Aller au contenu

RC Strasbourg 2 - TFC 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Voici les notes du match d'hier soir sur TFC-STATS :

DOUCHEZ : 4,6

EBONDO : 3,4

ARRIBAGE : 4,7

Cetto : 5

ILUNGA : 4

CESAR : 3,6

DIEUZE : 4,2

Sirieix : 4,4

ARRACHE : 4

Sissoko : 5,4

EMANDER : 4,2

Gignac : 5,7

BATLLES : 4

A noter que pour Elmander, sa note risque d'être réajustée, 1 votant lui ayant attibué un superbe 0. Il faut qu'on voit avec le votant s'il confirme ou pas. Quoi qu'il en soit, ça pètera pas beaucoup plus haut que 4,5.

A part ça, 15 votants sur le match d'hier soir, c'est bien et même si sur une cinquantaine de membres, on espérait un poil plus de mobilisation, on est déjà satisfaits.

Lien vers le commentaire
je vais p'têt dire une connerie, mais si on voulait vraiment garder la formation actuelle, pourquoi ne pas replacer Elmander en retrait, un peu à la place de Johan, et laisser Gignac en pointe?

alors je sais bien que pour Baup, la place de Johan c'est seul en pointe, je me demandais juste ce que ça pouvait donner...

Assez d'accord avec ca. On a tout essayé pour remplacer Achille donc pourquoi pas.

Je trouve aussi que Sirieix et surtout Dieuze sont souvent placés trop bas, ils arrivent même à se gener avec Arribagé et Cetto.

Lien vers le commentaire
Assez d'accord avec ca. On a tout essayé pour remplacer Achille donc pourquoi pas.

Je trouve aussi que Sirieix et surtout Dieuze sont souvent placés trop bas, ils arrivent même à se gener avec Arribagé et Cetto.

C'est vrai, mais ils se bougent au milieu. si les autres avaient autant de gnaque, on en serait pas là.

Quant à l'association Gignac Elmander, moi j'y crois. Ca n'a pas marché deux fois et on s'entête avec une tactique qui ne marche pas (surtout sans Achille :blink: ). par contre, je crois qu'Elmander doit rester en pointe...je verrais plutôt Gignac lui tounrer au tour et profiter de ses remises. mais bon, je suis pas coach non plus, c'est juste une idée :ninja:

Lien vers le commentaire
je vais p'têt dire une connerie, mais si on voulait vraiment garder la formation actuelle, pourquoi ne pas replacer Elmander en retrait, un peu à la place de Johan, et laisser Gignac en pointe?

alors je sais bien que pour Baup, la place de Johan c'est seul en pointe, je me demandais juste ce que ça pouvait donner...

Ouais enfin grosso modo ca revient à ce que je dis parce que je vois pas Elmander faire le boulot defensif d'Achille. Mais le truc c'est qu'il faut remonter notre paire de recuperateurs sinon on va droit au suicide!

Après comme ça a été dit, je préfère plutot Gignac en electron libre (derrière Elmander) par il ne sait clairement pas tenir une pointe toute seul devant.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match alors je me garderai de faire des commentaires.

Maintenant, je me demande si nous avons encore le temps d'essayer une nouvelle mise en place sur le terrain.

Je crains pour la suite très sincèrement, d'après déjà ce que l'on voit domicile, on n'arrive pas à y ramener un résultat.

Lien vers le commentaire

Ca sent le paté tout ça ... on est les seuls en bas de tableau à avoir une dynamique négative. Remarquez, mieux vaut maintenant que dans 10 journées ... m'enfin ... sinon, très bonne rentrée de Gignac hier. Il a été de tous les bons coups. Elmander attire beaucoup les défenseurs, et cela libère un peu Gignac du marquage ... il lui suffit de retrouver la confiance pour enquiller les buts. En tout cas, il a montré en 1/2h plus d'envie que les 3/4 de l'équipe ...

Z'avez vu l'engueulade entre Elmander et Ebondo sur une touche ? C'est la première fois que je vois JE engueuler un de ces coéquipiers ... pas très bon signe tout ça ...

Lien vers le commentaire
j'ai bien peur que le problème soit plus dans les têtes que d'un point de vue purement tactique. :ninja:

Oui mais les problèmes dans les tetes se reglent en reinsufflant un élan à l'équipe. Pour ça il faut du changement, et un changement tactique peut etre une des solutions.

L'an dernier, on a commencé à exploser après le replacement d'Emana alors qu'on s'essouflait serieusement. Caen enchaine les resultats depuis que Dumas a changé de dispositif...

Lien vers le commentaire

Bon j'aurai mettre mon résumé hier soir en rentrant du stade mais je n'aurai pas respecté les consignes.

Il y a vraiment un problème mental et (à moindre degré tactique).

L'équipe est au fond du trou et elle a besoin de tous les encouragements possibles malgré le classement j'espère qu'il y aura du monde au stade samedi.

Notre plus gros problème vient du lien entre les lignes, il n'y a pas de liant ; sirieix et dieuze n'ont certes pas le niveau d'un mavuba ou d'un fernando mais ils étaient déjà l'année dernière et on réussissait mieux. On ne sent pas sur le terrain une folle envie à laquelle se rajoute une peur panique de mal faire ce qui conduit à mal faire ! : des transversales en touche, des contrôles du tibia, des passes à travers le terrain devant la surface de douchez ...

Par contre hier soir Elmander était pris par 2 joueurs pendant tout le match, Gignac n'est peut être pas un super technicien de la passe mais en tous cas il libére des espaces et c'est le seul hier soir à avoir tenté des choses.

Enfin, il y a quand même un problème, je ne me sens pas concerné, mais certains supporters se sont tapé 1 500 bornes pour venir supporter et seul Elmander, Gignac et Douchez sont venus nous saluer et nous remercier ... quand même malgré la défaite ils auraient pu faire l'effort d'un petit salut.

Allez faisons corps et on s'en sortira avec un esprit solidaire et de vainqueur.

Lien vers le commentaire
Oui mais les problèmes dans les tetes se reglent en reinsufflant un élan à l'équipe. Pour ça il faut du changement, et un changement tactique peut etre une des solutions.

L'an dernier, on a commencé à exploser après le replacement d'Emana alors qu'on s'essouflait serieusement. Caen enchaine les resultats depuis que Dumas a changé de dispositif...

+1000. Recommençons la doublette Gignac Elmander, comme en fin d match à Strasbourg. Sissoko peut très bien jouer à droite, en remplacement de PC. On a deux centreurs potentiels (PC et SA), donc deux perches dans la surface, ça devrait pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
+1000. Recommençons la doublette Gignac Elmander, comme en fin d match à Strasbourg. Sissoko peut très bien jouer à droite, en remplacement de PC. On a deux centreurs potentiels (PC et SA), donc deux perches dans la surface, ça devrait pouvoir le faire.

Ne te fais pas trop d'illusion. Samedi, ça sera Elmander seul en pointe et les mêmes derrière lui...j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Oui mais les problèmes dans les tetes se reglent en reinsufflant un élan à l'équipe. Pour ça il faut du changement, et un changement tactique peut etre une des solutions.

L'an dernier, on a commencé à exploser après le replacement d'Emana alors qu'on s'essouflait serieusement. Caen enchaine les resultats depuis que Dumas a changé de dispositif...

perso j'aimerais bien revoir au moins une fois le 3-5-2 testé à liverpool... :ninja:

Lien vers le commentaire
Tant que Mathieu est pas là, ca serait suicidaire. Il faudrait aussi du meilleur Ebondo, et je trouve perso César un peu juste physiquement pour ce poste. Peut-etre que ca conviendrait bien à Ratinho?

image20591.png

c'est clair que ça serait beaucoup mieux avec Mathieu à gauche.

mais au point où on en est en ce moment, je crois qu'y aurait pas grand risque à re-tester ce shéma :ninja:

et ça aurait au moins le mérite de provoquer le "changement" dont tu parlais par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Voici les notes du match d'hier soir sur TFC-STATS :

DOUCHEZ : 4,6

EBONDO : 3,4

ARRIBAGE : 4,7

Cetto : 5

ILUNGA : 4

CESAR : 3,6

DIEUZE : 4,2

Sirieix : 4,4

ARRACHE : 4

Sissoko : 5,4

EMANDER : 4,2

Gignac : 5,7

BATLLES : 4

A noter que pour Elmander, sa note risque d'être réajustée, 1 votant lui ayant attibué un superbe 0. Il faut qu'on voit avec le votant s'il confirme ou pas. Quoi qu'il en soit, ça pètera pas beaucoup plus haut que 4,5.

A part ça, 15 votants sur le match d'hier soir, c'est bien et même si sur une cinquantaine de membres, on espérait un poil plus de mobilisation, on est déjà satisfaits.

Putain, à chaque fois c'est trop tard quand je veux voter... du coup je vote pas souvent...

Le lendemain du match à midi est trop restrictif à mon avis.

Lien vers le commentaire
Z'avez vu l'engueulade entre Elmander et Ebondo sur une touche ? C'est la première fois que je vois JE engueuler un de ces coéquipiers ... pas très bon signe tout ça ...

Deja au stadium contre caen samedi dernier Ebondo était monté sur une attaque qui a terminée en sortie de but et il trainait des pieds pour retourné sur son aile en defense quand il a pris une remontrance d'elmander lui fesant signe de se magner le c** et qu'il était pas a son poste.

Ce sont des signes qui ne trompe pas sur la motivation et/ou le moral dans les chausettes de certains.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
C'est vrai, mais ils se bougent au milieu. si les autres avaient autant de gnaque, on en serait pas là.

Quant à l'association Gignac Elmander, moi j'y crois. Ca n'a pas marché deux fois et on s'entête avec une tactique qui ne marche pas (surtout sans Achille :ninja: ). par contre, je crois qu'Elmander doit rester en pointe...je verrais plutôt Gignac lui tounrer au tour et profiter de ses remises. mais bon, je suis pas coach non plus, c'est juste une idée :ninja:

Je suis d'accord mais ça fait reculer l'equipe et ça creuse un trou avec l'attaque.

Le problème viens de là en étant plus haut tout le bloc serait plus haut.

On serait moins martelé par les attaques adverses.

Donc avoir de la gnaque oui mais faire n'importe quoi non.

Elmander que j'ai trouvé bon hier soir (eh oui apparemment je suis le seul) était obligé de revenir à 30 m en permanence pour recuperer des ballons

voire de défendre.

Apres comment voulez vous qu'ils soit incisif devant

Quand Achille était là c'était lui qui tenait ce rôle.

En fin de match on est passé en 4 4 2 avec Gignac et Elmander devant c'était mieux.

Sissiko à droite, je crois que c'est ça place apres reflexion, de plus il a bien soulagé Ebondo quand il est passé sur le coté.

Ouais enfin grosso modo ca revient à ce que je dis parce que je vois pas Elmander faire le boulot defensif d'Achille. Mais le truc c'est qu'il faut remonter notre paire de recuperateurs sinon on va droit au suicide!

Après comme ça a été dit, je préfère plutot Gignac en electron libre (derrière Elmander) par il ne sait clairement pas tenir une pointe toute seul devant.

Entièrement d'accord

Lien vers le commentaire

n'empeche Fabinho il était transparent et tout et tout mais quand il jouait (la majorité des matchs de la deuxième partie de saison) ben finalement on tenait le ballon vachement plus haut. Alors bien sur que la hauteur du bloc ne depend pas que d'un seul joueur mais je trouve que c'est quand même quelque chose à mettre à son actif alors qu'on l'a beaucoup critiqué.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.