Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 1 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ouvrons les yeux et cessons de se cacher derrière d'incessants prétextes.

Le football toulousain souffre d'un mal récurrent à developper un jeu de qualité ou à dominer son sujet.

La saison 2006 / 2007 fut assurément réussie mais la 3ème place finale était trop flatteuse.

On retrouve trace de nos difficultés actuelles en fin du précèdent exercice où l'exceptionnelle soirée du 26 mai 2007 reste l'arbre qui cache la forêt.

Un exemple pour illustrer cette position:

Jeudi 10 mai 2007, le Toulouse FC qui reste sur 3 défaites consécutives a une occasion énorme de se rapprocher du trio de tête en recevant la modeste équipe du Mans classée 14ème.

Résultat : une 4ème défaite consécutive et surtout un véritable non match côté toulousain.

Composition du Toulouse FC:

Douchez - Ebondo , Arribagé , Congré , Mathieu - Dieuze , Fabinho - Paulo Cesar , Emana , Mansaré - Elmander

Ce jour - là, pas de blessés, de suspendus, de fatigue liée à un match européen, d'arbitrage litigieux ou autres joueurs à la CAN ...

Lien vers le commentaire
Ouvrons les yeux et cessons de se cacher derrière d'incessants prétextes.

Le football toulousain souffre d'un mal récurrent à developper un jeu de qualité ou à dominer son sujet.

La saison 2006 / 2007 fut assurément réussie mais la 3ème place finale était trop flatteuse.

On retrouve trace de nos difficultés actuelles en fin du précèdent exercice où l'exceptionnelle soirée du 26 mai 2007 reste l'arbre qui cache la forêt.

Un exemple pour illustrer cette position:

Jeudi 10 mai 2007, le Toulouse FC qui reste sur 3 défaites consécutives a une occasion énorme de se rapprocher du trio de tête en recevant la modeste équipe du Mans classée 14ème.

Résultat : une 4ème défaite consécutive et surtout un véritable non match côté toulousain.

Composition du Toulouse FC:

Douchez - Ebondo , Arribagé , Congré , Mathieu - Dieuze , Fabinho - Paulo Cesar , Emana , Mansaré - Elmander

Ce jour - là, pas de blessés, de suspendus, de fatigue liée à un match européen, d'arbitrage litigieux ou autres joueurs à la CAN ...

Attends cette même équipe t'as emmené en LDC. Tu peux pas non plus leur reprocher un non match. :confus:

Lien vers le commentaire
L'argument de l'arbitre est encore plus grave que l'erreur d'appréciation : il explique que si Sirieix ne s'est pas manifesté c'est qu'il est fautif. Donc ça veut dire que les joueurs ne doivent jamais accepter la décision des arbitres sous peine d'être soupçonnés d'avoir effectivement fait la faute. Avec un tel raisonnement, ça va vite être le bordel dans les stades.

Parce que tu crois que ça ne l'est pas déjà ? le foot est le seul sport où je vois les joueurs se permettre de contester l'arbitre, lui raler dessus, parfois le menacer. Ca n'existe pas en général au rugby, au basket, au tennis...

Lien vers le commentaire
Parce que tu crois que ça ne l'est pas déjà ? le foot est le seul sport où je vois les joueurs se permettre de contester l'arbitre, lui raler dessus, parfois le menacer. Ca n'existe pas en général au rugby, au basket, au tennis...

non mais je veux dire tout simplement que ce genre de déclarations aggrave la situation!

Lien vers le commentaire

bonjour a tous

Voila je suis depuis trois semaine un expatrié. Pour le boulot je suis à nancy depuis 3 semaines et pour plusieurs année.

RESUME DE MA SOIREE

J'arrive au stade a 19H00 et là grosse envi de pipi je vai donc au chiotte et là le pur beauf se met a côté de moi et avec sont accent me dit A ce soir on ve se manger du cassoulet. Je vous explique pas sa surprise lorsque je me tourne et qu'il aperçoit mon écharpe viollette. Il ne prend pas soin de se lavé les mains et file direct en tribune.

Je m'installe tout pr^t du parcage oou étaient réunis une dizaine de toulousain des expat comme moi je pense.

Le match commence et pas d'indians, de viola ou de supporter des violets je m'étonne. Enorme douchez bonne première mi temps on résiste bien. Au bout de 30 minutes la vingtaine d'indians arrive en chantant une chanson a la gloire du cassoulet. Puis un secanto ,sifflé par tout les abrutis de ma tribune.

Deuxieme mi temps et là grosse enculade juste devant moi je rêve il n'y a pas péno mais si et là les insultes fuse.

PENO MARQUE JE REPART DEGOUTER en voyant un bel échange de cracha du parcage.

J'espère pouvoir le TEF l'année prochaine ici

a bientot

toni

Lien vers le commentaire
Heureusement que ce n'est pas si simple et c'est bien pour cela que le foot est populaire, car c'est pas forcement le meilleur qui gagne sur un match, après sur une saison, au bout de la 38 ème journée on peut quand même donner une tendance non. Même s'il est vrai que s'il y avait 20 OL dans le championnat, malheureusement il y en aura toujours 3 qui descendraient, mais tu seras d'accord avec moi que c'est loin d'être le cas dans le championnat francais.

Sous l'ère Rubio on avait déjà essayé de ne pas descendre en essayant toutes les voies administratives (en délaissant peut être inconsciemment les sportives) et on se souvient avec quel ridicule et quel succès...

Je demande juste que l'on se maintient avec un bon état d'esprit, sur le terrain, par le jeu, en acceptant certains aléas, qui bien qu' injustes, sont le lot de toutes les équipes( même aulas trouve parfois l'arbitrage mauvais contre lyon...) et que l'on ne s'apitoie pas sur notre sort. J'ai l'impression que vous doutiez que cela soit possible...je me trompe?.

Sauf que tu ne m'as vu nulle part appeller Sadran à hurler contre les arbitres. Et comme tu le dis, c'est un bras de fer voué à l'echec et on a payé pour le savoir et j'ai l'impression qu'on le paye une fois de plus.

Mais ca ne change pas le fond du problème, que dans un championnat si serré, une telle série de "concours de circonstances malheureux" contre Nancy, Nice ou Rennes peux nous envoyer les deux pieds en avant en L2 là où avec le même parcours on jouerait le bas de ventre mou. Et nous en tant que supporters, notre parole n'ayant aucun effet, on peut le déplorer et se poser des très serieuses questions sur ces séries de "hasards".

Lien vers le commentaire
Ouvrons les yeux et cessons de se cacher derrière d'incessants prétextes.

Le football toulousain souffre d'un mal récurrent à developper un jeu de qualité ou à dominer son sujet.

La saison 2006 / 2007 fut assurément réussie mais la 3ème place finale était trop flatteuse.

On retrouve trace de nos difficultés actuelles en fin du précèdent exercice où l'exceptionnelle soirée du 26 mai 2007 reste l'arbre qui cache la forêt.

Un exemple pour illustrer cette position:

Jeudi 10 mai 2007, le Toulouse FC qui reste sur 3 défaites consécutives a une occasion énorme de se rapprocher du trio de tête en recevant la modeste équipe du Mans classée 14ème.

Résultat : une 4ème défaite consécutive et surtout un véritable non match côté toulousain.

Composition du Toulouse FC:

Douchez - Ebondo , Arribagé , Congré , Mathieu - Dieuze , Fabinho - Paulo Cesar , Emana , Mansaré - Elmander

Ce jour - là, pas de blessés, de suspendus, de fatigue liée à un match européen, d'arbitrage litigieux ou autres joueurs à la CAN ...

Tu veux dire que le but d'Ebondo(tir dévié par un Manceau) n'était pas valable :confus:

Lien vers le commentaire
bonjour a tous

Voila je suis depuis trois semaine un expatrié. Pour le boulot je suis à nancy depuis 3 semaines et pour plusieurs année.

RESUME DE MA SOIREE

J'arrive au stade a 19H00 et là grosse envi de pipi je vai donc au chiotte et là le pur beauf se met a côté de moi et avec sont accent me dit A ce soir on ve se manger du cassoulet. Je vous explique pas sa surprise lorsque je me tourne et qu'il aperçoit mon écharpe viollette. Il ne prend pas soin de se lavé les mains et file direct en tribune.

Je m'installe tout pr^t du parcage oou étaient réunis une dizaine de toulousain des expat comme moi je pense.

Le match commence et pas d'indians, de viola ou de supporter des violets je m'étonne. Enorme douchez bonne première mi temps on résiste bien. Au bout de 30 minutes la vingtaine d'indians arrive en chantant une chanson a la gloire du cassoulet. Puis un secanto ,sifflé par tout les abrutis de ma tribune.

Deuxieme mi temps et là grosse enculade juste devant moi je rêve il n'y a pas péno mais si et là les insultes fuse.

PENO MARQUE JE REPART DEGOUTER en voyant un bel échange de cracha du parcage.

J'espère pouvoir le TEF l'année prochaine ici

a bientot

toni

Belle soirée :unsure:

:confus:

Lien vers le commentaire

Pour finir, faudrait quand même rappeller qu'on joue le maintien et qu'on tenait le nul chez le 3ème là quand même... Mais il aurait fallu qu'on leur plante 3 buts pour que tout le monde soit content... alors les appreciations sur "on méritait pas le nul" on s'en balance... On pourrait etre grand seigneur si on était tranquillos en milieu de tableau!

Lien vers le commentaire

Ben comme toni je suis aussi une sorte d'expatrié mais à Verdun (pour les études, je ne suis quand même pas -totalement- fou). Le bilan de la soirée à Marcel Picot est à peu près le même à quelques détails près.

La défaite? elle semble logique (même si dans le sport, tout le monde sait qu'il n'y a pas vraiment de logique...), la moins médiocre équipe a remporté le match.

Avec beaucoup d'imprécisions et d'approximations des deux côtés (surtout du côté des Nancéens) on aurait pu (on aurait du) profiter de deux très grosses opportunités (dont un hors-jeu inexistant sifflé contre Elmander) pour marquer d'entrée. Malheureusement on s'est littéralement affaissés et on a pas su élever (ou en tout cas maintenir) un niveau de jeu suffisant pour surclasser les Nancéens qui se sont insérés tranquilemment dans le match sans qu'on ne tente ne serait-ce que de les en empêcher...

On est alors petit à petit rentré dans un match assez médiocre avec un niveau de jeu et d'engagement (notamment chez certains joueurs toulousains, ebondo pour ne pas le citer) tout aussi médiocres... On bénéficie aussi de deux cafouillages miraculeusement sans conséquences pour nous jusqu'à ce péno pour le moins peu évident...xD

En tout cas je suis rassuré sur un point, que ceux qui se disent qu'il n'y a pas d'ambiance au Stadium peuvent se rassurer aussi sur le fait qu'il y en a encore moins à Marcel Picot...

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match et j'ai du mal à me faire une opinion. D'un côté certains disent qu'on a fait un match combatif (dans la lignée de Nice et Baup le dit aussi) d'un autre certains disent qu'on a été nul :confus:

L'argument de l'arbitre est encore plus grave que l'erreur d'appréciation : il explique que si Sirieix ne s'est pas manifesté c'est qu'il est fautif. Donc ça veut dire que les joueurs ne doivent jamais accepter la décision des arbitres sous peine d'être soupçonnés d'avoir effectivement fait la faute. Avec un tel raisonnement, ça va vite être le bordel dans les stades.

Ca ça me donne encore plus envie de déposer un cake sur lui

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match et j'ai du mal à me faire une opinion. D'un côté certains disent qu'on a fait un match combatif (dans la lignée de Nice et Baup le dit aussi) d'un autre certains disent qu'on a été nul :confus:

Ca ça me donne encore plus envie de déposer un cake sur lui

On a fait un match courageux mais pauvre techniquement... Ce point aurait peut-être permis de reprendre confiance et d'ameillorer notre jeu pour les matchs suivants. Mais ca sera pas pour cette fois-ci. La pression sera d'autant plus grande pour les matchs suivants, il nous faudra du courage pour relancer la machine.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match et j'ai du mal à me faire une opinion. D'un côté certains disent qu'on a fait un match combatif (dans la lignée de Nice et Baup le dit aussi) d'un autre certains disent qu'on a été nul :confus:

On a été dominé, clair, mais on s'est bien battu.

Après c'est vrai on pas construit beaucoup, pas mal de ballons dégagés un peu comme on pouvait.

On a beaucoup de mal a bien resortir le ballon.

PC et Arrache ont peu débordé.

Ebondo a loupé pas mal de trucs. Et au regard de notre situation, ce côté nonchalant est énervant.

On était à l'extérieur contre le 3ième. On tenait un bon point...

Lien vers le commentaire
On a été dominé, clair, mais on s'est bien battu.

Après c'est vrai on pas construit beaucoup, pas mal de ballons dégagés un peu comme on pouvait.

On a beaucoup de mal a bien resortir le ballon.

PC et Arrache ont peu débordé.

Ebondo a loupé pas mal de trucs. Et au regard de notre situation, ce côté nonchalant est énervant.

On était à l'extérieur contre le 3ième. On tenait un bon point...

Je ne sais pas si un jour il sera différent où qu'il joue d'ailleurs.

Maintenant, c'est malgré tout un joueur intéressant.

Lien vers le commentaire

Un seul mot à dire : Chapron enc...

Le mec se permet de dire que Sireix ne conteste pas : hey tu veux qu'il te dise quoi le Sirieix ? Etre furax et prendre un carton jaune ? C'est vraiment pas ça qui doit justifier un pénalty.

Deuxièmement ce semblant d'arbitre déclare être à huit mètres de l'action, mais sur la vidéo de jour de foot (merci marco) on voit qu'il est à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche.

Je ne crois pas que cela fasse 8 mètres mais bien 10 facile, non ?

Troisièmement il n'y a pas de contact.

Dans le doute on s'abstient. De toute manière c'est un secret de polichinelle que de dire que l'arbitrage français est pourri de toutes parts. Tout comme de dire que le tef, personne ne peut les saquer dans le milieu des hommes en noir.

Foot pourri ... on se fend la poire de l'Italie, eh bien qu'on règle nos gengraines françaises d'abord.

Moi je vais me mater l'étranger un peu ou du rugby parce que cette Ligue 1 me débecte et me dégoute du foot.

Lien vers le commentaire
ralenti de l'action du peno + interview de Baup :

http://www.dailymotion.com/search/nancy%2B...et-interv_sport

Merci. Je n'avais pas vu les images, les soirs de défaite avec un pénalty à la 92ème (qui était annoncé justifié par le commentateur sur Europe) , je n'arrive pas à regarder les résumés.

Je suis d'accord avec tout le monde évidement il n'y a pas pénalty. En même temps, quand on voit l'action pour la première fois, à vitesse réelle, on a envie de siffler, à cause de la grande qualité (je suis ironique, là) du plongeon de Gavanon.

Et c'est là que devrait intervenir, dans l'appréciation de l'arbitre, une évaluation de ce qu'on pourrait appeler la "probabilité de simulation" : et ce qui lui permetttrait de se dire qu'à la 92ème minute, à 0-0, sur une accélération qui a 99 chances sur 100 de finir en sortie de but (car je vois mal Gavanon, à ce moment du match, avoir le coup de rein et la technique qui lui permettrait de déborder Sirieix et de maintenir le ballon en jeu), ben, cette probabilité de simulation a des chances d'être élevée. Chapron préfère tout droit siffler pénalty, ce qui fait plaisir à ses copains (oui le Tef se fait entuber par certains arbitres depuis l'affaire Ilunga) et Canal +, qui le paye avec les droits télé, et voit d'un bon oeil le club d'un de ses consultants fétiches (Rouyer) et ex-consultant préféré (Platini) tenir sa 3ème place et un peu de suspense en tête.

C'est par exemple ce qu'a fait Duhamel (un bon arbitre, l'un des rares en L1), ce soir lors de Nice-OM. Valbuena part en dribbles foireux au milieu de deux niçois, a une de ses jambes qui bute contre l'autre et s'étale comme une crèpe. A vitesse réelle, ça peut se siffler (au ralenti c'est clair que non mais Duhamel ne l'a pas). Ce qu'on voit par contre dès le début de l'action, c'est que Valbuena est mal parti, qu'il va perdre la balle et que la seule chance de retirer quelque chose de cette action est de tomber. Duhamel le sait et ne siffle pas pénalty (et avertit Valbuena au passage ce qui est plus discutable mais c'est une autre histoire).

Cette appréciation serait évidemment inutile avec la vidéo. Mais comme elle n'existe pas (aussi parce que les arbitres n'en veulent pas), les arbitres doivent faire ce travail. Quand ils ne le font pas, ils favorisent clairement une équipe contre une autre. Et Chapron, avec ses commentaires honteux et désobligeants sur l'attitude de Serieyx, a clairement montré dans quel camp il était.

Lien vers le commentaire
Un seul mot à dire : Chapron enc...

Le mec se permet de dire que Sireix ne conteste pas : hey tu veux qu'il te dise quoi le Sirieix ? Etre furax et prendre un carton jaune ? C'est vraiment pas ça qui doit justifier un pénalty.

Deuxièmement ce semblant d'arbitre déclare être à huit mètres de l'action, mais sur la vidéo de jour de foot (merci marco) on voit qu'il est à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche.

Je ne crois pas que cela fasse 8 mètres mais bien 10 facile, non ?

Troisièmement il n'y a pas de contact.

Dans le doute on s'abstient. De toute manière c'est un secret de polichinelle que de dire que l'arbitrage français est pourri de toutes parts. Tout comme de dire que le tef, personne ne peut les saquer dans le milieu des hommes en noir.

Foot pourri ... on se fend la poire de l'Italie, eh bien qu'on règle nos gengraines françaises d'abord.

Moi je vais me mater l'étranger un peu ou du rugby parce que cette Ligue 1 me débecte et me dégoute du foot.

putain,t'as raison collegue !!! la ligue 1 ,c'est de la merde !!! si on est en ligue 2 l'an prochain,je regarderai pas un seul match de ce championnat minable ! matchs pourris, meme pas 10 grands joueurs sur 20 equipes , obsession de l"organisation", 0a0 a la pelle,surmediatisation d'equipes minables ,om et psg,arbitrage minable,limite malhonnete,starlettes de pacotille qui n'ont rien prouve ,ne sachant pas aligner 2 mots de suite mais qui roulent en porsche,changent de clubs tous les 6 mois... franchement,pour voir du foot, faut lorgner vers l'espagne ou l'angleterre,voire l'italie ou l'allemagne. c'est malheureux a dire, mais une affiche nice-om un dimanche soir, franchement , si on est pas nicois ou marseillais,je vois pas trop comment on peut s'y interesser!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.