Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 1 - TFC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On va prendre des jaunes et des rouges, là ca craint.

Arreter de parler d'erreur d'arbitrages c'est avouer qu'on accepte de se faire enfler.

NON je ne suis pas d'accord.

On tenait 1 point, on le mérite point final.

Va dire ça aux joueurs.

Voilà c'est tout à fait ça !

Le contenu de nos prestations est certes pauvre depuis quelques temps, là dessus on est un bon nombre à le penser même si on ne le dit pas forcément. Il ne faut pas croire que ceux qui ont réagi uniquement sur l'arbitrage, et à chaud qui plus est, ne le pense pas.

Mais que ceux qui disent qu'il ne faut pas se cacher UNIQUEMENT derrière l'arbitrage aillent dire aux joueurs "tant pis, on fera mieux la prochaine fois" ! Pas sûr qu'ils apprécient notamment après tous les efforts défensifs qui ont été consentis et l'excellent match de Douchez.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Quand je dit un esprit commando je veux pas dire que je veux que les joueurs découpent tout sur le terrain, mais qu'ils lachent rien.

Tu crois qu'il ont laché hier ?

Il sont dans une situation ou ils doivent se dire qu'il joue à 13 contre 11.

car le 4 ème arbitre en à rajouter sur la touche.

De plus quand je vois que l'arbitre du centre est garant de la sécurité des joueurs.

Chapron a fait fort.

Blessure d'Elmander en début de match, et au lieu de regarder si la blessure est grave. Il continue le jeu pendant 2 mn.

Jusqu'a que quelqu'un se decide a mettre le ballon en touche.

Ca lui aurais couter quoi de se retourner de temps en temps ?

Pareil pour la rentré de Gignac suite à une blessure.

Il voulait nous enfler depuis le départ et il a reussi.

Lien vers le commentaire

salut la compagnie!!

Bon puisque on sait par experience que les arbitres et le tfc c'est une belle et grande histoire d'amour j'ai regardé par qui nous serions arbitrés a auxerre eh bien c'est mr Kalt soit l'arbitre le plus prolifique en carton de ligue 1.Je prends le pari que par consequent le tef ne finira malheureusement pas le match a 11. c'était lui qui avait arbitré un psg toulouse il ya 2 ans et avait expulsé bergougnoux au bout d'1/4 d'heure pour une faute qui méritait a peine le jaune. En tout les cas je suis trés pessimiste pour ce match car depuis notre remontée nous avons toujours perdu a auxerre...

Lien vers le commentaire
Voilà c'est tout à fait ça !

Le contenu de nos prestations est certes pauvre depuis quelques temps, là dessus on est un bon nombre à le penser même si on ne le dit pas forcément. Il ne faut pas croire que ceux qui ont réagi uniquement sur l'arbitrage, et à chaud qui plus est, ne le pense pas.

Mais que ceux qui disent qu'il ne faut pas se cacher UNIQUEMENT derrière l'arbitrage aillent dire aux joueurs "tant pis, on fera mieux la prochaine fois" ! Pas sûr qu'ils apprécient notamment après tous les efforts défensifs qui ont été consentis et l'excellent match de Douchez.

Surtout qu'il suffit parfois d'un nul à l'extérieur, même sans fond de jeu, arraché avec les tripes pour lancer une série positive.

Lien vers le commentaire
Dans une L1 aussi serrée, une ou plusieurs erreurs d'arbitrage peuvent être une des causes majeures d'un mauvais cycle qui finit par aboutir à une descente. Oui ce ne sont pas les arbitres qui arretent les buts ou qui les marquent mais quand on voit l'importance de 4 ou 5 points en plus ou en moins tant au niveau du classement que du moral, on ne peut pas dire que de telles decisions sont sans importances.

Pour ce qui concerne l'arbitrage, oui il y a un acharnement assez vicieux. On est l'équipe la plus cartonnée alors qu'on est loin d'une équipe de boucher. A tous les matchs y'a au minimum 2 cartons jaunes qui sont plus que contestables.

Je ne crois pas à un complot organisé de la Ligue ou autre. Juste une volonté d'une part des arbitres de nous faire payer quelque chose (surement l'épisode Ilunga). Dans notre malheur, on a la chance qu'il y ait 2 clans dans l'arbitrage et que certains arbitres ne soient pas dans cet état d'esprit.

C'est mon intime conviction (j'ai d'autres arguments pour penser ça) et j'ai pas non plus la prétention d'en convaincre ce qui ne veulent pas y croire. En échange, ayez au moins l'elegance d'agréer au fait que ce n'est pas necessairement de la parano.

Tout à fait, en plus Chapron a un discours démontrant soit qu'il est malhonnête ou alors complètement idiot.

Larqué a été très bien.

Franchement c'est grave qu'un tel mec est de telles responsabilités

Lien vers le commentaire
Surtout qu'il suffit parfois d'un nul à l'extérieur, même sans fond de jeu, arraché avec les tripes pour lancer une série positive.

Si je faisais comme toi, je pourrai aussi me gausser d'une telle phrase....avec des "si" le tef peut finir champion de France..tu vois c'est à la portée de tout le monde.

Donc soyons pragmatiques, seuls les meilleurs 17 premiers resteront en L1, les 3 autres pourront toujours accuser les forces obscures du foot de les avoir fait descendre, mais je ne vois pas Monsieur Sadran , le cas échéant où l'on descendrait chose que je n'ose pas imaginer....., se cacher derrière une telle ineptie.

Lien vers le commentaire
Si je faisais comme toi, je pourrai aussi me gausser d'une telle phrase....avec des "si" le tef peut finir champion de France..tu vois c'est à la portée de tout le monde.

Donc soyons pragmatiques, seuls les meilleurs 17 premiers resteront en L1, les 3 autres pourront toujours accuser les forces obscures du foot de les avoir fait descendre, mais je ne vois pas Monsieur Sadran , le cas échéant où l'on descendrait chose que je n'ose pas imaginer....., se cacher derrière une telle ineptie.

Non mais sur le fond tout le monde est d'accord, mais ça se joue souvent sur des détails, et si l'arbitrage rentre en compte, c'est un facteur qui est loin d'être négligeable. Si on descend parce qu'il nous manque 1 point, tu conclues que c'est normal qu'on a pas notre place en L1 ? Imagine maintenant qu'on considère qu'on a fait match nul hier, et on se sauve en partie grace à ce point, on mérite donc notre maintien? Dans les 2 cas on aura fait exactement le même parcours, mais l'issu sera différente, et je crois pas qu'on soit plus méritant dans un cas ou dans l'autre . S'il n'y avait que le coup d'hier soir, on pourrait le négliger, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

Franchement c'est lourd de toujours remettre la cause sur l'arbitrage! On est mauvais! il faut le reconnaitre. Dans le foot il y a 22 joueurs sur un terrain plus un arbitre et l'arbitre est humain, il a le droit à l'erreur! Si vous ne comprenez pas sa, il faut changer de sport! Tout le monde s'émerveille devant l'arbitrage vidéo dans le rugby et ben allez faire du rugby!

Ce qui est sur c'est que sur le terrain hier ceux qui ont fait le plus d'erreur entre les 3 arbitres et les 11 joueurs du tfc ce sont les joueurs du tfc! Donc quand la tendance sera inverser ils pourront se permettre de critiquer mais quand sur un match entier les actions de jeu avec plus de 5 passes d'affilé se compte sur les doigts d'une main et bien on peut ballayer devant sa porte avant d'allé voir chez le voisin.

Lien vers le commentaire
Si je faisais comme toi, je pourrai aussi me gausser d'une telle phrase....avec des "si" le tef peut finir champion de France..tu vois c'est à la portée de tout le monde.

Donc soyons pragmatiques, seuls les meilleurs 17 premiers resteront en L1, les 3 autres pourront toujours accuser les forces obscures du foot de les avoir fait descendre, mais je ne vois pas Monsieur Sadran , le cas échéant où l'on descendrait chose que je n'ose pas imaginer....., se cacher derrière une telle ineptie.

Oui c'est sur que si tu part du principe que les 3 derniers sont les 3 moins bons... ton argument est irrefutable... A moins que ca ne soit pas si simple.

Franchement c'est lourd de toujours remettre la cause sur l'arbitrage! On est mauvais! il faut le reconnaitre. Dans le foot il y a 22 joueurs sur un terrain plus un arbitre et l'arbitre est humain, il a le droit à l'erreur! Si vous ne comprenez pas sa, il faut changer de sport! Tout le monde s'émerveille devant l'arbitrage vidéo dans le rugby et ben allez faire du rugby!

Quelle erreur? L'arbitre reconnait avoir pris la décision en connaissance de cause!

Lien vers le commentaire
Franchement c'est lourd de toujours remettre la cause sur l'arbitrage! On est mauvais! il faut le reconnaitre. Dans le foot il y a 22 joueurs sur un terrain plus un arbitre et l'arbitre est humain, il a le droit à l'erreur! Si vous ne comprenez pas sa, il faut changer de sport! Tout le monde s'émerveille devant l'arbitrage vidéo dans le rugby et ben allez faire du rugby!

Ce qui est sur c'est que sur le terrain hier ceux qui ont fait le plus d'erreur entre les 3 arbitres et les 11 joueurs du tfc ce sont les joueurs du tfc! Donc quand la tendance sera inverser ils pourront se permettre de critiquer mais quand sur un match entier les actions de jeu avec plus de 5 passes d'affilé se compte sur les doigts d'une main et bien on peut ballayer devant sa porte avant d'allé voir chez le voisin.

Qui ne reconnaît pas notre faiblesse actuelle :wacko:

Encore un donneur de leçons... <_<

Lien vers le commentaire
...

En tout les cas je suis trés pessimiste pour ce match car depuis notre remontée nous avons toujours perdu a auxerre...

toutes les séries ont une fin, c'est pour ça que ca s'appelle une série :wacko:

Lien vers le commentaire
Oui c'est sur que si tu part du principe que les 3 derniers sont les 3 moins bons... ton argument est irrefutable... A moins que ca ne soit pas si simple.

Heureusement que ce n'est pas si simple et c'est bien pour cela que le foot est populaire, car c'est pas forcement le meilleur qui gagne sur un match, après sur une saison, au bout de la 38 ème journée on peut quand même donner une tendance non. Même s'il est vrai que s'il y avait 20 OL dans le championnat, malheureusement il y en aura toujours 3 qui descendraient, mais tu seras d'accord avec moi que c'est loin d'être le cas dans le championnat francais.

Sous l'ère Rubio on avait déjà essayé de ne pas descendre en essayant toutes les voies administratives (en délaissant peut être inconsciemment les sportives) et on se souvient avec quel ridicule et quel succès...

Je demande juste que l'on se maintient avec un bon état d'esprit, sur le terrain, par le jeu, en acceptant certains aléas, qui bien qu' injustes, sont le lot de toutes les équipes( même aulas trouve parfois l'arbitrage mauvais contre lyon...) et que l'on ne s'apitoie pas sur notre sort. J'ai l'impression que vous doutiez que cela soit possible...je me trompe?.

Lien vers le commentaire
Qui ne reconnaît pas notre faiblesse actuelle

Encore un donneur de leçons...

Ou tu as vu que je donné des leçons? A la différence entre toi est moi, c'est que moi je regarde devant "ma" porte (je mets ma entre guillemets car je ne suis que supporter) et toi tu remet la faute sur l'arbitrage! solution de facilité!

Lien vers le commentaire
Ou tu as vu que je donné des leçons? A la différence entre toi est moi, c'est que moi je regarde devant "ma" porte (je mets ma entre guillemets car je ne suis que supporter) et toi tu remet la faute sur l'arbitrage! solution de facilité!

Ce que j'aime chez les mecs comme toi, c'est que vous ne prenez même pas le temps de relire les posts des gens auxquels vous répondez et que vous faites des raccourcis à 2 balles ! Solution de facilité, tu me diras !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Même Pierre Menez, généralement guère supporter du TFC, reconnait le scandale chapronnesque :

A Nancy, on respire après la victoire obtenue sur Toulouse, après 9 matchs sans victoire. Mais ces trois points sont évidemment ternis par ce pénalty scandaleux transformé par Puygrenier, sanctionnant une faute inexistante de Sirieix sur Gavanon. Les Toulousains doivent l'avoir mauvaise, d'autant que cette défaite les plonge dans la zone de relégation.

Lien vers le commentaire

Moi je dit merci l'arbitre et surtout ne t'excuse pas . Pour ce qui est du match pas grand chose a dir .Un bon Douchez dans les buts mais des difficultés dans les relances .Un Arrache qui accuse un contre coup très limite hier soir.

Une première mi-temps ou on a trop subit aucune construction la pression de Nancy était trop forte pour nous.

Une deuxième mi-temps on dira un peu meilleure mais très dur trop de ballon balancé pas de pressing, une équipe qui joue trop bas quel domage . Quant on voit le peut de fois ou on arrive a contruire qu'on peut les mettrent en difficulté Pourquoi ils ne jouent pas tout le match . Est-ce un problème mental ? un problème de vestiaire..................?

Lien vers le commentaire
Ce que j'aime chez les mecs comme toi, c'est que vous ne prenez même pas le temps de relire les posts des gens auxquels vous répondez et que vous faites des raccourcis à 2 balles ! Solution de facilité, tu me diras !

Désolé mais j'ai relus quasiment l'intégralité de tes post et sur la dizaine que tu as posté il y en a guère qu'un qui laisse entendre que c'est nous qui ne somme pas trés bon et les 9 autres tu ne parle que de la médiocrité de l'arbitrage et tu ressasse les erreurs d'arbitrage envers le tfc depuis le début d'année.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.