Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Comme le dit Sergio, structurellement, le confort des tribunes du stadium ne peut pas être amélioré (configuration des gradins etc...) donc à part les chiottes et les guichets et l'accessibilité des personnes handicapées devenue obligatoire je vois pas comment faire mieux.

Lien vers le commentaire
Ca me gène un peu... C'est sur que ça remplit les stades, mais ça les remplit surtout de spectateurs et non pas de supporters. Je trouve ça dommage.

Oui mais d'une part ça ramène des sous, d'autre part un stade plein de supporters ça n'existe pas, partout tu as des spectateurs. Ceci dit le nombre de supporters ne peut que augmenter s'il y a plus de monde dans les stades.

Ce sont les spectateurs qui remplissent un stade, pas les supporters (y'a peu d'endroit dans le monde qui peuvent se permettre de remplir leurs stades que par des supporters). Si on les fidélise un peu, ca devient des spectateurs ameillorés. Pas ceux sur lesquels tu peux compter quoiqu'il arrive, mais suffisament pour donner l'impression que le stade n'est plein que de supporters.

j'avais pas vu ton message, je pense tout à fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Seize sites potentiels

Parmi ces derniers figurent quatre projets de création à Lille, Lyon, Nice et Strasbourg. Quatre projet de rénovation d'envergure à Lens, Marseille, Saint-Etienne et Nancy. Et quatre projet d'aménagement à Nantes, Rennes, Bordeaux et Toulouse.

bon, il est classé, mais Chaban Delmas a quand même besoin de largement plus qu'un "projet d'aménagement"....

rarement vue un stade aussi mal entretenu et délabré et mal foutu

Lien vers le commentaire
Comme le dit Sergio, structurellement, le confort des tribunes du stadium ne peut pas être amélioré (configuration des gradins etc...) donc à part les chiottes et les guichets et l'accessibilité des personnes handicapées devenue obligatoire je vois pas comment faire mieux.

On peut supprimer une travée sur deux, vu l'affluence actuelle ça ne serait pas trop gênant... mais pour un championnat d'Europe :diable:

Lien vers le commentaire

Il est clair que faire des stades comme en Allemagne augmenterait l'affluence. Le confort et faire du stade un lieu de vie fait passer le stade d'un lieu où on y va ponctuellement à un lieu habituel. Mais le problème est la contradiction de ce que j'ai mis en gras dans le texte ci-dessous. Le stade deviendrait peut être rentable pour les collectivités locales sur le long terme mais elles ont aussi besoin de l'argent dans le court terme pour autre chose.

Il faut donc moderniser les stades pour aider les clubs français de foot. Ils sont trop petits et ne permettent pas de politique commerciale offensive. Là où les stades allemands peuvent accueillir en moyenne 45.000 personnes, les français se limitent à 29.155 places ce qui ne permet pas de baisses de prix des billets. Autre exemple, les espaces VIP et les autres sièges à prestation ne représentent que 4% de la surface des stades français contre 8 à 12% dans les autres pays européens. Conséquence: la recette moyenne par spectateur est de 16 euros en France contre 22 euros en Italie, 24 en Allemagne et 33 en Espagne. Sans oublier le fait que l'on ne possède en France aucun stade multifonction où il est possible de se restaurer, faire ses courses

Mais rénover un stade, ça coûte cher. Le rapport Besson propose donc d'encourager les investissements privés dans les stades et de faciliter le recours aux partenariats public-privé. Pour ce faire, des évolutions législatives sont nécessaires notamment en matière de reconnaissance du caractère d'intérêt général des enceintes sportives. Cela permettrait "aux collectivités locales de financer tout ou parties des dessertes et accès au stade". Et pour donner plus de sécurité dans le temps aux investisseurs privés, les clubs devraient aussi prochainement changer de statut juridique pour se transformer en SA classiques.

Les chantiers existent, les investissements moins en cette période de crise économique. Et puis ce sont des chantiers de long terme. Il est donc vraisemblable que le classement de l'année prochaine ne change pas beaucoup pour les clubs français.

Lien vers le commentaire

L'UEFA s'est réunis le 11 décembre 2008 afin de lancer une réflexion sur les pré-requis.

9 stades + 3 stades au cas où (n'oublions pas que l'EURO 2016 se fera avec 24 équipes).

dont :

2 stades avec 50.000 places et un classement 5* (actuellement, seul le Stade de France est un 5*)

3 stades avec 40.000 places et un classement 4* (actuellement Stade de Gerland et Parc des princes figurent parmi le classement 4*)

4 stades avec 30.000 places

Concurrents :

officiel : Italie, Turquie

en attente de confirmation : Norvège-Suède

encore en réflexion : Écosse (éventuellement avec le Pays de Galles), Grèce, Hongrie-Roumanie, Russie

Si à Toulouse on va seulement faire un peu de peinture, clouer deux, trois planches et prier que tout se passe bien, je suis assez pessimiste :ninja:

Lien vers le commentaire
bon, il est classé, mais Chaban Delmas a quand même besoin de largement plus qu'un "projet d'aménagement"....

rarement vue un stade aussi mal entretenu et délabré et mal foutu

C'est parce que c'est un monument historique et qu'il est quasiment impossible d'obtenir des autorisations pour le renover...

a priori, les girondins poussent pour construire un nouveau stade a la peripherie de bordeaux, vers le Lac

Lien vers le commentaire

Des clubs comme Bordeaux, Rennes doivent absolument changer de stade.

Nous je trouve l'accès très bien, métro soit fontain lestang soit empalot ou arenes puis navettes, je vois pas en quoi les gens se plaignent. Notre stade est esthétique je trouve aussi, franchement c'est des pinailleries que de raler sur le stadium. D'autant plus quand tu vois les stades moisis qu'ont certains clubs ... Nice par exemple c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Des clubs comme Bordeaux, Rennes doivent absolument changer de stade.

Nous je trouve l'accès très bien, métro soit fontain lestang soit empalot ou arenes puis navettes, je vois pas en quoi les gens se plaignent. Notre stade est esthétique je trouve aussi, franchement c'est des pinailleries que de raler sur le stadium. D'autant plus quand tu vois les stades moisis qu'ont certains clubs ... Nice par exemple c'est pas possible.

Heu pas trop, leur stade a été refait et il est tres bien.

Lien vers le commentaire
Des clubs comme Bordeaux, Rennes doivent absolument changer de stade.

Nous je trouve l'accès très bien, métro soit fontain lestang soit empalot ou arenes puis navettes, je vois pas en quoi les gens se plaignent. Notre stade est esthétique je trouve aussi, franchement c'est des pinailleries que de raler sur le stadium. D'autant plus quand tu vois les stades moisis qu'ont certains clubs ... Nice par exemple c'est pas possible.

C'est pour cela qu'ils vont en faire construire un autre.

Lien vers le commentaire
Ca me gène un peu... C'est sur que ça remplit les stades, mais ça les remplit surtout de spectateurs et non pas de supporters. Je trouve ça dommage.

Les ultras allemands sont quand même nombreux...

Ce sont les spectateurs qui remplissent un stade, pas les supporters (y'a peu d'endroit dans le monde qui peuvent se permettre de remplir leurs stades que par des supporters). Si on les fidélise un peu, ca devient des spectateurs ameillorés. Pas ceux sur lesquels tu peux compter quoiqu'il arrive, mais suffisament pour donner l'impression que le stade n'est plein que de supporters.

OM Land :grin:

Heu pas trop, leur stade a été refait et il est tres bien.

Non il est pas bien, pas esthétique, inconfortable, acoustique pourrie... parfait pour le pauv' pec Rennais !

:ninja:

J'attends avec impatience la publication du docteur-es toulousain en aménagement des infrastructures sportives...

Lien vers le commentaire
Notre stade est esthétique je trouve aussi, franchement c'est des pinailleries que de raler sur le stadium.

C'es pas possible de lire ca :grin:

Tu aimes le Stadium parce qu'il est " beau ", et tu trouves que d'avoir les genoux du type du rang au-dessus dans les homoplates c'est une pinaillerie ? :ninja:

Lien vers le commentaire
C'es pas possible de lire ca :grin:

Tu aimes le Stadium parce qu'il est " beau ", et tu trouves que d'avoir les genoux du type du rang au-dessus dans les homoplates c'est une pinaillerie ? :ninja:

Ok ça serait bien qu'on élargisse les sièges et qu'on les espace un peu plusse...mais le fait qu'il soit mal desservi ou qu'il y a pas de de grand parking, ou qu'on met beaucoup de temps à sortir oui c'est de la pinaillerie. C'est peut être pas indispensable de faire un arrêt de métro qui sert seulement 1 fois toutes les deux semaines, on peut se garer à 15 min max à pied du stadium quand t'arrive 15 min avant le match et moi qui suis plutôt impatient je trouve qu'on sort assez vite.

Ca n'empêche pas Sadran d'essayer de faire mieux bien sûr mais râler avec insistance sur ces points là c'est de la pinaillerie.

Lien vers le commentaire
Des clubs comme Bordeaux, Rennes doivent absolument changer de stade.

Nous je trouve l'accès très bien, métro soit fontain lestang soit empalot ou arenes puis navettes, je vois pas en quoi les gens se plaignent. Notre stade est esthétique je trouve aussi, franchement c'est des pinailleries que de raler sur le stadium. D'autant plus quand tu vois les stades moisis qu'ont certains clubs ... Nice par exemple c'est pas possible.

Tu as déjà été à Rennes ?

Et à Bordeaux, le stade est en centre ville, avec des arrêts de tram devant le stade.

Pour l'esthétique, je ne dirai rien, car c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Elle ? :ninja:

Bon ben je m'incline, si on a un super stade, équipé pour les 20/30 prochaines années, confortable et accessible, y a pas à se plaindre.

Pourquoi faire passer mon discours à l'extrême ? moi je dis pas qu'on pourrait pas faire mieux je dis juste qu'on se fout pas de notre gueule avec le stadium et que ça mérite pas forcément de l'argent public supplémentaire.

Je suis le seul à pas avoir de laisser-passer et d'abonnement en balcon ? :grin:

Debout dans le kop reste le mieux :grin:

Mais bon peut être pas le mieux pour regarder le match -_-

Tu as déjà été à Rennes ?

Et à Bordeaux, le stade est en centre ville, avec des arrêts de tram devant le stade.

Pour l'esthétique, je ne dirai rien, car c'est subjectif.

Je suis allé dans des stades ou il y avait de bons sièges avec dossier avec une forte pente et c'est clair qu'il y a une grosse différence. Mais on trouvera toujours mieux, on pourra toujours faire plus confortable. 'fin bref, je suis pas d'accord avec vous sur le fait que cela soit si important de rendre le stadium plus confortable, comme si c'était presque indécent...

Pour les arrêts de métro, ce n'est pas qu'une question de foot et il y a rien de scandaleux à ce qu'il n'y ait pas d'arrêt qui servirait une fois toutes deux semaines

Pour vous le financement se passerait comment ? pour discuter sur ces points il fut discuter de ça d'abord :grin:

Lien vers le commentaire
Et à Bordeaux, le stade est en centre ville, avec des arrêts de tram devant le stade.

Pour l'esthétique, je ne dirai rien, car c'est subjectif.

ça pour être en centre ville... pour faire le tour du stade il faut faire le tour du paté de maisons...

les murs tombent en ruine, et n'ont presque plus de peinture, les guichets sont presque comiques...

le toit est vraiment la pour la décoration, les sièges sont pourri

il y a encore les 4 miradors pour journalistes au dessus de la toiture, avec les vitres à moitiés éxplosé (ils ont pas peur que des morceaux tombent.....)

bref niveau vétusté on fait pas pire

en même temps le club s'en fou, il appartient à la mairie, et ne met donc pas d'argent dedans comme Sadran

et ça m'a pas empêché de faire Bordeaux - Toulouse coté cop Bordelais :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec tfcweb. Il faut être vraiment difficile pour se plaindre du Stadium. Ce n'est certes pas l'Allianz Arena ou l'Emirates Stadium mais dans tout autre championnat ca serait un des meilleurs.

On accueille 15000 persones en moyenne, je ne suis pas certain que d'augmenter le confort augmente sensiblement l'affluence.

ça pour être en centre ville... pour faire le tour du stade il faut faire le tour du paté de maisons...

les murs tombent en ruine, et n'ont presque plus de peinture, les guichets sont presque comiques...

le toit est vraiment la pour la décoration, les sièges sont pourri

il y a encore les 4 miradors pour journalistes au dessus de la toiture, avec les vitres à moitiés éxplosé (ils ont pas peur que des morceaux tombent.....)

Le pire stade où j'ai mis les pieds était Highbury (en 2005). Le vieux Stadium à coté, c'était un petit bijou...

Lien vers le commentaire

question accessibilité, ce n'est plus un problème depuis l'ouverture de la ligne B, plusieurs stations à 10 mn à pied, c'est plus un atout qu'un inconvénient, c'est difficile de faire mieux....et pourtant ce sera encore mieux quand le tram sera prolongé des arénes au bas de déodat pour aller ensuite vers croix de pierre et le grand rond....donc non vraiment, question accessibilité, un stade au coeur de la ville desservi par métro et tram n'aura rien à envier à un stade construit à 10 ou 15 bornes dans la campagne avec la seule voiture et peut-être un hypothétique tram pour y accéder comme le projet OL land...

par contre pour tout le reste, oui le stadium n'est plus du tout adapté. qu'il soit beau vu du ciel est le dernier des critères à retenir....rendons le confortable et chaleureux, couplons cela avec une politique tarifaire agressive pour encourager les toulousains à se déplacer et vous verrez que l'affluence augmentera sensiblement. avoir des tribunes proches du terrain avec un bon dénivelé et des sièges qui débordent pas sur celui du voisin + un vrai toit, ce ne sont pas des détails!

que ceux qui ne sont jamais allés à ernest wallon aillent y faire un tour: contrairement au stadium, l'accessibilité est pourrie avec aucun transport en commun, une seule voie toujours embouteillée et pas assez de parking....de plus il est loin d'être aussi beau que le stadium....mais niveau confort, il n'y a pas photo...c'est bien plus agréable de voir un match à ernest wallon et cela concourt à le remplir à chaque match.

bref, pour moi, il faut un nouveau stade de dernière génération en lieu et place du stadium et pas à 15 bornes dans la campagne.

Lien vers le commentaire

Passez-moi votre portable, la prochaine fois je viens m'asseoir à coté ou derrière vous, vous allez voir si vous allez pas faire les difficiles. Les places sont faîtes pour des gamins de 14 ans. Dès qu'on a un gabarit un peu hors norme on fait chier tout le monde et en plus on choppe des crampes puisqu'on ne peut pas bouger ... je vous parle même pas quand je me lève après un but ou quand j'essaye de sortir mon sandwich ...

Lien vers le commentaire
De quels stades vous parlez?

Il y a pas eu style 20% d'augmentation d'affluence après la construction des nouveaux stade en Allemagne, Allianz Arena, le stade de Shalke, etc...?

bref, pour moi, il faut un nouveau stade de dernière génération en lieu et place du stadium et pas à 15 bornes dans la campagne.

Quel financement ?

Passez-moi votre portable, la prochaine fois je viens m'asseoir à coté ou derrière vous, vous allez voir si vous allez pas faire les difficiles. Les places sont faîtes pour des gamins de 14 ans. Dès qu'on a un gabarit un peu hors norme on fait chier tout le monde et en plus on choppe des crampes puisqu'on ne peut pas bouger ... je vous parle même pas quand je me lève après un but ou quand j'essaye de sortir mon sandwich ...

Je t'ai dit que j'étais debout :ninja:

Et j'ai jamais eu ce problème les fois où j'étais assis mais bon puisque vous le dites, je vous ai concédé ce point là et là effectivement il faut faire quelques chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.