Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 1 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

L'interview de Derrien vaut son pesant de cacahuètes :

il attaque de front les problèmes de l'arbitrage français et la lutte de clans.

dimanche 10 février 2008

Sirieix parle du penalty

Par Nicolas Stival, dimanche 10 février 2008 à 15:08 Blog Tef

« Pour moi, il ny a pas penalty. » Ce matin, Pantxi Sirieix savouait plus « dépité » quen colère, au lendemain de sa pseudo-faute dans les ultimes secondes du match à Nancy (1-0) et de la décision de larbitre Tony Chapron, aux conséquences néfastes (défaite du TFC et chute dans la zone rouge). « Puygrenier a le ballon, il fait une talonnade pour Gavanon et après cela va super vite, raconte Pantxi. Gavanon se jette bien, il a bien joué le coup. » Un peu plus tôt sur RMC info, M. Chapron expliquait quil y avait bien faute sur laction et en voulait pour preuve labsence de réaction du « fautif » sur laction. Chacun jugera de la pertinence de largumentation... « Quand cest sifflé, cest sifflé, il ny a plus rien à dire », réplique Sirieix. Avant de constater, amer : « dès le début du match, on a vu quon allait avoir à faire à un arbitrage à domicile »

Très bien Pantxi mais le Gavanon se jette bien, il a bien joué le coup, non pas d'accord du tout, c'est avec ce type de phrase que les arbitres en foot peuvent se targuer d'avoir toujours raison !

Gavanon bafoue l'éthique sportive en simulant une faute qui pénalisera l'adversaire, c'est tout sauf bien joué.

Mais il est vrai qu'il y a bien longtemps que le foot pro n'est plus du sport mais un immense terrain d'affaires et de gros sous.

Lien vers le commentaire
Désolé mais j'ai relus quasiment l'intégralité de tes post et sur la dizaine que tu as posté il y en a guère qu'un qui laisse entendre que c'est nous qui ne somme pas trés bon et les 9 autres tu ne parle que de la médiocrité de l'arbitrage et tu ressasse les erreurs d'arbitrage envers le tfc depuis le début d'année.

Certes mais quand je lis :

Voilà c'est tout à fait ça !

Le contenu de nos prestations est certes pauvre depuis quelques temps, là dessus on est un bon nombre à le penser même si on ne le dit pas forcément. Il ne faut pas croire que ceux qui ont réagi uniquement sur l'arbitrage, et à chaud qui plus est, ne le pense pas.

Ca me suffit pour comprendre que le gars qui poste ça a conscience du problème de fond.

Lien vers le commentaire

L'argument de l'arbitre est encore plus grave que l'erreur d'appréciation : il explique que si Sirieix ne s'est pas manifesté c'est qu'il est fautif. Donc ça veut dire que les joueurs ne doivent jamais accepter la décision des arbitres sous peine d'être soupçonnés d'avoir effectivement fait la faute. Avec un tel raisonnement, ça va vite être le bordel dans les stades.

Lien vers le commentaire
L'argument de l'arbitre est encore plus grave que l'erreur d'appréciation : il explique que si Sirieix ne s'est pas manifesté c'est qu'il est fautif. Donc ça veut dire que les joueurs ne doivent jamais accepter la décision des arbitres sous peine d'être soupçonnés d'avoir effectivement fait la faute. Avec un tel raisonnement, ça va vite être le bordel dans les stades.

Exact. Ces déclarations sont très graves.

J'imagine Chapron :

" Si Mr Sirieix ne m'avait pas foutu sur la gueule, j'aurai commis une énorme erreur d'appréciation. Je le remercie donc de m'avoir remis les idées en place." :wacko:

Lien vers le commentaire
Exact. Ces déclarations sont très graves.

J'imagine Chapron :

" Si Mr Sirieix ne m'avait pas foutu sur la gueule, j'aurai commis une énorme erreur d'appréciation. Je le remercie donc de m'avoir remis les idées en place." :wacko:

oui ça revient à ça. Disons que ça sous-entend que s'il y a contestation, ça peut influencer les sanctions qu'il va prendre, penalty et carton rouge par exemple au lieu de penalty tout court.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Franchement c'est lourd de toujours remettre la cause sur l'arbitrage! On est mauvais! il faut le reconnaitre. Dans le foot il y a 22 joueurs sur un terrain plus un arbitre et l'arbitre est humain, il a le droit à l'erreur! Si vous ne comprenez pas sa, il faut changer de sport! Tout le monde s'émerveille devant l'arbitrage vidéo dans le rugby et ben allez faire du rugby!

Ce qui est sur c'est que sur le terrain hier ceux qui ont fait le plus d'erreur entre les 3 arbitres et les 11 joueurs du tfc ce sont les joueurs du tfc! Donc quand la tendance sera inverser ils pourront se permettre de critiquer mais quand sur un match entier les actions de jeu avec plus de 5 passes d'affilé se compte sur les doigts d'une main et bien on peut ballayer devant sa porte avant d'allé voir chez le voisin.

Tu n'a pas du lire mes posts, dommage :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ce que j'aime chez les mecs comme toi, c'est que vous ne prenez même pas le temps de relire les posts des gens auxquels vous répondez et que vous faites des raccourcis à 2 balles ! Solution de facilité, tu me diras !

:wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Interview de Chapron sur RMC + débat LARQUE/CHAPRON sur l'arbitrage : http://www.alleztfc.com/news2.php?idnews=460158

Par contre, je n'avais pas fait le compte, d'apres la personne qui a appelé ont s'est fait volé 7 points à cause de l'arbitrage.

Si on enleve 2 point cadeau de Sochaux ça nous fait 5 points de plus.

Ce qui nous mettrais à la 12 ème place à 5 points du 5 ème.

C'est énorme.

Lien vers le commentaire
Tu n'a pas du lire mes posts, dommage :wacko:

Mais l'intégralité de tes messages sont dans la même ligné que ceux de cd 31, tu remet toute la faute sur l'arbitrage sans jamais parlé de la médiocrité de notre jeu.

quand tu écrit sa:

Il voulait nous enfler depuis le départ et il a reussi.

Tu m'excusera mais sa résume tout.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et dans le Journal des Sports de TF2 : " Elie Baup s'estime volé mais sur ces images (on voit la phase de jeu) il semble bien qu'il ait tort". Voilà tout est dit sur la Nomenklatura médiatique.

C'est quoi cette chaine ? :wacko:

Et comme tu a dis il SEMBLE qu'il ait tord, donc il n'a pas tord.

Il faut arreter de chercher des escuses à Chapron c'est un voleur et c'est tout.

tu n'a qu'a relire mes posts et tu aura toutes les péripétie de la rencontre.

Mais l'intégralité de tes messages sont dans la même ligné que ceux de cd 31, tu remet toute la faute sur l'arbitrage sans jamais parlé de la médiocrité de notre jeu.

quand tu écrit sa:

Tu m'excusera mais sa résume tout.

Je vais d'apprendre à lire

Pour la médiocrité du jeu je l'ai expliqué. (Tu n'a jamais du faire du foot en club)

De plus prendre une phrase hors contexte ne veut rien dire du tout prend tout le paragraphe

Tu est journaliste ?

Lien vers le commentaire
Mais l'intégralité de tes messages sont dans la même ligné que ceux de cd 31, tu remet toute la faute sur l'arbitrage sans jamais parlé de la médiocrité de notre jeu.

Non mais il te faut un décodeur ou t'as de réels problèmes de compréhension :confus:

Parles-en si tu veux, on peut peut-être t'aider. :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non mais il te faut un décodeur ou t'as de réels problèmes de compréhension :confus:

Parles-en si tu veux, on peut peut-être t'aider. :unsure:

:thumb:

Je ne sais pas si tu a lu mes posts

Je me pose des questions :ninja:

Lien vers le commentaire
Par contre, je n'avais pas fait le compte, d'apres la personne qui a appelé ont s'est fait volé 7 points à cause de l'arbitrage.

Si on enleve 2 point cadeau de Sochaux ça nous fait 5 points de plus.

Ce qui nous mettrais à la 12 ème place à 5 points du 5 ème.

C'est énorme.

J'ai fait un petit décompte :

Les matchs du TFC où les erreurs d'arbitrage ont influencé le score final :

10e journée : Sochaux 0-1 TFC (But de Emana en position de hors-jeu) : - 2 points

6e journée (match en retard) : TFC 1-1 Nancy (expulsion de Douchez, non-expulsion du gardien adverse, égalisation à la dernière seconde) : + 2 points

19e journée : TFC 0-0 Rennes (but de Sissoko refusé ... alors que c'est le rennais qui fait faute !) : + 2 points

24e journée : Nancy 1-0 TFC (penalty à la 92e de Puygrenier sur une faute inexistante) : + 1 point

Total : + 3 points

Mais avec des "si" on pourrai refaire le monde ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.