Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a une heure, clavicule a dit :

nombre de spectateurs moyenne :

avant casa  :                                             20 665

pendant casa version 1 :                        18 139        soit une baisse de plus de 12%

après casa arribage dupraz debeve : 16562.5        soit une baisse de 8.69%

retour de casa :                                       13934          soit une baisse de 15.87%

quand casa arrive il y a une baisse , on peut imaginer que c'est structurel lié au foot francais à l'évolution du marché ( faudrait comparrer avec les autres clubs pour vérifier ça

quand il s'en va la baisse est moindre et quand il revient elle re augmente 

casa est nul cqfd

 

ça ne veut rien dire la fréquentation en cours de saison, comparé à des saisons finies.

Là, nous avons reçu Lyon sur un créneau pourri, et nous n'avons pas encore reçu l'OM et le PSG qui remplissent pas mal le Stadium.

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, taz a dit :

ça ne veut rien dire la fréquentation en cours de saison, comparé à des saisons finies.

Là, nous avons reçu Lyon sur un créneau pourri, et nous n'avons pas encore reçu l'OM et le PSG qui remplissent pas mal le Stadium.

T'as raison, puis y aussi les matchs reportés au dimanche à cause des gilets jaunes

Mais le Stadium sonne quand même creux depuis trop longtemps! C'est triste! Moi qui ai vécu la période fin70-début80 je peux te dire qu'il y avait du monde et de l'ambiance et pourtant on était encore en D2!

Moi le premier, j'adore venir voir le Tèf, j'attends avec impatience mon prochain match au Stadium mais comment faire l'effort de venir pour voir le spectacle proposé? Pour repartir déçu et avec 100€ de moins dans le portefeuilles?

Foutu TFC!

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tad11 a dit :

Moi qui ai vécu la période fin70-début80 je peux te dire qu'il y avait du monde et de l'ambiance et pourtant on était encore en D2!

Idée reçue moulte fois démontrée. Probablement à cause de l'éclairage défaillant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Idée reçue moulte fois démontrée. Probablement à cause de l'éclairage défaillant.

je savais que t'allais me reprendre Dob. Tu m'avais déjà fait le coup! mais je t'assure que j'ai vu des matchs en D2 contre Béziers contre Besançon...et il y avait beaucoup plus de monde qu'en ce moment (exept bien sûr les PSG, OM...)

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

ça ne veut rien dire la fréquentation en cours de saison, comparé à des saisons finies.

Là, nous avons reçu Lyon sur un créneau pourri, et nous n'avons pas encore reçu l'OM et le PSG qui remplissent pas mal le Stadium.

je veux bien l'entendre, faisont le point à la fin de la saison si tu veux.

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Oui bon, ce n'est pas non plus un super salaire pour un coach avec 10 ans d'expérience. Pas de quoi sauter au plafond.

c'est en terme de spectacle qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond. et puis sur les dix ans d'expérience il y en a 8 à toulouse avec toute l'indulgence de Sadran

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tad11 a dit :

je savais que t'allais me reprendre Dob. Tu m'avais déjà fait le coup! mais je t'assure que j'ai vu des matchs en D2 contre Béziers contre Besançon...et il y avait beaucoup plus de monde qu'en ce moment (exept bien sûr les PSG, OM...)

Je plussoie, Mais peut on comparer le public de l'époque à celui de maintenant? Dans un certain sens oui puisque certains étaient présents à l'époque et ont résisté jusqu'à maintenant ;-). Mais la pauvreté d'offres de "spectacles" de l'époque et la pléthore d'occupations moins onéreuse et mois compliquées (je parle du déplacement pour aller au stade) font qu'il y avait plus "d'intérêts " d'aller au stadium à l'époque. Même si tu es supporter c'est beaucoup moins compliqué et onéreux de rester devant ta télé. Si tu rajoutes à ça l'absence de résultats et de "hype" de notre équipe il y a peu de chance d'attirer un nouveau public au stadium. Pour moi ça a commencé à baisser quand le stationnement autour du stadium a été revu et avec la politique "familiale" de Sadran. Au lieu de vouloir attirer des jeunes et de les laisser se fédérer en groupes de sup, il a préféré vouloir attirer le père de famille et ses enfants. Mais ces derniers n'ont pas envie de venir en transport en commun, payer 40€, pour que madame se coiffe gratis et que ses enfants fassent un tour de manège et pour se payer un spectacle navrant par la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tad11 a dit :

je savais que t'allais me reprendre Dob. Tu m'avais déjà fait le coup! mais je t'assure que j'ai vu des matchs en D2 contre Béziers contre Besançon...et il y avait beaucoup plus de monde qu'en ce moment (exept bien sûr les PSG, OM...)

L année avant la descente en national y avait du monde et pas mal d ambiance et de promesses 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

je savais que t'allais me reprendre Dob. Tu m'avais déjà fait le coup! mais je t'assure que j'ai vu des matchs en D2 contre Béziers contre Besançon...et il y avait beaucoup plus de monde qu'en ce moment (exept bien sûr les PSG, OM...)

1982 : TFC-Béziers : (4-2) 14.911 spectateurs

1981 : TFC-Béziers : (3-1) 20.956 spectateurs

1980 : TFC-Béziers : (2-0) 13.927 spectateurs

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sur le plan public, de toutes les façons le Stadium n'est pas adapté a un club de notre envergure et avec notre potentiel public. Un joli stade de 20 000 places maximum serait beaucoup plus adapté. Même sur des belles saison et une moyenne "haute", on est à ce chiffre là, et ça t'assure un stade au moins à moitié plein sur des saisons tristounes...

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/la-pire-affluence-moyenne-au-stadium-depuis-la-remontee-du-club-en-l1,48304.html

On voit bien que quand il y a de l'enjeux, cela fait beaucoup d’affluence 

2006/2007: Baup/ on termine sur le podium = 21 572 spectateurs 

2007/2008: Baup/ On se maintien à l'arrache ( opération SOS PSG), on joue la coupe d'Europe  = 20 180 spectateurs 

2008/2009: Casa/ on termine 4 ème + 1/2 finale de coupe de France = 20 090 spectateurs

2009/2010: Casa/ On termine 14 éme + 1/2 finale de coupe de la ligue  + Europa League = 19 176 spectateurs

2011/2012: Casa/ On termine 8 éme  , sans jamais descendre plus bas au classement = 21 446 spectateurs

2012/2013: Casa / On termine 10 éme, l'année ou Ahmada part en cacahuète complet , ou Wissam confirme = 17 738 spectateurs

2013/2014: Casa/  On termine 9 ème , Le stadium est en travaux pour accueillir l'Euro 2016 ,  beau match  face au PSG (2-4) = 14 994 spectateurs

2014/2015 : Casa/Arribagé On termine 17 ème, Casa fait sa pire saison , se prend défaites sur défaites, Arribagé prend le relais et permet un maintien in extremis = 15 689 spectateurs 

2015/2016 : Arribagé/ Dupraz: Arribagé se passe de WBY , se prend défaites sur défaites , Dupraz arrive et fait la célèbre Remontada : 16 303 spectateurs 

2016/2017: Dupraz/ On termine 13éme , on se souvient des victoires contre PSG et Monaco : 17 067 spectateurs 

2017/2018: Dupraz/Debève : Dupraz met tout le monde sous tentions, craquage de Machach , Debeve arrive et le TFC se dirige droit vers les barrages : 16 058 spectateurs

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/la-pire-affluence-moyenne-au-stadium-depuis-la-remontee-du-club-en-l1,48304.html

On voit bien que quand il y a de l'enjeux, cela fait beaucoup d’affluence 

2006/2007: Baup/ on termine sur le podium = 21 572 spectateurs 

2007/2008: Baup/ On se maintien à l'arrache ( opération SOS PSG), on joue la coupe d'Europe  = 20 180 spectateurs 

2008/2009: Casa/ on termine 4 ème + 1/2 finale de coupe de France = 20 090 spectateurs

2009/2010: Casa/ On termine 14 éme + 1/2 finale de coupe de la ligue  + Europa League = 19 176 spectateurs

2011/2012: Casa/ On termine 8 éme  , sans jamais descendre plus bas au classement = 21 446 spectateurs

2012/2013: Casa / On termine 10 éme, l'année ou Ahmada part en cacahuète complet , ou Wissam confirme = 17 738 spectateurs

2013/2014: Casa/  On termine 9 ème , Le stadium est en travaux pour accueillir l'Euro 2016 ,  beau match  face au PSG (2-4) = 14 994 spectateurs

2014/2015 : Casa/Arribagé On termine 17 ème, Casa fait sa pire saison , se prend défaites sur défaites, Arribagé prend le relais et permet un maintien in extremis = 15 689 spectateurs 

2015/2016 : Arribagé/ Dupraz: Arribagé se passe de WBY , se prend défaites sur défaites , Dupraz arrive et fait la célèbre Remontada : 16 303 spectateurs 

2016/2017: Dupraz/ On termine 13éme , on se souvient des victoires contre PSG et Monaco : 17 067 spectateurs 

2017/2018: Dupraz/Debève : Dupraz met tout le monde sous tentions, craquage de Machach , Debeve arrive et le TFC se dirige droit vers les barrages : 16 058 spectateurs

 

ma lecture est quand même plus éloquente, 

Lien vers le commentaire

Enfin on voit que quand Casa a pris le poste y avait 20.000 et qu'au fur et a mesure tout le monde se barre, tellement on voit du beau jeu avec lui coach :lol2: et je fais partie des départs 2012/2013 abonné toutes les années avant il m'a fait craquer et il va pas tarder a me faire craquer total et couper bein.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pac a dit :

Dans les comparatifs, il faut aussi dire qu'il fut un temps où on ne pouvait pas voir à la télé les matchs de son équipe. Donc c'était soit le stade soit la radio. Si les matchs n'étaient pas télévisés, j'irais pour ma part bien plus souvent au stade.

Perso j ai arrêté la télé depuis bein et je vais pas plus au stade pour autant, les performances font qu en 2001 on était une bande de potes à se retrouver au stade et que petit à petit les errances on fait que j ai du mal à en motiver un. On est pas égaux niveau patience . Comme disait un célèbre philosophe on peut voir une purge mais pas 15 , bon on peut voir deux purges mais pas 15 , bon allez on peut voir 3 purges mais pas 15 bordel

Lien vers le commentaire

Je l'avais dit à quelques reprises mais depuis le début des années 2000 j'ai vécu ma plus belle année en National.
Cette saison là avait été parfaite en tout point et je regretterai toujours de n'avoir jamais revécu une saison comme ça (j'ai moins vibré pour le tour préliminaire de LDC et encore moins lors de la remontada où je m'étais chier dans le froc toute la saison).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, violacei a dit :

Je l'avais dit à quelques reprises mais depuis le début des années 2000 j'ai vécu ma plus belle année en National.
Cette saison là avait été parfaite en tout point et je regretterai toujours de n'avoir jamais revécu une saison comme ça (j'ai moins vibré pour le tour préliminaire de LDC et encore moins lors de la remontada où je m'étais chier dans le froc toute la saison).

La saison de l2 suivante avait été maîtrisée magnifiquement avec une remontée à la clef , ca coïncidait avec le bouclier des collègues rugbyman avec une sacrée teuf place du cap..... 

Modifié par Toulouzain
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulouzain a dit :

Perso j ai arrêté la télé depuis bein et je vais pas plus au stade pour autant, les performances font qu en 2001 on était une bande de potes à se retrouver au stade et que petit à petit les errances on fait que j ai du mal à en motiver un. On est pas égaux niveau patience . Comme disait un célèbre philosophe on peut voir une purge mais pas 15 , bon on peut voir deux purges mais pas 15 , bon allez on peut voir 3 purges mais pas 15 bordel

Et tu étais jeune, t étais pas marié et tu n avais pas de gosses.... 

Tu y retourneras quand tes enfants seront plus grand et que tu voudras passer un bon moment parce que mémère te casses la tete à la maison

Modifié par PHILOUDU14
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Et tu étais jeune, t étais pas marié et tu n avais pas de gosses.... 

Tu y retourneras quand tes enfants seront plus grand et que tu voudras passer un bon moment parce que mémère te casses la tete à la maison

Non justement j avais 20ans et des brouettes et déjà avec mémère qui venait au stade. Dégoutée aussi par la suite...  les gosses c est rigolo car j ai amené mon fils a 8 ans voir son premier match au stade ( fierté et honneur, la base de la vie pour moi ) = spectacle désolant donc il ne veut plus venir.... la vérité c est que mon seul lien avec le tfc c est ce forum

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Toulouzain a dit :

Non justement j avais 20ans et des brouettes et déjà avec mémère qui venait au stade. Dégoutée aussi par la suite...  les gosses c est rigolo car j ai amené mon fils a 8 ans voir son premier match au stade ( fierté et honneur, la base de la vie pour moi ) = spectacle désolant donc il ne veut plus venir.... la vérité c est que mon seul lien avec le tfc c est ce forum

😪

Il y a 13 heures, pac a dit :

Dans les comparatifs, il faut aussi dire qu'il fut un temps où on ne pouvait pas voir à la télé les matchs de son équipe. Donc c'était soit le stade soit la radio. Si les matchs n'étaient pas télévisés, j'irais pour ma part bien plus souvent au stade.

c'est juste mais cela n'explique l'accélération de la baisse depuis le retour de Casanova

Lien vers le commentaire
il y a une heure, clavicule a dit :

😪

c'est juste mais cela n'explique l'accélération de la baisse depuis le retour de Casanova

J'ai quand même l'impression que tous les stades de France ont tendance à se vider, à l'exception de Paris ou Strasbourg. Même un club qui marche plutôt bien comme Reims j'ai l'impression de voir moins de monde en tribune que lors de leur précédente saison en Ligue1.

Modifié par pac
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pac a dit :

J'ai quand même l'impression que tous les stades de France ont tendance à se vider, à l'exception de Paris ou Strasbourg. Même un club qui marche plutôt bien comme Reims j'ai l'impression de voir moins de monde en tribune que lors de leur précédente saison en Ligue1.

Quoi de plus logique vu que les prix des places augmentent et qu'il reste de moins en moins d'argent dans les poches des français à la fin du mois.

Puis Bein est là.... Moi je vois aussi, avec la hausse des prix des abonnements TV et leur diversité, un nombre de personnes qui se détourneront du foot tout simplement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.