Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Découvririez-vous aujourd'hui comment fonctionne le Monde ?

 

"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
"

 

Rien n'a changé depuis le XVIIème siècle.

 

Quant au PQSG, je n'ai pas vu le match, mais l'attitude sur le terrain de certains joueurs comme Ibra, Motta et Verratti est habituellement scandaleuse envers l'arbitre et les adversaires.

Il a dû en être de même hier soir.

J'attends de voir leur réaction le jour où en Champion's League ils vont tomber contre un club plus huppé et avec donc un arbitrage qui ne leur sera plus favorable.

Cette équipe est vraiment très déplaisante et penser que la moitié du Stadium sera pro-qatari le 23 février à 14 heures, ça me fout les boules !

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Découvririez-vous aujourd'hui comment fonctionne le Monde ?

 

"Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

 

Rien n'a changé depuis le XVIIème siècle.

 

Quant au PQSG, je n'ai pas vu le match, mais l'attitude sur le terrain de certains joueurs comme Ibra, Motta et Verratti est habituellement scandaleuse envers l'arbitre et les adversaires.

Il a dû en être de même hier soir.

J'attends de voir leur réaction le jour où en Champion's League ils vont tomber contre un club plus huppé et avec donc un arbitrage qui ne leur sera plus favorable.

Cette équipe est vraiment très déplaisante et penser que la moitié du Stadium sera pro-qatari le 23 février à 14 heures, ça me fout les boules !

 

C'est officiel ça?

Lien vers le commentaire

Tu as raison sur ce que tu dis, ça serait ingérable pour lui de tenir une liste de ses erreurs et de tenter de toutes les effacer par une décision dans un autre match et contre un autre adversaire :wacko: Du coup l'argument du rattrapage volontaire ou préméditée est vite balayée.

Mais n'est on pas plus "en alerte" lorsqu'on sait qu'on va arbitrer une équipe avec laquelle on a fait une boulette recemment ? C'est une question qui se pose.

Sur la faute d'Akpa, il n' ya pour moi aucun lien de cause à effet avec le match de Paris mais sur le match en général j'ai également été surpris comme toi de sa copie presque parfaite d'ou cette hypothése de l'ombre du match de Paris et de la peur de la récidive.

Encore une fois je te cite mais la réponse est collective.

 

Si je m'en réfère a ce que j'ai constaté avec mon pote je dirai qu'il n'y a pas de compensation arbitrale, en tout cas pas a postériori sur un match ultérieur, parce que ça reviendrait dans la plupart des cas à désavantager une nouvelle équipe qui n'a rien à voir dans l'histoire.

 

J'imagine qu'il peut éventuellement y avoir compensation dans le même match, si l'arbitre s'est rapidement rendu compte qu'il avait commis une erreur, mais il y a quand même un risque important que sa note finale en souffre quelque peu. Je ne sais pas quelle est la position des délégués chargés de noter les arbitres vis à vis de ces "compensations". Est-ce qu'ils voient ça d'un oeil bienveillant en les considérant comme une tentative de rétablir "l'équité sportive" ? Ou bien considèrent t'ils qu'il s'agit d'une nouvelle erreur arbitrale, qui vient s'ajouter à la première ayant motivé la compensation, et par conséquent baissent encore plus la note ?

 

Ce que je sais avec certitude c'est que mon pote, ce qui l'intéressait le plus (en dehors du montant de l'indemnité qu'il allait toucher, faut pas se leurrer :) ), c'est la note que le délégué allait lui décerner pour sa prestation du week-end. Parce que c'est ça, et uniquement ça, qui lui permettait de rester au top niveau (avec tous les avantages que ça comporte) ou de redescendre au niveau inférieur. D'ailleurs il connaissait un peu tous les délégués et il savait avant chaque match si celui qui était désigné était connu pour noter cool ou pour être une véritable peau-de-vache. J'imagine que quand il avait une peau-de-vache il était encore plus attentif que d'habitude pour ne pas se planter.

 

Tout ça pour dire que les trucs du style : "Eux je les ai sacqués la dernière fois, je vais être un peu plus coulant aujourd'hui pour compenser" j'y crois pas un seul instant. A ce que j'ai pu constater, un arbitre n'arbitre que pour lui et au mieux de ses intérêts. Il essaie toujours d'être le plus impartial possible mais, lorsqu'il doit se décider sans avoir de certitude, il tranchera toujours en fonction de ce qu'il pense être le moins risqué pour lui et pour sa note. Que ça soit pour l'équipe locale (arbitrage à la maison qui lui évitera de se retrouver avec tout un stade contre lui) ou pour l'équipe la plus réputée (arbitrage en faveur des gros qui plaira sans doute plus à la ligue et aux médias).

 

Après je n'ai connu qu'un seul arbitre de haut niveau. Peut-être n'était t'il qu'un opportuniste/égoïste/vénal et que les autres sont tous des bisounours prêts à mettre en berne leur intérêt personnel (et surtout financier) au profit de l'équité sportive, mais j'en doute. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Se faire avoir par le cinéma de Motta à ce niveau c'est quand même hallucinant...

Si c'est Spajic qui fait ce geste il prend un rouge direct, et l'italien en se roulant par terre 10 minutes avant de courir comme un cabri prend même pas un second jaune...

Ça en plus du péno amené par un coup franc imaginaire ça fait vraiment chier....

Les instances se plaignent du comportement des joueurs et des entraîneurs mais malheureusement quand tu dis jamais rien on te fournit juste la vaseline :(

Lien vers le commentaire

L'arbitre avantage toujours, même si c'est inconsciemment, l'équipe la plus huppée.

En allant voir un TFC-PSG ou un PSG-OM on sait à quoi on aura droit.

On n'a pas été déçus du traitement arbitral, dommage qu'on n'ait pas un Laporte pour dire clairement et sans fioritures ce qu'il en pense !

 

Les qataris devront être très forts quand contre le Réal, le Barça ou le Bayern voire Chelsea ou Manchester ils seront dans la position du sans grade ...

il me tarde de voir ça !

Lien vers le commentaire

L'arbitre avantage toujours, même si c'est inconsciemment, l'équipe la plus huppée.

En allant voir un TFC-PSG ou un PSG-OM on sait à quoi on aura droit.

On n'a pas été déçus du traitement arbitral, dommage qu'on n'ait pas un Laporte pour dire clairement et sans fioritures ce qu'il en pense !

 

Les qataris devront être très forts quand contre le Réal, le Barça ou le Bayern voire Chelsea ou Manchester ils seront dans la position du sans grade ...

il me tarde de voir ça !

je ne pense pas qu'aujourd'hui il y ait eu quelque chose d'inconscient... il n'a simplement pas voulu être l'arbitre qui a exclu motta, par exemple.

Lien vers le commentaire

L'arbitre avantage toujours, même si c'est inconsciemment, l'équipe la plus huppée.

En allant voir un TFC-PSG ou un PSG-OM on sait à quoi on aura droit.

On n'a pas été déçus du traitement arbitral, dommage qu'on n'ait pas un Laporte pour dire clairement et sans fioritures ce qu'il en pense !

 

Les qataris devront être très forts quand contre le Réal, le Barça ou le Bayern voire Chelsea ou Manchester ils seront dans la position du sans grade ...

il me tarde de voir ça !

Je suis d'accord sauf peut-être sur le mot inconsciemment ! Il me tarde moi aussi de voir les 1/4 de la champion's ligue

Lien vers le commentaire

Les qataris devront être très forts quand contre le Réal, le Barça ou le Bayern voire Chelsea ou Manchester ils seront dans la position du sans grade ...

il me tarde de voir ça !

 

 

Je suis d'accord sauf peut-être sur le mot inconsciemment ! Il me tarde moi aussi de voir les 1/4 de la champion's ligue

Ne rêvez pas trop, les quataris n'ont pas pour habitude d'être dans la position du sans grade, pour eux tout s'achète et il n'est pas de difficulté qui ne s'applanisse avec un gros chèque.

Je ne serai pas étonné que plusieurs de leurs sociétés n'aient pas déjà signé quelques contrats de "sponsoring" avec l'UEFA dont les instances dirigenates gardent certainement dans un coin de leur tête le montant du chèque que beIN Sport leur a versé pour la retransmission de la Ligue des Champions ainsi que pour celle de l'Europa League à partir de 2015.

Bref, tout ça pour dire que si l'arbitrage devait être sous influence pour les phases finales de la Ligue des Champions, je ne suis pas certain que le PSG soit le club qui ait le plus à s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

 

ça rime pas à grand chose ce comptage...

 

Genre une équipe A prend l'avantage sur un but litigieux, l'autre prend + de risque, en encaisse 1 ou 2 de plus (dont au moins 1 complètement valable) : avec ce comptage mathématique, l'équipe A reste vainqueur légitime (grâce au seul pion valide), et pourtant ...

 

(Non non, je ne pense pas à Bordeaux vs Monaco et Nice du début de saison :ninaj:)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

ça rime pas à grand chose ce comptage...

 

Genre une équipe A prend l'avantage sur un but litigieux, l'autre prend + de risque, en encaisse 1 ou 2 de plus (dont au moins 1 complètement valable) : avec ce comptage mathématique, l'équipe A reste vainqueur légitime (grâce au seul pion valide), et pourtant ...

 

(Non non, je ne pense pas à Bordeaux vs Monaco et Nice du début de saison :ninaj:)

 

bien sur que c'est bancale, il n'empeche que c'est un élément objectif qui montre que non, c'est pas toujours nous qu'on est plus à plaindre. Car le biais que tu cite est le même pour toutes les équipes ;)

Lien vers le commentaire

bien sur que c'est bancale, il n'empeche que c'est un élément objectif qui montre que non, c'est pas toujours nous qu'on est plus à plaindre. Car le biais que tu cite est le même pour toutes les équipes ;)

 

Doublement pourri donc !

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.