la Ligue de foot pro c'est pas pareil, Ferrasse sans influence c'est risible, Alès en D1 il y a été, alors qu'en D2 c'était déjà une mascarade, et dans au CA de la LFP, rares sont les clubs qui ne sont par représentés.

Dommage. L'influence de Ferrasse est légendaire, je l'ai connue également...mais trois titres en 23 ans, reconais qu'il aurait pu faire mieux si la pomme est aussi vereuse que ça...Quant à la FFF je pensais bien-sûr à feu la LFP...ce qui ne change rien au problème concernant LeGraet et l'EAG d'ailleurs...Pour la LFP cette fois, ça confirme bien qu'une influence est assez limitée...de fait.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

En tout cas, depuis la fin de saison dernière et les 8 buts qui nous ont été refusés (dont au moins la moitié de valable) entre la 28 et 36 ème journée, en ce qui me concerne, je n'ai plus de doute quand aux arrangements entre amis... :rolleyes:

Je reste persuadé que l'on nous a fauché la seconde place la saison passée, et malgré une troisième place réconfortante (de compensation ? manière d'équilibrer :blush:) , je l'aurais toujours en travers.

Puis même au niveau amateur, beaucoup on été témoin "d'arrangements à l'amiable".Perso, il y a quelques années, même en jouant en 1ère div. :o district :), une fin de saison, une équipe nous avait proposer de laisser filer le match moyenant sous-sous, ce que notre entraineur et présidente avaient refusés. Résultat, on a perdu quand même. :lol2: sans la prime :D

Donc bon, si ca se passe en amateur, je vois pas pourquoi le monde professionnel en serait épargné. :(

Lien vers le commentaire
Tu consens que l'arbitre nous a endofé :rolleyes:

Evidemment, même si je pense que Bracigliano ne méritait pas le rouge...mais l'accumulation de petites décisions litigieruses a eu son influence. Pas assez à mon avis pour contester le résultat. C'est une quiche, mais il n'est pas téléguidé depuis je ne sais pas où. Il est nul, point.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Parcourant depuis un certain temps déja ce forum,j'ai enfin décidé de m'inscrire afin de donner mon point de vue qui va dans le sens de celui de Casimir.

Il ne faut pas abuser,le TFC n'est pas la victime d'un vaste complot orchestré par les hautes sphères du football européen.Simplement,les erreurs sont humaines,et vu la tension en fin de match,il est aisément compréhensible que M.Ennjimi n'ait pas été a son niveau optimal.

Par ailleurs,croire en la conspiration visant à aider nos amis nancéiens,je n'y crois pas un mot.Sérieusement,si c'eût ét le cas,aurait-il refusé le but de Kim,qui était bien difficile à juger?

Il n'en demeure pas moins que la non-expulsion de Bracigliano laisse un goût amer,mais qu'il est totalement inutile de polémiquer sur les fonds qui ont servi à payer la piscine de M.Ennjimi,et leurs éventuel caractère occulte.Quand à Pablo Correa,il n'a rien dans son attitude que je n'aie jugé déplacé.

Sur ce,il serait de bon ton,au lieu de spéculer sur un résultat incompressible,de retrouver une recette qui marche avec les nombreux absents que nous déplorons.

Allez le TFC,ne nous laissons pas abattre par un coup du sort,un aléa du sport,et commençons la marche en avant avec un tempérament de gagneurs que nous semblons plus ou moins avoir réacquis.

Bienvenu içi Mitch, si tu viens faire un tour du côté du bistrot tu verra que tu y est beaucoup apprécié :rolleyes:

Lien vers le commentaire
En tout cas, depuis la fin de saison dernière et les 8 buts qui nous ont été refusés (dont au moins la moitié de valable) entre la 28 et 36 ème journée, en ce qui me concerne, je n'ai plus de doute quand aux arrangements entre amis... <_<

Je reste persuadé que l'on nous a fauché la seconde place la saison passée, et malgré une troisième place réconfortante (de compensation ? manière d'équilibrer :ninja:) , je l'aurais toujours en travers.

Puis même au niveau amateur, beaucoup on été témoin "d'arrangements à l'amiable".Perso, il y a quelques années, même en jouant en 1ère div. :o district :ninja:, une fin de saison, une équipe nous avait proposer de laisser filer le match moyenant sous-sous, ce que notre entraineur et présidente avaient refusés. Résultat, on a perdu quand même. :lol2: sans la prime :ninja:

Donc bon, si ca se passe en amateur, je vois pas pourquoi le monde professionnel en serait épargné. :shock:

Ca se passe même dans les plus haut niveaux régionaux et très très recemment :blush:

Lien vers le commentaire
Evidemment, même si je pense que Bracigliano ne méritait pas le rouge...mais l'accumulation de petites décisions litigieruses a eu son influence. Pas assez à mon avis pour contester le résultat. C'est une quiche, mais il n'est pas téléguidé depuis je ne sais pas où. Il est nul, point.

Il n'est pas nul ni téléguidé par la ligue ou autre, il a juste un problème avec Toulouse. <_< Ce n'est pas honteux de le penser vu qu'l traine 3kms de casseroles à notre égard.

Lien vers le commentaire
Donc bon, si ca se passe en amateur, je vois pas pourquoi le monde professionnel en serait épargné. <_<

Les sales arragements entre clubs, j'ai connu ça aussi. Notamment concernant la réserve pro d'un club situé pas trop loin des bords de l'Atlantique que se trainait dans l'ex 4ème division, il y a presque 20 ans (qui l'avait refusé d'ailleurs)...pour n'en citer qu'un. Mais une magouille de la part des instances, et du coprs arbitral tout de go, je n'y crois pas un instant. En tout cas, la prestation d'un clown ne me suffit pas.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Les sales arragements entre clubs, j'ai connu ça aussi. Notamment concernant la réserve pro d'un club situé pas trop loin des bords de l'Atlantique que se trainait dans l'ex 4ème division, il y a presque 20 ans (qui l'avait refusé d'ailleurs)...pour n'en citer qu'un. Mais une magouille de la part des instances, et du coprs arbitral tout de go, je n'y crois pas un instant. En tout cas, la prestation d'un clown ne me suffit pas.

Même si ça n'apporte pas la preuve que ca se passe en France, ça s'est bien passé en Italie, non? Donc à moins que les Italiens soient un peuple physiologiquement ou culturellement plus vénal que nous, ça montre bien que ça peut se passer ici aussi, non?

Lien vers le commentaire
Même si ça n'apporte pas la preuve que ca se passe en France, ça s'est bien passé en Italie, non? Donc à moins que les Italiens soient un peuple physiologiquement ou culturellement plus vénal que nous, ça montre bien que ça peut se passer ici aussi, non?

Sans parler des affaires de paris truqués il y a 2/3 en Allemagne ou il est prouvé qu'un arbitre avait faussé des matchs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.