Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

il y a 56 minutes, violacei a dit :

Quoi de plus logique vu que les prix des places augmentent et qu'il reste de moins en moins d'argent dans les poches des français à la fin du mois.

Puis Bein est là.... Moi je vois aussi, avec la hausse des prix des abonnements TV et leur diversité, un nombre de personnes qui se détourneront du foot tout simplement.

C’est culturel aussi. Et en France l’offre sportive est diversifiée. Foot, Hand, Basket, Rugby et autres. 

En Allemagne, Sky retransmet tous les matches, les places sont plutôt chères et les stades sont pleins. Mais le foot est roi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

C’est culturel aussi. Et en France l’offre sportive est diversifiée. Foot, Hand, Basket, Rugby et autres. 

En Allemagne, Sky retransmet tous les matches, les places sont plutôt chères et les stades sont pleins. Mais le foot est roi. 

il faut que tu ramènes le prix des places en Bundesliga  (10 à 20 € min pour un match normal) aux salaires Allemands (exp salaire médian des mécaniciens en Allemagne en 2016= 3500€/mois). Donc les places ne sont pas "chères" pour un allemand moyen. Mais tu as raison l'offre sportive concurrente est moins importantes (Handball, Basket et hockey sur glace)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, koala a dit :

il faut que tu ramènes le prix des places en Bundesliga  (10 à 20 € min pour un match normal) aux salaires Allemands (exp salaire médian des mécaniciens en Allemagne en 2016= 3500€/mois). Donc les places ne sont pas "chères" pour un allemand moyen. Mais tu as raison l'offre sportive concurrente est moins importantes (Handball, Basket et hockey sur glace)

Un mécanicien à 3500€ nets, y en a pas beaucoup ici, je t’assure  :grin: 

Et puis c’est très différent selon les Länder 

10€ la place, je n’ai pas vu ça en Bundesliga, pour un adulte. 

Lien vers le commentaire

salut a tous

 loin d une télé je n ai pas pu voir les 2 ou 3 derniers matchs mais d après ce que j ai pu lire sur les forums rien de bien nouveau. toujours aucun fond de jeu et  pas  le moindre signe de mouvement collectif, enfin si  j'ai bien compris vos écrits.

personnellement je n 'en veux pas particulièrement à Casa sur le match de Nantes, entre les blessés et  petites formes , il n 'y  avait peut-être pas vraiment mieux à faire sur ce match.

par contre où pour moi il montre qu'il n est pas bon, ( en dehors du manque  de jeu dans la construction)  c' est d avoir écarté en début de saison un certains nombre de joueurs partis en prêt pour faire venir des pires à la place, PI , Michelin,  Delors  et plus récemment Fortes.  pour ce dernier c'est pas que je le trouve merveilleux mais en perdant Mbia  se séparer de lui me semble très stupide surtout quand on voit le niveau des jeunes qu'il s entête a mettre et qui n'ont pas le niveau le plus souvent, autant pas parler de Todibo..... Je sais bien qu'il a fait venir notre brave japonais mais ce dernier reste une valeur peu sure entre le fait qu'il n a jamais joué en Europe et son temps d'adaptation probable au mieux. cette décision fragilise énormément notre axe def à la moindre blessure ou suspension, voir le match de Nantes.

Jeunes qui par ailleurs montrent globalement un certains nombre de limites en moisissant depuis longtemps en national 3, en milieu ou fond de classement , là ou d autres equipes ont leur equipe B en national 2, voire  dans les premiers. on sort  certes Des Diop de temps en temps mais ça reste à mon sens pas très rassurant sur le potentiel de nos jeunes qu'on jette dans l 'arène de la L1.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Casimir a dit :

Un mécanicien à 3500€ nets, y en a pas beaucoup ici, je t’assure  :grin: 

Et puis c’est très différent selon les Länder 

10€ la place, je n’ai pas vu ça en Bundesliga, pour un adulte. 

Je n'ai fait que prendre des chiffres statistiques https://www.planet.fr/niveaux-de-salaire-median-salaires-en-allemagne/478466 pour le salaire median (donc 50% touche plus et 50% touche moins) et pour le salaire moyen ( qui est chiffre beaucoup plus trompeur) https://www.connexion-emploi.com/fr/a/le-salaire-moyen-en-allemagne-varie-fortement-selon-les-regions. Ce qui place l'emploi en Allemagne plus avantageux qu'en France (même si il faut tempérer par les avantages sociaux plus présents en France)

Pour le prix des places j'ai fait le tour de billetteries de club en Bundesliga. J'ai regardé les places pour les matchs communs (pas de coupes ou d'affrontement contre des équipes du top 5) adultes prix de départ. Exemple https://tickets.1899-hoffenheim.de/online/?shopid=104&gotoperformance=2177&_ga=2.51814505.1166584524.1549720119-1062692808.1549720119 Le prix de départ est de 12 €. Si tu as moins de 14 ans c'est moins cher.  Certes ce n'est pas 10€ mais ça n'est pas trés loin;) 

Lien vers le commentaire

" on ressent de la frustration autour du club "

Merci casa , tu me rassures !!!

Demain, je reclame ( surement tout seul ) un stade vide, et pour ceux, qui malgré tout, iront au stadium parcequ ils aiment " l entité" , et qu ils ne peuvent se résigner, et bien je vous demande un silense total. ( hors mis pour la minute d'aplaudissement à emiliano )

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Je n'ai fait que prendre des chiffres statistiques https://www.planet.fr/niveaux-de-salaire-median-salaires-en-allemagne/478466 pour le salaire median (donc 50% touche plus et 50% touche moins) et pour le salaire moyen ( qui est chiffre beaucoup plus trompeur) https://www.connexion-emploi.com/fr/a/le-salaire-moyen-en-allemagne-varie-fortement-selon-les-regions. Ce qui place l'emploi en Allemagne plus avantageux qu'en France (même si il faut tempérer par les avantages sociaux plus présents en France)

Pour le prix des places j'ai fait le tour de billetteries de club en Bundesliga. J'ai regardé les places pour les matchs communs (pas de coupes ou d'affrontement contre des équipes du top 5) adultes prix de départ. Exemple https://tickets.1899-hoffenheim.de/online/?shopid=104&gotoperformance=2177&_ga=2.51814505.1166584524.1549720119-1062692808.1549720119 Le prix de départ est de 12 €. Si tu as moins de 14 ans c'est moins cher.  Certes ce n'est pas 10€ mais ça n'est pas trés loin;) 

Pour la question des salaires, c’est plus compliqué que ça. Déjà le brut et le net n’ont rien à voir, la fiscalité est trop différente entre France et Allemagne. Et les disparités sont grandes d’un Land à l’autre. 3.500 € nets pour un mécanicien qualifié ça n’existe pas. En brut pourquoi pas mais en net c’est impossible. Même en Baden Württemberg où je vis, Land le plus prospère.  Et en Allemagne un mécanicien qualifié, c’est plutôt un ingénieur en mécanique.

Je ne trouve pas les places à 12 € mais peut-être que je cherche mal. Pour la 3 eme division, je paye 27€ latérale et le stade est souvent plein. Moins de 10.000 personnes c’est très rare. Contre Braunschweig on était 17000, alors que Braunschweig est dernier de D3. Mais peu importe. Je pense que c’est plus compliqué en France de remplir les stades et que ce n’est pas qu’une question de niveau même s’il est pas terrible en L1. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Je l'ai trouvé bon en première, de bonnes passes vers l'avant, une belle talonnade (qui passe !) et sa frappe,  le seul avec Doss à tenter des choses.

Beaucoup plus effacé en seconde.

Le pire c'est que c'est vrai mais quelle apathie générale, quand même. Et que de maladresses pour un joueur aussi doué. Il est quand même bien à côté de ses pompes, comme le reste de l'équipe, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Je l'ai trouvé bon en première, de bonnes passes vers l'avant, une belle talonnade (qui passe !) et sa frappe,  le seul avec Doss à tenter des choses.

Beaucoup plus effacé en seconde.

 

Tu as raison , mais on sait tous que ce joueur n’a pas 90 minutes dans les jambes et qu’il ne les aura jamais

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.