Aller au contenu

TFC 0 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai gros sur la patate de cette défaite... :unsure:

J'aurais été bien déçu du nul alors là, ce but caricaturesque de fin de match fait mal ! pu*ain . . . :blush:

Par contre on a fait un super match, cette équipe est à présent vraiment pleine de vie ! Depuis le début de la saison que j'attendais ça !! Pourvu qu'on finisse la saison sur cet esprit, pourvu...

Je pense au fond de moi que ça vient du retour de Jerem Mathieu, voire de la bonne forme de Batlles !

Allez Toulouse !!! :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et dire que Baup a laissé Lolo pendant 3 mois au frigo en lui préférant même Arrache sur le côté droit ...

Je pense qu'on aurait quelques petits points en plus si un tel aveuglement n'avait été de mise ...

Lien vers le commentaire

Je vais pas revenir sur les faits de matchs, coaching etc, tout a été dit... Le bon match des Toulousains (à part 2 ou 3) etc...

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'impact psychologique d'un tel résultat et dans de telles circonstances. On aurait été 7 ou 8 ème je dis pas, mais vu notre classement, notre situation, notre fin de championnat j'ai peur des retombées négatives.

Si on perd à Lille (qui est entrain d'en mettre 3 à Marseille au passage) que PSG gagne son match contre Auxerre, je sais pas si vous imaginez la pression qu'il va y avoir sur le TFC-PSG du 3 mai !

On connait Paris, les supporters et tout ce qu'il y a autour de ce club. Il va falloir être sacrément armée physiquement et dans les têtes pour les battre. Ce qui signifierait presque que nous nous sauvons et qu'on enterrerait Paris, direction L2. Imaginez un peu les répercutions d'un tel match si on le gagne, après vous me direz nous on s'en fout on fait notre match et le reste ne nous regarde pas... Il n'empêche que l'ambiance de ce match sur et en dehors du terrain ne sera pas comme les autres !

On tout cas ça ne m'enchante pas !

Lien vers le commentaire

RAh.. dégouté :blush-anim:

Se prendre un but débile comme ca... snif...

Mais encore une fois.. EB qui continue à laisser les joueurs se cramer sur le champ alors qu'il a un banc garni (bon pas le top le banc non plus.. mais quand meme... )

FAire rentrer les gars à partir de la 80e, je trouverai toujours ça extrêmement débile.

Bon, c'est clair que ce n'est pas à cause de ca qu'on prend un but.. mais c'est clairement à cause de ça qu'on n'en met pas un..

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je crois qu'il est inutile de se voiler la face : depuis début décembre aucune victoire au Stadium, même le Paris FC est venu gagner ...

Alors contre le PSG pourquoi tout cela se débloquerait subitement ?

Parmi les mal classés :

Metz est venu faire nul,

Strasbourg a gagné,

Lens a fait nul,

Sochaux a gagné,

Caen a fait nul,

Monaco a fait nul,

seule l'AJA a chuté.

Ce sont des résultats qui font un peu peur pour LE match contre les parisiens.

Les points nécessaires c'est à Lille et Rennes qu'il faudra aller les chercher et peut-être contre un VA démobilisé au dernier match.

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il est inutile de se voiler la face : depuis début décembre aucune victoire au Stadium, même le Paris FC est venu gagner ...

Alors contre le PSG pourquoi tout cela se débloquerait subitement ?

Parmi les mal classés :

Metz est venu faire nul,

Strasbourg a gagné,

Lens a fait nul,

Sochaux a gagné,

Caen a fait nul,

Monaco a fait nul,

seule l'AJA a chuté.

Ce sont des résultats qui font un peu peur pour LE match contre les parisiens.

Les points nécessaires c'est à Lille et Rennes qu'il faudra aller les chercher et peut-être contre un VA démobilisé au dernier match.

Statistiquement, la victoire au Stadium se rapproche, alors je fais confiance aux stats donc victoire contre le PSG. :blush-anim:

Attention, Lille se sera très dur (voir le résultat contre l'OM qui les replace dans la course à l'Europe), Rennes est prenable quant à Valenciennes, ils sont capables de nous ennuyer.

J'espère que nous ne pleurerons pas trop le point de ce soir.

Je ne crois pas à l'impact négatif du résultat de ce soir bien au contraire.

Lien vers le commentaire

Dégouté du football ce soir....on doit jamais perdre ce match. Nos gars ont été super sauf dans le 5 dernières minutes où l'on a lacher le pressing. C'est rageant de voir autant d'occases de but non converties....Elmö a été super dans son état d'esprit mais moins bon dans la finition avec 2 duels face à Ramé perdus. :grin: C'est en première mi-temps que l'on perd un ou (3 points ) ce soir car les girondins sont passés complètement a coté...on aurait du en profiter pour prendre l'avantage. En plus ils avaient 3, 4 joueurs avec des crampons mal ajustés.

Déçu aussi que l'on ne tente pas plus notre chance par des tirs aux abords de la surface de réparation...pourtant le temps s'y prêtait. :blush-anim: Sur notre dernière action de but dans les arrêtes de jeu (avant le but de Micoud :unsure: ) Achille ne doit pas essayer de controler la balle a 4 mètres du but girondin, il doit frapper au but. Même s'il arrive a controler cette superbe passe de Mathieu?, il a de grandes chance de se fait reprendre par le défenseur et du coup, n'aurait pas eu le temps d'armer sa frappe. Contre le PSG, il faudra frapper plus souvent au but et pas essayer de rentrer dans les buts avec l'accord de Landreau. :blush:

Concentrons nous sur le match de Lille en essayant de ramener un nul qui nous maintiendrait devant la zone de flotaison.

Lien vers le commentaire

Entre la façon dont on perd au rugby hier et la façon dont on perd ce soir, le tout ajoutée à la façon dont gagne Lens, des weekend comme ça, sans façon !

Reste donc à jouer Lille, Paris, Rennes et Valenciennes. Là dedans, il faut prendre encore 6 points, ça va être chaud !

Lien vers le commentaire
Invité clubiste12.com

Vous jouez désormais le maintien Ah! ah!

Bon meme strasbourg et PSG vivent le meme sort Ah! ah! alors vous vous sentez pas seules

Lien vers le commentaire

Une fois de plus le TFc avait l'occasion de creuser l'ecart et l'a pas fait malheuresement et surtout meritait mieux !! avec encore une fois un enorme elmander et de bon Batlles et mathieu le reste ca a été assez moyen quand meme mais bon a vu tout de meme un beau match maintenant objectif maintient !!

Lien vers le commentaire
Vous jouez désormais le maintien Ah! ah!

Bon meme strasbourg et PSG vivent le meme sort Ah! ah! alors vous vous sentez pas seules

Chez toi "Ah! ah!" c'est une virgule? :blush-anim:

En tout cas ton premier post fais parti des posts les plus pertinent que j'ai lu dans ma vie :unsure:

:blush:

Lien vers le commentaire

on peut critiquer le coaching tardif de baup, c'est vrai......mais quand on voit l'entrée de Mansaré, on peut aussi se demander si baup n'aurait pas mieux fait de s'abstenir!

passes de poussin, contrôle de débutant, pressing de vétéran....et en plus il perd le ballon qui nous crucifie...bref, 13 mn de vide.

quand je vois dieuze ou elmander galopaient comme des dingues pour effectuer un dernier pressing avec 90 mn dans les pattes dans la même zone d'un Mansaré soit-disant frais qui trottine (et encore le mot est fort), je comprends pas. et je préfère ne pas essayer...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il faut arrêter avec Fodé qui est totalement inexistant et inutile (voire néfaste comme hier soir) depuis son retour de la CAN.

Il n'y est plus du tout, mais pourquoi donc Baup continue à le faire jouer ?

Lien vers le commentaire
Vous jouez désormais le maintien Ah! ah!

Bon meme strasbourg et PSG vivent le meme sort Ah! ah! alors vous vous sentez pas seules

Trop Ah! ah!, Ah! ah!.

On joue le maintien depuis les match retours.

On est pas des filles donc on ne se sentira pas seules...

Et puis le maintien n'est pas un sort, mais une expérience.

Incroyable, toute cette indigence en 2 lignes ...

Lien vers le commentaire

Bon allez on a qu'à dire qu'on perd le poinr qu'on n'aurait pas dû prendre contre Lorient....

Lille est en forme mais je vois bien un joli coup là-bas quand même...

Pour Mansaré je suis d'accord, quelques matchs en CFA lui feraient le plus grand bien. Hier ils étaient tous crevés et c'est lui qui courrait le moins vite!

Lien vers le commentaire

On a fait le match du niveau d'une équipe qui joue le haut de tableau, les buts en moins. Le scénario en revanche est celui d'un club relégué. :blush:

Cette semaine sera je pense un gros travail sur le moral pour transformer cette déception en révolte. Ce sera le boulot du coach et espérons qu'il ne s'y prendra pas... à la dernière minute. :blush-anim:

Lien vers le commentaire
On a fait le match du niveau d'une équipe qui joue le haut de tableau, les buts en moins. Le scénario en revanche est celui d'un club relégué. :blush:

Cette semaine sera je pense un gros travail sur le moral pour transformer cette déception en révolte. Ce sera le boulot du coach et espérons qu'il ne s'y prendra pas... à la dernière minute. :blush-anim:

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Ce match est révélateur de nos progrès actuels dans le jeu (malgré les conditions de jeu et après la prestation correcte de Monaco) et doit nous servir à mieux aborder psychologiquement les matchs couperets à venir.

Quant au coach, il a, effectivement, du boulot tant avec ses joueurs pour leur faire passer la pilule qu'avec lui-même sur son coaching.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
faudra se demander pourquoi certains entraineurs avec des resultats prennent la decision si "difficile" de faire du coaching avant la 75ème :blush-anim:

Hier, l'équipe était bien en place et dominatrice, au contraire de Bordeaux où là les changements semblaient opportun, ce que Laurent Blanc a fait.

Faire des changements c'est s'exposer à une désorganisation de l'équipe et n'est pas forcément synonyme d'apport.

Bordeaux en a eu un apperçu, les changement effectué n'ont pas eu d'influence.

Pour moi EB n'est pas responsable avec ses coaching.

On fait du coaching quand cela se passe mal ou alors qu'on a suffisamment d'avance que l'on soit premier ou dernier, sinon aucun interêt.

Lien vers le commentaire
Hier, l'équipe était bien en place et dominatrice, au contraire de Bordeaux où là les changements semblaient opportun, ce que Laurent Blanc a fait.

Faire des changements c'est s'exposer à une désorganisation de l'équipe et n'est pas forcément synonyme d'apport.

Bordeaux en a eu un apperçu, les changement effectué n'ont pas eu d'influence.

Pour moi EB n'est pas responsable avec ses coaching.

On fait du coaching quand cela se passe mal ou alors qu'on a suffisamment d'avance que l'on soit premier ou dernier, sinon aucun interêt.

On ne peut pas dire que le remplacement de LOLO par César soit dès plus judicieux !!!

Mais nous n'en parlerions pas si le match nul avait sanctionné cette rencontre et si nous nous étions abstenus d'une sacré boulette défensive à la 93è minute alors que tout avait été presque parfait jusqu'à cet instant.

Le résultat est frustrant mais je retire beaucoup de positif de cette soirée et d'espoir pour la suite si nous continuons à produire de tels matchs, le réalisme en plus.

Lien vers le commentaire
Hier, l'équipe était bien en place et dominatrice, au contraire de Bordeaux où là les changements semblaient opportun, ce que Laurent Blanc a fait.

Faire des changements c'est s'exposer à une désorganisation de l'équipe et n'est pas forcément synonyme d'apport.

Bordeaux en a eu un apperçu, les changement effectué n'ont pas eu d'influence.

Pour moi EB n'est pas responsable avec ses coaching.

On fait du coaching quand cela se passe mal ou alors qu'on a suffisamment d'avance que l'on soit premier ou dernier, sinon aucun interêt.

Je suis d'accord sur ce point. Certaines fois le non-coaching peut s'avérer plus efficace. Mais hier soir, certains joueurs étaient cramés selon moi (Matthieu, Emana). Après le mauvais coaching de Fodé, bah l'histoire est faite c'est trop tard...

Sinon c'est vraiment dommage parce que vu la prestation d'hier soir, on méritait bien mieux que la gueule de bois de ce matin (contrairement à deux semaines auparavant contre Lorient). Sinon grosse perf de Fofana et Dieuze, un très bon match (comparé aux dernières prestations) d'Ebondo et Ilunga. Les autres ont montré pas mal d'envie mais on manque sérieusement de réussite devant le but.

Pour moi, y a deux tournants. A la 11e minute, sur la contre-attaque après le dégagement loupé de Douchez. Superbe mouvement mais Ramé sort l'arrêt face à Elmander. Le deuxième est au retour de la pause où on est tout prêt d'ouvrir le score mais un brin de malchance nous en empêche.

Bordeaux ne méritait certainement pas sa victoire hier soir mais c'est le propre des grandes équipes d'y arriver malgrés tout! :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Bon match du TEF ! Mais désolé trés mauvais coaching de Baup à la 70eme il fallait sortir mathhieu et Batlles et faires rentré Mansaré et arrache. Sortir Batlles à la 92 c'est sur qu'il aura une minute de moins dans les pattes ! et les joueurs ont eu le temps de souffler et de se déconcentrer... et but... tres mauvais choix de la part de BAUP car au final on perd 1 point qui sera crucial dans la course au maintien.

Lille à gagné à marseille et on va chez eux et aprés on reçoit Paris j'ai bien peur de prend la place de ce dernier et de ne jamais en sortir.

Sinon je voulais féliciter l'arbitrage de hier soir trés bon surtout au vue des conditions météo.

SUPER le KOP des INDIANS les banderoles, l'ambiance !

ALLEZ LE TFC !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je suis d'accord sur ce point. Certaines fois le non-coaching peut s'avérer plus efficace. Mais hier soir, certains joueurs étaient cramés selon moi (Matthieu, Emana). Après le mauvais coaching de Fodé, bah l'histoire est faite c'est trop tard...

Sinon c'est vraiment dommage parce que vu la prestation d'hier soir, on méritait bien mieux que la gueule de bois de ce matin (contrairement à deux semaines auparavant contre Lorient). Sinon grosse perf de Fofana et Dieuze, un très bon match (comparé aux dernières prestations) d'Ebondo et Ilunga. Les autres ont montré pas mal d'envie mais on manque sérieusement de réussite devant le but.

Pour moi, y a deux tournants. A la 11e minute, sur la contre-attaque après le dégagement loupé de Douchez. Superbe mouvement mais Ramé sort l'arrêt face à Elmander. Le deuxième est au retour de la pause où on est tout prêt d'ouvrir le score mais un brin de malchance nous en empêche.

Bordeaux ne méritait certainement pas sa victoire hier soir mais c'est le propre des grandes équipes d'y arriver malgrés tout! :blush-anim:

EB était certainement au courant et s'il a fait le changement de Mathieu c'est que celui ci lui a dit.

Après je suis d'accord avec toi sur cette analyse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.