Aller au contenu

Qu'est ce qu'il y a à la télé ce soir ?


iroquois

Messages recommandés

ARTE ce soir 20h45

Vieilles canailles

Réalisé par : Kirk Jones

Acteurs : Ian Bannen (Jackie O'Shea), David Kelly (Michael O'Sullivan), Fionnula Flanagan (Annie O'Shea), Susan Lynch (Maggie), James Nesbitt (Pig Finn)

Tully Moore, un petit village irlandais de 52 âmes, compte le gagnant de la loterie nationale parmi ses habitants. La nouvelle fait évidemment le tour du hameau en quelques minutes. L'heureux élu reste anonyme, mais Jackie O'Shea et Michael O'Sullivan, deux vieillards encore gaillards, soupçonnent Ned Devine, qui vit un peu à l'écart du village. Ils le trouvent raide mort devant la télévision, terrassé par une crise cardiaque, son ticket de loto à la main. C'est le moment que choisit l'inspecteur des jeux pour se manifester. Refusant de laisser passer une telle aubaine, Jackie décide d'endosser l'identité du défunt, avec la bénédiction du village...

Notre avis : Une interprétation juste, tonique et drôle pour cette fable inspirée d'un fait divers. Une réussite.

déjà vu il y a quelques années, vraiment très bien, savoureux

j'ai pas regretté :punk:

Lien vers le commentaire
mais L0L le signe de bénédiction pour se convertir au Maradonisme!!! finalement Henry voulais faire grand coup de pub pour cette nouvelle religion :punk:

75 000 Socios :thumb: , dans un stade qui fait moins que cela -_-

Reportage excellent je trouve :ninaj:

J'ai également regardé. Impressionnant (voire inquiétant) ce fanatisme...

Sinon le reportage suivant (sur la dictature militaire argentine il y a 30 ans) est également intéressant.

Lien vers le commentaire
ils connaissaient déjà le silicone à l'époque ? :ninja:

bin on doit admettre que les poitrines issues des peintures dites classiques ont toujours une forme un peu particulière...

mais là, en plus de la forme, l'absence d'aréole rend l'apparence encore plus "androïdesque" :unsure:

Lien vers le commentaire
Hier soir je suis tombé sur La Ligne verte sur TMC. Chaque fois que je le vois, ce film me file la larme. Quelle performance de Michael Clark Duncan ! Bouleversant émotionnellement.

bon film mais j'avais préféré le livre..

la scène de l'exécution foirée est assez trash quand même <_<

Lien vers le commentaire
bon film mais j'avais préféré le livre..

la scène de l'exécution foirée est assez trash quand même <_<

Le livre m'a marqué également surtout que c'était un genre de "roman serie" qui sortait tous les mois dans la collection livre à 10f et que l'épisode se lisait en 1h30, donc beaucoup d'impatience à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.