Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Moi, par rapport à Lille, je préférerais qu'on leur prenne Michel Bastos et Eden Hazard, que leur stade 5 étoiles. On est très bien au stadium... même pour y passer 19x3h dans l'année, faut pas déconner !

C'est vrai que c'est sur le même budget :ninja:

Va falloir comprendre aussi un jour qu'on investit pour l'avenir et que si le Stadium n'est pas encore un frein à la croissance du club, il le deviendra à coup sûr plus tard. Et quand on s'en rendra compte, il sera trop tard.

L'anticipation, ca fait partie de la bonne gestion d'un club.

Lien vers le commentaire
Moi, par rapport à Lille, je préférerais qu'on leur prenne Michel Bastos et Eden Hazard, que leur stade 5 étoiles. On est très bien au stadium... même pour y passer 19x3h dans l'année, faut pas déconner !

C'est quand même énorme. Vous voulez jouer l'Europe, gagner une coupe d'Europe (je parle pas de Toulouse, mais gagner la LdC coté Lyon), organiser l'Euro, vous qualifier pour les Coupes du Mondes et Euros, les gagner, mais surtout au moindre cout et ne touchez surtout pas à nos stades où on est tellement bien. C'est faire du sur place, aucune remise en question, je regarde ce qu'il se passe dans les prochains 10 minutes mais j'évite de regarder sur demain, alors 2016, oula, c'est loin, ça. Vous montrez un conservatisme impressionant. On est Français, on n'a pas besoin de regarder ce qu'il se passe ailleurs, de toute façon, c'est nous les meilleurs. C'était bien pour De Gaule il y a 50 ans, donc ça ne peut être que suffisant pour nous. A l'Euro 2008 aucun arbitre Français été selectionné, mais à la place de comprendre ce qu'il se passe et de réagir, vous vous renfermez sur vous. Et une fois l'organisation de l'Euro 2016 attribué à un autre pays, vous allez crier au complot comme vous le faites pour les JO. Mais surtout aucune remise en question.

Je suis mort de rire.

Lien vers le commentaire

Le stadium, c'est l'âme du Tef depuis les Domergue, Marcico et consord. Alors le quitter pour aller dans un stade en banlieu, me ferait un peu mal...

L'aménager pour améliorer le confort et la capacité d'accueil, là d'accord! :ninja:

Et puis un stade ailleurs que sur l'île du Ramier, remettrait en cause les efforts consentis depuis des années sur ce lieu : aménagements divers, bodéga, centre de formation...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Le stadium, c'est l'âme du Tef depuis les Domergue, Marcico et consord. Alors le quitter pour aller dans un stade en banlieu, me ferait un peu mal...

L'aménager pour améliorer le confort et la capacité d'accueil, là d'accord! :ninja:

Et puis un stade ailleurs que sur l'île du Ramier, remettrait en cause les efforts consentis depuis des années sur ce lieu : aménagements divers, bodéga, centre de formation...

Voilà.

Impossible à amenager convenablement. Le stadium est un stade construit avant guerre avec des techniques même pas novatrices à l'époque et qui souffre de gros défauts de conceptions en plus. Pour l'amenager efficacement, il faudrait le raser et le reconstruire. Donc tant qu'a faire, je pense qu'il vaut mieux reconstruire un nouveau stade.

L'ame du tef, c'est le club. Ose dire que le club était sans ame quand on a du jouer aux 7 deniers après AZF. Le club a eu plus d'ame qu'il en a rarement eu dans son histoire. La plupart des clubs en France ont su, à un moment de leur histoire, tourner la page de stade dépassés où pourtant ils avaient plus de souvenirs heureux que nous pouvons en avoir au Stadium. Bien sûr on peut rester comme ça pendant que les autres clubs developpent des projets ambitieux au 4 coins de la France et dans 20-30 ans, regarder les livres d'histoires sur le tef pour se dire "ah comme c'était bien quand on était en L1, quel dommage qu'on ait pas su prendre le train en marche".

Lien vers le commentaire
Construit selon les propres plans du Stade Wembley de Londres juste après la Seconde Guerre Mondiale, le Stadium de Toulouse aurait pu avoir ce surnom pendant un demi-siècle même si sa capacité d'accueil était exactement deux fois plus petite.

As-tu une source ? :ninja:

Je n'ai vu aucun document où Jean Montariol précise qu'il se serait inspiré des plans de Wembley pour faire ceux du Stadium.

La copie du plan original précise que le Stadiul est pourvu d'une piste de "stayers", une piste "sprinters" une piste "pédestre" et un terrain de foot/rugby. Est-ce que Wembley avait toutes ces pistes ?

Lien vers le commentaire
As-tu une source ? :ninja:

Je n'ai vu aucun document où Jean Montariol précise qu'il se serait inspiré des plans de Wembley pour faire ceux du Stadium.

La copie du plan original précise que le Stadiul est pourvu d'une piste de "stayers", une piste "sprinters" une piste "pédestre" et un terrain de foot/rugby. Est-ce que Wembley avait toutes ces pistes ?

Montariol c'est à la conception de la première mouture avant guerre (pour la CDM 1938) non?

Il me semble que le stade a été profondement après guerre et je sais pas si Montariol l'a dirigé.

Lien vers le commentaire
Le stadium, c'est l'âme du Tef depuis les Domergue, Marcico et consord. Alors le quitter pour aller dans un stade en banlieu, me ferait un peu mal...

L'aménager pour améliorer le confort et la capacité d'accueil, là d'accord! :ninja:

Et puis un stade ailleurs que sur l'île du Ramier, remettrait en cause les efforts consentis depuis des années sur ce lieu : aménagements divers, bodéga, centre de formation...

Voilà.

Le Stade Toulousain a du quitter en 1976 le vieux stade Ernest Wallon, âme du club depuis 60 ans. il fut démoli pour laisser la place à la rocade ouest. Le club n'y a pas perdu son "âme", puisqu'il avait acquis sept titres de champion en 60 ans, et que depuis qu'il s'est exilé de son "âme", il en a acquis dix en 25 ans... A moins bien sûr qu'on prouve que le ST a perdu son âme depuis.

Pire, le berceau du TFC n'est pas le Stadium, mais le Stade Chapou, sur lequel se sont déroulés plusieurs matchs de la coupe du monde de foot en France dans les annéees 30. A la place de ce stade, on trouve aujourd'hui la cité U du même nom.

As-tu une source ? :ninja:

Je n'ai vu aucun document où Jean Montariol précise qu'il se serait inspiré des plans de Wembley pour faire ceux du Stadium.

La copie du plan original précise que le Stadiul est pourvu d'une piste de "stayers", une piste "sprinters" une piste "pédestre" et un terrain de foot/rugby. Est-ce que Wembley avait toutes ces pistes ?

Wembley avait à coup sur une piste d'athlétisme puisque l'athlé des JO de Londres en 48, s'est disputé à Wembley.

Lien vers le commentaire
Impossible à amenager convenablement. Le stadium est un stade construit avant guerre avec des techniques même pas novatrices à l'époque et qui souffre de gros défauts de conceptions en plus. Pour l'amenager efficacement, il faudrait le raser et le reconstruire. Donc tant qu'a faire, je pense qu'il vaut mieux reconstruire un nouveau stade.

L'ame du tef, c'est le club. Ose dire que le club était sans ame quand on a du jouer aux 7 deniers après AZF. Le club a eu plus d'ame qu'il en a rarement eu dans son histoire. La plupart des clubs en France ont su, à un moment de leur histoire, tourner la page de stade dépassés où pourtant ils avaient plus de souvenirs heureux que nous pouvons en avoir au Stadium. Bien sûr on peut rester comme ça pendant que les autres clubs developpent des projets ambitieux au 4 coins de la France et dans 20-30 ans, regarder les livres d'histoires sur le tef pour se dire "ah comme c'était bien quand on était en L1, quel dommage qu'on ait pas su prendre le train en marche".

Mais j'ai jamais dis ça! Je veux simplement expliquer que je vais au stadium depuis l'âge où je me tapais une coupe au bol pas possible. Y'a plus de vingt ans, mon père m'y ammenais, quelquefois derrière les poteaux pourris que nous avons connus. Sans vouloir passer pour un rétrograde, il est pour moi un lieu chargé d'histoire.

Enfin il me semble, même si je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps.

Maintenant pour ce que dit Sergio à propos de Chapou, chais pas, dans les années 30 je n'étais pas né.

Lien vers le commentaire
Mais j'ai jamais dis ça! Je veux simplement expliquer que je vais au stadium depuis l'âge où je me tapais une coupe au bol pas possible. Y'a plus de vingt ans, mon père m'y ammenais, quelquefois derrière les poteaux pourris que nous avons connus. Sans vouloir passer pour un rétrograde, il est pour moi un lieu chargé d'histoire.

Enfin il me semble, même si je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps.

Maintenant pour ce que dit Sergio à propos de Chapou, chais pas, dans les années 30 je n'étais pas né.

Et tant qu'a faire t'as pas trouvé scandaleux qu'on supprime les poteaux que t'avais connu depuis ta naissance?

Si on fait un nouveau stade, quelques années après y'aura des gens qui n'auront connu que ce nouveau stade. Je vois absolument pas en quoi c'est un argument pour pas changer de stade. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas trop cette discussion, le Stadium est un bel outil et largement suffisant en capacité.

Qu'est ce que vous lui reprochez exactement ?

Il est dépassé structurellement, mal concu.

Vu les projets actuels en France, même si actuellement il se classe encore correctement, il sera très bientôt à la traine par rapport à la plupart des grosses villes de france et on sait qu'un projet de stade ne se développe pas du jour au lendemain. Il y a une opportunité a saisir avec la candidature française à l'Euro 2016 qui ne se representera probablement pas de sitôt. Si on ne la saisit pas, on aura de grosses difficultés a rattraper le retard.

Lien vers le commentaire
Il est dépassé structurellement, mal concu.

Vu les projets actuels en France, même si actuellement il se classe encore correctement, il sera très bientôt à la traine par rapport à la plupart des grosses villes de france et on sait qu'un projet de stade ne se développe pas du jour au lendemain. Il y a une opportunité a saisir avec la candidature française à l'Euro 2016 qui ne se representera probablement pas de sitôt. Si on ne la saisit pas, on aura de grosses difficultés a rattraper le retard.

mouais je trouve pourtant que les travaux effectués pour la Coupe du monde ont été bénéfiques.

Des travaux de rénovation et de modernisation "au fur et à mesure" seraient suffisants à mes yeux sans reprendre tout de 0.

Enfin si je gérais l'argent des contribuables je le verrais comme çà.

Apres je suis d'accord que se serait vraiment dommage de passer à côté d'une éventuelle enveloppe pour l'Euro 2016 ... mais ça faut gueuler sur les hauts responsables du sport français.

Lien vers le commentaire
mouais je trouve pourtant que les travaux effectués pour la Coupe du monde ont été bénéfiques.

Des travaux de rénovation et de modernisation "au fur et à mesure" seraient suffisants à mes yeux sans reprendre tout de 0.

Enfin si je gérais l'argent des contribuables je le verrais comme çà.

Euh les rénovations coutent plus cher qu'une construction neuve au niveau rapport qualité prix. En rénovant, on est obligé de prendre en compte les structures d'un stade concu dans les années 30 sur une méthode qui commencait déjà a être dépassée à l'époque (Chaban-Delmas est plus moderne sur ce point c'est dire!)

Rien que pour mettre un toit qui ne couvre même pas l'ensemble des places assises et supprimer les pylones, on est obligé de tirer des contrepoids exterieurs gigantesques. La couverture totale des places assises a un prix raisonnable est probablement une douce illusion, là ou les méthodes modernes le permettent sans problème à un prix plus abordable.

C'est pareil pour tout le reste. Gaspiller l'argent des contribuables c'est plutôt ça que l'inverse à mon avis.

Soyons réalistes, quand bien même on continuerait à poser des cautères sur jambes de bois dans ce stade, on gagnerait peut-être une ou deux décenies avant de se retrouver confrontés dans l'urgence à la nécessité d'un nouveau stade alors qu'on aura versé à fond perdus dans une structure dépassée. Pendant ce temps, on aura vu nous passer sous le nez des évenements comme un Euro et on aura pris du retard sur des clubs a qui on a pas grand chose a envier au niveau standing.

Lien vers le commentaire
Euh les rénovations coutent plus cher qu'une construction neuve au niveau rapport qualité prix. En rénovant, on est obligé de prendre en compte les structures d'un stade concu dans les années 30 sur une méthode qui commencait déjà a être dépassée à l'époque (Chaban-Delmas est plus moderne sur ce point c'est dire!)

Rien que pour mettre un toit qui ne couvre même pas l'ensemble des places assises et supprimer les pylones, on est obligé de tirer des contrepoids exterieurs gigantesques. La couverture totale des places assises a un prix raisonnable est probablement une douce illusion, là ou les méthodes modernes le permettent sans problème à un prix plus abordable.

C'est pareil pour tout le reste. Gaspiller l'argent des contribuables c'est plutôt ça que l'inverse à mon avis.

Soyons réalistes, quand bien même on continuerait à poser des cautères sur jambes de bois dans ce stade, on gagnerait peut-être une ou deux décenies avant de se retrouver confrontés dans l'urgence à la nécessité d'un nouveau stade alors qu'on aura versé à fond perdus dans une structure dépassée. Pendant ce temps, on aura vu nous passer sous le nez des évenements comme un Euro et on aura pris du retard sur des clubs a qui on a pas grand chose a envier au niveau standing.

ça se tient aussi, après faudrait voir la différence des chiffres pour se faire une idée ...

Lien vers le commentaire
Il est dépassé structurellement, mal concu.

Vu les projets actuels en France, même si actuellement il se classe encore correctement, il sera très bientôt à la traine par rapport à la plupart des grosses villes de france et on sait qu'un projet de stade ne se développe pas du jour au lendemain. Il y a une opportunité a saisir avec la candidature française à l'Euro 2016 qui ne se representera probablement pas de sitôt. Si on ne la saisit pas, on aura de grosses difficultés a rattraper le retard.

Ben ouais, y'a plus qu'à trouver un émir pour nous payer un nouveau stade tout neuf :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben ouais, y'a plus qu'à trouver un émir pour nous payer un nouveau stade tout neuf :ninja:

ou profiter des financements qui vont se débloquer pour l'Euro...

Ou bien encore étudier les financements public/privés, etc...

j'ai du mal a croire qu'a Lille, Le Mans ou Grenoble, ils soient tellement plus riches que nous.

Lien vers le commentaire
j'ai du mal a croire qu'a Lille, Le Mans ou Grenoble, ils soient tellement plus riches que nous.

C'est peut-être parce que leur stade actuel est bien plus pourri que le notre qui reste un des stades les mieux équipés de France... Enfin pour l'instant...

Pour eux, il n'y a pas tellement de choix, ils sont obligés de construire un nouveau stade.

Il est clair qu'une politique très ambitieuse pour le foot à Toulouse passe par la construction d'un nouveau stade.

Lien vers le commentaire
Pareil. C'est comme ceux qui pensent qu'un bon restaurant, c'est un restaurant où on a double part de frites... Alors que le qualitatif (confort, accès, etc.), c'est l'avenir. Entre la généralisation de la télévision HD, des retransmissions à la demande, le qualitatif devra être la priorité, sinon la tentation de regarder un match bien calé dans son canapé, avec les WC et le frigo à 5 mètres, apparaîtra comme une évidence pour la plupart des intéressés.

Faudra expliquer à la majorité des Toulousains (payant des impots) et qui suivent pas le foot de reconstruire un stade pour avoir toujours la même capacité ...

Perso, je comprendrais pas mais bon ...

Lien vers le commentaire
Faudra expliquer à la majorité des Toulousains (payant des impots) et qui suivent pas le foot de reconstruire un stade pour avoir toujours la même capacité ...

Perso, je comprendrais pas mais bon ...

Si on s'en tient à ca... Dans les années 30, un collectif de contribuables toulousains s'est opposé au projet d'amenagement de l'ile du ramier (dont la construction du Stadium) au motif que ca constituerait "une plage dorée pour les prolétaires" (sic).

On serait bien à Chapou en 2009 :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.