Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Casanova a fait du bon boulot mais de là à tomber dans l'excès inverse. :huh: Par exemple cette saison, jouer à la baballe et être inefficace dans les 20 derniers mètres, ou encore être perméable défensivement, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un jeu abouti. Et puis tu as oublié la première saison de Baup chez nous je crois. En outre il a dû bénéficier aussi du meilleur effectif de ces 20 dernières années.

le problème est que si le onze type a de la gueule sur le papier,

1. les cascades de blessures à des postes clés (gardien et avant-centre cette année, gardien et défense l'an dernier) ont fait que ce onze type n'a jamais vu le jour

2. le banc de touche n'est pas à la hauteur des titulaires (comme dans n'importe quel autre club français à part les 2 ou 3 gros)

Lien vers le commentaire

D'accord avec Doberman dans les grandes lignes. J'ai même pris plus de plaisir avec le tfc depuis 3 ans qu'à l'epoque Santini. La raison est simple je n'avais jamais vu jusqu'ici au tef un collectif autant à l'unisson sur la durée. Et c'est ce que j'attends de l'équipe que je supporte: un vrai collectif qui défend le maillot avec ses moyens.

Mon seul bémol c'est que j'ai la nette impression que ce collectif s'est un peu dispersé depuis quelques mois et qu'un certain laxisme s'est installé. La fin de saison est à ce titre intéressante et on observera la réaction ou non du collectif.

Et puis j'aime le style Casa: discret mais exigeant et rigoureux sans être rigide. Concentré sur les performances de son équipe et non sur les erreurs d'arbitrage.

Lien vers le commentaire

D'accord avec Doberman dans les grandes lignes. J'ai même pris plus de plaisir avec le tfc depuis 3 ans qu'à l'epoque Santini. La raison est simple je n'avais jamais vu jusqu'ici au tef un collectif autant à l'unisson sur la durée. Et c'est ce que j'attends de l'équipe que je supporte: un vrai collectif qui défend le maillot avec ses moyens.

Mon seul bémol c'est que j'ai la nette impression que ce collectif s'est un peu dispersé depuis quelques mois et qu'un certain laxisme s'est installé. La fin de saison est à ce titre intéressante et on observera la réaction ou non du collectif.

Et puis j'aime le style Casa: discret mais exigeant et rigoureux sans être rigide. Concentré sur les performances de son équipe et non sur les erreurs d'arbitrage.

Un an pour toi c'est beaucoup? :confus:

Lien vers le commentaire

+1 avec Dob', en termes de qualité technique j'avais jamais vu ca au tef (j'ai commencé à vraiment suivre la saison de la descente à Rubio). Depuis le national, on joue à 10 dérrière et un devant, les "exploits" que l'on a pu faire ne repose que sur les exploits sur une saison de nos attaquants (dans l'ordre Fauré, Fernandao, Elmander puis Gignac), je pourrais meme ajouter Moreira, on balancait des grands tubes devant et après démerde toi. C'est sur qu'avec cette technique on a décroché 2 fois l'Europe.

Pour ma part un jeu en triangle dans les petits périmètres me fait plus "rêver" qu'un gros ruch personnel de l'attaquant. Il nous manque juste un tueur dans la surface cette saison et Casa n'y peut rien, au contraire il arrive à faire du beau jeu sans un bon attaquant.

Après: Mombaerts c'est un formateur, il a rapidement montré des limites en L1 mais il fait du bon taf' en EDF espoir tout comme il l'a fait en Nationnal et L2.

Baup : Gestion de l'effectif pourrie, aucun jeune lancé avec cet entraineur (a part Sissoko, qui était une évidence à l'époque)

Casanova : Bon compromis. Tout le monde bande sur Gourcuff mais notre entraineur arrive à faire un travail presque d'aussi bonne qualité

Lien vers le commentaire

+1 avec Dob', en termes de qualité technique j'avais jamais vu ca au tef (j'ai commencé à vraiment suivre la saison de la descente à Rubio). Depuis le national, on joue à 10 dérrière et un devant, les "exploits" que l'on a pu faire ne repose que sur les exploits sur une saison de nos attaquants (dans l'ordre Fauré, Fernandao, Elmander puis Gignac), je pourrais meme ajouter Moreira, on balancait des grands tubes devant et après démerde toi. C'est sur qu'avec cette technique on a décroché 2 fois l'Europe.

Pour ma part un jeu en triangle dans les petits périmètres me fait plus "rêver" qu'un gros ruch personnel de l'attaquant. Il nous manque juste un tueur dans la surface cette saison et Casa n'y peut rien, au contraire il arrive à faire du beau jeu sans un bon attaquant.

Après: Mombaerts c'est un formateur, il a rapidement montré des limites en L1 mais il fait du bon taf' en EDF espoir tout comme il l'a fait en Nationnal et L2.

Baup : Gestion de l'effectif pourrie, aucun jeune lancé avec cet entraineur (a part Sissoko, qui était une évidence à l'époque)

Casanova : Bon compromis. Tout le monde bande sur Gourcuff mais notre entraineur arrive à faire un travail presque d'aussi bonne qualité

Votre jeu en triangle dans les petits périmètres qui vous fait tant rêver c'est très bien aux abords de la surface et quand ça permet de nous créer des occasions. Par contre quand c'est fait à quarante mètres des buts et que ça n'aboutit à rien dans la plupart des cas à part soulager Pierre Ménès, ça me plaît beaucoup moins. Enfin bref, j'ai le souvenir d'un jeu très séduisant sous Mombaerts lors des six bons mois de Dalmat. Quant à Baup malgré ses nombreux défauts, les jeunes qu'il avait à disposition lors de ses deux ans passés ici n'étaient peut-être pas à la hauteur ou mûrs pour le haut-niveau.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

le problème est que si le onze type a de la gueule sur le papier,

1. les cascades de blessures à des postes clés (gardien et avant-centre cette année, gardien et défense l'an dernier) ont fait que ce onze type n'a jamais vu le jour

2. le banc de touche n'est pas à la hauteur des titulaires (comme dans n'importe quel autre club français à part les 2 ou 3 gros)

Comment ce voiler la face. :rolleyes:

Pour le poste de gardien combiende match à jouer Pelé cette saison. ?

Donc pour le coup Valverde devient gardien N1 donc dans le 11 type.

Et pour l'avant centre, depuis quand on sait qu'on en a pas ? ben depuis presque le début de saison. Car Gignac est parti fin aout et Pentecôte était déja blessé.

Donc je pense que Casa n'a pas su tirer le meilleur de son groupe au point même que les joueurs ne savent plus rien faire des qu'ils sont au abord de la surface.

assez d'accord avec toi... pour autant ça te donne pas de l'espoir cette évolution dans notre jeu par rapport aux grands ballons qui étaient balancés sur Gignac ou Elmander...?

J'ai eu de l'espoir, oui. J'ai même pensé qu'apres la treve des solutions auraient été trouvé. Mais je m'apperçois que c'est pareil.

+1 avec Dob', en termes de qualité technique j'avais jamais vu ca au tef (j'ai commencé à vraiment suivre la saison de la descente à Rubio). Depuis le national, on joue à 10 dérrière et un devant, les "exploits" que l'on a pu faire ne repose que sur les exploits sur une saison de nos attaquants (dans l'ordre Fauré, Fernandao, Elmander puis Gignac), je pourrais meme ajouter Moreira, on balancait des grands tubes devant et après démerde toi. C'est sur qu'avec cette technique on a décroché 2 fois l'Europe.

Pour ma part un jeu en triangle dans les petits périmètres me fait plus "rêver" qu'un gros ruch personnel de l'attaquant. Il nous manque juste un tueur dans la surface cette saison et Casa n'y peut rien, au contraire il arrive à faire du beau jeu sans un bon attaquant.

Après: Mombaerts c'est un formateur, il a rapidement montré des limites en L1 mais il fait du bon taf' en EDF espoir tout comme il l'a fait en Nationnal et L2.

Baup : Gestion de l'effectif pourrie, aucun jeune lancé avec cet entraineur (a part Sissoko, qui était une évidence à l'époque)

Casanova : Bon compromis. Tout le monde bande sur Gourcuff mais notre entraineur arrive à faire un travail presque d'aussi bonne qualité

Même avec un tueur dans la surface cela ne servirait à rien on n'arrive même pas à amener le ballon dedant (ou par quelques eclairs).

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

bah Valverde est devenu titulaire mais ça en fait pas un gardien avec des qualités intrinsèques aussi grandes que Pelé...

ensuite, on arrive pas à être percutant devant, mais on tient le ballon se qu'on faisait pas l'année dernière... on va voir si ça s'arrange les 2 années à venir...

Je suis d'accord avec toi mais on est incapable de changer de rythme, de laisser le ballon à l'adversaire, de faire des corner varié tout comme on fait des coups de pieds arretés variés.

Quand je vois la qualité du groupe, j'ai vraiment l'impression d'un enorme gachi.

Les joueurs (Capue par exemple lors d'une interview) semble de plus en plus ecoeurés. Il ne faut pas s'etonner qu'il y ai des envie de départ. Ces envies doivent venir de quelques part.

Alors certe avec Casa le jeu est plus posé mais il est complètement (ou presque ) inoffensif et très prévisible. Et ce qui me dérange c'est qu'il donne l'impression de faire régresser les joueurs qui justement peuvent apporter ce plus qu'il nous manque.

J'espère voir autre chose ce soir, une équipe qui veut marquer et qui s'en donne les moyens quitte à se prendre des buts. -_-

Après pour Valverde, je suis sûr qu'il a les qualités (certe moins que Pelé) pour être très bon en L1.

Alors ce n'est pas une excuse, ce n'est pas lui qui est devant le but adverses à faire tourner le ballon.

C'est un faux débat le poste de gardien, je le pense et je l'affirme même. -_-

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Pour satisfaire certains: le jeu en triangle qui sert à rien; ok on arrive pas à emmener le ballon dans la surface, ce jeu de passe est stérile, sur ce point vous avez pas tort.

Je prendrais donc comme exemple de jeu proposé, le dernier match au stadium contre Rennes (3ieme du chpt), un jeu en déviation (Santander pour le coup) avec des appels et des courses de nos milieux (et des courses plein axe pas des travers de merde). Combien de décalages pour Sissoko (1 poteau), Tabanou (1 poteau), Didot et Machado (je cite ces joueurs au risque de me faire taper dessus mais je suis plus sur que ce soit eux exactement).

On perd ce match, mais putain quel match de qualité, on ne mérite pas de perdre (pour moi on se fait voler par l'arbitre) et dans le jeu on est excellent!

Peut etre que je suis un E.T avec une vision du jeu un peu spéciale mais bon, pour moi on ne peut que constater les progrès...

Modifié par oulet
Lien vers le commentaire

Même avec un tueur dans la surface cela ne servirait à rien on n'arrive même pas à amener le ballon dedant (ou par quelques eclairs).

C'est pas un tueur de surface qu'il manque au tfc, c'est un attaquant avec du volume, qui multiplie les appels y compris sur les côtés et qui étire la défense. C'est pas un hasard si Gignac était surtout dangereux quand il recevait le ballon de manière excentrée. Santander malgré de réelle qualité, du caractère et de la volonté, est incapable de remplir ce rôle pas du tout dans son registre étroit.

Clairement le tournant de la saison est la blessure de Pentecôte qui a fait s'effondrer le plan d'attaque du tfc. L'erreur de la saison est de ne pas avoir pu trouver une vraie solution de remplacement.

Franchement quand on voit plusieurs des matchs joués face à des équipes du top 6, il est difficile de ne pas se dire que l'équipe était dans le vrai mais a trop souffert de l'absence d'une pointe niveau L1: Rennes deux fois, Lille au stadium, PSG au parc, autant de matchs que les violets auraient gagné avec de la marge avec un bon Gignac ou son équivalent. Demandez ce qu'il en pense à Antonetti par exemple.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pour satisfaire certains: le jeu en triangle qui sert à rien; ok on arrive pas à emmener le ballon dans la surface, ce jeu de passe est stérile, sur ce point vous avez pas tort.

Je prendrais donc comme exemple de jeu proposé, le dernier match au stadium contre Rennes (3ieme du chpt), un jeu en déviation (Santander pour le coup) avec des appels et des courses de nos milieux (et des courses plein axe pas des travers de merde). Combien de décalages pour Sissoko (1 poteau), Tabanou (1 poteau), Didot et Machado (je cite ces joueurs au risque de me faire taper dessus mais je suis plus sur que ce soit eux exactement).

On perd ce match, mais putain quel match de qualité, on ne mérite pas de perdre (pour moi on se fait voler par l'arbitre) et dans le jeu on est excellent!

Peut etre que je suis un E.T avec une vision du jeu un peu spéciale mais bon, pour moi on ne peut que constater les progrès...

Je n'ai jamaos dis qu'il ne servair à rien.

J'ai simplement dis que le jeu n'est pas suffisamment varié, on ne fait que ça en fait.

Quand je vois ce qu'on est capable de faire sur les coups de pieds arreté. Pourquoi on ne le fait pas sur les corners ?

Ce que j'aimerais c'est que l'adversaire quand il rentre sur le terrain il se dise "il va falloir faire attention le danger peux venir de partout" .

Alors que là il rentre et il se dise " Bon on les laisse bien au abord de la surface il ne nous arrivera rien".

C'est schématique mais c'est un peu ça. -_-:ninja:

Donc si on a la possibilité d'envoyer le ballon devant qu'on le fasse, mais qu'on joue plus direct, qu'on aille mettre ce ballon dans la surface, même s'il y a personne. Qu'on leur mette une certaine pression. C'est tout ce que je demande et si en plus il y a le jeu en triangle quel bonheur. -_-

Lien vers le commentaire

Votre jeu en triangle dans les petits périmètres qui vous fait tant rêver c'est très bien aux abords de la surface et quand ça permet de nous créer des occasions. Par contre quand c'est fait à quarante mètres des buts et que ça n'aboutit à rien dans la plupart des cas à part soulager Pierre Ménès, ça me plaît beaucoup moins. Enfin bref, j'ai le souvenir d'un jeu très séduisant sous Mombaerts lors des six bons mois de Dalmat. Quant à Baup malgré ses nombreux défauts, les jeunes qu'il avait à disposition lors de ses deux ans passés ici n'étaient peut-être pas à la hauteur ou mûrs pour le haut-niveau.

Mouaif, Capoue est passé direct titulaire indiscutable sous Casanova. Vu ce que j'ai vu de lui en reserve en plus, j'ai vraiment du mal à croire qu'il s'est métamorphosé en un été. Baup aurait largement pu utiliser Capoue bien plus que ce qu'il n'a fait.

Donc si on a la possibilité d'envoyer le ballon devant qu'on le fasse, mais qu'on joue plus direct, qu'on aille mettre ce ballon dans la surface, même s'il y a personne. Qu'on leur mette une certaine pression. C'est tout ce que je demande et si en plus il y a le jeu en triangle quel bonheur. -_-

Et si c'est un jeu en triangle à base de transversales de 30m, tu pleures de joie? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

C'est pas un tueur de surface qu'il manque au tfc, c'est un attaquant avec du volume, qui multiplie les appels y compris sur les côtés et qui étire la défense. C'est pas un hasard si Gignac était surtout dangereux quand il recevait le ballon de manière excentrée. Santander malgré de réelle qualité, du caractère et de la volonté, est incapable de remplir ce rôle pas du tout dans son registre étroit.

Clairement le tournant de la saison est la blessure de Pentecôte qui a fait s'effondrer le plan d'attaque du tfc. L'erreur de la saison est de ne pas avoir pu trouver une vraie solution de remplacement.

Franchement quand on voit plusieurs des matchs joués face à des équipes du top 6, il est difficile de ne pas se dire que l'équipe était dans le vrai mais a trop souffert de l'absence d'une pointe niveau L1: Rennes deux fois, Lille au stadium, PSG au parc, autant de matchs que les violets auraient gagné avec de la marge avec un bon Gignac ou son équivalent. Demandez ce qu'il en pense à Antonetti par exemple.

L'erreur a été de ne pas avoir su faire avec cette blessure.

Qu'on trouve ou pas l'attaquant cela ne reste pas moins qu'on a un groupe et qu'il faut faire avec.

Je pense qu'avec ce groupe on aurait pu et même dû faire mieux au niveau offensif. -_-

Bon l'espoir reste encore permis, il y a quelque matchs à jouer ou j'espère vraiment voir autre chose qui complète nos acquis dans le jeu car c'est bien là le problème.

Et si c'est un jeu en triangle à base de transversales de 30m, tu pleures de joie? :ninja:

Je m'en fout perso, je veux du changement et des mec qui ose. même si le triangle est fait d'une transversale de 50 m. :ninja:

Lien vers le commentaire

Marquer ok , mais si l'adversaire en plante plus que toi ... bonjour l'idéologie !

Donc pour toi l'idéologie c'est de rentrer sur le terrain pour faire 0-0. :rolleyes:

Tu fais exprès ou quoi ? Je dis à la phrase précédente (que tu as oublié de citer ...) qu'il faut essayer d'en marquer un de plus que l'adversaire ... et non pas planter un max (Je préfère gagner 1-0 que perdre 5-4 ... pas toi ?)

Il s'adapte en rien. On ne peut pas dire qu'il s'adapte à l'effectif. il fait l'inverse. :rolleyes:

Il adapte l'effectif à lui. :ninja:

Quelle compo proposerais-tu avec notre effectif ? Et quelle animation ou philosophie de jeu ?

Alors je ne me voile pas la face, je ne fait qu'un constat qui est bien là. :)

C'est ton constat !

Et pour l'avant centre, depuis quand on sait qu'on en a pas ? ben depuis presque le début de saison. Car Gignac est parti fin aout et Pentecôte était déja blessé.

Donc je pense que Casa n'a pas su tirer le meilleur de son groupe au point même que les joueurs ne savent plus rien faire des qu'ils sont au abord de la surface.

Tu as tout à fait raison , Gignac et Pentecôte n'ont pas été bien exploités par Casa cette année !

J'ai eu de l'espoir, oui. J'ai même pensé qu'apres la treve des solutions auraient été trouvé. Mais je m'apperçois que c'est pareil.

A priori il n'y avait besoin de personne, Casa aurait dû mieux tirer partie de ces joueurs! (C'est pas ce que tu didais ?)

Même avec un tueur dans la surface cela ne servirait à rien on n'arrive même pas à amener le ballon dedant (ou par quelques eclairs)

Eclaire moi donc ... je ne te suis plus ... Tu voulais un tueur ...mais il aurait été inutile ?!

ça doit être compliqué de mettre en place une équipe et une stratégie , non ?

Ou simple ... On met le ballon devant ... et le buteur plante (plus que le buteur adverse, si j'ai tout suivi !)

.

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

C'est ton constat !

Fait pas comme si tu n'avais pas compris, je ne rentrerai pas dans ton jeu. :rolleyes:

Et je te prierais de prendre le post en entier et non pas que des bouts de phrases et faire en sorte que l'on puisse te répondre aisément car si je ne peut pas quoter je ne réponds pas. ;)

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

+1 avec Dob', en termes de qualité technique j'avais jamais vu ca au tef (j'ai commencé à vraiment suivre la saison de la descente à Rubio). Depuis le national, on joue à 10 dérrière et un devant, les "exploits" que l'on a pu faire ne repose que sur les exploits sur une saison de nos attaquants (dans l'ordre Fauré, Fernandao, Elmander puis Gignac), je pourrais meme ajouter Moreira, on balancait des grands tubes devant et après démerde toi.

Le supporter modèle...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux...:rolleyes:

qu'est ce qu'il faut pas lire.... :blink:

Oh merde j'avais pas vu... :grin:

Lien vers le commentaire

Fait pas comme si tu n'avais pas compris, je ne rentrerai pas dans ton jeu. :rolleyes:

Et je te prierais de prendre le post en entier et non pas que des bouts de phrases et faire en sorte que l'on puisse te répondre aisément car si je ne peut pas quoter je ne réponds pas. ;)

Alors juste une réponse s'il te plaît ... quelle équipe et quelle stratégie de jeu aurais tu mis en place avec l'effectif de cette année ?

Lien vers le commentaire

pour la deuxième partie de ton analyse par contre, je te suis un peu moins... qu'est ce qui te fait dire que Baup a eu le meilleur effectif de ces 20 dernières années... tu parles dans le jeu ou sur le papier... parce qu'à ce compte là, on peut aussi considérer, que sur le papier, l'année où on descend de L1 à National, on avait le meilleur effectif... bah pourtant on descend...

Non je parlais de l'effectif à disposition de Casanova, en tout cas sur le papier. Bon après au niveau mental c'est peut-être pas le cas. :grin:

Mouaif, Capoue est passé direct titulaire indiscutable sous Casanova. Vu ce que j'ai vu de lui en reserve en plus, j'ai vraiment du mal à croire qu'il s'est métamorphosé en un été. Baup aurait largement pu utiliser Capoue bien plus que ce qu'il n'a fait.

Bah la lutte pour le maintien n'était peut-être pas optimale pour intégrer Capoue. Après il n'a pas hésité à lancer Fofana, Sissoko (bon là Baup s'y est pris un peu brutalement) et M'Bengué si ça avait été possible. Et puis qui te dit Capoue ne s'est pas forgé un mental d'acier et a compris qu'il devait gagner en maturité et régularité grâce au traitement infligé par Baup? :ninja: Bon après j'ai pas forcément envie de continuer à défendre Baup non plus. ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.