Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Invité Patcoco

Alors juste une réponse s'il te plaît ... quelle équipe et quelle stratégie de jeu aurais tu mis en place avec l'effectif de cette année ?

Ai je parlé d'equipe ou de stratégie de jeu dans mes posts ?

Je parle toujours de groupe et un groupe c'est environ 20-24 joueurs.

A mon avis Casa, même s'il l'a montré hier, devrait rentre les joueurs plus rusés,

par exemple : travailler les combinaison sur corners comme il les travaille sur coup de pied arreté.

Il a adopté un système, je n'y reviendrai pas dessus. Mais s'il chosi un système c'est qu'il doit être capable de le maitriser et surtout d'avoir le groupe pour. Or on voit bien que le groupe n'a pas les qualités offensive pour jouer dans ce système donc il faut être plus rusé ou le changer (Je ne parle pas du 4-4-2 même si cela aurait pu être une solution hein).

Le fait de s'enteter dans cette voie, les joueurs perdent confiance et ne joue plus à leur niveau.

Et je ne parle pas des remplaçants qui le fait de moins (ou pas) jouer perde leur niveau.

De plus je pense qu'il aurait du integrer de façon plus significative les jeunes joueurs (Ben Yeder, Regattin (surtout), Tafer). Ce n'est pas en les faisant jouer 10 mn ou alors plus pour Tafer et en les enlevant ensuite que ces jeunes auont confiance en eux au haut niveau. -_-

Lien vers le commentaire

Ah ce bon vieux Casa...

Vu la jeunesse de l'effectif, c'est un peu le maître d'école de cette équipe.

Et oui quand on est jeune, on peut encore s'améliorer et donc on est encore en apprentissage.

Remettre en cause Casa ça serait :

- Soit qu'on ne veut plus apprendre le foot.

- Soit qu'on a trouvé mieux pour apprendre les bases du foot que lui.

- Soit on en a marre de sa gueule, mais ça serait mesquin.

Alors, y'a quoi qui coince?

J'apporte pas d'eau au moulin, mais je veux quelques précisions.

Portez vous bien.

Lien vers le commentaire

Franchement le choix de renouveler Casanova n'a probablement posé aucun problème à Sadran. C'est sans doute un de ses choix les plus faciles depuis qu'il gère le club:

1) Qu'on le veuille ou non, avec une place de 4e, une de 13e et une autre vraisemblablement vers le milieu du tableau cette saison plus deux demi-finales de Coupe, le bilan comptable de Casanova est le meilleur pour un coach du tef depuis 25 ans.

2) Sadran a semble-t-il mal vécu les écarts de Baup dans sa communication par rapport à la ligne du club. Il connaît Casanova depuis la reprise en National et apprécie certainement sa loyauté en toutes occasions.

3) Casanova a repris un groupe en déliquescence et son discours semble être tout de suite bien passé avec les joueurs. Et si l'on regarde les déclarations de Cetto dans le revue de presse aujourd'hui, il semble bien que le discours continue de passer.

4) Peut-être déçu par certains "coups" ses dernières saisons, il semble que Sadran ait aujourd'hui misé sur le long terme et la stabilité quitte a mené des joueurs clés jusqu'au bout de leur contrat. La stabilité c'est aussi maintenir Casanova.

Sadran est un chef d'entreprise: impensable de renvoyer un collaborateur loyal qui a des résultats tout à fait convenables, qui ne fait qu'un avec la culture de l'entreprise et qui cerise sur le gateau n'est pas cher

Lien vers le commentaire

Non aucune preuve, juste une impression :

ah ben tu te trompes alors...

il me semble que quand un Tabanou dit qu'il sera là l'année prochaine, Capoue qui a resigné et qui n'a jamais parlé de départ... bref à part Sissoko, qui a dit du bout des lèvres que peut-être il pourrait progresser plus ailleurs. Personne dans l'équipe ne donne la plus petite impression de ne plus adhérer à la méthode Casa

donc ôtes toi cette idée de la tête

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Tu nous apprends rien de nouveau.

On s'est très bien que Casanova reste au club car il sert bien son maître...

Tu n'as rien compris, l'histoire n'est pas finie et cette saison c'est "le maitre" qui va récompenser son entraineur en le gratifiant d'un recrutement ambitieux (ce qu'il aurait déjà du faire cette année) et en gardant la grande majorité de ses joueurs cadres.

L'espoir est le carburant des supporters, un beau jeu efficace bonifié par de bons résultats, leur récompense.

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette connerie de faire un huit clos en raison de la présence d'une horde sauvage du 3ème âge à la foire???

Sadran se plaint sans arrêt d'un manque de ferveur, Casanova d'un manque de soutient du public et lorsqu'il y a la possibilité de voir du monde à l'entrainement... on ferme!!!

Y'a t'il un pilote dans l'avion??

La foire est un prétexte. Casa doit mettre en place la recette miracle et ne veut pas que des yeux espions des grands bouches du Rhône la voit....

Lien vers le commentaire

Huis-clos.

Pour la surprise, on verra vers 19h si l'arbitre ne nous gâche pas le match....

Doberman, il faut pas être parano et défaitiste. Même si Tabanou est expulsé après 10 minutes et que l'arbitre oublie un penalty sur Braaten et en siffle un inexistant sur Auew, il y aura toujours la place pour ramener trois points :ninja:

Lien vers le commentaire

Doberman, il faut pas être parano et défaitiste. Même si Tabanou est expulsé après 10 minutes et que l'arbitre oublie un penalty sur Braaten et en siffle un inexistant sur Auew, il y aura toujours la place pour ramener trois points :ninja:

T'in c'est marrant mais j'ai un scénario presque identique.... Expulsion de Capoue et pénalty dans les 10 premières minutes....et après ben c'est terminé... et on regarde le Stade....

Mais bon, j'ai confiance en la just l'arbitrage de mon pays -_-

Lien vers le commentaire

Si on a seulement 3 points d'avance avant ce match sur Auxerre ce n'est pas la faute à l'arbitrage je crois. Enfin bref si c'est tout ce que vous avez trouvé pour exonérer par anticipation les responsabilités de nos joueurs qui nous régalent offensivement les trois quarts du temps :jongle: et du fabuleux duo Sadran-Casanova que la population de France et de Navarre nous envie... :ramontfc: Maintenant j'espère que Casanova aura des ambitions plus modestes jusqu'à la fin de la saison et sappuiera sur ce qui avait marché à Lens. Avec un peu de chance, ramener un point du Vélodrome me paraît jouable.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Monsieur le capilliculteur préféré des dames est assez naïf, qui l'eut cru, pour croire que Dob et moi-même attribuent les difficultés violettes à l'arbitre :rolleyes:

Cela dit je suis d'accord, l'essentiel est de revenir à l'essentiel.

Qui est ?

La victoire ?, car pour moi c'est l'essentiel dans le foot.

Lien vers le commentaire

Si on a seulement 3 points d'avance avant ce match sur Auxerre ce n'est pas la faute à l'arbitrage je crois. Enfin bref si c'est tout ce que vous avez trouvé pour exonérer par anticipation les responsabilités de nos joueurs qui nous régalent offensivement les trois quarts du temps :jongle: et du fabuleux duo Sadran-Casanova que la population de France et de Navarre nous envie... :ramontfc: Maintenant j'espère que Casanova aura des ambitions plus modestes jusqu'à la fin de la saison et sappuiera sur ce qui avait marché à Lens. Avec un peu de chance, ramener un point du Vélodrome me paraît jouable.

je dirais que même sans spécialement de chance -mais avec de la grinta- le nul est en effet jouable.

Et avec de la chance, peut-être plus qu'un peu, les trois points le sont aussi ; car avec de la chance, Monaco l'a fait hier contre Lille et toujours avec de la chance -ou avec l'arbitre- bordeaux n'a pas perdu hier contre arles.

le seul gros avantage de la ligue 1 sur tous les autres championnats, c'est que tout y est toujours jouable...

Lien vers le commentaire

Qui est ?

La victoire ?, car pour moi c'est l'essentiel dans le foot.

L'essentiel c'est ce sur quoi ce groupe a basé son développement lors de sa première préparation il y a près de 3 ans: une solide assise défensive et un bloc très dense au milieu du terrain. Tout ce pourquoi les violets font terriblement chier l'OM depuis trois saisons.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

L'essentiel c'est ce sur quoi ce groupe a basé son développement lors de sa première préparation il y a près de 3 ans: une solide assise défensive et un bloc très dense au milieu du terrain. Tout ce pourquoi les violets font terriblement chier l'OM depuis trois saisons.

Mouais, je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.

On se risque à prendre des buts sur coup francs et en face il ne manque pas d'arguments.

Je pense plus à l'inverse avec un pressing haut et tenter tout ce qui se présentent. -_-

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Mouais, je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.

On se risque à prendre des buts sur coup francs et en face il ne manque pas d'arguments.

Je pense plus à l'inverse avec un pressing haut et tenter tout ce qui se présentent. -_-

En mettre 2 pour en prendre 5 ? :)

Tous les ans on joue en bloc à Marseille, tous les ans on ramène des points hein, alors ils sont pas si forts sur coup franc que ça.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

En mettre 2 pour en prendre 5 ? :)

Tous les ans on joue en bloc à Marseille, tous les ans on ramène des points hein, alors ils sont pas si forts sur coup franc que ça.

D'ailleur noitre défense n'a jamais été aussi solide qu'actuellement, y compris avec toutes les bourdes qu'elle fait qu'elle ne faisait pas avant. :)

Même avec un coup francs tiré par Mandanda je ne serais pas confiant. :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.