Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 6 heures, spidav32 a dit :

Le problème de Lens,  il est connu depuis longtemps: Gervais Martel 

Pour que Lens redevienne un bon club, il doit dégager et laisser la place à un étranger, qui prendra lui les bonnes décisions 

Ça c est sûr... Casanova n à pas une bonne philosophie de jeu ou alors elle est utopique au regard du championnat dans lequel on évolue. Et puis, ça manque de niac et d envie d aller de l'avant. Mais Martel, c est tout aussi casastrophique. On ne peut pas écumer autant d entraîneurs et être autant dans la merde depuis des saisons sans avoir de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alain-C a dit :

Ça c est sûr... Casanova n à pas une bonne philosophie de jeu ou alors elle est utopique au regard du championnat dans lequel on évolue. Et puis, ça manque de niac et d envie d aller de l'avant. Mais Martel, c est tout aussi casastrophique. On ne peut pas écumer autant d entraîneurs et être autant dans la merde depuis des saisons sans avoir de responsabilité.

Rassure moi, Martel il boit, non? ( je veux dire plus que la moyenne du Nord:ninja:). Ça pourrait expliquer beaucoup de ces décisions moisies ces dernières années. Ce club me fait penser à un paquebot de luxe (infrastructures, public...)piloté par le capitaine du Costa concordia... Je pense que vous devez avoir les boules de voir le voisin amiénois en ligue 1 ( qui eux pour le coup, ont plus la gueule d une embarcation de migrants sénégalais :grin:)

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, FanDeLens a dit :

Ah ça doit être ça alors: Casanova est trop intelligent. D'ailleurs on ne comprends pas pourquoi un tel génie soit resté longtemps sans club après avoir enchanté et régalé le Stadium et fait de vous des orphelins du plaisir footballistique.... C'est donc le cœur lourd qu'on verra partir ce "Steven Spielberg" de la mise en place tactique...Nul doute que cet entraineur à l'intelligence stratosphérique trouvera très vite un club a son niveau...Je vois déjà moult clubs européens qui se renseignent.

Courage Alain un jour ton talent sera reconnu. (Il l'est déjà par l'intelligentsia du ballon rond présente sur ce forum)

Casa faisait très bien jouer le TFC une fois qu'il a pu avoir l'effectif pour. Sa dernière saison au TFC était celle de trop mais sinon il a toujours fait le job en proposant du jeu avec un des plus petits budgets de L1. 

Après c'est clair que c'est un mec qui fait pas de vague, il fait pas le cirque devant les caméras, il protège toujours ses joueurs quitte à prendre injustement sur la gueule.

Il peut donner l'image d'un entraîneur mou et attentiste mais c'est un monstre de travail, il serait prêt à sacrifier son image et sa carrière pour protéger son club et son équipe.

Donc la moindre des choses seraient de le respecter et de pointer la responsabilité en premier lieu des dirigeants. Parce que vu le budget de Lens par rapport à ses concurrents c'est pas normal que vous vendiez vos meilleurs joueurs au mercato et que vous vous retrouviez avec des joueurs niveau CFA à certains postes.

Et le match d'hier j'ai vu du jeu et Lens méritait de gagner si l'attaquant avait été moins maladroit et si Sochaux n'avait pas eu autant de réussite sur leurs buts.

Donc qu'on ne soit pas content des résultats je peux le comprendre mais dire qu'avec Casa ça joue pas bien. Pour une équipe de Ligue 2 ça joue mieux que la plupart des equipes de L1 actuellement. TFC compris.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord compte tenu de l'effectif qu'il a eu a l’époque les résultats de Casa et ses 8 eme place c'était de la sous performance car il y avait l'effectif pour jouer ces années là les 4-5 eme place et jouer régulièrement l'UEFA et pas que sur son one shoot des son arrivée en poste.

Un entraineur moyen oui qui a une philosophie de jeu mais dans sa tête car sur le terrain trop de gros manque dans l'application, Casa il était au Top entraineur des gardiens là rien à dire du très bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Casa faisait très bien jouer le TFC une fois qu'il a pu avoir l'effectif pour. Sa dernière saison au TFC était celle de trop mais sinon il a toujours fait le job en proposant du jeu avec un des plus petits budgets de L1. 

Après c'est clair que c'est un mec qui fait pas de vague, il fait pas le cirque devant les caméras, il protège toujours ses joueurs quitte à prendre injustement sur la gueule.

Il peut donner l'image d'un entraîneur mou et attentiste mais c'est un monstre de travail, il serait prêt à sacrifier son image et sa carrière pour protéger son club et son équipe.

Donc la moindre des choses seraient de le respecter et de pointer la responsabilité en premier lieu des dirigeants. Parce que vu le budget de Lens par rapport à ses concurrents c'est pas normal que vous vendiez vos meilleurs joueurs au mercato et que vous vous retrouviez avec des joueurs niveau CFA à certains postes.

Et le match d'hier j'ai vu du jeu et Lens méritait de gagner si l'attaquant avait été moins maladroit et si Sochaux n'avait pas eu autant de réussite sur leurs buts.

Donc qu'on ne soit pas content des résultats je peux le comprendre mais dire qu'avec Casa ça joue pas bien. Pour une équipe de Ligue 2 ça joue mieux que la plupart des equipes de L1 actuellement. TFC compris.

??? Lens méritait de gagner ?? 

Vous ici, vous êtes pas difficiles. 

On a pas la même vision du mérite, on voit pas les mêmes matchs. Ou alors ça boit plus chez vous que chez nous.

 

Et pour répondre à ceux qui évoquent une nouvelle fois le faible budget du TFC à l époque, c est quelque chose qui est faux.

De 1, le tfc à déjà eu des budgets honorables, j ai déjà publié des chiffres certifiés, contestés bien sûr mais bon...un budget de milieu de tableau n oblige pas le club à finir dans un ventre mou !!! On peut faire mieux !

De 2, on peut proposer un minimum de jeu avec des budgets limités. Guingamp actuellement, c est pas mal par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Viola gladiators a dit :

Pas d'accord compte tenu de l'effectif qu'il a eu a l’époque les résultats de Casa et ses 8 eme place c'était de la sous performance car il y avait l'effectif pour jouer ces années là les 4-5 eme place et jouer régulièrement l'UEFA et pas que sur son one shoot des son arrivée en poste.

Un entraineur moyen oui qui a une philosophie de jeu mais dans sa tête car sur le terrain trop de gros manque dans l'application, Casa il était au Top entraineur des gardiens là rien à dire du très bon.

Après il avait du mal à motiver les joueurs une fois le maintien obtenu c'est vrai, ça vient aussi du manque d'implication de Sadran pour motiver les troupes je pense. Mais la fois ou Zebina mange la feuille en voulant tirer un péno à Bastia il y peut rien.

Et l'effectif était pas forcément si bon que ça, on avait pas mal de jeunes joueurs puis à la fin on a fait des erreurs dans le recrutement donc ça a pas aidé non plus.

On peut aussi lui reprocher de s'être obstiné avec le 3-5-2 alors qu'on avait plus les pistons pour Après le départ de Aurier.

Il y a 10 heures, Alain-C a dit :

??? Lens méritait de gagner ?? 

Vous ici, vous êtes pas difficiles. 

On a pas la même vision du mérite, on voit pas les mêmes matchs. Ou alors ça boit plus chez vous que chez nous.

 

Et pour répondre à ceux qui évoquent une nouvelle fois le faible budget du TFC à l époque, c est quelque chose qui est faux.

De 1, le tfc à déjà eu des budgets honorables, j ai déjà publié des chiffres certifiés, contestés bien sûr mais bon...un budget de milieu de tableau n oblige pas le club à finir dans un ventre mou !!! On peut faire mieux !

De 2, on peut proposer un minimum de jeu avec des budgets limités. Guingamp actuellement, c est pas mal par exemple.

Toulouse c'est en général entre 30 et 40M de budget c'est pas énorme, budget de milieu de 2eme partie de tableau pour la L1. Même Lens en L2 a un budget plus important.

Si le jeu de Guingamp te fait kiffer ... c'est du kick and rush la plupart du temps, c'est bien fait et ça correspond à leur effectif mais ça reste un football simpliste. Bien défendre et être explosif vers l'avant avec des flèches sur les côtés.

Moi je crois surtout qu'il n'y a aucune cohérence dans votre effectif et qu'il est trop hétérogène pour réellement en tirer quelque chose. Un peu comme le notre y a 2 saisons. Des bons joueurs mais un groupe trop large et trop hétérogène. 

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2017 à 16:53, Viola gladiators a dit :

Pas d'accord compte tenu de l'effectif qu'il a eu a l’époque les résultats de Casa et ses 8 eme place c'était de la sous performance car il y avait l'effectif pour jouer ces années là les 4-5 eme place et jouer régulièrement l'UEFA et pas que sur son one shoot des son arrivée en poste.

8ème avec une attaque Tafer-Santander j'appelle pas ça sous-performer :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Footballeur82 a dit :

@KousKous tu es sur que Lens à un budget en L2 de plus de 35M ? 

Le jeu a la barcelonnette de Casa était tres ennuyeux à mon gout,

J'avais bien aimé la première saison ou on était solide et physique. Ensuite il a attrapé la possessionite :ninja:

J'ai lu 41M oui, après il faut aimer mais le 3-5-2 ça jouait bien. On avait une réelle maîtrise tactique du match. 

À la fin on avait plus les joueurs pour donc c'est vite tomber dans la caricature.

Tu préfères le jeu actuel toi ?

Attention je dis pas que Dupraz a l'effectif pour faire du jeu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

J'ai lu 41M oui, après il faut aimer mais le 3-5-2 ça jouait bien. On avait une réelle maîtrise tactique du match. 

À la fin on avait plus les joueurs pour donc c'est vite tomber dans la caricature.

Tu préfères le jeu actuel toi ?

Attention je dis pas que Dupraz a l'effectif pour faire du jeu.

Dupraz je sais pas, je sens qu'il y'a u petit potentiel supérieur au Girard, Antonneti, Lacombe etc.... si on lui donne de bons joueurs , Dupraz c'est du jeu à l'anglaise type Leicester, ça a son charme aussi ....

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

J'ai lu 41M oui, après il faut aimer mais le 3-5-2 ça jouait bien. On avait une réelle maîtrise tactique du match. 

À la fin on avait plus les joueurs pour donc c'est vite tomber dans la caricature.

Tu préfères le jeu actuel toi ?

Attention je dis pas que Dupraz a l'effectif pour faire du jeu.

Tu les as lu ou tes 41M ? C était plutôt 20 le 2 dernières saison...

Aucun club de L2 n a un budget de ce niveau...  

Lien vers le commentaire

Bon apparemment d après l équipe Lens a gonfle son budget, il y a 1 ans j avais trouvé 20.M comme source.

Il passe ou cet argent d'ailleurs ? 

Il n y a pas pas fair play financie en L2:grin:

il y a 3 minutes, taz a dit :

Ben si, Lens 41 millions cette saison... De rien.

Oui d après l'equipe, mais ça ferait doubler leur budget. Et ça ferait un ovni en L2, surtout qu on se demande ou passerait tout cet argent ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.