Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Tres sympa le Montenegro et al Macedonie :ninja:

Ouais, tout le monde m'a dit que la Macedoine était une tuerie!!

Je vais en avion de Zagreb a Podgorica, visite en 1-2 jours de Podgorica, puis ensuite, on fonce sur la cote montenegrine envahie de serbe l'ete pour partir ensuite en Albanie. Randonnee en Albanie vers le mont Korab.

Passage par Tirana voir les putes et les mafieux puis on rentre en Macedoine par le lac d'Okhrid qui est parait-il extraordinaire. On y passe 2-3 jours et ensuite visite plus profonde de la Macedoine, ces monasteres, arrivee a Skopje voir les putes et les mafieux puis fin du petit periple avec un retour en bus pour Zagreb!!!

Lien vers le commentaire
Bon sinon je te conseil quand meme de faire un tour dans le Calvados parce que la Seine-Maritime... :unsure:;)

j'y ai vécu 4 ans, le littoral est magnifique tout de même, et puis le pays de Bray est très joli. Par contre le Pays de caux je t'accorde que.... :unsure:

Le calvados je connais un peu, va faire un tour dans l'orne il y a des choses très sympathique la bas :)

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Ouais, tout le monde m'a dit que la Macedoine était une tuerie!!

Je vais en avion de Zagreb a Podgorica, visite en 1-2 jours de Podgorica, puis ensuite, on fonce sur la cote montenegrine envahie de serbe l'ete pour partir ensuite en Albanie. Randonnee en Albanie vers le mont Korab.

Passage par Tirana voir les putes et les mafieux puis on rentre en Macedoine par le lac d'Okhrid qui est parait-il extraordinaire. On y passe 2-3 jours et ensuite visite plus profonde de la Macedoine, ces monasteres, arrivee a Skopje voir les putes et les mafieux puis fin du petit periple avec un retour en bus pour Zagreb!!!

AU Monténegro, va a Kotor, cette ville est juste grandiose: C'est un fjord,Dubrovnik sans les touristes, et ca c'est pas négligable. Ce qui est sympa c'est de dormir chez l'habitant, tu payes 10euros la nuit approximativement et ca te permet de rencontrer de vrais monténegrins. La ville est relativement calme en journée mais la nuit y est particulierement agitée: on a vu en live l'an dernier Marko Nastic, meilleur DJ serbe de l'année 2006, et c'est c'est quand même top ;)

Kotor02.jpg

Apres si tu veux faire des grosses fêtes version Serbe, va à Bar plus au Sud: l'endroit n'est pas particulierement super jolie mais c'est le lieu de villégiature serbe par excellence et le serbe est en general quelqu'un de genial: on a creché 5 jours dans un camping serbe, et la tu réalise vraiment que les films de Kusturica ne sont pas des caricatures...

Perso j'ai vraiment envie de retourner dans les Balkans, ca me manque telement que cet été je me met à apprendre le serbo croate :unsure: :unsure: ... J'aimerais enormement retourné en Bosnie, Sarajevo est une ville indéscriptible

Racponte nous ton voyage en tout cas, fait nous sentir la folie des Balkans!!

Lien vers le commentaire
AU Monténegro, va a Kotor, cette ville est juste grandiose: C'est un fjord,Dubrovnik sans les touristes, et ca c'est pas négligable. Ce qui est sympa c'est de dormir chez l'habitant, tu payes 10euros la nuit approximativement et ca te permet de rencontrer de vrais monténegrins. La ville est relativement calme en journée mais la nuit y est particulierement agitée: on a vu en live l'an dernier Marko Nastic, meilleur DJ serbe de l'année 2006, et c'est c'est quand même top :unsure:

Kotor02.jpg

Apres si tu veux faire des grosses fêtes version Serbe, va à Bar plus au Sud: l'endroit n'est pas particulierement super jolie mais c'est le lieu de villégiature serbe par excellence et le serbe est en general quelqu'un de genial: on a creché 5 jours dans un camping serbe, et la tu réalise vraiment que les films de Kusturica ne sont pas des caricatures...

Perso j'ai vraiment envie de retourner dans les Balkans, ca me manque telement que cet été je me met à apprendre le serbo croate :)B) ... J'aimerais enormement retourné en Bosnie, Sarajevo est une ville indéscriptible

Racponte nous ton voyage en tout cas, fait nous sentir la folie des Balkans!!

Le serbo-croate n'existe pas :unsure:;) , tu parles serbe ou croate mais pas un mix des 2 sinon tu vas froisser du monde!! :wacko:

La Bosnie est un pays tres interessant et Sarajevo est une ville extraordinaire qui renait de ces cendres, un peu comme Vukovar en Croatie au niveau de la destruction de la ville, meme si Sarajevo est une ville beaucoup plus interessante.

Mon voyage va plus se concentrer sur l'Albanie et la Macedoine parce que le Montenegro, je connais deja, c'est surtout pour faire plaisir a ma copine qu'on y passe.

Et oui les balkans, c'est genial, pas pour rien que j'y vis d'ailleurs. Les gens sont sympas si tu te comportes pas comme l'allemand de base (hein Casimir ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Ouais, tout le monde m'a dit que la Macedoine était une tuerie!!

Je vais en avion de Zagreb a Podgorica, visite en 1-2 jours de Podgorica, puis ensuite, on fonce sur la cote montenegrine envahie de serbe l'ete pour partir ensuite en Albanie. Randonnee en Albanie vers le mont Korab.

Passage par Tirana voir les putes et les mafieux puis on rentre en Macedoine par le lac d'Okhrid qui est parait-il extraordinaire. On y passe 2-3 jours et ensuite visite plus profonde de la Macedoine, ces monasteres, arrivee a Skopje voir les putes et les mafieux puis fin du petit periple avec un retour en bus pour Zagreb!!! Oh Pitain

Tu devrais te louer une voiture et vu ton employeur tu peux peut etre avoir un plan car le bus en croatie :unsure: surtout que cela te permettra d'etre plus autonome

Sinon +5000 que Sarajevo est une super ville de Fou et super bellle surtout qu avec la reconstruction ne serait ce que de la librairie qui est super belle j aime trop la vibe de cette ville

avec son centre le vieux Sarejevo et ses rues pietonnes

et leurs incomparable cevapcici ;)

sinon je ne sais si tu connais le cafe qui est sur les hauteurs de Sarajevo qui ressemble plus a un petit chalet de montagne avec une terrasse enorme qui domine toutes la ville

Lien vers le commentaire
Tu devrais te louer une voiture et vu ton employeur tu peux peut etre avoir un plan car le bus en croatie :unsure: surtout que cela te permettra d'etre plus autonome

Sinon +5000 que Sarajevo est une super ville de Fou et super bellle surtout qu avec la reconstruction ne serait ce que de la librairie qui est super belle j aime trop la vibe de cette ville

avec son centre le vieux Sarejevo et ses rues pietonnes

et leurs incomparable cevapcici ;)

sinon je ne sais si tu connais le cafe qui est sur les hauteurs de Sarajevo qui ressemble plus a un petit chalet de montagne avec une terrasse enorme qui domine toutes la ville

Du coté partie bosniaque? Quel café!

Quant aux cevapcici, impossible d'en trouver en France, ca me manque grave, tout comme al Sarajevsko Pivo, La Niksisko Pivo au Montenegro et la Jelen Pivo en Serbie...

Lien vers le commentaire
Du coté partie bosniaque? Quel café!

Quant aux cevapcici, impossible d'en trouver en France, ca me manque grave, tout comme al Sarajevsko Pivo, La Niksisko Pivo au Montenegro et la Jelen Pivo en Serbie...

En fait ce Cafe ce trouve sur la colline en face de la bibliotheque sur les hauteurs je ne me rappele plus du nom mais grosso modo lorsque tu es sur la terrasse tu domine la ville et en regardant sur la gauche depuis la terrasse tu as toutes la ville et en face il y a comme un ancien chateau en ruine qui a l'epoque ou j 'y etais il y avait un projet de le retaper pour en faire un theatre a ciel ouvert il me semble

Et que dire de la route qui te de Mostar a Sarajevo quel Kifffff

Modifié par CiaoBye
Lien vers le commentaire
En fait ce Cafe ce trouve sur la colline en face de la bibliotheque sur les hauteurs je ne me rappele plus du nom mais grosso modo lorsque tu es sur la terrasse tu domine la ville et en regardant sur la gauche depuis la terrasse tu as toutes la ville et en face il y a comme un ancien chateau en ruine qui a l'epoque ou j 'y etais il y avait un projet de le retaper pour en faire un theatre a ciel ouvert il me semble

Et que dire de la route qui te de Mostar a Sarajevo quel Kifffff

J ai fait Sarajevo Mostar en train, encore plus impressionant qu'en voiture: par moment tu regardes a droite: le vide; A gauche: le vide :generiquedetintinpowaaaaaaa:

J espere y retourner rapidement, et ctette fois ci y passer au moins 3 semaines, histoire de bien se ballader

Lien vers le commentaire
En fait ce Cafe ce trouve sur la colline en face de la bibliotheque sur les hauteurs je ne me rappele plus du nom mais grosso modo lorsque tu es sur la terrasse tu domine la ville et en regardant sur la gauche depuis la terrasse tu as toutes la ville et en face il y a comme un ancien chateau en ruine qui a l'epoque ou j 'y etais il y avait un projet de le retaper pour en faire un theatre a ciel ouvert il me semble

Et que dire de la route qui te de Mostar a Sarajevo quel Kifffff

Ca me dit quelque chose, j'y suis surement passe!! ;)

Lien vers le commentaire
j'y ai vécu 4 ans, le littoral est magnifique tout de même, et puis le pays de Bray est très joli. Par contre le Pays de caux je t'accorde que.... <_<

Le calvados je connais un peu, va faire un tour dans l'orne il y a des choses très sympathique la bas :unsure:

Absolument pas d'accord :

la Côte d'Albâtre et ses falaises, Etretat, Fécamp, Dieppe, ... autant de sites majestueux.

Lien vers le commentaire
On sera hebergé à Tokyo, et pour Kyoto, on a des bons plans pas chers de ryokans là bas... ;)

C'est surtout l'avion qui fait mal au budget en ce moment...

Je crois que pour les sejours de moins de 1 mois il y avait une promo de Finair 450e AR TTC mais les vols pour des longues durees ca douille :diable: .

En tout cas j'espere que tu aimes bien l'humidite car en Aout Tokyo ca y va. Je me souviens de journees a 40degres avec 97 ou 98% d'humidite :blink:

Sur Tokyo vous aurez pas mal de truc a faire (Tokyo meme, Odaiba, Yokohama, Nikko, Kamakura). Je vous conseille d'aller a Hakone, c'est a 1h30 en train de Shinjuku par Odakyuu line (que vous pourrez prendre dans Shinjuku sud), c'est a mi chemin entre Tokyo et Kyoto pas tres loin du mont fuji. Par contre je vous deconseille d'y aller le 14 aout car c'est un jour de vacances ou les Japonais reviennent a la campagne (par contre a Kyoto autour du 14 il y a pas mal de matsuri).

Voila une de mes dernieres escapade a Hakone :

hakone_ashiko.jpg

Moi normalement je serais libre la semaine du 25 aout donc si vous etes toujours a Tokyo et que vous avez besoin d'un guide pas de soucis !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.