Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Et maintenant, une petite boutade. A prendre comme tel (ou au sérieux, c'est selon) :

Un coach, c'est un peu un prof de foot.

Alors, suffirait de virer le prof pour que les élèves soient meilleurs?

A méditer pour les anti-casa.

Rappel : je ne suis pas béni oui oui de ses choix.

Mais je ne suis pas convaincu non plus que de changer un coach ait un impact sur les résultats, même s'il définit un certain projet de jeu.

Lien vers le commentaire

Et maintenant, une petite boutade. A prendre comme tel (ou au sérieux, c'est selon) :

Un coach, c'est un peu un prof de foot.

Alors, suffirait de virer le prof pour que les élèves soient meilleurs?

A méditer pour les anti-casa.

Rappel : je ne suis pas béni oui oui de ses choix.

Mais je ne suis pas convaincu non plus que de changer un coach ait un impact sur les résultats, même s'il définit un certain projet de jeu.

C'est la que tu te contredis car jouer pour ne pas perdre c'est à chier, jouer pour gagner la ça envoie

Lien vers le commentaire

C'est la que tu te contredis car jouer pour ne pas perdre c'est à chier, jouer pour gagner la ça envoie

Relis : il n'y a pas de contradiction. Un professeur, un coach peut donner des orientations de travail, des conseils mais EN PLUS il faut miser sur la maturité des élèves pour approfondir et bonifier le travail.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Sur Tafer: "Je pensais qu'il pourrait nous apporter dans un poste de 9 1/2"

Ah ben oui on l'a souvent vu jouer en 9 1/2 Tafer!

Soit il nous prend pour des buses soit c'est lui la buse...

Doucement dans tes critiques, t'es pas obligé de traiter ou d'insulter le coach du TFC.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Sur Tafer: "Je pensais qu'il pourrait nous apporter dans un poste de 9 1/2"

Ah ben oui on l'a souvent vu jouer en 9 1/2 Tafer!

Soit il nous prend pour des buses soit c'est lui la buse...

Casa n'a pas dû juger utile de l'essayer en match... se contentant de l'observer dans cette position là, à l'entraînement... :ninja:

Mais sérieux j'avoue ne pas comprendre... c'est une blague?!?

Lien vers le commentaire

Sur Tafer: "Je pensais qu'il pourrait nous apporter dans un poste de 9 1/2"

Ah ben oui on l'a souvent vu jouer en 9 1/2 Tafer!

Soit il nous prend pour des buses soit c'est lui la buse...

ouais en meme temps sur ce qu'il a montré devant ou sur un coté, ça donnait pas trop envie de chambouler le schema tactique pour Tafer. Je veux bien que ce soit pas exactement son poste mais s'il est pas capable de rendre une copie correcte devant ou sur un coté...

Lien vers le commentaire

Sur Tafer: "Je pensais qu'il pourrait nous apporter dans un poste de 9 1/2"

Ah ben oui on l'a souvent vu jouer en 9 1/2 Tafer!

Soit il nous prend pour des buses soit c'est lui la buse...

C'est pas parce qu'il n'a jamais joué en 9 1/2 qu'il n'a pas le droit d'envisager de le faire jouer à ce poste....

Et Ferguson, c'est une buse d'avoir envisagé Rooney en 9 1/2 et de constater que ça fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il n'a jamais joué en 9 1/2 qu'il n'a pas le droit d'envisager de le faire jouer à ce poste....

Et Ferguson, c'est une buse d'avoir envisagé Rooney en 9 1/2 et de constater que ça fonctionne bien ?

Mais quand a-t-il essayé Tafer (ou un autre joueur d'ailleurs) en 9 1/2 ? On joue systématiquement avec un seul attaquant depuis des lustres !!!

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il n'a jamais joué en 9 1/2 qu'il n'a pas le droit d'envisager de le faire jouer à ce poste....

Et Ferguson, c'est une buse d'avoir envisagé Rooney en 9 1/2 et de constater que ça fonctionne bien ?

Comparaison inapropriée. Ferguson change un joueur de son poste de prédilection (Casa le fait d'ailleurs souvent: Tabanou, Braaten , Machado...).

La remarque de Damdam souligne que Casa devrait changer son système de prédilection pour laisser la place à un 9 1/2, alors que depuis 3 ans il ne deroge jamais à son 451 (en compet ou en amical) où un 9 1/2 n'a pas sa place. Pourquoi Casa veut-il nous faire croire qu'il a un jour envisagé de changer de système ? bizarre...il suffisait juste d'admettre que Tafer ne répondait pas à ses attentes en termes de n°9 (style Gameiro).

Lien vers le commentaire

Comparaison inapropriée. Ferguson change un joueur de son poste de prédilection (Casa le fait d'ailleurs souvent: Tabanou, Braaten , Machado...).

La remarque de Damdam souligne que Casa devrait changer son système de prédilection pour laisser la place à un 9 1/2, alors que depuis 3 ans il ne deroge jamais à son 451 (en compet ou en amical) où un 9 1/2 n'a pas sa place. Pourquoi Casa veut-il nous faire croire qu'il a un jour envisagé de changer de système ? bizarre...il suffisait juste d'admettre que Tafer ne répondait pas à ses attentes en termes de n°9 (style Gameiro).

Je suis rassuré de ne pas être le seul à pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je suis en accord avec DamDam, j'aurais préféré que Casa nous dise que le système dans lequel joue le Tèf n'est pas appoprié pour Tafer, que de trouver une mauvaise escuse.

Après qu'il est besoin de s'aguérir c'est autre chose. -_-

Lien vers le commentaire

Ben il a qu'à dire ça alors... on n'a jamais joué avec un 9 1/2, sa déclaration n'a aucun sens! :rolleyes:

Il préfère peut-être dire ça plutôt que dire qu'il est nul...

Tafer a un bon comportement, est jeune mais a du mal à passer le cap et c'est pas forcement facile de dire "ben oui, il joue pas c'est une merde

Lien vers le commentaire

Mais quand a-t-il essayé Tafer (ou un autre joueur d'ailleurs) en 9 1/2 ? On joue systématiquement avec un seul attaquant depuis des lustres !!!

Bien qu'il y ait toujours une différence, il a quand même été testé plusieurs fois à ce poste en reserve.

Comparaison inapropriée. Ferguson change un joueur de son poste de prédilection (Casa le fait d'ailleurs souvent: Tabanou, Braaten , Machado...).

La remarque de Damdam souligne que Casa devrait changer son système de prédilection pour laisser la place à un 9 1/2, alors que depuis 3 ans il ne deroge jamais à son 451 (en compet ou en amical) où un 9 1/2 n'a pas sa place. Pourquoi Casa veut-il nous faire croire qu'il a un jour envisagé de changer de système ? bizarre...il suffisait juste d'admettre que Tafer ne répondait pas à ses attentes en termes de n°9 (style Gameiro).

Il est arrivé 2-3 fois que Machado joue derrière l'attaquant et qu'on passe à 2 récupérateurs. Si t'y mets Tafer, ben il devient 9 1/2.

Bref, c'est un système qu'on a déjà testé en match, même si ca a été rare.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bien qu'il y ait toujours une différence, il a quand même été testé plusieurs fois à ce poste en reserve.

Cela aurait été révélateur, pour moi, s'il s'entrainait avec les joueurs de CFA2.

Même si certains rejoingnent le groupe pro, cela n'est pas suffisant, à mes yeux, pour porter un jugement valable concernant Tafer à ce poste (automatismes avec ses coéquipiés, enntente avec le groupe, etc...).

Lien vers le commentaire

Cela aurait été révélateur, pour moi, s'il s'entrainait avec les joueurs de CFA2.

Même si certains rejoingnent le groupe pro, cela n'est pas suffisant, à mes yeux, pour porter un jugement valable concernant Tafer à ce poste (automatismes avec ses coéquipiés, enntente avec le groupe, etc...).

Celà donne quand même de sérieux indices sur sa capacité à tenir le poste en compétition, surtout quand tu ajoutes ça avec les confrontations durant l'entrainement avec le groupe pro.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Celà donne quand même de sérieux indices sur sa capacité à tenir le poste en compétition, surtout quand tu ajoutes ça avec les confrontations durant l'entrainement avec le groupe pro.

Sérieux, je ne crois pas, cela donne juste des indices mais pas plus.

Tu joue avec un pote et un "inconnu", tu aura plus de plaisir à faire une passe à ton pote qu'à l'"inconnu". Tu saura plus facilement où ton pote fera l'appel qu'un "inconnu", etc....

Alors même si Tafer n'est pas forcément un inconnu, le fait de jouer avec un groupe qui ne le connait pas bien lèze ses performances en compétition.

Il se serait entrainé avec la CFA2 tout au long de la saison, je ne pense pas qu'on serait à se poser des questions sur le fait qu'il puisse ou non jouer en 9/2.

De plus si l'on fait des matchs de préparations en début de saison, en plus des entrainements. C'est bien pour souder le groupe et parfaire le liant entre les joueurs sinon cela ne servirait à rien, à mon sens. :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Vérification faite, Tafer a joué 444 minutes en L1. Sur plus de 7 heures sur le terrain donc, je ne retiens guère qu'une passe à Devaux face à Lille au Stadium et quelques grosses occases loupées (égalisation possible à Rennes). A part ça une transparence de tous les instants et la puissance d'une plume de rossignol dans les duels.

Si ajoutez à cela cette prestation en 9 1/2 avec la réserve et à l'entraînement n'ont pas été concluantes, on comprend facilement les réticences de Casanova à changer son système de jeu pour permettre à Tafer de se développer en 9 1/2.

Qu'il ait pensé à cette option tactique est une chose mais pour prendre le risque il aurait été nécessaire que le poulain d'Aulas donne quelques garanties.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Sérieux, je ne crois pas, cela donne juste des indices mais pas plus.

Tu joue avec un pote et un "inconnu", tu aura plus de plaisir à faire une passe à ton pote qu'à l'"inconnu". Tu saura plus facilement où ton pote fera l'appel qu'un "inconnu", etc....

Alors même si Tafer n'est pas forcément un inconnu, le fait de jouer avec un groupe qui ne le connait pas bien lèze ses performances en compétition.

Il se serait entrainé avec la CFA2 tout au long de la saison, je ne pense pas qu'on serait à se poser des questions sur le fait qu'il puisse ou non jouer en 9/2.

C'est ton avis et tes arguments sont recevables. Maintenant, un bon nombre dentraîneurs savent juger un joueur sur le couple match en reserve/entrainement, et j'ai plus envie de leur faire confiance.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

C'est ton avis et tes arguments sont recevables. Maintenant, un bon nombre d’entraîneurs savent juger un joueur sur le couple match en reserve/entrainement, et j'ai plus envie de leur faire confiance.

Qu'on le juge sur ses entrainements avec le groupe pro cela ne me pose pas de problème mais le couple reserve/entrainement un peu quand même.

On a bien vu beaucoup d'entraineurs se planter, que je prefère avoir un avis "humain" et plus vrai à mon sens.

Je ne dit pas que Casa est une quiche et qu'il ne voit rien. Mais rejeter une totalement responsabilité sur un joueur ne me plait pas.

Tafer, Casa et le staff ont pour moi des responsabilités partagé dans l'echec de Tafer. -_-

Vérification faite, Tafer a joué 444 minutes en L1. Sur plus de 7 heures sur le terrain donc, je ne retiens guère qu'une passe à Devaux face à Lille au Stadium et quelques grosses occases loupées (égalisation possible à Rennes). A part ça une transparence de tous les instants et la puissance d'une plume de rossignol dans les duels.

Si ajoutez à cela cette prestation en 9 1/2 avec la réserve et à l'entraînement n'ont pas été concluantes, on comprend facilement les réticences de Casanova à changer son système de jeu pour permettre à Tafer de se développer en 9 1/2.

Qu'il ait pensé à cette option tactique est une chose mais pour prendre le risque il aurait été nécessaire que le poulain d'Aulas donne quelques garanties.

Oui surtout on voit où on en est, la seule option tactique de Casa a été de le mettre sur le coté droit. -_-

Je ne pense pas que Casa à vraiment penser à cette option, la preuve il a toujours dis qu'il ne changerais pas :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Tafer, Casa et le staff ont pour moi des responsabilités partagé dans l'echec de Tafer. -_-

Je reprends ce que je viens de dire: Tafer a eu 444 minutes en L1 pour s'exprimer. Il a plus que sa chance pour un joueur de cet âge. Il a été à peu de chose près totalement transparent. Le staff ne peut pas mettre en danger l'équipe en conservant durablement sur le terrain un joueur qui n'apporte strictement rien.

Bref: Tafer n'a pas su saisir la chance qui lui a été largement donnée.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.