Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Pourquoi faire un nouveau stade alors qu'on ne remplit pas le stadium ?

La ville de Toulouse ( où je ne vis plus) a surement d'autres investissements à faire pour sa population qu'un stade qui servira pour un hypothétique Euro et ne sera plein que trop peu souvent ( même en comptant le Stade!).

Lien vers le commentaire
ou profiter des financements qui vont se débloquer pour l'Euro...

Ou bien encore étudier les financements public/privés, etc...

j'ai du mal a croire qu'a Lille, Le Mans ou Grenoble, ils soient tellement plus riches que nous.

Pour l'euro, on ne fait semble t-il pas partie des potentiels.

Le financement public/privé, la mairie ne voudra jamais en entendre parler.

Après les autres, faut voir comment ils se sont démerdés.

Lien vers le commentaire
Pour l'euro, on ne fait semble t-il pas partie des potentiels.

Le financement public/privé, la mairie ne voudra jamais en entendre parler.

Après les autres, faut voir comment ils se sont démerdés.

On est pas forcement dans les stades potentiels si on se limite a d'hypothétiques travaux de raffraichissement. Un projet de nouveau stade nous assurerait de recevoir l'Euro.

Après j'ai cité le financement public/privé comme un exemple, c'est loin d'être la solution.

Pourquoi faire un nouveau stade alors qu'on ne remplit pas le stadium ?

La ville de Toulouse ( où je ne vis plus) a surement d'autres investissements à faire pour sa population qu'un stade qui servira pour un hypothétique Euro et ne sera plein que trop peu souvent ( même en comptant le Stade!).

je t'invite à lire les pages précedentes.

Lien vers le commentaire
On est pas forcement dans les stades potentiels si on se limite a d'hypothétiques travaux de raffraichissement. Un projet de nouveau stade nous assurerait de recevoir l'Euro.Après j'ai cité le financement public/privé comme un exemple, c'est loin d'être la solution.

je t'invite à lire les pages précedentes.

D'accord avec toi. Mais si un projet était dans les cartons, on le saurait depuis un bail...

On est pas forcement dans les stades potentiels si on se limite a d'hypothétiques travaux de raffraichissement. Un projet de nouveau stade nous assurerait de recevoir l'Euro.Après j'ai cité le financement public/privé comme un exemple, c'est loin d'être la solution.

je t'invite à lire les pages précedentes.

D'accord avec toi. Mais si un projet était dans les cartons, on le saurait depuis un bail...

Lien vers le commentaire

C'est bizarre, personne n'émet l'idée d'écarter la ville de Toulouse parce que de gauche politiquement ?

Bordeaux, ville de droite de Jupé et son stade pourri, serait retenu ?

La vérité est ailleurs... :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, personne n'émet l'idée d'écarter la ville de Toulouse parce que de gauche politiquement ?

Bordeaux, ville de droite de Jupé et son stade pourri, serait retenu ?

La vérité est ailleurs... :ninja:

pourtant justement sur l'article FF, ils disent que la municipalité de Bordeaux n'est vraiment pas chaude pour financer les aménagement ou une nouvelle construction.

je pense que c'est plus une influence des dirigeants de club

Lien vers le commentaire
Faudra expliquer à la majorité des Toulousains (payant des impots) et qui suivent pas le foot de reconstruire un stade pour avoir toujours la même capacité ...

Perso, je comprendrais pas mais bon ...

Si tu regardes l'argent des impôts, il y a toujours plein de points qui ne concernent pas la majorité des toulousains. Il y a ceux qui ne prennent jamais les TER, ceux qui ne prennent jamais le metro, ceux qui ne vont jamais dans des piscines municipales, les patinoires, les gymnases, etc. Pourtant tous les contribuables participent. Moi perso, je suis favorable à des investissements privés, que le stade s'appelle Orange ou Bouygues, je m'en fous, puisqu'on est dans le sport pro. En revanche, il est normal que ceux qui sont attachés à certains principes, préfèrent que les installations sportives restent une propriété collective, l'idéal étant un partenariat public-privé.

Ensuite, pas sûr qu'un stade vétuste et rapetassé, ne coûte en fin de compte plus d'argent à une ville comme Toulouse, que les économies qu'il lui ferait faire... Déjà, au niveau de l'image de la ville, hum. Toulouse, métropole européenne, ville des technologies de pointe, ça ferait rire tout le monde. Comme message porteur, il y a mieux. Cela dit, on peut toujours rester seul dans notre coin en se regardant le nombril, se dire qu'on est les meilleurs et que les autres sont des cons. On ne serait pas les premiers dans le genre... Dire que les nantais trouvent leur stade dépassé, alors qu'il est dix fois plus approprié, plus confortable (toit, espaces entre les sièges) que le notre...

Lien vers le commentaire
Si tu regardes l'argent des impôts, il y a toujours plein de points qui ne concernent pas la majorité des toulousains. Il y a ceux qui ne prennent jamais les TER, ceux qui ne prennent jamais le metro, ceux qui ne vont jamais dans des piscines municipales, etc. Pourtant tous les contribuables participent. Moi perso, je suis favorable à des investissements privés, que le stade s'appelle Orange ou Bouygues, je m'en fous, puisqu'on est dans le sport pro. En revanche, il est normal que ceux qui sont attachés à certains principes, préfèrent que les installations sportives restent une propriété collective, l'idéal étant un partenariat public-privé.

Ensuite, pas sûr qu'un stade vétuste et dépassé, ne coûte en fin de compte plus d'argent à une ville comme Toulouse, que les économies qu'il lui ferait faire... Déjà, au niveau de l'image de la ville, hum. Toulouse, métropole européenne, ça ferait rire tout le monde. Dire que les nantais trouvent leur stade dépassé, alors qu'il est dix fois plus approprié, plus confortable (toit, espaces entre les sièges) que le notre...

Oui je suis d'accord mais la question du confort reste toujours la même sachant que c'est pas avec 20 cm de plus devant et 10 cm sur les côtés que plus de monde viendra au Stadium

Et puis la Mairie en voyant que le Stadium est "rarement" plein, ça peut paraitre inutile de dépenser autant pour un nouveau stade ou une amélioration

Lien vers le commentaire
Oui je suis d'accord mais la question du confort reste toujours la même sachant que c'est pas avec 20 cm de plus devant et 10 cm sur les côtés que plus de monde viendra au Stadium

Et puis la Mairie en voyant que le Stadium est "rarement" plein, ça peut paraitre inutile de dépenser autant pour un nouveau stade ou une amélioration

Déjà on peut dire que s'il pleut dimanche, il y aura quelques milliers de personnes qui resteront chez elles, plutôt que venir choper la pluie aux premiers rangs...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous vous rappelez il y a quelques mois, il me semble qu'au Stadium avait lieu un match de gala avec l'équipe de France 98.

Toulouse n'avait pas voulu participer à certains frais et j'avais lu un peu partout, notamment sur la dépêche, que c'était la première fois qu'une ville faisait cela et que ça entraînerait une non participation de la ville rose en cas d'Euro.

Je ne suis pas certain des détails, ma mémoire flanche, éclairez-moi.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si vous vous rappelez il y a quelques mois, il me semble qu'au Stadium avait lieu un match de gala avec l'équipe de France 98.

Toulouse n'avait pas voulu participer à certains frais et j'avais lu un peu partout, notamment sur la dépêche, que c'était la première fois qu'une ville faisait cela et que ça entraînerait une non participation de la ville rose en cas d'Euro.

Je ne suis pas certain des détails, ma mémoire flanche, éclairez-moi.

Oui, un truc dans ce genre. D'habitude les villes payent pour recevoir l'EDF, comme elles payent pour recevoir le Tour de France, et là, la ville a voulu faire participer l'EDF aux frais. Il parait que tout le monde s'est quitté bons amis, et que ça n'aura pas de conséquences dommageables. Je dis bien, il paraît. Moi, j'y crois à demi.

Lien vers le commentaire
Oui, un truc dans ce genre. D'habitude les villes payent pour recevoir l'EDF, comme elles payent pour recevoir le Tour de France, et là, la ville a voulu faire participer l'EDF aux frais. Il parait que tout le monde s'est quitté bons amis, et que ça n'aura pas de conséquences dommageables. Je dis bien, il paraît. Moi, j'y crois à demi.

C'était France-Paraguay je crois et il me semble que finalement la mairie avait accepté de participer aux frais.

Déjà on peut dire que s'il pleut dimanche, il y aura quelques milliers de personnes qui resteront chez elles, plutôt que venir choper la pluie aux premiers rangs...

C'est clair. Quand on voit le nombre de gens qui disent "ouais mais je préfère regarder le match à la maison, c'est plus confortable", c'est être aveugle que de ne pas voir ce que peut amener au club un stade plus confortable.

Lien vers le commentaire
Pourquoi faire un nouveau stade alors qu'on ne remplit pas le stadium ?

La ville de Toulouse ( où je ne vis plus) a surement d'autres investissements à faire pour sa population qu'un stade qui servira pour un hypothétique Euro et ne sera plein que trop peu souvent ( même en comptant le Stade!).

Je pense que les commerçant/hotels/restaurants/etc de toulouse et de ses environs seraient bien contents si la ville accueillait des matchs de l'Euro... Les retombées économiques peuvent être intéressantes.

Lien vers le commentaire
Je pense que les commerçant/hotels/restaurants/etc de toulouse et de ses environs seraient bien contents si la ville accueillait des matchs de l'Euro... Les retombées économiques peuvent être intéressantes.

Sans compter des retombées en terme d'emploi directs et indirects qu'induit la construction d'un stade "moderne"

En fait, la municipalité c'était servie des recettes : http://www.vieille-toulouse.com/index.php?...a-derniere-fois

ah oui c'était ça. En fait je crois qu'il ne l'ont finalement pas fait mais faudrait vérifier.

Lien vers le commentaire

Article : France Football

Selon Olivier Sadran, Président de Toulouse, la construction d'un nouveau stade dans la cité Haut-Garonnaise pour accueillir l'Euro 2016, n'est "pas impossible". Mais le projet reste secret.

Lien vers le commentaire
Article : France Football

Selon Olivier Sadran, Président de Toulouse, la construction d'un nouveau stade dans la cité Haut-Garonnaise pour accueillir l'Euro 2016, n'est "pas impossible". Mais le projet reste secret.

Il bosse en collaboration avec le MI-5 et le FBI.

Lien vers le commentaire

Franchement, si la France pouvait acceuillir l'euro en 2016, le projet de construction d'un grand stade sur Toulouse ne pourrait être viable qu'a plusieurs conditions en ce qui me concerne:

-Que ce stade soit à la fois exploité par le Stade Toulousain et le TFC, donc tous les week-end sans interruption avec les difficultés que cela engendre au niveau de l'entretien de la pelouse. Les nouvelles génération de pelouses synthétiques sont elles à ce sujet des solutions appropriées ?

-Que la municipalité y trouve sont compte en profitant pour faire quelques recettes moyennant apport initial dans le budjet constructif: donc propriétaire en partie du stade.

-Qu'une grosse entreprise nationale ou régionale (avec la posibilité d'un regroupement de partenaire solide) mette la main à la poche quitte à lui proposer "le naming", voir des parts dans l'actionnarat des clubs résidents ?

Les relations moyennement tendues entre les 2 présidents (Bouscatel et Sadran qui n'ont pas réussi a s'entendre dernièrement sur le projet d'une chaine TV commune dans un bouquet satellite) ajouté à cette crise qui ne va pas inciter les investisseurs privés dans ce projet d'envergure semble pour le moment peut propice à un tel scénario. A moins qu'un travail secret dans l'ombre soit en cours depuis quelques temps (cf. citation FF) car il ne faut pas se cacher que les délais seront difficiles à tenir vu la lenteur des démarches administratives dans le domaine constructif de tel projet (il n'y a qu'a demander à nos amis Lillois et même Lyonnais qui pédalent dans la choucroute depuis un bout de temps pour débloquer leur projet d'envergure).

Le point positif, c'est que les promesses d'aide de l'Etat, ainsi que cette candidature pour l'Euro pourraient être des facteurs accelérateur du processus. Et s'il y a la moindre opportunité de la saisir, je pense que Sadran (+ Bouscatel s'ils s'entendent un jour) feront tout ce qui est en leur pouvoir pour concrétiser.

Lien vers le commentaire
Franchement, si la France pouvait acceuillir l'euro en 2016, le projet de construction d'un grand stade sur Toulouse ne pourrait être viable qu'a plusieurs conditions en ce qui me concerne:

-Que ce stade soit à la fois exploité par le Stade Toulousain et le TFC, donc tous les week-end sans interruption avec les difficultés que cela engendre au niveau de l'entretien de la pelouse. Les nouvelles génération de pelouses synthétiques sont elles à ce sujet des solutions appropriées ?

-Que la municipalité y trouve sont compte en profitant pour faire quelques recettes moyennant apport initial dans le budjet constructif: donc propriétaire en partie du stade.

-Qu'une grosse entreprise nationale ou régionale (avec la posibilité d'un regroupement de partenaire solide) mette la main à la poche quitte à lui proposer "le naming", voir des parts dans l'actionnarat des clubs résidents ?

Les relations moyennement tendues entre les 2 présidents (Bouscatel et Sadran qui n'ont pas réussi a s'entendre dernièrement sur le projet d'une chaine TV commune dans un bouquet satellite) ajouté à cette crise qui ne va pas inciter les investisseurs privés dans ce projet d'envergure semble pour le moment peut propice à un tel scénario. A moins qu'un travail secret dans l'ombre soit en cours depuis quelques temps (cf. citation FF) car il ne faut pas se cacher que les délais seront difficiles à tenir vu la lenteur des démarches administratives dans le domaine constructif de tel projet (il n'y a qu'a demander à nos amis Lillois et même Lyonnais qui pédalent dans la choucroute depuis un bout de temps pour débloquer leur projet d'envergure).

Le point positif, c'est que les promesses d'aide de l'Etat, ainsi que cette candidature pour l'Euro pourraient être des facteurs accelérateur du processus. Et s'il y a la moindre opportunité de la saisir, je pense que Sadran (+ Bouscatel s'ils s'entendent un jour) feront tout ce qui est en leur pouvoir pour concrétiser.

Ah la pelouse, on n'aurait pas fini d'en parler si un nouveau stade se faisait. <_<

Lien vers le commentaire

Je ressort un article de la Dépèche du 16/04/08:

pourparlers avec le TFC et le stade

Crée en 2000 par Laurent Sablayrolles actionnaire à 100 %, Loft conçoit et monte des projets immobiliers « prêts à construire » qu'il cède à des promoteurs constructeurs. En forte croissance, le groupe a enregistré fin mars 10 millions d'euros d'honoraires et table sur 40 millions d'euros à la fin de l'année. « Nous récoltons les fruits des 80 opérations réalisées ces 14 derniers mois », explique le jeune patron qui a de la suite dans les idées. Avec 105 salariés répartis entre Toulouse, l'unité de production, Paris, le siège, et bientôt de nouvelles agences sur l'hexagone, le groupe s'est lancé à l'assaut du ballon ovale avec l'équipe de Biarritz olympique et son président Marcel Martin. Le stade Aguilera devrait d'ici deux ans, s'entourer d'un nouveau complexe sportif. En 2010, le nouveau stade de 18 000 places agrandi et réaménagé sera accompagné d'un « village », selon le PDG, composé de « résidences de tourisme, du thermalisme ludique avec bassin, spa, remise en forme, un centre d'affaires et des boutiques ». Coup de l'opération entre 80 et 100 millions d'euros. Un lieu de vie intergénérationnel générateur de retombées économiques pour le club et pour la ville avant et après les matchs Ancien joueur du Toulouse Fontaines Club, Laurent Sablayrolles, projette de dupliquer ce concept sportif à Toulouse, au Stadium ou à Ernest-Wallon. Pour l'heure, rien de concret mais les pourparlers avancent avec le TFC et avec le Stade toulousain.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/16...la-Star-Ac.html

Peut-être un indice sur ce fameux projet "secret" évoqué ?

Lien vers le commentaire

Ah oui.. pff j'ai pas fait le rapprochement entre TFC et les Fontaines, j'ai survolé un peu vite l'article. Pff...c'est chiant de voir plein de clubs utiliser les mêmes initiales, ils veulent pas changer: les FC Tours et Fontaines CF :diable: (tout comme ASM, c'est AS Muret et non Monaco <_< )

J'ai trop vite fait le rapprochement entre le TFC et le groupe Loft qui est un des partenaire du "vrai" TFC ^_^ .

Bon je fait mon Moi coupable -_- sur ce coup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.