Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

J'adore ce sport aussi. Je le suis un peu moins qu'à une époque et ne suis plus trop au fait de qui domine et qui est à la rue.

Pas toujours facile de voir les matchs non plus avec ces horaires décalés mais tu peux me redonner envie.

Par contre tu parles des Habs, c'est qui ? NHL ?

Sinon je garde toujours en mémoire cette finale exceptionnelle entre Tampa Bay et Calgary en 2004 je crois avec une ambiance hallucinante dans la patinoire canadienne. 18000 personnes habillées tout en rouge hurlant comme des fous. Ca me filait des frissons...

Sinon tu as pas pu voir d'autres matchs NHL ?

Lien vers le commentaire

Salut les gens je remonte ce topic

Comme pour le foot US je suis a fond la NHL depuis mon retour en France fin octobre .

J'ai eu l'occasion d'aller voir les Habs au centre bell contre Buffallo et c'était assez prenant meme si pas trop d ambiance.

C'est fou comme les villes canadiennes vivent pour leur equipe de NHl que ce soit Montreal ou Totonto.

En tout cas au plaisir d echanger avec vous sur cette saison.

Pensez vous que les Canadiens vont reussir à se qualifier en play offs malgrés un debut de championnat complètement ratés?

Je suis aussi beaucoup la LIgue Magnus et ça depuis bien plus longtemps vu que j'ai vécu 11 ans à Briançon , une des meilleurs équipe du championnat 5-6 ans maintenant.

Ils ont encore des joueurs québécois ou alors ils n'attendent même pas le retour des Nordiques pour s'intégrer définitivement dans le monde anglo-saxon? :confus:

Lien vers le commentaire

hey simba! faudra qu'on parle de tout ça un de ces 4, je te savais pas pris de passion pour l'eau gelée :grin:

sinon pour les habs très honnêtement cette année c'est peut-être leur plus faible équipe depuis bien longtemps, ça fait 3 ou 4 ans qu'ils sont sur le déclin (malgré Price qui commence enfin à tenir les promesses placées en lui lors de sa draft), je les vois arracher le 8ème spot de justesse ou ne pas aller en playoffs cette année. perso je suis les Rangers, qui m'impressionnent pas mal en ce début de saison, et parait qu'un match au MSG c'est un truc à faire, vraiment

pour Nijni, les Habs c'est le surnom des Montreal Canadiens et pour Franck Provost, ça fait malheureusement pas mal de temps que les québécois sont plus exclusivement sur Montreal. cette année ils sont plus que 3 "natifs" dans le roster

Lien vers le commentaire

Merci Marco je savais que tu étais un fin connaisseur des sport Us . Clair la prochaine fois je te brancherai sur la NHL voir la NFL.

Sinon oui en effet bien eu la chance de voir ce fameux centre Bell ou les places se font rares et surtout trés cher.

Juste rappel c'est la plus grande patinoire de la ligue avec 21 000 places et c'est complet a à peu prés tous les matchs.

Il y a une liste d' attente de 21 ans pour pouvoir se payer un abonnement à l'année.

Mon frère a trouvé 4 places au dernier rang tout en haut. On avait un peu peur au début de rien voir mais non au contraire

on voit bien mieux qu' a la tele ou il est souvent difficile de localiser le puck

Il fallait juste baisser la tète pour voir l’intégralité de l'écran géant au dessus de la patinoire.

Il est vrai que les Habs est l'équipe la plus titré de toute les franchises mais ça fait un bail qu'il n'ont plus rien gagné. 20 ans sans conférence ni Coupe Stanley

Le Saint-Etienne du hockey.

Mais malgré ça quel engouement en ville . Jamais vu ça . Marseille et l'Om a coté c'est des amateurs

Pour les match moi je regarde en Streaming.

La plupart des match à L'est commence à 1 h du mat et finissent vers 3h30-4h.

Sinon tu as les résumés (faits saillants en canadien) des matchs sur les différents sites des franchises je pense. Sur celui des canadiens en tout cas tu as un résumé 1h après le match.

Rien de tel pour accompagner les petits déjeuners.

En tout cas ce soir gros match : Canadiens -Bruins à 1h30 au centre Bell

Les tenants du titres qui après un début laborieux sont sur une serie 8 victoires d'affilés.

De plus c'est l'une des plus grandes rivalité de la ligue ( 7 coupe Stanley se sont jouées entre les deux franchises et c'est l'affiche la plus jouées en Nhl : + de 700 fois)

Lien vers le commentaire

Euh pour la NFL je passe mon tour c'est pas vraiment le sport que je préfère aux States :grin:

Nijni, pour ce qui est des matchs en différé je peux pas vraiment te dire, je suis plutôt un habitué des insomnies et donc je me fais des matchs à ces moments-là (ça fait finir à 3h30, faut pas avoir peur de se faire des nuits de 3-4h quoi :P ), mais bien souvent le week-end y a au moins 1 match par jour qui est abordable niveau horaire:ce vendredi par exemple comme c'est Thanksgiving jeudi, le programme du vendredi laisse rêveur: http://www.nhl.com/i...date=11/25/2011 . Pas mal de matchs entre 20 et 22h (avec au choix Philadelphie qui reçoit Montreal pour les fans des Habs ou le match entre New York Rangers et Washington entre 2 équipes qui carburent pas mal à l'Est et puis Let's go Rangers quoi ^^, sinon pour ceux qui préfèrent la bagarre les derniers Minnesota-Edmonton ont été un peu vénér, donc y a possibilité que ça soit sportif). Pour choper ça en streaming, les habituels sites genre myp2p ou http://www.firstrows...ice-hockey.html peuvent faire l'affaire!

Allez petite sélection du week-end tant que j'y suis: pour vendredi donc Canadiens-Flyers à 21h, samedi Flyers-Rangers à 22h, et dimanche Hurricanes-Senators à 23h pour voir le ptit français Stéphane Da Costa (1m80, 82 kilos, un gringalet en NHL quoi :grin: ) faire ses gammes de rookie

Lien vers le commentaire

C'était une blague... La patinoire, elle a les mêmes dimensions partout...

T'es vraiment une buse. :ninja:

Je me demande qui est la vraie buse sur le coup :grin: Les patinoires US sont plus petites que les européennes. Ca explique un peu la difficulté relative des équipes canadiennes et Américaines au moment des JO ou des championnats du monde... ;)

Lien vers le commentaire

Je me demande qui est la vraie buse sur le coup :grin: Les patinoires US sont plus petites que les européennes. Ca explique un peu la difficulté relative des équipes canadiennes et Américaines au moment des JO ou des championnats du monde... ;)

Je parlais pour les franchises nord américaines. :)

Nijni, le prochain match Sur les chaines Canal :

Jeudi à 18h Vancouver Canucks / Colorado Avalanche Sur Canal+Sport

Merci, tu m'enverras un texto pour me le rappeler.

Merci Marco. Arpès les NJ Devils mon équipe favorite c'était les Flyers, je vais donc essayer de me regarder ça :)

Lien vers le commentaire

J'étais au Canada l'année où le Canadien était arrivé en finale de la zone Est, alors qu'ils avaient battu les favoris Pittsburg en demi (si ma mémoire est correct). Je les avais beaucoup suivi cette année même si impossible d'aller au centre bell. Dès le début de l'année, toutes les places étaient réservées. :grin: Ca avait été la folie à Montréal, une ambiance de ouf même dans les restaurants où les matchs étaient diffusés. Et ne parlons pas des cages aux sports. B)

Lien vers le commentaire
Merci Marco. Arpès les NJ Devils mon équipe favorite c'était les Flyers, je vais donc essayer de me regarder ça :)

La ligne LeClair (ou Recchi)-Lindros-Brind'Amour, avec derrière eux Svoboda et Desjardins? Avec un vrai bon gardien (Hextall était quand même relativement moyen, seulement 3 saisons au-dessus des 90% et 296 victoires en 608 matchs, à mettre en parallèle avec la carrière à 91%+ et les 629 victoires en 1140 matchs de Brodeur) ils auraient décroché la Stanley c'est sur! Je vois que tu as du goût! :P

J'aimais aussi beaucoup cette équipe dans les 90's, et sur la fin de la décennie/début des 2000 j'aimais pas mal les Stars de Dallas avec Modano/Nieuwedynk/Brett Hull ( :blush: ), Zubov/Sudor derrière et Ed Belfour (re- :blush: ) pour garder tout ça. Y avait aussi Langenbrunner, Verbeek et Lehtinen je crois. Une très très grosse équipe aussi, la seule de la conférence Ouest pour qui j'ai pu avoir de la sympathie (bon, bien sur, respect aux Red Wings de Detroit hein, mais je les ai jamais aimé, je sais pas trop dire pourquoi en fait)

Lien vers le commentaire

La ligne LeClair (ou Recchi)-Lindros-Brind'Amour, avec derrière eux Svoboda et Desjardins? Avec un vrai bon gardien (Hextall était quand même relativement moyen, seulement 3 saisons au-dessus des 90% et 296 victoires en 608 matchs, à mettre en parallèle avec la carrière à 91%+ et les 629 victoires en 1140 matchs de Brodeur) ils auraient décroché la Stanley c'est sur! Je vois que tu as du goût! :P

J'aimais aussi beaucoup cette équipe dans les 90's, et sur la fin de la décennie/début des 2000 j'aimais pas mal les Stars de Dallas avec Modano/Nieuwedynk/Brett Hull ( :blush: ), Zubov/Sudor derrière et Ed Belfour (re- :blush: ) pour garder tout ça. Y avait aussi Langenbrunner, Verbeek et Lehtinen je crois. Une très très grosse équipe aussi, la seule de la conférence Ouest pour qui j'ai pu avoir de la sympathie (bon, bien sur, respect aux Red Wings de Detroit hein, mais je les ai jamais aimé, je sais pas trop dire pourquoi en fait)

Tous ces noms, toute ma jeunesse! :love:

La ligne offensive de Colorado avec Sakic, Hejduk, Drury... :love:

Lien vers le commentaire

vu que le topic a été remonté je vais me la péter avec la 1ere place de la poule sud est acquise dimanche soir par les Panthers de la Floride :):)

ils tenteront de la conserver ce soir contre a domicile contre les Devils qui malgré leurs classements ont une fiche plus qu'interessante de 10-7-1 mais ils sont dans une division mortelle dominée par Phila et les Penguins qui retrouvent (enfin) leur star Sidney Crosby apres pres de 11 mois d'absence

Lien vers le commentaire
mais ils sont dans une division mortelle dominée par Phila et les Penguins qui retrouvent (enfin) leur star Sidney Crosby apres pres de 11 mois d'absence

Sans oublier les Rangers avec l'arrivée cette année de Brad Richards, c'est 10-4-3 jusqu'ici, 4 points de moins que Pittsburgh (en tête de la ligue) avec 4 matchs de moins. Pour dire, Boston et ses 9 victoires d'affilée ont 1 point de plus en 2 matchs de +, les Rangers sont impressionnants cette année (franchement entre l'an dernier et cette année, y a vraiment pas photo sur le style de jeu même si sur certains matchs c'est pas la joie).

Sinon Crosby qui revient, 2 buts 2 assists :grin: même si c'est face aux Islanders la perf méritait d'être relevée...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.