Aller au contenu

RC Strasbourg 2 - TFC 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pourquoi le Ninja? Si JE n'est plus concerné et à la tête ailleurs, oui il vaut mieux le transférer tout de suite.

Je ne crois pas une seule seconde qu'il a la tête dans un autre club. Je pense que s'il a la tête ailleurs, c'est à l'Euro et qu'il ne veut pas se blesser d'ici là.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

S'il continue à jouer comme ça, il ne se blessera pas, c'est sûr ... mais ne jouera pas l'EURO non plus ...

Si les 400 ou 500 joueurs susceptibles de jouer l'EURO avaient ce raisonnement, ce serait beau les champinnnats européens !

Au contraire, il faut qu'ils se montrent pour gagner leur place.

Lien vers le commentaire
quelqu'un pour me dire un truc positif sur le TFC avant que j'aille me coucher s'il vous plaît ?

Même si c'est trop tard, je tente le coup :

Si ça continue comme ça, l'an prochain on pourra lutter pour le titre...

.

.

.

.

.

.

.

de champion de L2 ! :cry:

En restant factuel, on a pris 2 points sur les 4 derniers matches. C'est quand même une belle moyenne de relégable... :(

Il va falloir relever la tête, et vite. La qualité du groupe (même fortement diminué par les blessures et la CAN... mais sommes nous les seuls dans ce cas ?) DOIT le permettre, mais je commence à avoir de sérieux doutes sur le mental, voire la motivation de certains... :ninja:

Allez, on se sort le doigt, et au charbon ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On voit qu'il y a un problème au milieu de terrain. Dieuze et Sirieix sont des guerriers mais ils manquent cruellement de technique, et n'arrivent pas à jouer de l'avant et donner des ballons décisifs. Pourquoi ne pas associer Sissoko avec l'un de nos deux guerriers au milieu ??? Pourquoi ne pas replacer Elmander en soutien de Gignac en pointe ???

Lien vers le commentaire

Ben voila on est 17 eme à 1 point de la relégation et 10 de l'uefa.

On a pas de fond de jeu, on n'arrive pas à faire 3 passes d'affilés, mais pire que tout on ne sent meme plus les joueurs impliqués dans le club.

Alors quand EB demande un milieu (sablé) et que je lis que sablé n'apportera rien de plus que Sirieix ou dieuze, franchement je rigole.

Avez vous vu dieuze et Sirieix mettre un ballon proprement vers l'avant pour créer le surnombre qui nous permettrai d'avoir des occasions. Moi non, que l'on soit bien d'accord, je ne critique pas leur volonté mais plus leur technique qui est quasi inexistante.

Rajouter à nos 2 milieux des joueurs de couloir amorphes (pour PC je peux comprendre vu qu'il est en reprise) un attaquant demotivé, une defense aux aboies, un gardien qui n'est plus que l'ombre de lui meme et un soupson de crise entre EB et OS et on obtient un TFC Mickey land direction la L2.

Perso je ne desespere pas de voir une victoire contre Nice et de voir le tfc relancé, mais au vu du jeu proposé je me demande comment on pourrait y arriver.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pourquoi?

Parce que Baup ne change jamais d'équipe ou de tactique quel que soit le résultat du match précédent.

Sauf s'il y a blessure ou suspension ou sélection.

Voilà.

Ce qui fait aussi qu'on a des joueurs cuits (Dieuze par exemple) car jamais on ne leur laisse le temps de souffler alors que d'autres cirent éternellement le banc (Capoue, Santos par exemple).

Effectif insuffisant ? non, mal géré,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Pourquoi le Ninja? Si JE n'est plus concerné et à la tête ailleurs, oui il vaut mieux le transférer tout de suite. S'il doit rester en étant concerné par le club, gardons le, c'est une des rares individuaités qui peut gagner un match à elle seule. Par contre le manque d'implication des autres joueurs est inadmissible. Question: pourquoi cette attitude qui semble s'amplifier? Les salaires sont-ils versés? La cassure entre joueurs et entraîneur (président) est-elle si profonde? Je ne vois pas avec un tel état d'esprit comment on pourra faire un match sérieux contre Nice qui a le moral au beau fixe (situation inverse de l'an dernier). Ce n'est pas en nous proposant un tour de chenille et deux d'auto-tampon (faut pas s'attendre à autre chose à TFCland si c'est à l'image de notre équipe actuelle) qu'on va se précipiter pour s'abonner en L2. Quand on est reparti en National, l'abonnement coulait de source pour soutenir un club et éviter sa mort et la saison 2001-2002 nous a régalés; aujourd'hui, devant un tel foutage de gueule de la part des joueurs, c'est vraiment n'importe quoi et le parallèle avec la descente de 2001 qui a été fait me semble tout à fait pertinent!

vous me faites marrer avec elmander! il doit faire quoi ??? prendre le ballon dans notre surface,dribbler 10 mecs et aller marquer... non parce que sincerement,je vois pas d'autre facon de marquer. notre jeu collectif,c'est le vide sideral !!pas de mouvement,aucune qualite technique,aucune vitesse.elmander est attaquant!comme tous les attaquants du monde,il est tributaire des autres.s'il a pas de ballons,ben il marquera pas tout simplement... d'ailleurs,faut pas avoir la memoire courte: depuis qu'il joue chez nous, les 3/4 de ses buts ,c'est lui qui va se les chercher tout seul! a combien de passes decisives a t'il eu droit sur tout ses buts??? a peine la moitie. a combien de passes se trouve notre meilleur passeur? 3 et c'est Mansaré... pas de ballons,pas de buts!!! lers adversaires sont pas debiles!: ils savent que y'a un seul mec a marquer chez nous,c'est elmander.moralite,ils lui mettent 2 mecs sur le paletot et le tour est joue.c'est pas un surhomme...en plus,comme le schema tactique est toujours le meme,c'est un jeu d'enfant de jouer contre nous...avant,c'était tout pour moreira,maintenant,c'est tout pour elmander,voila tout !!! en jeu collectif,que ce soit Mombaerts ou baup,y'a eu aucune amelioration.faut dire que en milieu,ce sont les memes joueurs...

Lien vers le commentaire
On voit qu'il y a un problème au milieu de terrain. Dieuze et Sirieix sont des guerriers mais ils manquent cruellement de technique, et n'arrivent pas à jouer de l'avant et donner des ballons décisifs. Pourquoi ne pas associer Sissoko avec l'un de nos deux guerriers au milieu ???

pour mettre qui en milieu offensif du coup ? Batlles ou Bergou ? A moins de tenter Capoue...

De toute façon, au point où on en est, faudra bien tenter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Perso je ne desespere pas de voir une victoire contre Nice et de voir le tfc relancé, mais au vu du jeu proposé je me demande comment on pourrait y arriver.

Ça va être trés compliqué car Nice a la tête dans les étoiles !

Emana n'est pas là et personne pour le remplacer !! Mais cette CAN, elle était prévue, on avait les dates ??? Ne me dites pas que seul le Tef ne savait pas ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pourquoi?

Parce que Baup ne change jamais d'équipe ou de tactique quel que soit le résultat du match précédent.

Sauf s'il y a blessure ou suspension ou sélection.

Voilà.

Ce qui fait aussi qu'on a des joueurs cuits (Dieuze par exemple) car jamais on ne leur laisse le temps de souffler alors que d'autres cirent éternellement le banc (Capoue, Santos par exemple).

Effectif insuffisant ? non, mal géré,c'est tout.

D'accord avec ça. Et si le manque de lucidité de nos milieu de terrain venait tout simplement d'un trop grand nombre de matchs joués ??? C'est peut etre pas la seule explications mais je pense que ca explique les prestations moyenne de Pantxi et Nico. Faudrait pensera faire tourner, et puis essayer un jeune aujourd'hui ne peut pas etre négatif, on a pris 2 points en 4 matchs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ben voila on est 17 eme à 1 point de la relégation et 10 de l'uefa.

On a pas de fond de jeu, on n'arrive pas à faire 3 passes d'affilés, mais pire que tout on ne sent meme plus les joueurs impliqués dans le club.

Alors quand EB demande un milieu (sablé) et que je lis que sablé n'apportera rien de plus que Sirieix ou dieuze, franchement je rigole.

Avez vous vu dieuze et Sirieix mettre un ballon proprement vers l'avant pour créer le surnombre qui nous permettrai d'avoir des occasions. Moi non, que l'on soit bien d'accord, je ne critique pas leur volonté mais plus leur technique qui est quasi inexistante.

Rajouter à nos 2 milieux des joueurs de couloir amorphes (pour PC je peux comprendre vu qu'il est en reprise) un attaquant demotivé, une defense aux aboies, un gardien qui n'est plus que l'ombre de lui meme et un soupson de crise entre EB et OS et on obtient un TFC Mickey land direction la L2.

Perso je ne desespere pas de voir une victoire contre Nice et de voir le tfc relancé, mais au vu du jeu proposé je me demande comment on pourrait y arriver.

Mais franchement c'est toi qui fait rire! Et tous ceux qui reclament Sablé...Vous ne comprenez pas qu'il y a plusieurs profil au football? Pourquoi Gignac joue pas? Il est attaquant certes mais il a pas le profil pour jouer seul en pointe ou pour jouer dans notre systeme. Sablé c'est Dieuze +/- bon mais c'est le même profil. Pourquoi doubler,tripler voire quadrupler ce poste alors que nous sommes orphelins d'un milieu droit, un vrai pas un faux, et d'un attaquant correspondant à notre systeme de jeu.

J'aurais preferer qu'on vende Gignac, non pas que je l'aime pas, car il ne fera rien en deuxieme partie de saison et il ne retrouvera pas la confiance, sauf blessure d'Elmander, car il jouera des bouts de matchs.

Alors arretez avec Sablé car c'est pas le messie et encore moins maintenant, car ça fait un an et demi qu'il joue mal.

Juste pour ca je veux qu'il vienne pour que tout les pro-Sablé comprenne et Baup en particulier. Ca l'arrange bien à Baup de faire croire ca, mais c'est faux. Hier on avait une equipe de ligue 1, alors certes on a des blessés, des absents mais on avait aucun "CFA' sur le terrain, c'était que des pros, donc faut arreter.

Il faut pas recruter pour recruter mais apporter qualitativement à l'equipe et nom un joueur lambda.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
On voit qu'il y a un problème au milieu de terrain. Dieuze et Sirieix sont des guerriers mais ils manquent cruellement de technique, et n'arrivent pas à jouer de l'avant et donner des ballons décisifs. Pourquoi ne pas associer Sissoko avec l'un de nos deux guerriers au milieu ??? Pourquoi ne pas replacer Elmander en soutien de Gignac en pointe ???

je suis d'accord avec ça.

J'ai vu le match et je ne suis pas d'accord avec tout ce que je lit.

Je sais je vais me faire incendier mais je me lance. :rolleyes:

- Dire qu'Elmander n'est plus dans le coup, qu'il a la tete ailleur c'est faire injure a celui qui c'est battu sur le terrain pour revenir chercher des ballons

en millieu car il en avait pas et parfois en défense. Donc pour moi à très bien jouer ( Bien pris par la charnière centrale de Strasbourg)

- Sissoko tres bonne deuxième mi-temp

- Ebondo non match

- Arribagé non match (il ne s'est pas remis de son occasion pour moi)

- Ilunga début catastrophique la fin meilleure.

- Arrache trop perso, m'a déçu

- Gignac tres bonne rentrée

- PC manque de compétition, a fait un non match.

- Douchez ne peut rien sur les buts.

- Cetto n'a pas été enorme non plus

On n'a péché sur les cotés défensivement, on était prévenu sur tout après le match allée, c'est comme ça qu'il avait marqué.

Et on a péché sur les cotés offensivement, JE n'a eu que de tres rare ballons a exploiter par de bons centres.

D'ailleur en fin de match quand Sissoko est passé à droite c'étais mieux et Gignac à sa place au centre.

On a perdu, je suis déçu mais je prefere ce match du TEF que celui contre CAEN. La deuxième mi-temp était quand même meilleure.

Je reste confiant pour la suite, c'est dans la tete que ça ce passe, une victoire et tout repart

J'espere qu'elle n'arrivera pas trop tard donc samedi défaite interdite.

Lien vers le commentaire
Mais franchement c'est toi qui fait rire! Et tous ceux qui reclament Sablé...Vous ne comprenez pas qu'il y a plusieurs profil au football? Pourquoi Gignac joue pas? Il est attaquant certes mais il a pas le profil pour jouer seul en pointe ou pour jouer dans notre systeme. Sablé c'est Dieuze +/- bon mais c'est le même profil. Pourquoi doubler,tripler voire quadrupler ce poste alors que nous sommes orphelins d'un milieu droit, un vrai pas un faux, et d'un attaquant correspondant à notre systeme de jeu.

J'aurais preferer qu'on vende Gignac, non pas que je l'aime pas, car il ne fera rien en deuxieme partie de saison et il ne retrouvera pas la confiance, sauf blessure d'Elmander, car il jouera des bouts de matchs.

Alors arretez avec Sablé car c'est pas le messi et encore moins maintenant, car ça fait un an et demi qu'il joue mal.

Ni le e'too ou le ronaldinho... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

pas de fond de jeu ( c'est pas nouveau)

c'est pour celaque ocntre les gors on sort de bon match et contre les equipes supposées plus faibles on se fait avoir a tout les coups !!

il faut que les joueurs se remotivent ait envie surtout !!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On a Cherfa et Camara ... mais on a jugé qu'il valait mieux les prêter.

On a M'Bengué ... mais il a pris 13 matchs de suspension et ne pourra rejouer qu'en mars.

On a Mathieu ... mais il est encore blessé pour plusieurs semaines voire plus.

Pour les autres de la CFA, dans une équipe qui risque fort de descendre en CFA2, je ne vois personne.

Lien vers le commentaire

Le mal toulousain est un mal récurant depuis plusieurs années, il nous manque un milieu capable de ratisser et de prendre le jeu à son compte un 8 à l'ancienne.

EB pensait combler cette lacune en positionnant Dieuze devant la défense et composer un milieu avec PC à droite Achille dans l'axe et Mathieu à Gauche plus deux attaquants Elmander et Gignac ou Mansaré. Malheureusement il n'a jamais pu aligner cette formation à cause des blessures à repetition des uns ou des autres.

Au lieu d'avoir une équipe jouant la première partie du classement on se retrouve a joué la maintien.

Lien vers le commentaire

Les critiques ont été faites, non pas que je pense qu'il n'y a aucune à faire ce soir mais on va essayer de trouver des solutions (bon ok ca servira a rien parce que Baup gardera la même équipe mais bon...).

Donc, actuellement y'a pas beaucoup de motifs de rejouissances. Il faut essayer d'instaurer un esprit commando comme ont tenté de le faire les joueurs à la mi-temps. En a suivi une mi-temps de niveau correct bien qu'un peu insuffisante pour faire la difference. N'empeche qu'un Gignac en confiance aurait pu marquer sur une de ses 2 occases et finalement le nul est pas passé si loin.

J'ai un peu l'impression qu'on a une occase de passer en 4-4-2 et qu'il ne faudrait pas la manquer. On a clairement personne qui puisse tenir le role d'Achille dans cetet équipe actuellement et donc il ne sert à rien de garder un tel poste.

Perso je verrais bien Sissoko passer dans l'axe à la place de DIeuze ou Sirieix qui ont un profil très similaire, César a qui il faut donner du temps de jeu pour qu'il remonte la pente (on sait qu'en debut d'année, il lui avait fallu plusieurs match pour se remettre au niveau) à droite et Gignac-Elmander devant.

Si on arrive a jouer avec les tripes, ca peut passer et offrir un jeu plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Les critiques ont été faites, non pas que je pense qu'il n'y a aucune à faire ce soir mais on va essayer de trouver des solutions (bon ok ca servira a rien parce que Baup gardera la même équipe mais bon...).

Perso je verrais bien Sissoko passer dans l'axe à la place de DIeuze ou Sirieix qui ont un profil très similaire, César a qui il faut donner du temps de jeu pour qu'il remonte la pente (on sait qu'en debut d'année, il lui avait fallu plusieurs match pour se remettre au niveau) à droite et Gignac-Elmander devant.

Si on arrive a jouer avec les tripes, ca peut passer et offrir un jeu plus équilibré.

Entièrement d'accord. Sauf que la paire Dieuze Sirieix n'est pas si mal que ça en fait. C'est au niveau de l'animation offensiveque ça pêche sacrément...il nous manque ce pu*** de milieu capable de trouver ses attquants ou de les placer sur orbite et de créer le décalage.

Sissoko au milieu pourquoi pas, perso je le préfère à droite. Comme tu le dis, c'est un problème d'état d'esprit...faut jouer avec les tripes. Les mecs (sauf Dieuze, Sirieix et Cetto peut-être), ils ont la tête dans le sac.

Quant à ceux qui mégotent sur les relances de Cetto, c'est le seul, en tout cas hier soir, qui respire la sérénité, qui est à vraiment à l'aise techniquement, et capable avec un placement judicieux de pallier les errances défensives des autres. Quand tu es quasi seul à tenir la baraque derrière parfois tu relances comme tu peux....C'était pas parfait, mais pour moi Cetto à été le meilleur contre le RCS...et de loin. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ben la,pour le coup,j'ai bien la confirmation que y'a de l'eau dans le gaz entre baup et Sadran !!! je regarde les images sur le journal de france 3 sud !a la fin,y'a 2 interviews,la première de baup ou il dit qu'il manque trop de joueurs(can,blesses) et celle de Sadran qui dit texto" ce sont des fausses excuses,l'effectif est largement suffisant pour compenser tout ca"... bref, ca pue le foutoir a plein nez tout ca....

Lien vers le commentaire
J'ai un peu l'impression qu'on a une occase de passer en 4-4-2 et qu'il ne faudrait pas la manquer. On a clairement personne qui puisse tenir le role d'Achille dans cetet équipe actuellement et donc il ne sert à rien de garder un tel poste.

C'est clair!

Putain, pour une fois qu'on a l'occassion de passer en 4-4-2, car Achille n'est pas là et avec lui impossible de jouer en 4-4-2, on est pas bien et du coup Baup essaie de betonner en densifiant le milieu... on n'y arrivera jamais....

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Moi quand je vois la motivation le le jeu presenté par l'equipe. je cherche nos milieu mais je ne les vois quand défense Alors quand je vois maintenant passons au match contre NICE. qui est une équipe en plein boum, qui est dynamique et qui joue au ballon là, je dis combien on va en prendre ??

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.