Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Invité Patcoco

Je reprends ce que je viens de dire: Tafer a eu 444 minutes en L1 pour s'exprimer. Il a plus que sa chance pour un joueur de cet âge. Il a été à peu de chose près totalement transparent. Le staff ne peut pas mettre en danger l'équipe en conservant durablement sur le terrain un joueur qui n'apporte strictement rien.

Bref: Tafer n'a pas su saisir la chance qui lui a été largement donnée.

Parce que tu crois qu'elle n'est pas en danger là. -_-

J'aurais bien aimé qu'il inciste plus avec lui que de le faire jouer des bout de match.

D"ailleur sur les 444 mn ce qui est faible donne moi le nombre de match ou il a jouer à son véritable poste plus d'une mi-temps.

Donc je maintien mes parts de responsabilité. -_-

Lien vers le commentaire

Qu'on le juge sur ses entrainements avec le groupe pro cela ne me pose pas de problème mais le couple reserve/entrainement un peu quand même.

On a bien vu beaucoup d'entraineurs se planter, que je prefère avoir un avis "humain" et plus vrai à mon sens.

Plus vrai "à ton sens" comme tu dis. Je maintiens que je préfère suivre l'avis des experts sur les méthodes de jugement des joueurs. Et comme cette méthode est utilisée par beaucoup plus d'entraineurs que le seul Casanova, c'est bien qu'il doit y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Plus vrai "à ton sens" comme tu dis. Je maintiens que je préfère suivre l'avis des experts sur les méthodes de jugement des joueurs. Et comme cette méthode est utilisée par beaucoup plus d'entraineurs que le seul Casanova, c'est bien qu'il doit y avoir une raison.

Si la psychologie d'un joueur de foot est une science exacte cela se saurait et là je dis ça par expérience et non par méthode.

Il n'y a aucune méthode, si c'est pour dire on le fait jouer dans une autre équipe pour voir ce que cela donne cette méthode peut fonctionner dans le sens montant mais pas descendant en terme de niveau.

Alors oui si c'est une méthode faite pour écremer et se donner bonne conscience elle est bonne. :thumb:

Quand je vois le nombre de talent passer à la trappe, rattrapé parfois au vol par la suite mais pas tous. La formation à la française a encore du boulot à faire. -_-

Lien vers le commentaire

Parce que tu crois qu'elle n'est pas en danger là. -_-

J'aurais bien aimé qu'il inciste plus avec lui que de le faire jouer des bout de match.

D"ailleur sur les 444 mn ce qui est faible donne moi le nombre de match ou il a jouer à son véritable poste plus d'une mi-temps.

Donc je maintien mes parts de responsabilité. -_-

444 minutes c'est beaucoup plus qu'il n'aurait eu dans la plupart des autres clubs de L1 compte tenu de ses performances. Il n'y a que 11 joueurs sur le terrain et on ne peut pas se permettre d'en laisser un simplement en se disant qu'il a besoin de temps de jeu pour qu'il y ait une possibilité d'éclosion. S'il avait la moitié du talent qu'on lui prête, il aurait eu largement le temps de le prouver à moins qu'il ne soit pas au niveau mentalement et physiquement, ce que je crois.

Dans son registre, Santander a montré pas mal de choses. Tafer même dans son registre annoncé (buteur, qualité technique), il a montré zéro.

Lien vers le commentaire

Si la psychologie d'un joueur de foot est une science exacte cela se saurait et là je dis ça par expérience et non par méthode.

Il n'y a aucune méthode, si c'est pour dire on le fait jouer dans une autre équipe pour voir ce que cela donne cette méthode peut fonctionner dans le sens montant mais pas descendant en terme de niveau.

Ouais, c'est ce que tu penses, mais pleins d'entraineurs plus diplomés pensent le contraire et je préfère leur faire confiance désolé ;)

Alors oui si c'est une méthode faite pour écremer et se donner bonne conscience elle est bonne. :thumb:

Quand je vois le nombre de talent passer à la trappe, rattrapé parfois au vol par la suite mais pas tous. La formation à la française a encore du boulot à faire. -_-

Aucune formation ne permet de ne rater aucun joueurs. Surtout qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte que les simples capacités et qu'un joueur n'est pas figé dans le temps. On peut tout à fait laisser partir un très bon joueur pour des raisons excellente et que celui-ci devienne bon car justement ca aura servi d'electrochoc et sa mentalité aura changée completement.

Lien vers le commentaire

Quand je vois le nombre de talent passer à la trappe, rattrapé parfois au vol par la suite mais pas tous. La formation à la française a encore du boulot à faire. -_-

Beacuoup de talents passent à la trappe car le foot c'est 10% de talent et 90% de boulot et de mental. Aujourd'hui le moins que l'on puisse dire c'est que malgré son talent, Tafer n'est pas prêt. Loin de là. C'est même son intérêt d'aller jouer une saison en L2 ou en National pour s'endurcir un peu.

Lien vers le commentaire

Aucune formation ne permet de ne rater aucun joueurs. Surtout qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte que les simples capacités et qu'un joueur n'est pas figé dans le temps. On peut tout à fait laisser partir un très bon joueur pour des raisons excellente et que celui-ci devienne bon car justement ca aura servi d'electrochoc et sa mentalité aura changée completement.

de ce côté-là, le seul "loupé" de la part du club est peut-être Kevin Constant..

de tous les autres qu'on a pas conservé, j'en vois aucun qui ait percé par la suite.

et pitié, ne me parlez pas de François Clerc :ninaj:

Lien vers le commentaire

de ce côté-là, le seul "loupé" de la part du club est peut-être Kevin Constant..

de tous les autres qu'on a pas conservé, j'en vois aucun qui ait percé par la suite.

et pitié, ne me parlez pas de François Clerc :ninaj:

Si y'a Romao dans le même style. La difference, c'est que pour Constant, le club connaissait parfaitement son potentiel, mais c'était vraiment une tête de c.. et de devoir ramer pour trouver un contrat en L2 lui a fait beaucoup de bien.

Pour Romao, on s'est plus loupé, et ca a déjà été dit par le club. C'était la conséquence de la fameuse affaire de la voiture empruntée :grin:

Modifié par NP
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ouais, c'est ce que tu penses, mais pleins d'entraineurs plus diplomés pensent le contraire et je préfère leur faire confiance désolé ;)

Il y a des entraineurs diplômés qui se plante dans la gestion d'un groupe en phase finale de Coupe du monde et d'autre sans diplôme qui font du bon boulot. -_-

Donc la confiance est dans ce que je vois désolé et là pas besoin de diplôme. ;)

Je répondrais aux autres posts quand je reviendrai. :ninja:

Lien vers le commentaire

Sérieux, je ne crois pas, cela donne juste des indices mais pas plus.

Tu joue avec un pote et un "inconnu", tu aura plus de plaisir à faire une passe à ton pote qu'à l'"inconnu". Tu saura plus facilement où ton pote fera l'appel qu'un "inconnu", etc....

Alors même si Tafer n'est pas forcément un inconnu, le fait de jouer avec un groupe qui ne le connait pas bien lèze ses performances en compétition.

Il se serait entrainé avec la CFA2 tout au long de la saison, je ne pense pas qu'on serait à se poser des questions sur le fait qu'il puisse ou non jouer en 9/2.

De plus si l'on fait des matchs de préparations en début de saison, en plus des entrainements. C'est bien pour souder le groupe et parfaire le liant entre les joueurs sinon cela ne servirait à rien, à mon sens. :ninja:

Tiens, moi, sans rentrer dans ce débat (sans fin), une question de pure curiosité me taraude à l'adresse de ******* : y a t-il, au TFC ou ailleurs, un joueur quelconque que tu puisses trouver "faible" ou tout adjectif de cet ordre indiquant qu'il n'est pas au niveau ?

Perrier-Doumbé peut-être ?

c'est de la curiosité pure ; pour ma part, je sais que si j'avais une équipe de L1 avec Mansaré à gauche, Tafer à droite (ou dans l'axe) et Valverde dans les buts, je ne suis pas sûr de terminer devant Arles à la fin de la saison...

Et ce tout en reprécisant que sur le cas Valverde, je suis nettement moins sévère que certains.

Lien vers le commentaire

Il y a des entraineurs diplômés qui se plante dans la gestion d'un groupe en phase finale de Coupe du monde et d'autre sans diplôme qui font du bon boulot. -_-

Oui, si tu préfère, j'aurai du dire des entraineurs reconnus dans le monde professionnel ;)

Ca ne change rien que j'ai beaucoup plus confiance en eux :)

Lien vers le commentaire

Bien qu'il y ait toujours une différence, il a quand même été testé plusieurs fois à ce poste en reserve.

Il est arrivé 2-3 fois que Machado joue derrière l'attaquant et qu'on passe à 2 récupérateurs. Si t'y mets Tafer, ben il devient 9 1/2.

Bref, c'est un système qu'on a déjà testé en match, même si ca a été rare.

Non mais on est d'accord que quelque soit le poste Tafer n'a pas été bon quand il a joué!

Je m'interroge sur la pertinence du choix de se faire prêter Tafer en pensant le faire jouer en 9 1/2 alors que Casa n'utilise jamais une telle tactique...

Lien vers le commentaire

Non mais on est d'accord que quelque soit le poste Tafer n'a pas été bon quand il a joué!

Je m'interroge sur la pertinence du choix de se faire prêter Tafer en pensant le faire jouer en 9 1/2 alors que Casa n'utilise jamais une telle tactique...

C'est arrivé qu'il l'utilise, même si c'est rare.

Maintenant, dans l'esprit de Casa, je pense qu'il ne change pas de tactique non pas parce qu'il s'accroche désespérément à son 4-1-4-1 mais plus parce qu'il juge ne pas avoir suffisamment de bons attaquants pour jouer à 2 devants. Le dernier point se discutant bien entendu selon les avis de chacun, tout comme le choix de Casa.

Je pense qu'actuellement il privilégie le 4-1-4-1 qui offre un milieu fort parce que c'est au milieu qu'on a nos meilleurs joueurs. Maintenant, si Tafer était arrivé en confirmant ses promesse, il est fort possible qu'il aurait adapté sa tactique pour le faire jouer 9 1/2, surtout que, et on la déjà vu lors des quelques fois où on a joué comme ça, ca ne demande pas un bouleversement tactique faramineux.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Oui, si tu préfère, j'aurai du dire des entraineurs reconnus dans le monde professionnel ;)

Ca ne change rien que j'ai beaucoup plus confiance en eux :)

Je parle dans le monde professionnel. ;)

En plus le fait d'avoir un dipôme ne t'empeche pas de ne pas être bon. Un dipôme te confère une certaine compétence mais pas le fait de bien l'utiliser.

Si je comprend bien tu a eu confiance en Baup (car diplôme), alors pourquoi tu a plus ou moins souhaité son départ ?. :rolleyes:

444 minutes c'est beaucoup plus qu'il n'aurait eu dans la plupart des autres clubs de L1 compte tenu de ses performances. Il n'y a que 11 joueurs sur le terrain et on ne peut pas se permettre d'en laisser un simplement en se disant qu'il a besoin de temps de jeu pour qu'il y ait une possibilité d'éclosion. S'il avait la moitié du talent qu'on lui prête, il aurait eu largement le temps de le prouver à moins qu'il ne soit pas au niveau mentalement et physiquement, ce que je crois.

Dans son registre, Santander a montré pas mal de choses. Tafer même dans son registre annoncé (buteur, qualité technique), il a montré zéro.

Santander est quand même plus adapté au système de jeu de Casa, il faut quand même l'avouer et malgrès cela il a marqué autant de but que certains milieu.

Tiens, moi, sans rentrer dans ce débat (sans fin), une question de pure curiosité me taraude à l'adresse de ******* : y a t-il, au TFC ou ailleurs, un joueur quelconque que tu puisses trouver "faible" ou tout adjectif de cet ordre indiquant qu'il n'est pas au niveau ?

Perrier-Doumbé peut-être ?

c'est de la curiosité pure ; pour ma part, je sais que si j'avais une équipe de L1 avec Mansaré à gauche, Tafer à droite (ou dans l'axe) et Valverde dans les buts, je ne suis pas sûr de terminer devant Arles à la fin de la saison...

Et ce tout en reprécisant que sur le cas Valverde, je suis nettement moins sévère que certains.

Je n'ai jamais dit que Tafer était très bon (contrairement à Valverde que je trouve bon et Mansaré également), je que je regrette c'est que Casa rejete toute la responsabilité sur le joueur. Et je trouve ça maladroit de sa part.

Quand je vois que des joueurs bon et même confirmé devienne mauvais voire tres mauvais. Que certains joueurs ont des passage à vide enorme dès qu'il arrive au Tèf je me pose des questions sur le staff et c'est normal.

De plus ont ne peut pas dire que l'apect offensif du tèf cette saison est fabuleux, il y a un loupé à ce niveau là enorme d'apres moi. Et ce loupé viens des joueurs, du staff et même du Président.

Alors oui OS peut sortir gueuler dans les vestiaires, mais c'est pas ça qui résoudra ces problèmes. -_-

Après si tu estime qu'on est suffisamment bon offensivement c'est qu'on n'a pas la même notion du foot.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Je parle dans le monde professionnel. ;)

En plus le fait d'avoir un dipôme ne t'empeche pas de ne pas être bon. Un dipôme te confère une certaine compétence mais pas le fait de bien l'utiliser.

Je t'invite à relire mon post. Ca arrive à tout le monde de mal lire, ne t'inquiète pas ;)

Si je comprend bien tu a eu confiance en Baup (car diplôme), alors pourquoi tu a plus ou moins souhaité son départ ?. :rolleyes:

Ah mais entre l'avis de Baup et l'avis de *******, je choisis l'avis de Baup ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je t'invite à relire mon post. Ca arrive à tout le monde de mal lire, ne t'inquiète pas ;)

Ah mais entre l'avis de Baup et l'avis de *******, je choisis l'avis de Baup ;)

Je parle d'entraineur reconnu au niveau nationnal aussi. ;)

Alors pourquoi avoir souhaité le départ de Baup puisqu'il était, selon tes dire, très compétant et qu'on ne pouvez pas juger de son travail. ;)

On aurait peut être du le garder finalement. :(

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.