Aller au contenu

TFC 0 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Ah mais si tu estime que tu avais des qualités et que tu as l'experience tu as forcement raison... :thumb: . Et puis tu as raison, la gestion d'un match de L1 et celle d'un match de district (je suppose pour te retrouver à 11, ca arrive pas souvent aux echelons regionaux) sont tellement identiques que tu as effectivement une bonne longueur d'avance dans ton raisonemment.

Mais il se trouve qu'il y a beaucoup d'entraineurs qui ne gèrent pas les fins de matchs comme tu le décris... c'est bizarre. Peut-être sont-ils moins bons qu'un entraineur de petite division. Oui il y en a qui tiennent un nul avec un defenseur supplementaire. Et il y en a qui osent sortir un milieu defensif pour le remplacer par un frais et celà pour tenir un resultat car garder un milieu cuit sur le terrain, c'est effectivement augmenter le risque "qu'il ne fasse pas son boulot". Bien sur après l'entraineur est pas sur le terrain et c'est pas lui qui fait l'erreur de marquage, mais à la question : par sa gestion des remplacements et au vu de la fatigue des differents joueurs, a-t-il mis l'équipe dans les meilleures conditions pour que cette erreur ne se produise pas? assurement non!

Alors maintenant, si tu me dis serieusement qu'on risque plus de perdre des points à 0-0 qu'à 1-0 et qu'on fait des remplacements offensifs à la 92ème minute d'un match (hormis les rares cas ou on a plus rien à perdre et qu'on balance ce qu'on a sur le banc) qui plus est sur une touche adverse, on va effectivement avoir du mal a se comprendre <_<

Hormis casser le rythme, j'attends serieusement qu'on me demontre que ca a un quelconque interet de faire un changement offensif aussi près de la fin.

De plus il doit y avoir un sacré paquet d'evenements défavorables depuis 2 ans pour voir aussi peu de changement avant le tout dernier quart d'heure puisque Baup n'en est pas a son coup d'essai en la matière (et c'était pareil à Saint-Etienne).

Comme tu l'a si bien dis ça n'arrive pas souvent mais ça arrive.

De plus tu n'a pas le vécu du banc de touche, en tant que coach, donc tu ne peut pas savoir quelle aurait été ta réaction dans un match similaire.

Un match a enjeu qui plus est.

C'est facile de porter des critique alors qu'on n'en sais rien et qu'on n'est pas au courant de l'extra sportif :wacko:

je ne faisait qu'apporter mon expérience et c'est cela qui te gene. Mais bon, quand je ne sais pas de mon coté, je préfère rien dire :lol2:

Même si ici je n'ai fait que supposer, toujours d'après mon vécu et ma façon de voir les choses.

Après que je n'ai pas l'éxpérience du très haut niveau, je veux bien. Mais la mienne ne se limite pas à football manager ;)

J'ai voulu être gentil jusque là car je t'estime vraiment. Mais j'aime pas être attaqué par quelqu'un qui n'a pas le vécu de ce qu'il dit.

Après c'est vrai chaque entraineur a son savoir faire, ses qualité et ses défaut. Mais pour EB il a quand même gagné le championnat et une coupe de la ligue. Pour les changement c'est lui le patron. S'il estime qu'il doit en faire ou le contraire et quand il doit le faire, il faut respecter ses choix.

Chose qu'on oubli parfois dans le football le respect même envers son coach.

Et je ne reviendrais pas sur le match, je clos le débat dessus en ce qui le concerne.

Ca ne sert à rien de te parler, tu est quelqu'un qui n'aime pas EB donc quoique je dise il aura toujours tords.:D

Lien vers le commentaire
Comme tu l'a si bien dis ça n'arrive pas souvent mais ça arrive.

De plus tu n'a pas le vécu du banc de touche, en tant que coach, donc tu ne peut pas savoir quelle aurait été ta réaction dans un match similaire.

Un match a enjeu qui plus est.

C'est facile de porter des critique alors qu'on n'en sais rien et qu'on n'est pas au courant de l'extra sportif :thumb:

je ne faisait qu'apporter mon expérience et c'est cela qui te gene. Mais bon, quand je ne sais pas de mon coté, je préfère rien dire <_<

Même si ici je n'ai fait que supposer, toujours d'après mon vécu et ma façon de voir les choses.

Non non tu imposes ta façon de voir les choses sous le couvert d'une expérience qui n'a pas grand chose à voir avec celle du haut niveau.

Après que je n'ai pas l'expérience du très haut niveau, je veux bien. Mais la mienne ne se limite pas à football manager :wacko:

J'ai voulu être gentil jusque là car je t'estime vraiment. Mais j'aime pas être attaqué par quelqu'un qui n'a pas le vécu de ce qu'il dit.

Quelle gentillesse. Personnellement, je n'étale pas mon CV avant d'entamer une discussion, et j'ai pourtant certains trucs à faire valoir. Mais bon c'est ton choix.

Après c'est vrai chaque entraineur a son savoir faire, ses qualité et ses défaut. Mais pour EB il a quand même gagné le championnat et une coupe de la ligue. Pour les changement c'est lui le patron. S'il estime qu'il doit en faire ou le contraire et quand il doit le faire, il faut respecter ses choix.

Chose qu'on oubli parfois dans le football le respect même envers son coach.

Et je ne reviendrais pas sur le match, je clos le débat dessus en ce qui le concerne.

Ca ne sert à rien de te parler, tu est quelqu'un qui n'aime pas EB donc quoique je dise il aura toujours tords. :lol2:

Et tu as tes certitudes sous couvert de l'"expérience"... débat clos pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non non tu imposes ta façon de voir les choses sous le couvert d'une expérience qui n'a pas grand chose à voir avec celle du haut niveau.

Je n'impose rien, je n'ai fais que donner mon avis. C'est pas moi qui me suit attaqué.

Quelle gentillesse. Personnellement, je n'étale pas mon CV avant d'entamer une discussion, et j'ai pourtant certains trucs à faire valoir. Mais bon c'est ton choix.

Pour mon "CV", j'en avait déja parlé sur le forum avant même ce match il y a longtemp et je ne l'ai pas étalé comme tu dis.

Pour certains trucs a faire valoir, j'en ai pas mal d'autres aussi, mais ici je n'ai parlé que d'expérience en tant que coach.

Et tu as tes certitudes sous couvert de l'"expérience"... débat clos pour moi aussi.

Mes certitude sont les miennes et confirmé par mon expérience. Après libre a chacun de penser le contraire.

J'ai voulu juste apporté ces précisions le débat est clos. :thumb:

Lien vers le commentaire
Je n'impose rien, je n'ai fais que donner mon avis. C'est pas moi qui me suit attaqué.

Pour mon "CV", j'en avait déja parlé sur le forum avant même ce match il y a longtemp et je ne l'ai pas étalé comme tu dis.

Pour certains trucs a faire valoir, j'en ai pas mal d'autres aussi, mais ici je n'ai parlé que d'expérience en tant que coach.

Mes certitude sont les miennes et confirmé par mon expérience. Après libre a chacun de penser le contraire.

J'ai voulu juste apporté ces précisions le débat est clos. :thumb:

******* nous l'a joue encore et encore "moi je vous fais part de mon humble expérience, petits scarabés"....on va l'appeler Shogun s'il continue... <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
******* nous l'a joue encore et encore "moi je vous fais part de mon humble expérience, petits scarabés"....on va l'appeler Shogun s'il continue... :thumb:

Toi aussi, tu nous la joue, je ne t'ai pas demandé d'être d'accord avec ce que je dis mais plutot de respecter ce que je dis <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je trouve tes analyses souvent pertinentes mais arrête de nous sortir "c'est mon expérience qui parle"...on s'en fout de ton expérience, tes commentaires sont suffisants.. :thumb:

C'est mieux, mais si j'ai parlé de mon expérience c'était pour mettre du poids dans ce que je dis <_<

Lien vers le commentaire

bon désolé de reparler du coaching mais vraiment c'est le coaching désastreux d'elie qui ns fait perdre ce match c'est clair

en effet comme l'ont dit avant moi tou_lou_sain-froggy-sergio-np-valdo-mister yellow et d'autres ,si en dehors de tte considération technique on fait rentrer un joueur pour 60 secondes c'est ridicule et surtout c'est se moquer du joueur et l'humilier en public. pour moi c'est la raison de ce coaching qui ns fera peut etre descendre en l2 à cause de ce pt perdu à la derniere seconde

bordeaux a fait rentrer ses 3 remplaçants quand il fallait car sur ce terrain gorgé d'eau on sait tres bien que la fatigue est décuplée et on remplace les joueurs cuits par des joueurs frais :c'est pas une question d'entraineur c'est une question d'intelligence tte bête à la portée du 1er venu

donc coaching désastreux entierrement d'accord

en + j'étais situé ds le virage est et j'ai vu les remplçants bordelais s'entrainer et courir pendant tt le temps où ils étaient sur le terrain... tandis qu'en face on voyait...tiens donc!!! les remplaçants toulousains soit marcher soit plutot attendre sans bouger,tt ça pour dire qu'ils savaient à l'avance qu'ils ne rentreraient pas ou seulement à la derniere minute:c'était vraiment frappant et ça parle certainement + que tt le treste:

si les rempaçants restent immobiles derriere les buts c'est qu'ils savent qu'ils vont (s'ils le font)ne jouer que quelques minutes:tout est ds cette image

je me demande vraiment pourquoi on a des remplaçants à toulouse.................

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
bon désolé de reparler du coaching mais vraiment c'est le coaching désastreux d'elie qui ns fait perdre ce match c'est clair

en effet comme l'ont dit avant moi tou_lou_sain-froggy-sergio-np-valdo-mister yellow et d'autres ,si en dehors de tte considération technique on fait rentrer un joueur pour 60 secondes c'est ridicule et surtout c'est se moquer du joueur et l'humilier en public. pour moi c'est la raison de ce coaching qui ns fera peut etre descendre en l2 à cause de ce pt perdu à la derniere seconde

bordeaux a fait rentrer ses 3 remplaçants quand il fallait car sur ce terrain gorgé d'eau on sait tres bien que la fatigue est décuplée et on remplace les joueurs cuits par des joueurs frais :c'est pas une question d'entraineur c'est une question d'intelligence tte bête à la portée du 1er venu

donc coaching désastreux entierrement d'accord

en + j'étais situé ds le virage est et j'ai vu les remplçants bordelais s'entrainer et courir pendant tt le temps où ils étaient sur le terrain... tandis qu'en face on voyait...tiens donc!!! les remplaçants toulousains soit marcher soit plutot attendre sans bouger,tt ça pour dire qu'ils savaient à l'avance qu'ils ne rentreraient pas ou seulement à la derniere minute:c'était vraiment frappant et ça parle certainement + que tt le treste:

si les rempaçants restent immobiles derriere les buts c'est qu'ils savent qu'ils vont (s'ils le font)ne jouer que quelques minutes:tout est ds cette image

je me demande vraiment pourquoi on a des remplaçants à toulouse.................

Merci tu viens d'apporter une preuve d'une chose que j'ai dis. :thumb:

Lien vers le commentaire
Je n'impose rien, je n'ai fais que donner mon avis. C'est pas moi qui me suit attaqué.

Pour mon "CV", j'en avait déja parlé sur le forum avant même ce match il y a longtemp et je ne l'ai pas étalé comme tu dis.

Pour certains trucs a faire valoir, j'en ai pas mal d'autres aussi, mais ici je n'ai parlé que d'expérience en tant que coach.

Mes certitude sont les miennes et confirmé par mon expérience. Après libre a chacun de penser le contraire.

J'ai voulu juste apporté ces précisions le débat est clos. :(

c'est vrai que faire un post où chaqu'une de tes phrases commencent par "De par mon expérience" c'est pas de l'étalage de confiture ça :vrai: .

Puis ta fameuse expérience t'as pas empêché de dire tout et son contraire par 2 fois ;)

Je trouve tes analyses souvent pertinentes mais arrête de nous sortir "c'est mon expérience qui parle"...on s'en fout de ton expérience, tes commentaires suffisent.. :diable:

Tout à fait.

C'est mieux, mais si j'ai parlé de mon expérience c'était pour mettre du poids dans ce que je dis :(

Ca met aucun poids, ca fait étalage et ca montre ta volonté d'imposer ta vision.

Lien vers le commentaire

moi je souhaitais souligner le trés bon arbitrage. Certes il y avait un bon état d'esprit sur le terrain, mais l'arbitre ne s'est pas fait abusé au moindre petit contact où glissade plus impressionante que dangereuse. Il a laissé un certain engagement sur le terrain qui a été agréable à voir.

Pour ceux qui disent que l'on a été au niveau de bordeaux je ne suis pas d'accord. Il y a à bordeaux une variété dans l'utilisation du ballon , et surtout un jeu sans ballon de la part des joueurs offensif de trés grandes qualités, qui apporte énormément de solution au porteur du ballon. Il n'y a rien eu de tout cela dans les rangs toulousains

Lien vers le commentaire

J'ai 3 pages de retard et ca va être dur de rattraper.

J'aimerais quand même donner mon avis ... mais je connais pas le sujet de la discorde :diable:

Hormis casser le rythme, j'attends serieusement qu'on me demontre que ca a un quelconque interet de faire un changement offensif aussi près de la fin.

Ben franchement, je vois pas ce qu'il a d'offensif ce changement. Mais à la limite c'était pas le but de la manoeuvre, de changer l'équilibre de l'équipe.

A mon humble avis, voilà les raisons de ce remplacement :

1- gagner du temps pour tenir le 0-0

2- casser le rythme de fin de match

Ensuite sur le choix de Batlles par PC, les raisons sont simples là aussi : ne pas déséquilibrer l'organisation de l'équipe en faisant un changement poste pour poste, changer un joueur fatigué ( je sais pas si c'était le plus fatigué ou pas ), faire rentrer un joueur expérimenté plutôt qu'un joueur plus jeune.

Maintenant on peut critiquer Baup sur sa capacité à gérer les matchs et l'effectif, je suis même le premier à le trouver chiant. Mais imputer la défaite de hier soir à ce simple changement tactique, je trouve ca tout simplement ridicule.

Lien vers le commentaire
Ben franchement, je vois pas ce qu'il a d'offensif ce changement. Mais à la limite c'était pas le but de la manoeuvre, de changer l'équilibre de l'équipe.

A mon humble avis, voilà les raisons de ce remplacement :

1- gagner du temps pour tenir le 0-0

2- casser le rythme de fin de match

Ensuite sur le choix de Batlles par PC, les raisons sont simples là aussi : ne pas déséquilibrer l'organisation de l'équipe en faisant un changement poste pour poste, changer un joueur fatigué ( je sais pas si c'était le plus fatigué ou pas ), faire rentrer un joueur expérimenté plutôt qu'un joueur plus jeune.

Maintenant on peut critiquer Baup sur sa capacité à gérer les matchs et l'effectif, je suis même le premier à le trouver chiant. Mais imputer la défaite de hier soir à ce simple changement tactique, je trouve ca tout simplement ridicule.

Honnêtement je ne pense pas que la volonté toulousaine à ce moment là était de casser le rythme ou gagner du temps. Ça c'était pour les girondins, qui se contentaient largement de ce résultat depuis plus d'un quart d'heure, c'était flagrant. Donc pour replacer les choses dans leurs contexte, il était inimaginable de concéder ne serait-ce qu'une occasion à cet instant là, même les bordelais n'y songeaient pas. Il s'est avéré que Obertan joue le coup à fond et que Micoud suive, mais je suis persuadé que les autres bordelais étaient aussi surpris que les toulousains.

En ce sens , je pense que quand Baup décide d'effectuer ce changement, il se dit que défensivement on craint rien puisque Bordeaux se contente de conserver le point du match nul. L'erreur n'est pas de faire un changement à cette minute là, elle est de faire ce remplacement alors que Bordeaux a le ballon. C'est con mais c'est cher. :diable:

Lien vers le commentaire
sérieux c est vrai que sans le coup d'épaule de PC micoud aurait ptet pas eu la balle avant douchez...

Oui.

Mais si, juste avant, l'arbitre de touche sifle ce qui est interdit mais qui est plus que rarement siflé, il n'y a pas de centre et, donc, pas de but.

Je parle du bon coup d'épaule du Bordelais sur le Toulousain qui, de ce fait, s'en va visiter les pubs.

La loi foot autorise l'appuie épaule contre épaule mais sanctione les coups d'épaule. L'arbitre de touche à 1 mètre et évite même le toulousain "projeté".

Voilà.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Oui.

Mais si, juste avant, l'arbitre de touche sifle ce qui est interdit mais qui est plus que rarement siflé, il n'y a pas de centre et, donc, pas de but.

Je parle du bon coup d'épaule du Bordelais sur le Toulousain qui, de ce fait, s'en va visiter les pubs.

La loi foot autorise l'appuie épaule contre épaule mais sanctione les coups d'épaule. L'arbitre de touche à 1 mètre et évite même le toulousain "projeté".

Voilà.

Bonne journée.

+10000 j'attendais de revoir les images mais il semble bien qu'il y ai faute d'Obertan

Lien vers le commentaire
Y a pas "violence" dans ce coup d'épaule, Obertan joue totalement le ballon et le ballon est à côté, c'est pour cela que l'arbitre n'a pas sifflé.

Tout à fait d'accord. Le foot doit rester un sport de contact. Charge virile,pas de problème selon moi.

PS: Cet Obertan à l'air terrible. Heureusement qu'il n'a pas joué tout le match.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord. Le foot doit rester un sport de contact. Charge virile,pas de problème selon moi.

PS: Cet Obertan à l'air terrible. Heureusement qu'il n'a pas joué tout le match.... :ninja:

Quand j'ai vu qu'il rentrait, j'ai fais "putain non, il va me saouler lui). Disons que dans les têtes de tous les joueurs, le match était plié, pour lui non, un coup d'épaule, une passe parfaite, but ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.