Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 1 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le jour où une équipe de foot mérite de perdre et perd systématiquement à la fin arrive tout le temps on en reparlera ...

Dans ces cas là, il y a pas on mérite ou pas, y'a une grosse enculade et c'est tout.

Si on l'a perdu c'est pas à cause de notre jeu (qui est nul à chier je l'accorde), mais à cause d'une erreur incompréhensible de l'arbitre ...

Lien vers le commentaire
post-80-1202636267_thumb.jpg post-80-1202636281_thumb.jpg post-80-1202636293_thumb.jpg post-80-1202636302_thumb.jpg post-80-1202636313_thumb.jpg

Plus que l'enculage arbitrale les chiffres donnés par Doberman sont plus inquiétant, en effet les chiffres montrent que l'équipe subit et serait une équipe de contre, mais le problème c'est que sans Emana et Mansaré a t'on dans l'effectif des joueurs explosifs qui vont rapidement de l'avant a part peut etre Sissoko.

C'est sur qu'on se fait mettre profonds par les corbeaux mais a subir le jeu on s'expose a se genre de situation, il faut absolument un électrochoc et que nos violets aillent de l'avant sinon a nous les matchs le vendredi soir et le lundi soir

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tant que la simulation restera la règle d'or pour obtenir des fautes imaginaires, et qu'une majorité dira "bien joué" pour le plongeon nancéen de hier soir, alors oui le football perdra beaucoup de son intérêt :

autant tirer au sort le résultat d'un match.

Le TFC joue mal, ou plutôt ne joue pas au foot : c'est une évidence que personne ne contestera.

De plus il se fait entuber : le différentiel entre points perdus sur erreurs et points gagnés grâce à des largesses arbitrales parle de lui-même, inutile d'y revenir.

Et malgré tout ça on n'est pas décroché et tout espoir est encore permis.

Mais si on continue à jouer de la même façon, la L2 sera le verdict : et il n'y aura rien à redire.

Arrêtons de jouer toujours de la même façon, adaptons notre jeu à l'adversaire, tentons des trucs pour surprendre l'adversaire plutôt que d'aligner toujours les mêmes joueurs même s'ils sont sur les rotules.

Bref, jouons enfin au ballon.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Chapron dit que derrien c'est un con quelle politesse

Il est vraiment c** cet arbitre il cherche des excuses ! Il va arbitrer la ligue 2 comme Enjimi

ZERO COMME LE NIVEAU DES ARBITRES EN L1

ET COMME LEUR NOMBRE A L'EURO!!!

Lien vers le commentaire

Ce qui est plus que bizarre chez Chapron, c'est que certains arbitres reconnaitraient s'être trompés et assumeraient totalement leurs responsabilités. Lui??? Ben, on dirait qu'il cherche quelquechose pour se persuadé qu'il ya bien faute...

C'est aberrant, ce genre de raisonnement !

Lui, il est gerbant... :wacko:

Lien vers le commentaire
Ce qui est plus que bizarre chez Chapron, c'est que certains arbitres reconnaitraient s'être trompés et assumeraient totalement leurs responsabilités. Lui??? Ben, on dirait qu'il cherche quelquechose pour se persuadé qu'il ya bien faute...

C'est aberrant, ce genre de raisonnement !

Lui, il est gerbant... :wacko:

Ben quand l'OM en a été victime, ils se sont vite ravisé et excusé, mais ça s'arrête là en fait.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
+1000

De toute facon, on a beau pleurer, arbitrage ... ou je ne sais pas quoi !

Nous n'avons pas de fond de jeu, on aurait marquer avant ou on aurait essayer de faire le jeu, le match aurait était different !

Donc je pense que c'est pas la peine de pleurer apres ce penalty inexistant, ce match on l'a perdu. point barre.

J'attendais avant de réagir ce que je fais maintenant parce que certain propos me font bondir.

Je pense que certain sur ce forum n'ont jamais joué au football en club et n'ont jamais été dans la sitation des joueurs du TFC.

Et comme il est difficile de sortir d'une spirale négative.

Arreter de dire qu'il n'y a pas de fond je jeu, il viendra avec les bons résultat.

Je lis qu'on n'a pas de chance.

Eh bien, NON, la chance ont l'a eu pendant le match (cf les deux poteaux)

Et là c'est l'arbite qui nous enc.....

Qu'on meritait de perdre.

Eh bien NON, vu notre prestation défensive. Si une équipe ne marque pas c'est pas le problème de celui qui défend très bien.

Si Nancy n'ont pas reussi a marquer dans le jeu c'est qu'il ne méritais pas de gagner

Je le dis haut et fort on s'est fait voler et je dirais comme d'habitude.

Quand je lis et j'entend que tout va plus vite et que l'arbitre a plus de pression.

Eh bien ça me fait rire :wacko:

Certe certaines actions peuvent aller vite parfois mais bon les joueurs ne sont pas des sur-homme et si c'est le cas prennons des sur-arbitre.

De plus si l'arbitre à plus de pression et qu'il n'est pas capable de l'assumer il n'a qu'a arreter l'arbitrage.

Il n'a rien a faire sur un terrain de foot.

Pour la vidéo, je suis pour à 100% .

Le temps que prennent les joueurs a contester (1 mn en gros) et bien ce temp là pourrais être pris pour revoir l'action.

S'il y a péno et bien ça ne change rien

S'il n'y a pas péno la balle reviens à la défense car on lèse l'équipe qui défend qu'en on siffle un péno imaginaire.

Eh oui elle ne peut pas contre attaquer et amener le danger dans le camp adverse.

Et surtout dans 99 % des cas le ballon est récupéré soit par une sorti de but (ce fut le cas hier soir), soit par le gardien ou bien un défenseur.

Apres, je ne crois pas une seconde qu'une équipe qui fini dans les trois premiers l'année dernière descende en L2.

Meme si c'est dur en ce moment j'y crois.

Pour la Banderole "SEUL CONTRE TOUS" c'est une exellente initiative.

Pour la pétition je ne sais pas si cela sera efficace, j'ai même pensé a une manif ou une lettre à la FFF, hier soir tellement j'étais en colère.

Après l'euro 2008 a ce rythme là il va y avoir la CM 2010.

J'ai vraiment honte des arbitres français.

et pourquoi pas Sainté ? ou même Rennes... ils ont pas beaucoup plus de points que nous et niveau jeu c'est pas brillant non plus...

et pourquoi pas Sainté ? ou même Rennes... ils ont pas beaucoup plus de points que nous et niveau jeu c'est pas brillant non plus...

Sans compter le PSG dans le lot

Lien vers le commentaire

Bravo M. Chapron ! Ca lui coutait quoi de reconnaitre comme pas de mal de monde qu'il s'était trompé ? Comme d'habitude, les arbitres se prennent pour des sur-hommes qui ne se trompent jamais et ne se remettent pas en cause (j'ai toujours raison !). C'est peut-être aussi ce genre de réaction qui m'agace... et qui agace peut-être aussi les instances internationales !

Si ces abrutis reconnaissaient leurs erreurs, je pense qu'on avancerai... C'est d'ailleurs le propre de la pédagogie : utiliser ses erreurs pour apprendre. Mais vu qu'en France, les arbitres ne se trompent jamais...

Lien vers le commentaire

Ca montre en tout cas que l'argument avancé par certains que "l'erreur est humaine", "c'est difficile d'arbitrer", "ca va plus vite" est nul est non avenu...

Monsieur l'arbitre a officiellement reconnu, comme Enjimi avant lui, qu'il avait pris sa décision en toute connaissance de cause... Dont acte.

Lien vers le commentaire
Le jour où une équipe de foot mérite de perdre et perd systématiquement à la fin arrive tout le temps on en reparlera ...

Dans ces cas là, il y a pas on mérite ou pas, y'a une grosse enculade et c'est tout.

Si on l'a perdu c'est pas à cause de notre jeu (qui est nul à chier je l'accorde), mais à cause d'une erreur incompréhensible de l'arbitre ...

+ 10 0000 merde,on parle de quoi la,de foot ou de boxe ou de patinage artistique? y'a pas d'appreciation qualitative dans ce sport ,c'est quoi ce bordel ? que nancy merite de gagner,soit,qu'on soit mauvais,soit, mais le fait de meriter de gagner ne justifie pas qu'on doive gagner PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN, c'est quoi cette invention ? ca ,c'est surtout l'argument pour se donner bonne conscience.... j'ai ecoute chapron : le pauvre, je le plains presque tellement il était pitoyable dans ses arguments. on aurait dit le collegien qui a pas appris sa lecon et qui prie pour que ca tombe pas sur lui et bing!! manque de bol ,ca tombe sur lui ... et la, on s'enfonce grave!!! bon,on a tous connu ca,moi le premier m'enfin la,c'était drole le coup du "il proteste pas donc j'ai raison "' et s'il proteste,il prend jaune ou rouge en plus....moi,ce qui me trou le cul , c'est cette inaptitude des arbitres a la repentence!!! ca coute quoi de dire "ok,desole,j'ai merde..." ca desamorce totalement le conflit et ca fait passer la pilule au rugby, on les entend souvent s'excuser ... c'est humain et de suite la tension retombe d'un coup !!! mais les arbitres de foot, pas touche !!! c'est parole d'evangile ... ca me gonfle ca. ca me gonflait deja quand je jouais,mais la c'est pire !

Lien vers le commentaire

Au delà du débat sur l arbitrage francais qui part en sucette depuis déja plusieurs journées je préfére m en tenir au match en lui même . Ce n' est pas le fait de perdre un match a nancy qui m' inquiete mais plutot la manière . On voit vite comment grace a cette erreur d arbitrage on oublie le contenu du match . Quand on voit le nombre d' occasions de nancy , notre niveau technique indigne d une équipe de L1 sans parler d' une envie de se sortir le doigt quasi inexistante y a de quoi s inquieter. Les seuls a sortir du lot pour moi sur ce match sont Douchez arribage et Cetto . Offensivement quasiment aucun bon centre , aucune percussion , aucune construction !

Vivement qu' emana revienne et soit en forme et que Mansaré récupére parceque sans eux il est évident qu' aucune victoire n est envisageable a moins de compter sur un exploit personnel d arribagé ou une frappe de mulet de sirieix détournée par le nez d arache

Lien vers le commentaire
Ahahah excellent ça... J'attends vraiment le jour ou Sadran dira à son tour "j'ai compris comment gagner maintenant" :wacko:

tu m'as très bien compris NP, si tu aimes la caricature au foot tu dois être comblé avec tout ces propos sur l'arbitrage.

Je te trouve un peu trop condescendant par moment si tu veux mon avis.

Il faut 3 équipes qui descendent comme toutes les années et je ne me souviens pas d'une seule année où un président ait accusé l'arbitrage d'avoir fait descendre son équipe en L2. Mais s'il te plait de croire cela c'est ton problème.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Au delà du débat sur l arbitrage francais qui part en sucette depuis déja plusieurs journées je préfére m en tenir au match en lui même . Ce n' est pas le fait de perdre un match a nancy qui m' inquiete mais plutot la manière . On voit vite comment grace a cette erreur d arbitrage on oublie le contenu du match . Quand on voit le nombre d' occasions de nancy , notre niveau technique indigne d une équipe de L1 sans parler d' une envie de se sortir le doigt quasi inexistante y a de quoi s inquieter. Les seuls a sortir du lot pour moi sur ce match sont Douchez arribage et Cetto . Offensivement quasiment aucun bon centre , aucune percussion , aucune construction !

Vivement qu' emana revienne et soit en forme et que Mansaré récupére parceque sans eux il est évident qu' aucune victoire n est envisageable a moins de compter sur un exploit personnel d arribagé ou une frappe de mulet de sirieix détournée par le nez d arache

Tu a jamais lutter pour prendre des points dans un match de foot toi :wacko:

tu m'as très bien compris NP, si tu aimes la caricature au foot tu dois être comblé avec tout ces propos sur l'arbitrage.

Je te trouve un peu trop condescendant par moment si tu veux mon avis.

Il faut 3 équipes qui descendent comme toutes les années et je ne me souviens pas d'une seule année où un président ait accusé l'arbitrage d'avoir fait descendre son équipe en L2. Mais s'il te plait de croire cela c'est ton problème.

Patiente un peu, cette année sera la bonne peut être

Lien vers le commentaire

bon ben remattage de l'action incriminée sur fRance2foot... Bouhhhhh :wacko:

Et cet idiot d'arbitre qui n'arrive même pas à reconnaitre son erreur.

C'est vraiment une réaction orgueilleuse débile comme ont bon nombre d'arbitres. Le fait de nier l'evidence pour ne pas avoir tort est vraiment indigne d'un "juge". De cette façon il perd la face. Reconnaitre ses torts est bien plus grand que s'entêter .....

Pour ceux qui disent qu'on ne doit pas incriminer l'arbitrage mais nous-même, je réponds "BUT FU!"

OK on n'est pas super au point, ok niveau offensif on a beaucoup de lacunes. Mais merde, quand on tient bien la défense et qu'on se prend un but comme celui-là, on peut se dire que l'arbitrage a beaucoup aidé l'attaque adverse...

Nous sommes coutumiers du fait, ca fait la 5 ou 6eme décision merdique d'un incapable qui nous coute un match.

C'est lourd.. trés lourd. Alors ok, comme le président de Nancy, on peut dire que c'est le foot.. BEN NON, c'est pas le FOOT, c'est de la SODOMIE.

Lien vers le commentaire

Bon ben après avoir vu les images, je crois qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons :wacko: .

Pour ceux qui dise qu'on cache notre nullité derrière l'arbitrage, c'est pas vraiment le cas. Expliquez moi comment on peut avoir envie de commenter un match dont le résultat est faussé pour la Xième fois ?

En tout cas, Chapron Rouge, je le remercie... J'avais encore pas mal de doutes, mais là au moins je suis fixé, plus besoin de se poser des questions.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu du même avis que Mario, faut arrêter de parler de cette erreur car certes on perds 1 point la dessus, mais c'est le manque de jeu qui nous met plus en danger qu'autre choses, j'espère qu'Elie Baup va se servir de cette injustice pour que l'équipe aborde une mentalité revancharde et un état d'esprit commando pour cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je suis un peu du même avis que Mario, faut arrêter de parler de cette erreur car certes on perds 1 point la dessus, mais c'est le manque de jeu qui nous met plus en danger qu'autre choses, j'espère qu'Elie Baup va se servir de cette injustice pour que l'équipe aborde une mentalité revancharde et un état d'esprit commando pour cette fin de saison.

On va prendre des jaunes et des rouges, là ca craint.

Arreter de parler d'erreur d'arbitrages c'est avouer qu'on accepte de se faire enfler.

NON je ne suis pas d'accord.

On tenait 1 point, on le mérite point final.

Va dire ça aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Je suis un peu du même avis que Mario, faut arrêter de parler de cette erreur car certes on perds 1 point la dessus, mais c'est le manque de jeu qui nous met plus en danger qu'autre choses, j'espère qu'Elie Baup va se servir de cette injustice pour que l'équipe aborde une mentalité revancharde et un état d'esprit commando pour cette fin de saison.

Non mais c'est pas comme si c'était la 1ere fois... Après, on est tous d'accord que pour s'en sortir va falloir changer bien des choses, personne ne dit le contraire je crois.

Lien vers le commentaire
On va prendre des jaunes et des rouges, là ca craint.

Arreter de parler d'erreur d'arbitrages c'est avouer qu'on accepte de se faire enfler.

NON je ne suis pas d'accord.

On tenait 1 point, on le mérite point final.

Va dire ça aux joueurs.

Quand je dit un esprit commando je veux pas dire que je veux que les joueurs découpent tout sur le terrain, mais qu'ils lachent rien.

Lien vers le commentaire

Cette scandaleuse erreur d'arbitrage ne doit pas nous faire oublier que nous ne sommes plus capables de gagner et qu'à ce rythme c'est clair qu'on va à L2. Donc je suis d'accord avec Toulousiano, erreur ou pas la fin de la saison va être très dure. Maintenant, au sujet de l'arbitrage ce qui me soule c'est cette impunité des arbitres, une erreur aussi grotesque mériterait une enquête.

Lien vers le commentaire
tu m'as très bien compris NP, si tu aimes la caricature au foot tu dois être comblé avec tout ces propos sur l'arbitrage.

Je te trouve un peu trop condescendant par moment si tu veux mon avis.

Je vois pas ce que viennent faire la comparaison entre une équipe Nationale à qui le scandale arbitrage a surement privé une génération dorée d'un titre, une équipe de premier plan européen sur laquelle on connait les soupcons qui pèsent (la phrase elle est de tapie, je l'ai pas inventée) et notre équipe qui joue le maintien. Dans les 2 premiers cas, l'équipe n'hypothèque pas une partie de son avenir.

Ensuite je suis aussi servi par des propos qui disent "si on avait marqué 3 buts ce pénalty n'avait aucune importance". vive les lapalissades! Et si on était Lyon ca se saurait. On a jamais eu le niveau pour se permettre de se passer d'un but ou d'en encaisser un imaginaire.Même l'an dernier on ne gagnait pas nos matchs quand on subissait des erreurs d'arbitrage.

Mais j'ai pas envie de me battre eternellement contre de telles évidences. Oui notre niveau n'est pas extraordinaire, c'est le niveau d'une équipe qui joue avec le frein à main de peur de mal faire. C'est le lot des équipes qui luttent pour le maintien. Et chaque coup sur la tête comme celui là (et on en a pris un paquet ces temps ci) ne fait qu'empirer la situation.

Il faut 3 équipes qui descendent comme toutes les années et je ne me souviens pas d'une seule année où un président ait accusé l'arbitrage d'avoir fait descendre son équipe en L2. Mais s'il te plait de croire cela c'est ton problème.

Dans une L1 aussi serrée, une ou plusieurs erreurs d'arbitrage peuvent être une des causes majeures d'un mauvais cycle qui finit par aboutir à une descente. Oui ce ne sont pas les arbitres qui arretent les buts ou qui les marquent mais quand on voit l'importance de 4 ou 5 points en plus ou en moins tant au niveau du classement que du moral, on ne peut pas dire que de telles decisions sont sans importances.

Pour ce qui concerne l'arbitrage, oui il y a un acharnement assez vicieux. On est l'équipe la plus cartonnée alors qu'on est loin d'une équipe de boucher. A tous les matchs y'a au minimum 2 cartons jaunes qui sont plus que contestables.

Je ne crois pas à un complot organisé de la Ligue ou autre. Juste une volonté d'une part des arbitres de nous faire payer quelque chose (surement l'épisode Ilunga). Dans notre malheur, on a la chance qu'il y ait 2 clans dans l'arbitrage et que certains arbitres ne soient pas dans cet état d'esprit.

C'est mon intime conviction (j'ai d'autres arguments pour penser ça) et j'ai pas non plus la prétention d'en convaincre ce qui ne veulent pas y croire. En échange, ayez au moins l'elegance d'agréer au fait que ce n'est pas necessairement de la parano.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.