Aller au contenu

RC Strasbourg 2 - TFC 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

n'ayant pas vu le match, desole j'etais au boulot...

Ne me dites pas que sans sa blessure, BB aurrait pu etre le meilleur toulousains sur la pelouse? :wacko:

je suis vraiment decu par tout ce qui se passe en ce moment, mais en etant loin j'aimerais quand meme etre au stadium samedi prochain pour encourager les joueurs qui en ont vraiment besoin en ce moment

En esperant voir une rebellion quand ils verront les supporters derriere eux... :ninja:

Lien vers le commentaire
tu peux commander des places par texto !

L'arbitrage nous a pas été défavorable pour une fois. Il a été plutôt bon même, c'est positif non ?

Merci pour le réconfort :wacko:

Le probleme c'est qu'a travers les saisons on a jamais eu un mental a renverser des montagnes au contraire

Souviens toi de l'aprés 0-4 face à Nantes :ninja: Elle a de l'orgueil cette équipe. Et même si Emana, Elmander,Ebondo,Batlles,Gignac,Arrache ont peut être dans la tête qu'ils ne seront plus au club dans 6 mois, et bien je crois qu'il y a néanmoins beaucoup d'envie en eux de finir la saison serainement. Aprés ya un moteur, c'est l'entraineur, s'il tient un discours constamment négatif, au départ ca évéil l'orgueil, ensuite le discours se banalise et devient néfaste. C'est là que les relais comme Dieuze, Arribagé ou Riou vont jouer leurs rôles.

donc je vois pas comment ca pourrait changer d'un match a l'autre, un declic? s'il n'y a pas d'arrivée de joueur, y'aura toujours pas de concurrence, et on auras toujours les memes playmobils sur le terrain.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de concurrence à ce stade là de la saison. Les joueurs ont besoin de confiance et de savoir qu'on les mettra pas sur le banc à la moindre defaillance.

Une des seule chose qui me rassure, c'est que la CAN permet a tout le monde de se rendre compte de l'importance d' Achille et de Fodé dans le jeu de notre équipe, n'en deplaise a leurs detracteurs..
.

Malheureusement, on a peut être tout fait pour construire cette dépendance. Nous sommes constamment dépendant, d'Elmander, puis d'Emana, puis de Mathieu ... ce n'est pas normal qu'on baisse autant de niveaux quand des éléments manquent, c'est peut être que la tactique ne s'adapte pas.

Lien vers le commentaire
quelqu'un pour me dire un truc positif sur le TFC avant que j'aille me coucher s'il vous plaît ?

En ce moment, nous manquons cruellement de percussion.

Le positif, c'est que lorsque Achille et Fodé seront de retour, on aura la possibilité de retrouver un rythme de marche tel que celui que nous avons connu durant les match aller. A condition que des blessés supplémentaires ne s'ajoutent pas à ceux que nous avons actuellement.

A moins bien sur, que du jour au lendemain une triplette Batlles - Bergougnoux - Santos, prouve qu'elle est meilleure pour percuter, qu'une triplette Mansaré - Elmander - Emana. Hypothèse hautement improbable.

Lien vers le commentaire
Le positif, c'est que lorsque Achille et Fodé seront de retour, on aura la possibilité de retrouver un rythme de marche tel que celui que nous avons connu durant les match aller. A condition que des blessés supplémentaires ne s'ajoutent pas à ceux que nous avons actuellement. En ce moment, nous manquons cruellement de percussion.

A moins bien sur, que du jour au lendemain une triplette Batlles - Bergougnoux - Santos, prouve qu'elle est meilleure pour percuter, qu'une triplette Mansaré - Elmander - Emana. Hypothèse fortement improbable.

Quand je vois le potentiel de notre défense et l'allure de notre attaque, on a vraiment le profil type de l'équipe faite pour la contre attaque, non ?

Lien vers le commentaire

Je me faisais pas trop de soucis jusquq'à maintenant mais là c'est quand même alarmant. Au niveau du jeu, on a presque rien eu ce soir.

Les joueurs pris un par un sont à peine moyen mais au final on se retrouve avec une équipe sans vie. On voit bien l) que le problème est mental et qu'un petit déclic comme le match contre Bordeaux pourrait relancer (temporairement ?) la machine.

Elmander comme contre Caen a l'air résigné à quoi bon après tout.

Ebondo a été catastrophique au niveau de ses centres puis qu'est-ce qu'il est nonchalant bordel ! On perd 1-0, il marche tranquilou pour faire la touche. On peut avoir un corner, il tente le centre foireux et revient dans son camps tranquilou comme qi de rien n'était.

En défense, Cetto très bon comme d'hab et Arribagé pas top.

Arrache a été assez mauvais et finalement la bd de toufoucan avec Mansaré qui coach Arrache commence à être vrai.

Du bon pour Sissoko et Ilunga combatifs. Du un peu moins bon de PC, Gignac et Batlles.

Enfin Douchez... ne parlons pas du premier (qui mérite quand même d'être analysé) mais le deuxième quand même. L'angle est presque mort pas la peine de faire un pire plongeon pour que le ballon te passe sous le bras. Un bon gardien, dans cette angle fermé, ouvre les mains, bras tendus proche des pieds, jambes assez serrées histoire de pas prendre un petit pont.

Heureusement que le match de Nice arrive assez vite... Quoique...

Lien vers le commentaire

Au delà de cette défaite qui fait très mal, mais tellement prévisible vu les dernières sorties téfécistes, je suis inquiet quand a la relation EB-OS. On a vraiment l'impression, vu de l'extérieur qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde notamment au niveau des transferts...ça n'arrête pas de se chamailler par presse interposé. Cela expliquerait-il la lenteur des démarches pour les transferts depuis l'été dernier ?

Aujourd'hui, j'en suis à me demander si cette dégradation ne s'est pas étendue à la relation EB-Joueurs. Au fil des journées, notre groupe pro semble se liquéfier comme s'il été résigné...à l'image des dernières déclarations d'EB qui ne martelle plus son "esprit de la gagne" avant chaque match comme si souvent évoqué la saison dernière.

On peut même se rappeler des propos d'EB la semaine dernière avant le match OL-TFC où notre entraineur parlait sur un ton désabusé (résigné ?) du "Yo-yo à la toulousaine" tout en ayant un comportement hilare.

On a l'impression qu'il a des tensions de toutes part dans notre club et donc plus assez d'esprit solidaire si important dans de telles situation. Vous allez me répondre que ce sont les symptôme de la crise, mais ce qui est inquietant, c'est que l'on sent pas de révolte dans les comportements (joueurs, entraineur et dirigeants).

J'espère une réction du groupe contre Nice ce samedi au stadium afin de relancer la machine. Baup, serait-il sur la selette en cas de défaite ce week-end contre Nice ? En tout cas, il ne faut pas que OS attende trop avant de réagir sous peine que cela soit trop tard pour éviter la L2. Les présidents de Metz et Sochaux, à vouloir défendre coute que coute leur entraineur (vu que c'est le seul fusible qui peut être changer sans tout chambouler), ont trop tardé et se retrouvent quasiment (totalement pour Metz même :wacko: ) relégué à mi-championnat. Ne faisons pas la même erreur.

Vous croyez que EB accepterait d'avoir un adjoint nommé Hantz après le match de Nice ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde,

Je rentre de la Meinau (suis crevé :ninja: ) voici un bref CR:

La compo du Tef vous la connaissez, on passe. Première période qui démarre tambour battant pour nos violets avec un but refusé justement pour hors jeu, une occase en or vendangée par Captain Arribagé seul devant Cassard, imanquable. La folie pendant...5 minutes puis plus rien ou presque.

Une équipe de Toulouse venue pour ne pas encaisser de buts plus qu'elle n'est là pour essayer d'en marquer...et un dispositif tactique adapté à cet état d'esprit...

En face une équipe de Strasbourg pas forcément plus à l'aise techniquement, mais bien plus mobile, très à l'aise dans les boulevards laissés au milieu du terrain, Sirieix et Dieuze jouant très près de la défense et les autres qui oublient leur gamme en matière de repli défensif...

On prend un but con inscrit par Gameiro, très virevoltant et qui a eu la bonne idée de ne pas venir se frotter à un Ilunga en dessous de tout... :ninja:

Meilleure seconde période des violets...surtout après l'entrée en jeu de Gignac. plus d'animation au milieu mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Un second but pour l'anecdote d'un racing qui avait presque arrêté de jouer un quart d'heure avant la fin, peu menacé à vrai dire. Cassard a du avoir froid...

Bilan:

Douchez: Alterne le bon, voire très bon et le beaucoup moins bon...avec sorties aériennes hasardeuses

Ilunga: D'une lenteur rare. Souvent dépassé. Quelques "percées offensives" pour la forme...une relance désastreuse

Cetto: M'a impressionné par son aisance technique et son sens du placement. Un tout bon.

Arribagé: Match correct sans plus. Loupe l'immanquable!

Ebondo: Correct défensivement, mais apport offensif insuffisant mais de belles chandelles derrière les cages en guise de centres...

Dieuze: Volontaire, court partout, comme d'hab. Pas toujours à bon escient peut-être...

Sirieix: Cf ci-dessus. Pas mal (trop) de déchet technique. Remplacé par Capoue pour faire le nombre.

Sissoko: Un peu perdu en première période derrière le Viking. Mieux en seconde sur le côté droit. Gros abattge physique, mal exploité ce soir.

PC: il a joué? remplacé par un Gignac, qui m'a beaucoup plu. De l'engagement, un belle frappe qui aurait mérité un autre sort que l'arrêt de Cassard. Très satisfaisant. Seul bémol: la banane à la fin du match après une défaite, ça m'a surpris :wacko:

Arrache: Mansaré peut dormir tranquille...ne sait pas quoi faire du ballon. Ceux qui trouvent Fodé trop perso en auront pour leur compte. Rempacé par un Batlles pugnace mais qui n'a pas toujours fait les bons choix. Mais bien plus utile que Arrache (c'était pas dur...).

Elmander: seul devant, de la volonté...parfois. Un non match.

Déçu de perdre contre un RCS bien pâle...une première période catastrophique au niveau de l'animation. Dès que le ballon arrive (c'est arrivé, si, si...) jusqu'au milieu de terrain, plus rien ne se passe ensuite . A devenir dingue. Mieux après la pause mais insuffisant pour pouvoir espérer mieux. Le schéma tactique avec les entrées de Gignac et Batlles m'a davantage convaincu. Problème: on ne joue pas pour gagner.

Voilà :lol2:

Lien vers le commentaire

Merci Casimir !

la banane à la fin du match après une défaite, ça m'a surpris unsure.gif

benh c'est curieux, moi ca ne me surprend pas. Je sens ce mec super individualiste. S'il estime que sa perf a été bonne, alors il est content même si le collectif a perdu. Je suis sans doute mauvaise langue et un peu énervé ce soir mais je le trouve pas clair ce gars.

Lien vers le commentaire

J'oubliais: bravos aux quelques supporterstoulousains ayant fait le déplacement. C'était très sympa de voir les drapeaux des IT et les croix occitanes. Respect ! Lamentable de voir qu'aucun (petit signe d'Elmander peut-être :ninja: ) n'ai daigné venir vous saluer. :wacko:

PS: Impossible de vous rejoindre à cause d'un stadier tatillon (ça se comprend quelque part aussi).

On n'est pas encore relégable et on est à 3 points du 10eme. On est loin d'être condamnés même si c'est nous qui semblons connaître la phase la plus descendante. Il suffit d'un déclic ...

Très honnêtement, avec cet état d'esprit et la répétition du jeu produit ce soir, c'est la L2 direct. Il y a vraiment le feu au lac, j'exagère à peine. En face, il n'y avait rien de bien folichon, sauf peut-être plus d'envie...et on en prend deux.

Vite la fin de la CAN, le retour des blessés et un recrue de poids au milieu.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui douté de l'importance d'Achille et Fodé au sein de l'équipe, je crois que leurs doutes doivent être levé. Malgrés le dechét important de ces deux joueurs, on s'apercoit ce soir qu'ils sont les seules à donner un peu de vie au jeu toulousain.

PC est en phase de reprise, Salim Arrache a retrouvé ses mauvaises habitudes marseillaise et nos deux milieux défensif malgrés leurs belle volonté n'ont pas la technique nécessaire pour organiser le jeu. Ajouté à cela des joueurs en plein doute (Ebondo) et la coupe est pleine.

J'ai par contre apprecié l'entré de Gignac qui s'est bien battu et s'est crée quelques opportunités.

Elmander est orphelin des deux africains, désolé pour les supporters guinéen et camerounais mais je souhaite que ces deux équipe aille le moins loin possible.

Y'a du boulot!

Lien vers le commentaire
Le positif, c'est que lorsque Achille et Fodé seront de retour, on aura la possibilité de retrouver un rythme de marche tel que celui que nous avons connu durant les match aller.

Merci Sergio, c'est super rassurant ça....En gros, t'es en train de nous dire que pendant un mois encore, on va enchainer branlées sur branlées. :ninja:

Malheureusement, on est obligé d'avouer qu'il y a beaucoup de vrai là dedans : sans Fodé, Elmander est totalement peaumé. Je me demande même si son absence ne pèse pas plus que celle d'Achille d'ailleurs.

A part ça, juste un petit mot pour vous dire de penser à noter sur TFC-STATS, en essayant d'éviter la boucherie... :wacko:

Lien vers le commentaire
en même temps, on perdait aussi quand nos CANiens étaient là...

en meme temps que peut on reproccher a elmander qui n'a plus rien à faire dans un club comme le notre on peut pas aujourdhui dire que yohann abandonne l'équipe;il faut pas rever on est l'equipe du bas a faire le moins de jeu par conséquent l'issue sera a mon avis fatale.Profitons donc des quelques matchs de ligues 1 qui nous reste a voir au stadium

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Plus que 1 ou 2 matchs maximum sans Achille et Fodé (et Santos).

Espérons le déclic à leur retour, car le fait de s'appuyer uniquement sur Achille pour tenir le milieu de terrain, et cela depuis des années, implique un no man's land total dès qu'il ne joue pas. Heureusement que c'est un roc jamais blessé depuis 7 ans ...

Mais, paradoxe, il y en a encore au Stadium pour le siffler.

On ne peut plus se cacher derrière son petit doigt : la 17ème place est là et bien là avant de jouer 2 des équipes du top5 de L1. Espérons qu'on ne fera pas zéro pointé sur ces 2 rencontres, mais si on joue comme contre ParisFC, Caen et Strasbourg, on aura toujours 26 points après le déplacement en Lorraine.

Question individualités, inutile de tirer sur l'ambulance qui récupère des joueurs en plus à chaque match : Elmander et Arrache l'ont rejoint hier soir.

Restent Cetto (sauf ses relances qui n'arrivent jamais à destination) et Domi, tous les autres sont au fond du trou.

Cette équipe me rajeunit (malheureusement) de 7 ans : la même que celle de janvier 2001, fade et sans âme ...

On n'en est plus au Stadiumland, aux espaces entreprises, à la techno, ... mais au bleu de chauffe à enfiler à tous les échelons du club avec sur le terrain 11 joueurs, n'importe lesquels mais fiers de porter le maillot violet et se battant 90 minutes.

Marre des touristes marcheurs diesels !!!

Lien vers le commentaire
en meme temps que peut on reproccher a elmander qui n'a plus rien à faire dans un club comme le notre on peut pas aujourdhui dire que yohann abandonne l'équipe;il faut pas rever on est l'equipe du bas a faire le moins de jeu par conséquent l'issue sera a mon avis fatale.Profitons donc des quelques matchs de ligues 1 qui nous reste a voir au stadium

Il est encore au club, il est encore payé par ce club. Donc oui, s'il ne fait pas correctement son boulot, on peut le lui reprocher. Personne ( y compris moi ) ne le fait ( au moins pour l'instant ) car il a toujours son bonus de la saison derniere, de son mois de novembre-décembre et aussi de son esprit irréprochabel. Mais n'ayons pas peur de le dire, pour l'instant il est buteur sans marquer.

Si il n'a plus rien à faire dans cet équipe comme tu le dis, mieux s'en séparer de suite, avec l'argent on pourrait se payer des joueurs qui ont peut-être encore leur place ici.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Remember Bonilla ...

Depuis 2 matchs Johan est lui aussi totalement invisible sur le terrain, ne défend plus du tout en premier rideau, est incapable de prendre le dessus une seule fois sur des défenses centrales qui n'ont rien de monstres physiques ou de joueurs expérimentés.

Incompréhensible.

Sil faut attendre l'OM pour le voir se réveiller et marquer ...

Lien vers le commentaire
Il est encore au club, il est encore payé par ce club. Donc oui, s'il ne fait pas correctement son boulot, on peut le lui reprocher. Personne ( y compris moi ) ne le fait ( au moins pour l'instant ) car il a toujours son bonus de la saison derniere, de son mois de novembre-décembre et aussi de son esprit irréprochabel. Mais n'ayons pas peur de le dire, pour l'instant il est buteur sans marquer.

Si il n'a plus rien à faire dans cet équipe comme tu le dis, mieux s'en séparer de suite, avec l'argent on pourrait se payer des joueurs qui ont peut-être encore leur place ici.

:wacko:

Pourquoi le Ninja? Si JE n'est plus concerné et à la tête ailleurs, oui il vaut mieux le transférer tout de suite. S'il doit rester en étant concerné par le club, gardons le, c'est une des rares individuaités qui peut gagner un match à elle seule. Par contre le manque d'implication des autres joueurs est inadmissible. Question: pourquoi cette attitude qui semble s'amplifier? Les salaires sont-ils versés? La cassure entre joueurs et entraîneur (président) est-elle si profonde? Je ne vois pas avec un tel état d'esprit comment on pourra faire un match sérieux contre Nice qui a le moral au beau fixe (situation inverse de l'an dernier). Ce n'est pas en nous proposant un tour de chenille et deux d'auto-tampon (faut pas s'attendre à autre chose à TFCland si c'est à l'image de notre équipe actuelle) qu'on va se précipiter pour s'abonner en L2. Quand on est reparti en National, l'abonnement coulait de source pour soutenir un club et éviter sa mort et la saison 2001-2002 nous a régalés; aujourd'hui, devant un tel foutage de gueule de la part des joueurs, c'est vraiment n'importe quoi et le parallèle avec la descente de 2001 qui a été fait me semble tout à fait pertinent!

Lien vers le commentaire
Remember Bonilla ...

Depuis 2 matchs Johan est lui aussi totalement invisible sur le terrain, ne défend plus du tout en premier rideau, est incapable de prendre le dessus une seule fois sur des défenses centrales qui n'ont rien de monstres physiques ou de joueurs expérimentés.

Incompréhensible.

Sil faut attendre l'OM pour le voir se réveiller et marquer ...

Je crois que malheureusement Johann joue pas à 100% en ce moment, il doit ressentir une petite douleur... (entrainements aménagés dans la semaine). Faut dire aussi qu'il reçoit pas un seul bon ballon du match. Dieuze et Sirieix sont incapables de faire une passe techniquement juste vers l'avant, et les milieux excentrés soit perdent la gonfle soit font des centres pour personne. La situation est grave et presque désespéré, je n'attends rien du match contre Nice où les mêmes joueurs seront alignés sur le terrain. Vivement le retour des Canistes à la place de certains touristes.

Lien vers le commentaire
Je crois qu'on peut se rendre à l'évidence ! les joueurs à la CAN n'apporterait rien de tellement mieux à l'image d'un Mansaré qui ne passe plus et visiblement trés émoussé par rapport à l'an dernier où ses prestations contre le PSG ou Lyon semblent bien lointaines (des bonnes passes cependant) et puis un Emana trés hônnetement souvent absent des débats, avec une faible récupération et SURTOUT des choix trés mauvais lors de la dernière passe (à l'image de notre milieu) !

Seul Santos aurait notre crédit, à condition de le voir un peu plus évolué au coté d'Elmander !

Baup ne trouve plus de solution, préférant se cantonner dans sa tactique frileuse et inneficace, car quit à jouer *un 4-5-1, autant ne prendre de buts (déjà qu'on en plante si peu) !

Cette équipe m'exaspère cette année, et le spectacle proposé est médiocre ! les bons joueurs filent dans d'autres club, et notre recrutement est souvent une défaite !

On retrouve le TFC du Daniel Moreira qui se battait seul et faisait la différence seul, dans des matchs apathique !

(notre suédois semble résigner, on le comprend) !

Messieurs, n'en attendons pas plus, ce n'est pas renier mon club que j'aime, mais rendons nous à l'évidence, on joue avec un club à l'effectif bien trop modeste pour des attentes en berne, prononcé en vain en début de saison !

On peut commander une place par SMS, on réserve sur internet, on bouffe 2 étoiles michelin là haut .. mais on voit quand du foot ?

je veux bien entendre parfois les imperfections techniques de ces joueurs, entendre des critiques pas toujours fondé, mais faut arreter de se tirer des balles dans le pied...tu dis en gros que les joueurs de la can n'apportent rien ou quasiment rien. mais regarde sans eux, on a quoi, on a rien: on a aucune force de percussion physique mis a part Sissoko, elmander. on a aucune force de percussion technique, personne n'est capable de mettre le ballon au sol et jouer dans les pieds sauh peut etre arrache qui tente un peu de poser le jeu au sol, certes trop souvent pour lui même, mais il tente.

je crois qu'il faut se poser les bonnes questions et arreter d'arguer tout haut et tout fort que nos joueurs africains ne nous apporte rien. la bonne question, je crois c'est savoir pourquoi on prend déjà tant de buts, facilement un par match alors que notre défense a un certain nombre de matchs vécus ensemble ( prenez arribagé qui hie n'a ressemblé a rien hier, rate l'immanquable, ok c'est pas un attaquant. mais dans son role défensif excusez moi de dire qu'il était tout simplement absent)

et l'autre question c'est savoir pourquoi on a si peu de jeu, c'est incompréhensible. meme strasbourg nous a baladé par du petit jeu au sol, des renversements, des constructions. nous on a construit les 15ères minutes puis badaboom devant, a l'emporte pièce. soit on a pas les joueurs capables de le faire et on recrute quelqu'un capable de le faire et dans ce domaine meme si dieuze a progressé, et est impecable sur le plan mental, il demeure juste au niveau de la relance. soit on trouve une autre solution mais ca devient de plus en plus tard, vu l'exigence de points

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.