Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 1 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

j'hallucine. meme sur 100 % foot ,menes , pourtant peu avare de compliments a notre encontre, declare texto" dans la serie des equipes les plus entubees , toulouse est parmis les premiers.si comme on dit toujours ca s'equilibre, ils vont en gagner des matchs grace a l'arbitrage d'ici la fin de saison !!!"

si maitre menes commence a penser ca.... :confus:

Lien vers le commentaire

Suite à cette parodie de fin de match, en regardant le calendrier, on se rend compte qu'il n'y a plus d'interruption entre chaque journée de L1 (1 match toutes les semaines y compris lorsqu'il y aura la finale de cdL)...bref le marathon de 14 matchs commence, et il va falloir s'accrocher tout en espérant que ces p...d'arbitres nous lachent la grappe un peu pour survivre dans cette mafia...euhh L1.

J'ai donc décidé de mettre un bandeau en signature pour l'occase manière de mieux visualiser cet objectif: en espérant que l'on y parviendra et surtout que cela suffira...

Lien vers le commentaire
j'hallucine. meme sur 100 % foot ,menes , pourtant peu avare de compliments a notre encontre, declare texto" dans la serie des equipes les plus entubees , toulouse est parmis les premiers.si comme on dit toujours ca s'equilibre, ils vont en gagner des matchs grace a l'arbitrage d'ici la fin de saison !!!"

si maitre menes commence a penser ca.... :confus:

Si ça commence à se sentir dans la presse, on peut esperer au moins que les arbitres commencent a nous lacher la grappe de peur que ca finisse par devenir trop évident...

Mais bon, y'a encore de la marge en matière d'entube et de provocation... Suffit de faire du "Monsieur Fraise" de Samedi soir, ou bien comme contre Nice un bon petit "arbitrage à la maison à l'exterieur" pour que ca passe inaperçu aux yeux du grand public.

Lien vers le commentaire

Foot - L'Equipe TV - Puygrenier à Match Retour

L'émission Match Retour, présentée par Vincent Couëffé sur l'Equipe TV, sera consacrée lundi soir à la 24e journée de Ligue 1. Le Nancéien, Sébastien Puygrenier, sera présent sur le plateau aux côtés de Laurent Fournier et Vincent Duluc (journaliste L'Equipe). Vous pouvez adresser toutes vos questions par mail à l'adresse suivante : matchretour@lequipetv.fr.

Match Retour : le lundi à 19h00 et rediffusions à 20h00, 21h00, 22h00, 0h15 puis le mardi à 11h00,14h00 et 16h00.

Je crois qu'il y a quelques questions qui s'imposent d'elles mêmes. Non ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si on parlait d'esprit sportif et d'éthique, on pourrait lui demander si ça ne lui a pas posé d'état d'âme de marquer un pénalty injustifié.

On a vu en tennis des joueurs remettre une balle de match mal jugée par l'arbitre.

Mais il y a longtemps que dans le foot pro l'argent a pris le dessus sur le sport.

Comment peut-on exulter comme l'inénarrable Corréa quand on gagne sur un cadeau?

Quel état d'esprit déplorable montrant un total mépris de l'adversaire.

Le dopage est-il pire que les simulations?

Pour moi les 2 devraient être sanctionnés de la même façon puisque elles concourent à la même chose : tricher pour gagner.

Gavanon est autant coupable qu'un cycliste ayant pris de l'EPO.

Lien vers le commentaire
Si on parlait d'esprit sportif et d'éthique, on pourrait lui demander si ça ne lui a pas posé d'état d'âme de marquer un pénalty injustifié.

On a vu en tennis des joueurs remettre une balle de match mal jugée par l'arbitre.

Mais il y a longtemps que dans le foot pro l'argent a pris le dessus sur le sport.

Comment peut-on exulter comme l'inénarrable Corréa quand on gagne sur un cadeau?

Quel état d'esprit déplorable montrant un total mépris de l'adversaire.

Le dopage est-il pire que les simulations?

Pour moi les 2 devraient être sanctionnés de la même façon puisque elles concourent à la même chose : tricher pour gagner.

Gavanon est autant coupable qu'un cycliste ayant pris de l'EPO.

Il allait quand meme pas raté de façon intentionnelle la balle de match, l'arbitre a sifflé, ce n'est pas la faute à Puygrenier. Lui il a fait son boulot, après oui je serais pour sanctionner les tricheurs

Lien vers le commentaire

Je me demande si la tricherie n'est pas devenue partie intégrante du foot français, comme elle fait partie intégrante du foot italien, portugais ou italien. Avec ses avocats, tel Guy Roux ou Correa, il y en a d'autres, liste non exhaustive, ô combien. Ils vous diront que comme le bluff au poker, "sport" se rapprochant le plus de la vraie vie, ça fait partie des règles du jeu. Ce pauvre Rocheteau, avec sa commission d'éthique, doit se désespérer tous les matins.

Dans notre sud-ouest, de façon ancestrale, il est mal vu de pleurer ou de tomber. On ne s'échappe pas. Et si on triche, on ne s'offusque pas de prendre un pain dans la tronche en retour. D'où peut-être, l'implantation du rugby. Ce n'est pas un hasard si des gars comme Sirieix ou Barthez ne protestent pas quand l'arbitre commet une injustice, ou si Cantona, la non pleureuse et le non tombeur par excellence, dit que s'il était né dans le sud ouest, il se serait certainement tourné vers le rugby.

Maintenant, la question est de savoir, s'il faut s'adapter ou pas. Sachant qu'en 50 ans de fréquentation du stadium, je n'ai jamais vu un joueur toulousain pleureur et plongeur, devenir une idole des supporters, je pense qu'en définitive, il vaut mieux qu'on reste comme on est, et en être fier. D'autant qu'à mon avis, le foot français sera perdant à terme, s'il continue dans cette mentalité du "il n'a pas protesté, c'est donc qu'il avait fait faute.", tout à fait représentative de l'ambiance générale du foot français. Ridicule et mortifère.

Lien vers le commentaire
Si on parlait d'esprit sportif et d'éthique, on pourrait lui demander si ça ne lui a pas posé d'état d'âme de marquer un pénalty injustifié.

On a vu en tennis des joueurs remettre une balle de match mal jugée par l'arbitre.

Mais il y a longtemps que dans le foot pro l'argent a pris le dessus sur le sport.

Comment peut-on exulter comme l'inénarrable Corréa quand on gagne sur un cadeau?

Quel état d'esprit déplorable montrant un total mépris de l'adversaire.

Le dopage est-il pire que les simulations?

Pour moi les 2 devraient être sanctionnés de la même façon puisque elles concourent à la même chose : tricher pour gagner.

Gavanon est autant coupable qu'un cycliste ayant pris de l'EPO.

J'arrive à comprendre ton emportement mais, en aucun cas, tu ne peux demander à Puygrenier de mettre le pénalty hors du cadre ou de faire une passe à Douchez. Certes le geste serait chevaleresque mais impensable. Dans la même situation, je ne vois pas Elmander envoyer le cuir dans les nuages et EB faire la gueule après le pénalty transformé

Le problème, c'est qu'il y a accumulation de décisions douteuses à notre égard (but bordelais en position de hors-jeu, but de Sissoko contre Rennes parfaitement valable, contre Nancy, expulsion normale de Douchez par contre rien contre leur gardien faucheur, ...

cela fait beaucoup surtout que ces faits nous coutent 1 point à Bordeaux, 2 contre Rennes, 1 contre Nancy (sans compter le centre de Elmander qui peut entrainer un pénalty, le bras allant au ballon, j'ai revu l'action au ralenti) , ce week-end ...

avec 4 points de plus, notre situation bien que peu reluisante, serait moins stressante et inconfortable.

Comme je l'ai dis par ailleurs, il reste 42 points à distribuer, à nous à aller chercher ceux qui nous manquent afin d'assurer le maintien. Notre avenir est entre nos pieds et tout le monde va devoir tirer dans le même sens pour sortir sans dommage de ce mauvais pas.

Lien vers le commentaire
J'arrive à comprendre ton emportement mais, en aucun cas, tu ne peux demander à Puygrenier de mettre le pénalty hors du cadre ou de faire une passe à Douchez. Certes le geste serait chevaleresque mais impensable. Dans la même situation, je ne vois pas Elmander envoyer le cuir dans les nuages et EB faire la gueule après le pénalty transformé

Le problème, c'est qu'il y a accumulation de décisions douteuses à notre égard (but bordelais en position de hors-jeu, but de Sissoko contre Rennes parfaitement valable, contre Nancy, expulsion normale de Douchez par contre rien contre leur gardien faucheur, ...

cela fait beaucoup surtout que ces faits nous coutent 1 point à Bordeaux, 2 contre Rennes, 1 contre Nancy (sans compter le centre de Elmander qui peut entrainer un pénalty, le bras allant au ballon, j'ai revu l'action au ralenti) , ce week-end ...

avec 4 points de plus, notre situation bien que peu reluisante, serait moins stressante et inconfortable.

Comme je l'ai dis par ailleurs, il reste 42 points à distribuer, à nous à aller chercher ceux qui nous manquent afin d'assurer le maintien. Notre avenir est entre nos pieds et tout le monde va devoir tirer dans le même sens pour sortir sans dommage de ce mauvais pas.

Bon en gros reste plus qu'a mettre une grosse branlé à Auxerre (0- 3) puis dans la foulé une victoire contre Marseille (2-1) avec un but de raccro dans les arrets de jeu.

Avec 33 points on est relancé et avec la dynamique positive on termine dans les 6 premiers.......j'aime bien rêver apres une bonne chapronnade :confus: .

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai dis par ailleurs, il reste 42 points à distribuer, à nous à aller chercher ceux qui nous manquent afin d'assurer le maintien. Notre avenir est entre nos pieds et tout le monde va devoir tirer dans le même sens pour sortir sans dommage de ce mauvais pas.

Tu as complétement raison. Faut continuer et ne pas baisser les bras. On est les moyens de s'en sortir... Quant à l'arbitrage, ça devient très problématique. Le comportement de certains joueurs aussi. Si on continue à ne pas sanctionner les tricheurs et à ne pas aider les arbitres avec des moyens adaptés, on ne s'en sortira jamais. C'est le Tef aujourd'hui, ça sera une autre équipe demain. Stop!

Lien vers le commentaire
Tu as complétement raison. Faut continuer et ne pas baisser les bras. On est les moyens de s'en sortir... Quant à l'arbitrage, ça devient très problématique. Le comportement de certains joueurs aussi. Si on continue à ne pas sanctionner les tricheurs et à ne pas aider les arbitres avec des moyens adaptés, on ne s'en sortira jamais. C'est le Tef aujourd'hui, ça sera une autre équipe demain. Stop!

Ouais, euh au hasard les yeux fermés....

... Le Toulouse FC :unsure::confus:

Lien vers le commentaire

Voici les notes sur TFC-STATS, perso, j'ai pas vu le match...

DOUCHEZ : 8,1

EBONDO : 5

ARRIBAGE : 5,8

Cetto : 6,4

Fofana : 5,8

CESAR : 4,6

Sirieix : 4,9

Sissoko : 5,3

ARRACHE : 4,3

Gignac : 6,3

ELMANDER : 5

Merci aux 12 votants...

A noter qu'avec 5,58 de moyenne, c'est la meilleure perf (les pessimistes diront la moins mauvaise) de l'équipe depuis le match à Paris.

Lien vers le commentaire
Je me demande si la tricherie n'est pas devenue partie intégrante du foot français, comme elle fait partie intégrante du foot italien, portugais ou italien. Avec ses avocats, tel Guy Roux ou Correa, il y en a d'autres, liste non exhaustive, ô combien. Ils vous diront que comme le bluff au poker, "sport" se rapprochant le plus de la vraie vie, ça fait partie des règles du jeu. Ce pauvre Rocheteau, avec sa commission d'éthique, doit se désespérer tous les matins.

Dans notre sud-ouest, de façon ancestrale, il est mal vu de pleurer ou de tomber. On ne s'échappe pas. Et si on triche, on ne s'offusque pas de prendre un pain dans la tronche en retour. D'où peut-être, l'implantation du rugby. Ce n'est pas un hasard si des gars comme Sirieix ou Barthez ne protestent pas quand l'arbitre commet une injustice, ou si Cantona, la non pleureuse et le non tombeur par excellence, dit que s'il était né dans le sud ouest, il se serait certainement tourné vers le rugby.

Maintenant, la question est de savoir, s'il faut s'adapter ou pas. Sachant qu'en 50 ans de fréquentation du stadium, je n'ai jamais vu un joueur toulousain pleureur et plongeur, devenir une idole des supporters, je pense qu'en définitive, il vaut mieux qu'on reste comme on est, et en être fier. D'autant qu'à mon avis, le foot français sera perdant à terme, s'il continue dans cette mentalité du "il n'a pas protesté, c'est donc qu'il avait fait faute.", tout à fait représentative de l'ambiance générale du foot français. Ridicule et mortifère.

Je te rejoins totalement.

Le football est gangréné de l'intérieur par des "Monsieur Loyal" de petite vertu, style Guy ROUX, par des danseuses ridicules qui tombent à la moindre brise en toute impunité, par des arbitres, imbues de leur fonction, qui se prennent pour des shérifs qui seraient, rapidement, pendus haut et court dans une quelconque bourgade du Colorado pour exercice malhonnête et dangereux de leur fonction et que dire de la responsabilité de PLATINI donc le cerveau n'est pas à la hauteur de la qualité de ses pieds d'antan.

Tant que tout ce "petit" monde ne daignera pas pas se remettre en question, le football sera en danger.

Dans l'avenir, si les mentalités n'évoluent pas, je pense que le rugby (arbitres pédagogues et respectés, joueurs peu simulateurs, brutalités sanctionnables après match, arbitrage vidéo, supporters respectueux en règle générale, heureux d'ou fidèles, la fameuse 3ème mi-temps, ...) supplantera le football à plus ou moins long terme et je ne suis pas loin de le souhaiter.

Lien vers le commentaire
Bon en gros reste plus qu'a mettre une grosse branlé à Auxerre (0- 3) puis dans la foulé une victoire contre Marseille (2-1) avec un but de raccro dans les arrets de jeu.

Avec 33 points on est relancé et avec la dynamique positive on termine dans les 6 premiers.......j'aime bien rêver apres une bonne chapronnade :unsure: .

Je suis d'accord avec toi,à mon avis la clef du match contre Auxerre c'est le retour de Achille !!! à Auxerre 0-1 (but de Elmander) puis 1 but de Elmander + 1but de Gignac contre l'OM (je signe). :confus:

Lien vers le commentaire
Dans l'avenir, si les mentalités n'évoluent pas, je pense que le rugby (arbitres pédagogues et respectés, joueurs peu simulateurs, brutalités sanctionnables après match, arbitrage vidéo, supporters respectueux en règle générale, heureux d'ou fidèles, la fameuse 3ème mi-temps, ...) supplantera le football à plus ou moins long terme et je ne suis pas loin de le souhaiter.

le rugby est, c'est vrai exemplaire sur ce plan, mais j'espère qu'avec la professionalisation, le fair play du rugby ne se footballisera pas... :confus:

sinon, pour les joueurs, tant qu'on ne pénalisera pas les réactions vis à vis de l'arbitre et les plongeades (dès les catégories de jeunes), je pense que les arbitres auront la pression et feront des couillardises...

sinon, j'me rappelle d'un joueur anglais de liverpool (je ne sais plus qui), qui après un pénalty pour lui, se précipiter vers l'arbitre pour lui dire qu'il n'y avait rien :unsure: ou wenger demander de rejouer un match car ses joueurs ne l'avaient pas gagné "légalement" (touche redonnée et jouée très vite!), il faudrait se repasser ses images pour y croire!

Lien vers le commentaire
le rugby est, c'est vrai exemplaire sur ce plan, mais j'espère qu'avec la professionalisation, le fair play du rugby ne se footballisera pas... :confus:

sinon, pour les joueurs, tant qu'on ne pénalisera pas les réactions vis à vis de l'arbitre et les plongeades (dès les catégories de jeunes), je pense que les arbitres auront la pression et feront des couillardises...

sinon, j'me rappelle d'un joueur anglais de liverpool (je ne sais plus qui), qui après un pénalty pour lui, se précipiter vers l'arbitre pour lui dire qu'il n'y avait rien :unsure: ou wenger demander de rejouer un match car ses joueurs ne l'avaient pas gagné "légalement" (touche redonnée et jouée très vite!), il faudrait se repasser ses images pour y croire!

Le joueur de Liverpool en question, c'est Robbie Fowler. Soulignons aussi que Ronaldo tombe beaucoup moins quand il joue avec le maillot de Manchester que lorsqu'il joue avec celui du Portugal.

Lien vers le commentaire
le rugby est, c'est vrai exemplaire sur ce plan, mais j'espère qu'avec la professionalisation, le fair play du rugby ne se footballisera pas... :unsure:

sinon, pour les joueurs, tant qu'on ne pénalisera pas les réactions vis à vis de l'arbitre et les plongeades (dès les catégories de jeunes), je pense que les arbitres auront la pression et feront des couillardises...

sinon, j'me rappelle d'un joueur anglais de liverpool (je ne sais plus qui), qui après un pénalty pour lui, se précipiter vers l'arbitre pour lui dire qu'il n'y avait rien :ninja: ou wenger demander de rejouer un match car ses joueurs ne l'avaient pas gagné "légalement" (touche redonnée et jouée très vite!), il faudrait se repasser ses images pour y croire!

c'est ça qu'il faut souligner pour la différence dont on nous rabat tout le temps entre rugby et fotball ; effectivement, au rugby on gueule très rarement contre l'arbitre, mais ce n'est pas que le rugbyman a un gène de plus ou de moins que le footballeur ; il y a que au moindre grognement c'est pénalité et 10 de plus, et ça ça peut faire perdre un match, et les copains vous le feront sentir comme il faut.

S'il n'y avait pas cette sanction et cette habitude prise dès le début de l'école de rugby, le rugbyman gueulerait comme tout autre sportif, j'en ai connu, des pénibles qui coutaient cher au club....

donc, tu as raison, il faut sanctionner durement contestations, tricherie et comportement anti-sportif, et dès le plus âge :confus:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'AJA et la TFC jouent samedi soir un match à 6 points.

Il n'y aura certainement pas de neige donc pas de report du match ...

Mais il y aura au bord de la pelouse un Guy Roux de plus en plus présent du côté d'Auxerre qui saura jouer de son influence et de sa notoriété.

Il faut s'attendre à une distribution en règle de cartons jaunes qui ne manqueront pas de freiner nos ardeurs défensives et à handicaper l'équipe pour les matchs suivants.

On a également tout intérêt à éviter de jouer dans notre surface !

Bien sûr ce n'est que de la parano et le corps arbitral n'a rien contre le TFC, c'est tellement évident.

Lien vers le commentaire
Le joueur de Liverpool en question, c'est Robbie Fowler. Soulignons aussi que Ronaldo tombe beaucoup moins quand il joue avec le maillot de Manchester que lorsqu'il joue avec celui du Portugal.

Et en debut de saison au lendemain d'un match de championnat Gerrard et allé trouver Torres suite a un geste qu'il n'avait pas apprécié lors du dernier match, il lui a dit que maintenant qu'il joue a Liverpool il fallait qu'il arrete de simuler car ce n'est pas la style de la maison, et qu'il n'est plus en Liga :confus: (sous entendu que les simulations étaient courantes dans le championnat espagnol).

Je se souvient aussi de Senna, qui s'arrete a la fin d'un grand prix pour laisser son copain Boutsen gagner un grand prix, ce qui lui valu les foudres de Ron Dennis...

Il faut dire que Boutsen courrait chez Williams.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle de la réaction de Fowler qui, après avoir "plongé" dans la surface et vu l'arbitre indiquer le point le pénalty, se relever en faisant signe à l'homme en noir qu'il n'y avait pas péno !!! Rappelez-vous aussi du "célèbre" Di Canio avec West Ham : le gardien adverse était resté au sol et l'italien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets... il avait préféré mettre le ballon en touche !!! Il avait d'ailleurs été longuement applaudi par les supporters de l'autre équipe. Qui ferait ça en France ??? Certainement pas un nancéen :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est bien ce que je dis : n'est-il pas indécent de voir un Corréa exulter, un Puygrenier exprimer sa joie, un Gavanon heureux de sa simulation ?

Tout ça parce qu'ils ont gagné en trichant.

Ils ne seront jamais des Fowler ou des Di Canio ou des Gerrard, mais des obscurs joueurs ou entraineur de L1.

Seul le président nancéen, personnage mesuré, a eu une attitude digne et les mots qui convenaient.

Chapron, lui, a été totalement ridicule dans sa décision et encore plus pitoyable et petit dans son interview de hier.

Lien vers le commentaire
C'est bien ce que je dis : n'est-il pas indécent de voir un Corréa exulter,

Clairement : NON. Correa il était pas dans la surface lors de l'action, il en sait rien si y avait péno ou pas, tout ce qu'il sait c'est qu'il arrache 3 pts super important pour son équipe dans le championnat.

Ca m'etonnerait que tu la ramènes autant si Baup saute de joie lors d'une victoire contestable du TFC.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Dans la revu de presse de Doberman

5. Nancy - TFC 9 février 2008

Alors qu'il tient le match nul, le TFC est encore victime d'une faute d'arbitrage dans le temps additionnel. M. Chapron, que la rumeur annonce comme un très bon ami de M. Ennjimi, accorde un penalty pour une prétendue faute de Sirieix sur Gavanon qui a perdu le ballon à la limite de la ligne de sortie.

Apres ce match ce n'est plus une rumeur, c'est une confirmation

Lien vers le commentaire
Je me demande si la tricherie n'est pas devenue partie intégrante du foot français, comme elle fait partie intégrante du foot italien, portugais ou italien. Avec ses avocats, tel Guy Roux ou Correa, il y en a d'autres, liste non exhaustive, ô combien. Ils vous diront que comme le bluff au poker, "sport" se rapprochant le plus de la vraie vie, ça fait partie des règles du jeu. Ce pauvre Rocheteau, avec sa commission d'éthique, doit se désespérer tous les matins.

Dans notre sud-ouest, de façon ancestrale, il est mal vu de pleurer ou de tomber. On ne s'échappe pas. Et si on triche, on ne s'offusque pas de prendre un pain dans la tronche en retour. D'où peut-être, l'implantation du rugby. Ce n'est pas un hasard si des gars comme Sirieix ou Barthez ne protestent pas quand l'arbitre commet une injustice, ou si Cantona, la non pleureuse et le non tombeur par excellence, dit que s'il était né dans le sud ouest, il se serait certainement tourné vers le rugby.

Maintenant, la question est de savoir, s'il faut s'adapter ou pas. Sachant qu'en 50 ans de fréquentation du stadium, je n'ai jamais vu un joueur toulousain pleureur et plongeur, devenir une idole des supporters, je pense qu'en définitive, il vaut mieux qu'on reste comme on est, et en être fier. D'autant qu'à mon avis, le foot français sera perdant à terme, s'il continue dans cette mentalité du "il n'a pas protesté, c'est donc qu'il avait fait faute.", tout à fait représentative de l'ambiance générale du foot français. Ridicule et mortifère.

Je faisais ce constat il y a pas si longtemps. Je me disais (sans être chauvin) qu'on doit être un des seuls clubs en France (si ce n'est le seul) a ne pas avoir des pleureuses et des tricheuses dans nos rangs et ça on peut en être fier. Moi personnellement, j'aurais du mal à supporter une équipe qui arrive à gagner en trichant et c'est pour ça que j'aime le TEF.

Comme dit dans un post SEULS CONTRE TOUS.

On va s'en sortir

:ninja::rolleyes::ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.