Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 55 minutes, elkjaer a dit :

C'est clairement pas lui qui doit être la cible parce que sinon ca ne changera rien.

Par contre aligner une équipe bis en 8ème de CdF dans le contexte actuel c'est une faute difficile à avaler.

 

il y a 21 minutes, Piou a dit :

Ouais enfin bon à un moment donné c'est quand même le rôle d'un entraineur de décider qui aligner... Si c'est le staff ou la direction qui décide pour lui le 11 titulaire, comment dire :huh: 

Je veux bien qu'on le défende, humainement on sait tous qu'il est gentil, trop d'ailleurs, mais au final on a encore eu une idée du pourquoi il a été repris par la direction.

Rien dans cette décision n'était cohérent.

Pour moi, Casa n'a pas les compétences pour entraîner un club de L1 comme le Tèf où il faut beaucoup de caractère et de qualités pour compenser un effectif moyen même si pour moi, avoir Gradel, Dossevi, Sangaré, Bostock, Garcia c'est déjà du très bon niveau.

On l'a fait revenir au Tèf ben maintenant on voit ce que ça a donné! mais lui, c'est pas de sa faute.

Si au Capitole tu fais venir comme soliste un amateur qui joue à l'harmonie de .......... faudra par s'acharner sur ce pauvre musicien si il a du mal à jouer correctement les pièces du répertoire!

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Asha31 a dit :

C'est simple : si sur les prochains matchs (qui sont à notre portée) on voit un tef conquérant, qui renoue avec la victoire à domicile et enchaîne, pour arriver en Mars bien replacé pour éventuellement gratter un top 10, on pourra considérer que ça valait le coup (et après tout, en comptant les bléssés et les hors de forme, même avec un ou deux titulaires en plus on aurait été inférieurs à ces Nantais). 

En revanche, si on est sur la lignée des dernières prestations poussives voire honteuses, là on pourra (et je serai le premier à le faire) crier au scandale. 

 

 

Mais comment tu peux continuer de leur chercher une éventuelle circonstance atténuante ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

C'est simple : si sur les prochains matchs (qui sont à notre portée) on voit un tef conquérant, qui renoue avec la victoire à domicile et enchaîne, pour arriver en Mars bien replacé pour éventuellement gratter un top 10, on pourra considérer que ça valait le coup (et après tout, en comptant les bléssés et les hors de forme, même avec un ou deux titulaires en plus on aurait été inférieurs à ces Nantais). 

En revanche, si on est sur la lignée des dernières prestations poussives voire honteuses, là on pourra (et je serai le premier à le faire) crier au scandale. 

 

 

Pauvre Asha31 je partage souvent tes analyses mais la faut pas se cacher qu'on est partie pour au moins 10 matchs sans victoire. ça risque d’être tendu pour le maintien car a la différence des autres années ou on était dans la charrette et on se battait pour s'en sortir, la on va végéter entre 14-16 eme et possiblement passer à la trappe la dernière journée.

La Ligue1 c'est pas un niveau terrible mais en jouant sur un rythme de foot loisir ça passe quand même pas. Ce qui me choque et là ou on voit un énorme problème tactique, lorsqu'on a le ballon nos joueurs sont les uns sur les autres à souvent se gêner , ce que l'on retrouve dans les catégories 5-8 ans qui dit amas de joueur dit facilité a l'équipe adverse a défendre puisque il y a peut d'espace à couvrir; et nous des attaques stériles. Quand on a le ballon notamment en plus quand on joue avec des Ailiers c'est d'agrandir l'espace de jeu pour se donner des solutions pour jouer dans les espaces. Entre les passes pas assez appuyé et une organisation tactique inexistante, je me demande ce que les mecs font toutes la semaine à l'entrainement !!!

Et ça on peut critiquer Sadran responsable de la situation oui par son choix de CASA. Mais CASA c'est un gars très bien mais au niveau Coaching et application réelle sur le terrain c'est inexistant. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Wingeeky a dit :

Mais comment tu peux continuer de leur chercher une éventuelle circonstance atténuante ?

 

C'est toute la différence entre "chercher des excuses" (ou ce que tu appelles circonstances atténuante) et juste poser les faits. Autant être d'un optimisme béat à chaque bonne performance c'est pas pertinent ( et je pense être mesuré dans le positif comme le négatif même si je suis plus souvent indulgent que l'inverse) , autant être dans un discours monochrome à chaque défaite ou mauvaise performance, à savoir "Tous des merdes/ Casa démission/ rien n'a changer" , je vois pas trop l'intérêt non plus. Si on est tous sur ce versant là, autant fermer le forum, parce que je ne vois pas où il y aura discussion ou débat ;)

On m'a pas mal caricaturer comme le gentil couillon qui veut pas voir la réalité, souvent sans lire mes posts en entier (même si ils sont souvent long je veut bien le reconnaître), mais la majorité du temps, j'essaye de m'en tenir aux faits. Sur le match d'hier par exemple, c'est un fait que notre coach doit ENCORE recomposer un attelage défensif inédit , comme il a du le faire toute la saison durant . Pas par choix, mais bien par manque de profondeur d'effectif (encore absents hier dans le secteur défensif :  Amian, Moubandje, Jullien, Sangaré ). En gros, si t'enlève tes deux jeunes sortie de la N3 en catastrophe cette année, et qui ne sont pas encore au niveau, il te reste Cahuzac, Shoji, Sylla, Moreira et Bostock comme pro "confirmés". Ils sont tous là hier soir.  La titularisation de Jean est pas déconnante, il fait partie de la rotation depuis le début, Sanogo c'est logique...en fait, la seule titularisation qui peut vraiment poser question, c'est celle de El Mokeddem. Pour le reste, notre coach fait comme il fait depuis le début de cette saison, du bricolage avec les moyens du bord, c'est a dire un effectif trés moyen.

Or , on peut me raconter ce qu'on veut, mais la base de tout collectif qui tient la route, c'est un secteur défensif au moins un peu stable et cohérent. Sans cette base là, impossible de créer du jeu dans la continuité. Ou même espérer avoir des résultats plus de deux matchs d'affilée.  Vu que je constate que malgré les demandes de Casa aux divers mercato (les ratés Sidney et Sergi, le feuilleton Vainqueur...), ce secteur là est en bordel permanent depuis des mois au gré des absences , blessures, transfert, ba j'adapte mes attentes en terme de jeu : presque aucune.

J'ai une exigence par contre, c'est que les mecs sur le terrain se battent au moins avec un peu d'envie. Et t'inquiète pas que quand c'est pas le cas comme ces dernières semaines, je les loupe pas. ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

 

C'est toute la différence entre "chercher des excuses" (ou ce que tu appelles circonstances atténuante) et juste poser les faits. Autant être d'un optimisme béat à chaque bonne performance c'est pas pertinent ( et je pense être mesuré dans le positif comme le négatif même si je suis plus souvent indulgent que l'inverse) , autant être dans un discours monochrome à chaque défaite ou mauvaise performance, à savoir "Tous des merdes/ Casa démission/ rien n'a changer" , je vois pas trop l'intérêt non plus. Si on est tous sur ce versant là, autant fermer le forum, parce que je ne vois pas où il y aura discussion ou débat ;)

On m'a pas mal caricaturer comme le gentil couillon qui veut pas voir la réalité, souvent sans lire mes posts en entier (même si ils sont souvent long je veut bien le reconnaître), mais la majorité du temps, j'essaye de m'en tenir aux faits. Sur le match d'hier par exemple, c'est un fait que notre coach doit ENCORE recomposer un attelage défensif inédit , comme il a du le faire toute la saison durant . Pas par choix, mais bien par manque de profondeur d'effectif (encore absents hier dans le secteur défensif :  Amian, Moubandje, Jullien, Sangaré ). En gros, si t'enlève tes deux jeunes sortie de la N3 en catastrophe cette année, et qui ne sont pas encore au niveau, il te reste Cahuzac, Shoji, Sylla, Moreira et Bostock comme pro "confirmés". Ils sont tous là hier soir.  La titularisation de Jean est pas déconnante, il fait partie de la rotation depuis le début, Sanogo c'est logique...en fait, la seule titularisation qui peut vraiment poser question, c'est celle de El Mokeddem. Pour le reste, notre coach fait comme il fait depuis le début de cette saison, du bricolage avec les moyens du bord, c'est a dire un effectif trés moyen.

Or , on peut me raconter ce qu'on veut, mais la base de tout collectif qui tient la route, c'est un secteur défensif au moins un peu stable et cohérent. Sans cette base là, impossible de créer du jeu dans la continuité. Ou même espérer avoir des résultats plus de deux matchs d'affilée.  Vu que je constate que malgré les demandes de Casa aux divers mercato (les ratés Sidney et Sergi, le feuilleton Vainqueur...), ce secteur là est en bordel permanent depuis des mois au gré des absences , blessures, transfert, ba j'adapte mes attentes en terme de jeu : presque aucune.
 

Et du coup le blacklistage de l'Idôle et son prêt c'était une bonne chose ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Et du coup le blacklistage de l'Idôle et son prêt c'était une bonne chose ? :ninja: 

Nope , c'était une connerie . Surtout que je le trouvais loin d'être catastrophique notamment en Ard (en tout cas pas moins bon que Moreira ou Amian dans l'absolu...) . Aprés, il y avait peut être aussi une volonté de l'idole d'obtenir un bon de sortie pour enfin jouer plus de trois matchs d'affilée quelque part ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Nope , c'était une connerie . Surtout que je le trouvais loin d'être catastrophique notamment en Ard (en tout cas pas moins bon que Moreira ou Amian dans l'absolu...) . Aprés, il y avait peut être aussi une volonté de l'idole d'obtenir un bon de sortie pour enfin jouer plus de trois matchs d'affilée quelque part ^_^

Oui mais du coup choisir de faire jouer toute la première partie de saison un jeune de 18 ans dans l'axe, alors que même en latéral son potentiel s'exprime principalement quand il prend le couloir offensif, c'est un bon choix du coach ? :ninja: Ou alors il valait mieux sécuriser le secteur en difficulté avec un joueur volontaire et d'expérience ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Oui mais du coup choisir de faire jouer toute la première partie de saison un jeune de 18 ans dans l'axe, alors que même en latéral son potentiel s'exprime principalement quand il prend le couloir offensif, c'est un bon choix du coach ? :ninja: Ou alors il valait mieux sécuriser le secteur en difficulté avec un joueur volontaire et d'expérience ? :ninja: 


Je comprend pas ta phrase, tu parle de quel joueur pour le jeune de 18 ans?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Diakité je suppose.

 

il y a 17 minutes, Piou a dit :

Oui mais du coup choisir de faire jouer toute la première partie de saison un jeune de 18 ans dans l'axe, alors que même en latéral son potentiel s'exprime principalement quand il prend le couloir offensif, c'est un bon choix du coach ? :ninja: Ou alors il valait mieux sécuriser le secteur en difficulté avec un joueur volontaire et d'expérience ? :ninja: 


Si c'est Diakité, premier match en L1 le 5 décembre, 6 titularisations TCC, je pense pas qu'il ait vraiment voler la place de grand monde sur la première partie de saison :ninja:  Et tout second degré mis de côté, Yago pour "sécuriser" l'axe ...:ph34r:

De toutes façons, le problème défensif ne peut pas se résumer aux mecs alignés en défense, il est plus global : un milieu en constant chantier et qui compte grand max deux joueurs solides dans l'effectif, des efforts de pressings et de retours défensifs aléatoire devant...on a un problème global et collectif de pressing, de placement, d'automatismes autant défensifs qu'offensif. Qui est encore une fois pour moi imputable à la base à la faiblesse global de l'effectif ( je le répète, à tout péter t'as 8/9 joueurs qui tiennent vraiment la route pour la Ligue 1, pas plus. )

Après, vous en faites pas, je vais pas défendre Casa bec et ongles, des erreurs il en a fait un paquet depuis ce début de saison. La question est pas là. Tiens, si ça vous fait plaisir, son obsession stupide d'aligner des 10 en 8 (Durmaz, Garcia...) plutôt que verrouiller l'axe , ça me gonfle depuis le début de saison. Mais Casa pour moi est un coach tout à fait correct, un bon formateur, un mec qui respecte ses joueurs , son club et son public (on a connu quand même bien pire sur ces versants là dans un passé proche) , mais c'est ni un génie, ni un magicien. Donc quand il essaye vainement de monter un onze cohérent avec des bric et des brocs, je vois pas trop l'intérêt de venir lui vomir dessus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Mais Casa pour moi est un coach tout à fait correct, un bon formateur, un mec qui respecte ses joueurs , son club et son public (on a connu quand même bien pire sur ces versants là dans un passé proche) , mais c'est ni un génie, ni un magicien. Donc quand il essaye vainement de monter un onze cohérent avec des bric et des brocs, je vois pas trop l'intérêt de venir lui vomir dessus.

eh ben heureusement que tu veux pas le defendre bec et ongle

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, claude1960 a dit :

Casa est un brave soldat et un brave serviteur avec ses limites !

Ouaih mais l honneur il en a pas , revenir si vite après s être fait virer , proposer exactement la même chose avec évidemment les mêmes résultats sans se résoudre à se dire tout simplement qu'on à pas les capacités c est dingue...y à vraiment un gros soucis mental chez les responsables dans ce club c est affligeant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Il faut pas oublier qu'on a un groupe de joueurs jeunes et limités...

Il a essayé des trucs quand même, peut être  trop d'ailleurs.

On est pas les seuls en l1 à vouloir sortir coute que coute des jeunes et les faire progresser rapidement pour se remplir les poches, intrinsèquement nantes ( qui à fait aussi tourner avec des jeunes ) était pas meilleur que nous mais ils on une tactique et un mental .... les fondamentaux quoi ! Hier une cfa nous démontait .... bon ca aurait pas été la première fois hein

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, CAHORS a dit :

Il faut pas oublier qu'on a un groupe de joueurs jeunes et limités...

Excuse ville de rugby                           

Excuse public pas assez supporter 

Excuse joueurs jeunes et limités       

Excuse c'est la faute à l'arbitrage      

Excuse c'est la pelouse                       

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, TMoreau a dit :

Excuse ville de rugby                           

Excuse public pas assez supporter 

Excuse joueurs jeunes et limités       

Excuse c'est la faute à l'arbitrage      

Excuse c'est la pelouse                       

 

Excellent. Mdr

Lien vers le commentaire
Le 06/02/2019 à 15:03, TMoreau a dit :

Excuse ville de rugby                           

Excuse public pas assez supporter 

Excuse joueurs jeunes et limités       

Excuse c'est la faute à l'arbitrage      

Excuse c'est la pelouse                       

 

C’est la faute « à » Macron :ninja:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

nombre de spectateurs moyenne :

avant casa  :                                             20 665

pendant casa version 1 :                        18 139        soit une baisse de plus de 12%

après casa arribage dupraz debeve : 16562.5        soit une baisse de 8.69%

retour de casa :                                       13934          soit une baisse de 15.87%

quand casa arrive il y a une baisse , on peut imaginer que c'est structurel lié au foot francais à l'évolution du marché ( faudrait comparrer avec les autres clubs pour vérifier ça

quand il s'en va la baisse est moindre et quand il revient elle re augmente 

casa est nul cqfd

 

Modifié par clavicule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.